Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Outillage d'atelier et identification d'outils?

+21
PaB
le basque
J.marc
Gandalf2
jc1
gabounette77
Mick13
Francesco
Phil...
Le Gros Zimm
alfred_grouniache
lolo13
Juanito
loiclux
Lou2
georgesgiralt
Richard
Palica Gringo
flattwin66
L'arverne
jbt
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? - Page 2 Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  jbt Sam 23 Nov 2013 - 8:26

Parce que j'ai pas de tronçonneuse dans les outils.

jbt


Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? - Page 2 Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  Mick13 Sam 23 Nov 2013 - 8:35

Sacré enfoiré de veinard !
JE SUIS CONTENT POUR TOI clin 

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? - Page 2 Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  Le Gros Zimm Sam 23 Nov 2013 - 14:33

jbt a écrit:Bon, sérieux, je vois à peu près à quoi tout ça sert.
Faut que je regarde aussi dans les deux ou trois caisses d'outils s'il n'y a pas quelques bricoles qui pourraient combler les trous.
Et que je dérouille également ceux qui n'ont pas supporté de ne pas être utilisés. Je vais tester l'électrolyse avec de la soude et un bout d'inox pour dérouiller...
de l'inox, t'es sûr?
ce ne serait pas plutôt du zinc? clin 

Hoppla, a gruass t'hayma
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? - Page 2 Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  jbt Sam 23 Nov 2013 - 15:43

Bah pour dérouiller, ça le fait bien l'inox...pour zinguer, on inverse la polarité et on met du zinc, oui.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? - Page 2 Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  jbt Dim 24 Nov 2013 - 21:11

Un petit coup de main de ceux qui savent?
J'ai fini le tri et je me retrouve avec quelques outils dont je n'ai pas idée de ce à quoi ça peut servir.
Ca peut être du flat BMW (probablement) mais aussi de la série 2, de la K ou de la Guzzi. Voire même Ducat, tiens...
Voilà ce qui me reste à identifier:
Outillage d'atelier et identification d'outils? - Page 2 Outils10
Outillage d'atelier et identification d'outils? - Page 2 Outils11
Outillage d'atelier et identification d'outils? - Page 2 Outils12
Lorsque c'était inscrit, j'ai repris à côté la reférence frappée sur l'outil. Tous n'en ont pas.

Merci de votre expertise...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? - Page 2 Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  gabounette77 Dim 24 Nov 2013 - 23:31

Il y a même la place pour l'outil du Basque.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? - Page 2 Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  jc1 Lun 25 Nov 2013 - 8:53

jbt a écrit:Un petit coup de main de ceux qui savent?
J'ai fini le tri et je me retrouve avec quelques outils dont je n'ai pas idée de ce à quoi ça peut servir.
Ca peut être du flat BMW (probablement) mais aussi de la série 2, de la K ou de la Guzzi. Voire même Ducat, tiens...
Voilà ce qui me reste à identifier:
Outillage d'atelier et identification d'outils? - Page 2 Outils10
Outillage d'atelier et identification d'outils? - Page 2 Outils11
Outillage d'atelier et identification d'outils? - Page 2 Outils12
Lorsque c'était inscrit, j'ai repris à côté la reférence frappée sur l'outil. Tous n'en ont pas.

Merci de votre expertise...
'ptain, le grand jbt cale sur l'outillage ? , ben merde alors ... hahaha

jc1


Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? - Page 2 Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  jbt Lun 25 Nov 2013 - 12:11

Merci de ta réponse constructive. Permets moi de la résumer : en Belgique on a des trolls mais on n' a pas d'idées.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? - Page 2 Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  alfred_grouniache Lun 25 Nov 2013 - 17:22

Sans connaitre les cotes de tes outils c'est mission impossible pour les identifier.

Les 2 axes de pédalier de vélo, moi , j'utilise ca pour extraire les vieux joints spi, tu abimes moins qu'avec un tournevis,
mais apres chacun en fait ce qu'il veut.

Le gros en bas de la dernière photo, j'en avais un semblable dans la sacoche de réservoir , quand j'étais jeune, une clé à pare brise,
Quand un mec en bagnole menaçait trop ma sécurité, t'as vraiment besoin du mode d'emploi ...

alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? - Page 2 Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  Gandalf2 Lun 25 Nov 2013 - 17:44

alfred_grouniache a écrit:
Le gros en bas de la dernière photo, j'en avais un semblable dans la sacoche de réservoir , quand j'étais jeune, une clé à pare brise,
Quand un mec en bagnole menaçait trop ma sécurité, t'as vraiment besoin du mode d'emploi ...
Ce doit être ça le marteau à dé-bomber les Pare-brises souris 

Alfred, t'a l’œil quand même bien 
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? - Page 2 Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  Le Gros Zimm Lun 25 Nov 2013 - 17:51

J'en ai identifié quelques uns mais comme mon outillage et ma doc d'outillage est à l'atelier, il faudra attendre demain que je te donne les références et à quoi ça sert exactement.
Pour répondre à "ceussent" qui te critiquent parce que tu sèches sur l'utilisation de certains outils, je me permets de rappeler que la critique est aisée mais l'art en est difficile!
D'ailleurs, à la vue des photos, je suis persuadé que tout n'est pas de l'outillage BMW.

Hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? - Page 2 Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  jbt Lun 25 Nov 2013 - 18:42

Possible, une partie de l' outillage vient d'un ancien atelier BMW et italiennes. Je crois qu il y a du K dedans, il me semble avoir deja vu crrtains des gros outils.
Merci de ton aide!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? - Page 2 Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  J.marc Lun 25 Nov 2013 - 20:08

T'inquiète, on verra ça la prochaine fois si tu veux...drunken
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? - Page 2 Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  jbt Lun 25 Nov 2013 - 20:25

Pourquoi? T'as Kraqué, ça y est?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? - Page 2 Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  le basque Lun 25 Nov 2013 - 21:30

le quatrième outil de la photo 3 semble être un dispositif à chasser pour la mise en place du joint à lèvre du couvercle de boîte 5 5 rapports )
numéro 23 1 750

2 ème photo ,tube en forme de T ,avec le bitonio à côté : bague de centrage avec douille ;pour centrer le couvercle de distribution et emmancher le joint d’étanchéité à lèvre ; axe des rupteurs

les dessins de mon dossier ne sont pas très nets , mais peut être cela vous aidera ...



le basque


Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? - Page 2 Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  PaB Lun 25 Nov 2013 - 22:24

Si ça peut t'aider :
J'ai testé l'électrolyse pour quelques pièces pour le tour Emco 5 que j'ai trouvé en occase.
Des électrodes maison en inox dont un rayon de vélo ; le faire dans un endroit ventilé mais surtout pour le premier traitement tu remplis le récipient qu'avec de l'eau ( j'ai prit du déminéralisé ) ; place les pièces dans le bain avec les électrodes ( le moins sur la pièce oxydée ) et tu branches un ampèremètre ... en série ... A ce moment aucun courant passe car il faut un peu de soude dans l'eau pour que les électrons circulent. L' ampèremètre t'indiqueras le bon apport de soude car si tu en met trop, tout en remuant bien , les ampères vont trop monter et tu grilleras le chargeur que tu auras branché ... oui j'ai testé
Dans mon branchement j'utilise une batterie en parallèle pour réguler mais inutile d'aller à plus de 4 A, perso 3 c'est impec, car c'est pas plus efficace, voir moins bon.
Après les pièces on une couche noire que tu retires avec une brosse laiton ou plastique avec de l'eau, ça peut être un poil long à nettoyer, mais au moins tu auras retiré que l'oxydation sans avoir encore plus bouffé la pièce par abrasion.
! Surtout après ça, huile les pièces traitées car elles sont sensibles à l'oxydation !
Je pense tester le zingage avec ce genre de processus, à voir plus tard.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? - Page 2 Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  Flatosaure Lun 25 Nov 2013 - 23:04

jc1 a écrit:'ptain, le grand jbt cale sur l'outillage ? , ben merde alors ... hahaha
Je peux te poser deux-trois questions ?
Tu fais quoi sur ce forum à part ouvrir ta gueule sur chaque post de jbt ?
T'es qui en fait ? Tu cherches quoi ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? - Page 2 Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  ffrd Mar 26 Nov 2013 - 8:16

j'ai reconnu une partie des outils bmw :
Outillage d'atelier et identification d'outils? - Page 2 Outils10
Outillage d'atelier et identification d'outils? - Page 2 Outils11
Outillage d'atelier et identification d'outils? - Page 2 Outils12
A l'occasion d'une visite à l'atelier, on pourrait les regarder et les comparer avec les miens.
biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? - Page 2 Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  jbt Mar 26 Nov 2013 - 8:33

Merci François!

Pour la visite, c'est quand tu veux que tu passes dans le coin...clin
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? - Page 2 Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  le basque Mar 26 Nov 2013 - 8:48

J ai eu bon alors ..pour deux outils . il y en a un . Tube encoché aux deux bouts . Qui me fait penser a un vieil outil BERLIET mais je ne distingue pas les empreintes six pans.

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? - Page 2 Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  Dom Mar 26 Nov 2013 - 10:31

Pffff !....même pas un tire bouchon souris 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? - Page 2 Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  Francesco Mar 26 Nov 2013 - 11:46

Dom a écrit:Pffff !....même pas un tire bouchon souris 
souris souris 

Les compétences de François(et d'autres aussi) me laissent pantois.....bien 
Dans une autre vie, j'aimerais bien être aussi pointu dans un domaine ou un autre.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? - Page 2 Empty J'ai pas tout Kompris, ...

Message  tortilla Mar 26 Nov 2013 - 13:59

qlques sujets d'intérêts en Kommun :
PaB a écrit:  J'ai testé l'électrolyse pour quelques pièces   et d'une  
pour le tour Emco 5 que j'ai trouvé en occase. et de deux
... mais (en +, en Helvétie) tu ne ferais pas dans le boîtier de montre ?
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? - Page 2 Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  PaB Mar 26 Nov 2013 - 16:16

Non je suis pas dans la montre mais j'ai commencé mon parcours professionnelle par la mécanique.
Cela dit si l'horlogerie t'intéresses pour la "bricoler" passe en mp.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? - Page 2 Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  jbt Mar 26 Nov 2013 - 16:56

Francesco a écrit:
Dans une autre vie, j'aimerais bien être aussi pointu dans un domaine ou un autre.
Bah, à défaut d'être pointu, tu es souvent rond...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? - Page 2 Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  Le Gros Zimm Mar 26 Nov 2013 - 21:10

Bravo François. Rapide et efficace (comme d'habitude)!  bien 
je n'ai pas trouvé l'utilisation des autres outils.
Par contre, certains sont incomplets:
réf. 355a - pour extraire l'arbre à came des séries 2 et R25/26 et 27 - il manque la douille de serrage (indispensable à mon avis)
réf. 357a - vis de tension d'embrayage - il en faut 3 et il manque l'écrou à oreille sur le tien. Par contre, il me semble que c'est la réf. 534, même utilisation mais pour série 2, 5 et 6. A partir de février 1980, ces outils portent la réf. 21 2 600 (série 7).
21 2 650 - pour la dépose du couvercle de boite de vitesses - je le connais sous la réf. 233 ou 23 1 620 - il manquerait un axe en forme de L (peut être remplacé par un simple axe).
Par contre, pour les autres outils non identifiés, je n'ai reconnu aucun outillage de K.

Me concernant, je suis sûr de ne pas être pointu (quoique, mon nez peut être) mais bien rond.  mort de rire 

Hoppla, à gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? - Page 2 Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum