Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Outillage d'atelier et identification d'outils?

+21
PaB
le basque
J.marc
Gandalf2
jc1
gabounette77
Mick13
Francesco
Phil...
Le Gros Zimm
alfred_grouniache
lolo13
Juanito
loiclux
Lou2
georgesgiralt
Richard
Palica Gringo
flattwin66
L'arverne
jbt
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? Empty Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  jbt Mer 20 Nov 2013 - 19:20

On trouve encore des trucs intéressants sur leboncoin...
Outillage d'atelier et identification d'outils? Outill10
Une petite annonce anodine, un coup de fil, pas vendu, hop, un petit coup de 1000km tout de même pour aller récupérer un tableau d'outillage d'atelier BMW quasi-complet qui dormait accroché dans un garage PL tenu par deux zigotos semblant sortis d'un 2e épisode des Tontons Flingueurs.
"Bah, ya 20 ans, j'avais racheté une BMW à un agent qui fermait pis on lui avait pris les outils avec. La moto, j'ai jamais roulé avec, j'ai pas le permis, alors je l'ai revendu et pis les outils ils ont pas bougé..."
" Tiens, c'est un coffre fort, là, sur le tire palette?"
"Oui."
"..."
"Ca t'intéresse, les coffres forts?"
"Heu...je demandais ça comme ça...je vais y aller, hein?"
"Non, parceque celui-là, j'en ai chié, c'est un modèle ancien mais bien foutu, regarde, si tu le secoue trop, y a un taquet qui bloque tous les pennes en position verrouillée, la seule solution, c'est de lui casser la gueule par l'arrière".
Et, de fait, il y a un gros trou fait à l'arrière...
"Et, ça valait le coup?"
"Bah, ça eût mieux payé..."
J'ai jamais su si c'était du lard et du cochon.
Et m'en suis retourné avec mes zoutils, un poil rouillés à force de pas servir, mais qui serviront.
Enfin, dès que j'aurai compris à quoi ils servent, tous!


Dernière édition par jbt le Dim 24 Nov 2013 - 21:07, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  L'arverne Mer 20 Nov 2013 - 19:28

Bonne pioche.

Pas mal le coffre fort.

siffle
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  flattwin66 Mer 20 Nov 2013 - 19:32

Le coffre par dernière je vais en faire ma spécialité un de ces jours. À grand coup de disqueuse et TE10, ça viens bien clin 
Bon je garantie pas de retrouver les documents intacte, un fois ça a pris feu à l intérieur avant que j ai fini de l ouvrir.siffle 
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  Palica Gringo Mer 20 Nov 2013 - 19:35

C'est Francois qui va etre jaloux... siffle 

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  Richard Mer 20 Nov 2013 - 19:51

Un coffre j'en ai trouvé un dans les bois du Pilat alors que j'étais parti à la chasse aux papillons champignons.
Il était bien massacré mais pas ouvert, j'ai longtemps rêvé dessus...siffle 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  georgesgiralt Mer 20 Nov 2013 - 19:55

Je connais un ancien bijoutier qui en a un fermé sans clef (il est vide, garanti) dans sa cave. Il le garde vu le prix qu'on lui a demandé pour le sortir et le porter chez un ferrailleur...
On dirait qu'il a construit la maison autour....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  Lou2 Mer 20 Nov 2013 - 20:07

Vraiment content pour toi, jbt, c'est bien que tout cet outillage soit chez toi maintenant.
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  jbt Mer 20 Nov 2013 - 20:14

palica a écrit:C'est Francois qui va etre jaloux... siffle 
Non, je crois pas...il est (très) bien outillé, faut voir!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  Palica Gringo Mer 20 Nov 2013 - 20:20

jbt a écrit:
palica a écrit:C'est Francois qui va etre jaloux... siffle 
Non, je crois pas...il est (très) bien outillé, faut voir!
Je te fais confiance, pas besoin d'aller verifier. confus 

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  loiclux Mer 20 Nov 2013 - 20:26

Trop fort l'histoire!

Sinon tu peux demander au gros Zimm si tu sais pas à quoi servent certains outils, il me semble avoir vu sur une photo qu'il a qusiment le même dans son garage.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  Juanito Mer 20 Nov 2013 - 20:46

Des fois on fait même de bonnes affaires sur LBC 
bien
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  lolo13 Mer 20 Nov 2013 - 20:59

C'est vraiment une belle histoire, un truc de ouf hahaha 
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  Palica Gringo Mer 20 Nov 2013 - 21:03

loiclux a écrit:Sinon tu peux demander au gros Zimm si tu sais pas à quoi servent certains outils.
Facile: tous ceux que JBT n'a jamais encore vu ou utilise servent a percer les coffre forts.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  alfred_grouniache Jeu 21 Nov 2013 - 7:48

Belle trouvaille JBT,

je m'inquiète pas pour la fonction des outils , face au problème tu vas bien trouver lequel utiliser,
et des panneaux comme ca , ca fait sérieux dans un atelier , j'suis jaloux.
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  Le Gros Zimm Jeu 21 Nov 2013 - 8:20

J'avais repéré l'offre effectivement sur LBC.
Mais comme j'ai déjà les 9/10éme de ces outils, ça ne m'intéressais pas.
J'suis bien content que ce soit JBT qui ai pu les racheter. bien 
Pour info, un panneau seul, sans outils, est à vendre 200.00 €, par un pseudo pro. Ca fait cher du m2!
Pour les identifier, il suffit d'aller sur le flatistech, les catalogues outils anciens sont en ligne.
Ce qui m'embête, c'est que, au cas ou je venais à décéder, j'avais mis JBT comme légataire universel de mes outils BMW.
Maintenant, va falloir que je modifies mon testament et remplace JBT par Pokaman! tirelangue 

Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  Phil... Ven 22 Nov 2013 - 18:37

pour info je crois que François a déjà mis la liste des outils à disposition...
sinon, si tu la veux JBT le l'ai quelque part dans le disque dur...

Ph.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  Palica Gringo Ven 22 Nov 2013 - 20:27

Ouais JBT, t'es chiant avec tes questions redondantes. Utilise la fonction recherche, bordel!

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  loiclux Ven 22 Nov 2013 - 20:40

Bonjour Palissa, tu as le même avatar que Palica, et tu t'exprimes de la même façon. Outillage d'atelier et identification d'outils? 569134 

J'ai raté quoi?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  Palica Gringo Ven 22 Nov 2013 - 20:45

loiclux a écrit:Bonjour Palissa, tu as le même avatar que Palica, et tu t'exprimes de la même façon. Outillage d'atelier et identification d'outils? 569134 

J'ai raté quoi?
Tu as rate ca: http://www.flat-twin-bmw.com/t23564-sablage-pour-rayons-de-jante biker 

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  loiclux Ven 22 Nov 2013 - 20:48

moque 
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  Lou2 Ven 22 Nov 2013 - 21:22

J'avais raté aussi.. mort de rire 
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  Francesco Ven 22 Nov 2013 - 22:19

A ben voilà, maintenant j'ai pigé ! sourire 

C'est comme ça que je m'étais retrouvé "Francesca" le temps d'une inscription bidon.....moque moque 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  jbt Ven 22 Nov 2013 - 23:05

Bon, sérieux, je vois à peu près à quoi tout ça sert.
Faut que je regarde aussi dans les deux ou trois caisses d'outils s'il n'y a pas quelques bricoles qui pourraient combler les trous.
Et que je dérouille également ceux qui n'ont pas supporté de ne pas être utilisés. Je vais tester l'électrolyse avec de la soude et un bout d'inox pour dérouiller...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  loiclux Sam 23 Nov 2013 - 1:22

Pourquoi pas l'huile de tronconneuse...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  jbt Sam 23 Nov 2013 - 8:26

Parce que j'ai pas de tronçonneuse dans les outils.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Outillage d'atelier et identification d'outils? Empty Re: Outillage d'atelier et identification d'outils?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum