Outillage de 1 ere necessité
+19
alfred_grouniache
L'arverne
tonton
Jucmoto
breizracer
srv
tontons
Marcogrut
Gastair
PizzaRoller
bib
gabounette77
Palica Gringo
eul'gars
Seven
the thing
jbt
liodavid
runap
23 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Outillage de 1 ere necessité
Mon atelier était deja bien achalandé , mais il me manquait le kit de survie !
runap
Re: Outillage de 1 ere necessité
je veux bien un retour d'usage sur le twinmax, me semble bien cet appareil ...
liodavid
Une paire d'oreilles le remplace avantageusement!
Pour le palmer, le 0-25 n'est par contre pas tellement utile sur un moteur...A part les disques et les queues de soupape, il ne servira pas souvent, trop petit!
Pour le palmer, le 0-25 n'est par contre pas tellement utile sur un moteur...A part les disques et les queues de soupape, il ne servira pas souvent, trop petit!
jbt
runap a écrit:Mon atelier était deja bien achalandé
Achalandé veut dire qu'il y a beaucoup de chalands, de clients....
the thing
Oui , j'en suis conscient , dans un premier temps mon moteur étant je crois dans un bon état , c'était pour mesurer les disques sur ma 1200 ( 98.000 kms ) !jbt a écrit:Une paire d'oreilles le remplace avantageusement!
Hein qu'est ce que tu dis sur mes oreilles !!!
runap
the thing a écrit:runap a écrit:Mon atelier était deja bien achalandé
Achalandé veut dire qu'il y a beaucoup de chalands, de clients....
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/achalander/656
runap
liodavid a écrit:top
Je ne voulait pas me prendre la tête avec la fabrication de colonnes et le choix du liquide !
Grace a flat-twin , reduction de 20% ( mp a Juanito )
Je suis impatient d'utiliser la lampe strobo ( Equus 590 518 ), de bon retour et complete ( rpm , voltage , déphasage et angle de cames ? )
Acheté sur un grand site francais a 99E , matériel en vente jusqu'a 170€ , en D , US , CH
Pareil sur le même site pour le compressiometre ( tous les D filetages bougies fournis ) ( 29€)
Bougie colortune ( même site que twinmax ), pour une verification richesse ( réglage avec la fonction rpm de l'equus )
Les arraches , pareil , pas top qualité mais 25 € les 3 !
runap
20% aussi chez selectronic
http://www.selectronic.fr/twinmax-equilibreur-electronique-de-carburateur.html#
si la promo est toujours la en decembre, je me laisserais tenter...
http://www.selectronic.fr/twinmax-equilibreur-electronique-de-carburateur.html#
si la promo est toujours la en decembre, je me laisserais tenter...
liodavid
runap a écrit:[
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/achalander/656
Ouais, on peut tout prouver maintenant, c'est facile, sauf qu'un chaland c'est un passant, un client et que le sens du mot est bien celui que je te dis, c'est juste pour l’anecdote, après le dictionnaire évolue avec le langage de la rue, c'est pas pour cela que c'est la vérité....
Dernière édition par the thing le Sam 14 Nov 2015 - 21:08, édité 1 fois
the thing
Chaloir signifie "importer", au sens de "intéresser". Peut me chaut = peu m'importe.
Le chaland est celui qui s'intéresse -ou pas- à ce qui est en vitrine.
Ca donné aussi chalandise (zone de chalandise = zone d'influence d'une clientèle), achalandé (bien achalandé = qui beaucoup de clients), nonchalant (qui s'en tape).
L'usage d'achalandé pour qualifié un magasin bien approvisionné est un abus de langage.
Le chaland est celui qui s'intéresse -ou pas- à ce qui est en vitrine.
Ca donné aussi chalandise (zone de chalandise = zone d'influence d'une clientèle), achalandé (bien achalandé = qui beaucoup de clients), nonchalant (qui s'en tape).
L'usage d'achalandé pour qualifié un magasin bien approvisionné est un abus de langage.
jbt
C'est ce qui fait la différence entre le langage "parlé" et le langage "écrit" ... bien plus respectueux de la langue Française ... j'dit ça, j'dit rien
Seven
Et la c'est la 2eme , premiere fois collector , maintenant achalandé !
http://www.flat-twin-bmw.com/t21974-r80-gs-basic-r100r-supprimer-le-systeme-sls-anti-pollution
Apres , on se pose la question :
http://www.flat-twin-bmw.com/t32027-comment-sauver-le-flatistan
La plaisanterie ne me dérange pas , fusse t'elle de bon gout !
http://www.flat-twin-bmw.com/t21974-r80-gs-basic-r100r-supprimer-le-systeme-sls-anti-pollution
Apres , on se pose la question :
http://www.flat-twin-bmw.com/t32027-comment-sauver-le-flatistan
La plaisanterie ne me dérange pas , fusse t'elle de bon gout !
runap
"Achalander,attirer des chalands,faire venir des gens qui achetent."
"Chaland:celui qui achete souvent chez un meme marchand"
Tiré de mon dico"Apparat royal,dictionnaire François et Latin de 1774.
"Chaland:celui qui achete souvent chez un meme marchand"
Tiré de mon dico"Apparat royal,dictionnaire François et Latin de 1774.
eul'gars
Dommage... Tu es peut etre un peu trop "chatouilleux"?
En tout cas, si tu changes d'avis et decide de revenir sur le Flatistan (forum achalandé ), tu seras le bienvenu.
En tout cas, si tu changes d'avis et decide de revenir sur le Flatistan (forum achalandé ), tu seras le bienvenu.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Palica a écrit:Dommage... Tu es peut etre un peu trop "chatouilleux"?
gabounette77 a écrit:+1
Tiens nous au courant de tes travaux.
Nan mais les mecs un peu de fierté, le gars, on déconne avec lui et je mets pour ma part des smileys qui lui serrent les mains, des sourires, des trucs gentils quoi juste pour plaisanter, et il pète un câble paske ça lui plait pas et vous vous lui dites de revenir quand il veut? Mais on est où là? Qu'il aille se faire voir chez les Grecs.....
the thing
c'est toujours un peu comme ça avant l'hiver, on diraitPalica a écrit:Dommage... Tu es peut etre un peu trop "chatouilleux"?
Ici, on n'a pas trop ce problème
bib
the thing a écrit:... Qu'il aille se faire voir chez les Grecs.....
En plus, c'est pas cher, ils font des soldes chez les grecs
S'y faire selectroniquer?the thing a écrit:... Qu'il aille se faire voir chez les Grecs.....
jbt
ouais, mais comment savoir si c'était pas du 3ème degré smilesque par hasard ?the thing a écrit:et je mets pour ma part des smileys qui lui serrent les mains, des sourires, des trucs gentils quoi
bib
Runap, si tu prends la mouche pour si peu ..... le Flatistan n'est effectivement pas pour toi. Là tu ne t'es pas pris de remarque agressive ou désobligeante...
Pourtant il était intéressant de parler de tes nouveaux outils...
Ici pas de tabou ou de léchage de bouche... si tu n'aimes pas avoir l'avis de chacun c'est pas la peine...
Ca fait deux fois que tu fais remarquer que tu n'avais pas aimé la remarque pour "collector"... c'est à toi de faire valoir ton point de vue...
Ici ce sont des discutions de passionnés, des discutions amicales comme on discute entre potesà la récré au bistrot ou dans un garage... mais on est pas chez les Bizounours...
Moi, quand j'ai présenté mes valises blanches collector j'ai bien tenu le choc....... et maintenant elles sont admirées de tous
Tient, faudra que je présente mes bouchons d'oreilles aux couleurs de la selle de ma G/S et livrés dans un étuis en métal BMW... si si il y a même le N° de nomenclature BMW
Pourtant il était intéressant de parler de tes nouveaux outils...
Ici pas de tabou ou de léchage de bouche... si tu n'aimes pas avoir l'avis de chacun c'est pas la peine...
Ca fait deux fois que tu fais remarquer que tu n'avais pas aimé la remarque pour "collector"... c'est à toi de faire valoir ton point de vue...
Ici ce sont des discutions de passionnés, des discutions amicales comme on discute entre potes
Moi, quand j'ai présenté mes valises blanches collector j'ai bien tenu le choc....... et maintenant elles sont admirées de tous
Tient, faudra que je présente mes bouchons d'oreilles aux couleurs de la selle de ma G/S et livrés dans un étuis en métal BMW... si si il y a même le N° de nomenclature BMW
Gastair
outillage
JBT,jbt a écrit:S'y faire selectroniquer?the thing a écrit:... Qu'il aille se faire voir chez les Grecs.....
Marcogrut
the thing a écrit:..............................
Je savais pas que le priapisme pouvait atteindre les doigts
the thing a écrit:.............je mets des smileys qui lui serrent les mains.......
Dans ce cas une poignée de main c'est une agression sexuelle...
Gastair
Tu nous l'as importé du CRC celui-là.the thing a écrit:
Nan mais les mecs un peu de fierté, le gars, on déconne avec lui et je mets pour ma part des smileys qui lui serrent les mains, des sourires, des trucs gentils quoi juste pour plaisanter, et il pète un câble paske ça lui plait pas et vous vous lui dites de revenir quand il veut? Mais on est où là? Qu'il aille se faire voir chez les Grecs.....
Comment as-tu fais, j'aimerais bien en avoir qquns comme ça, même si je ne pense pas en avoir l'usage, juste pour savoir que je peux m'en servir
tontons
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4