Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un petit souci avec la /2 de Nabil, help

+2
nabilcheraga
wafid
6 participants

Aller en bas

Un petit souci avec la /2 de Nabil, help  Empty Un petit souci avec la /2 de Nabil, help

Message  wafid Ven 8 Nov - 20:53

On a réussi, enfin, à démarrer sa série 2 (je mettrai une vidéo plus tard), mais là nous avons un sérieux doute concernant la lubrification des culbuteurs. Nous (Nadir, Nabil et moi) avons l'habitude des Bm plus récentes qui ont en général un beau "ruisseau" d'huile qui sort des tiges pour lubrifier les culbus mais sur sa R50 il n'y a que quelques gouttes qui sortent après une bonne minute de moteur en marche, c'est normal ?

pige pas
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Un petit souci avec la /2 de Nabil, help  Empty Re: Un petit souci avec la /2 de Nabil, help

Message  nabilcheraga Ven 8 Nov - 21:39

en réalité nous avons eu environ 10 cc à gauche et un peu moins à droite au bout de 1mn à 1:30. le moteur semblait être à bonne température et de mémoire la pompe est neuve confused 
nabilcheraga
nabilcheraga


Revenir en haut Aller en bas

Un petit souci avec la /2 de Nabil, help  Empty Re: Un petit souci avec la /2 de Nabil, help

Message  wafid Ven 8 Nov - 22:21

wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Un petit souci avec la /2 de Nabil, help  Empty Re: Un petit souci avec la /2 de Nabil, help

Message  Nicht über "Max" Ven 8 Nov - 22:48

Salut,
Le débit d'une pompe à huile de série 2 n'a rien de comparable avec celui des descendantes ; la quantité mesurée correspond à peu près à ce que l'on constate habituellement.
Par contre, à propos de la video, il y a quelque chose qui ne va pas : soit il y a un phénomène de résonance dans le garage, soit il y a un cylindre qui ne donne pas bien...A l'accélération, ça devrait être un peu plus vif que ça ; C'est peut-être soit :
- simplement une synchro de tirage de câble à faire,
- un flotteur partiellement rempli d'essence
- un gicleur principal sale....
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Un petit souci avec la /2 de Nabil, help  Empty Re: Un petit souci avec la /2 de Nabil, help

Message  wafid Ven 8 Nov - 23:09

Nicht über \"Max" a écrit:Salut,
Le débit d'une pompe à huile de série 2 n'a rien de comparable avec celui des descendantes ; la quantité mesurée correspond à peu près à ce que l'on constate habituellement.
Par contre, à propos de la video, il y a quelque chose qui ne va pas : soit il y a un phénomène de résonance dans le garage, soit il y a un cylindre qui ne donne pas bien...A l'accélération, ça devrait être un peu plus vif que ça ; C'est peut-être soit :
- simplement une synchro de tirage de câble à faire,
- un flotteur partiellement rempli d'essence
- un gicleur principal sale....
Bravo, il y avait le câble d'accélérateur du carbu gauche qui s'était détaché, on s'en était rendu compte plus tard.

Par contre je n'arrive pas à comprendre ton explication concernant la pompe à l'huile !
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Un petit souci avec la /2 de Nabil, help  Empty Re: Un petit souci avec la /2 de Nabil, help

Message  Pierrebm Ven 8 Nov - 23:20

wafid a écrit:
Nicht über \"Max" a écrit:Salut,
Le débit d'une pompe à huile de série 2 n'a rien de comparable avec celui des descendantes ; la quantité mesurée correspond à peu près à ce que l'on constate habituellement....
Bravo, il y avait le câble d'accélérateur du carbu gauche qui s'était détaché, on s'en était rendu compte plus tard.

Par contre je n'arrive pas à comprendre ton explication concernant la pompe à l'huile !
Y dit que c'est bon !

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Un petit souci avec la /2 de Nabil, help  Empty Re: Un petit souci avec la /2 de Nabil, help

Message  wafid Ven 8 Nov - 23:26

Pierrebm a écrit:
wafid a écrit:
Nicht über \"Max" a écrit:Salut,
Le débit d'une pompe à huile de série 2 n'a rien de comparable avec celui des descendantes ; la quantité mesurée correspond à peu près à ce que l'on constate habituellement....
Bravo, il y avait le câble d'accélérateur du carbu gauche qui s'était détaché, on s'en était rendu compte plus tard.

Par contre je n'arrive pas à comprendre ton explication concernant la pompe à l'huile !
Y dit que c'est bon !

Quelques ml/min suffisent pour lubrifier les culbus ?!
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Un petit souci avec la /2 de Nabil, help  Empty Re: Un petit souci avec la /2 de Nabil, help

Message  Nicht über "Max" Ven 8 Nov - 23:40

Pierrebm a écrit:Y dit que c'est bon !
Merci Pierre d'avoir interprété ! faut que j'apprenne à m'exprimer clairement....
En effet le débit est normal : c'est une "pissette" par rapport au "ruisseau" des S5,6,7.
Il y a un sujet sur les pompes à huile de S2 ici.
Wafid a écrit:...il y avait le câble d'accélérateur du carbu gauche qui s'était détaché
S'il s'est décroché côté carbu, ça risque de se reproduire...l'embout  du câble n'a pas arraché de matière du boisseau ?
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Un petit souci avec la /2 de Nabil, help  Empty Re: Un petit souci avec la /2 de Nabil, help

Message  wafid Ven 8 Nov - 23:49

Nicht über \"Max" a écrit:
Pierrebm a écrit:Y dit que c'est bon !
Merci Pierre d'avoir interprété ! faut que j'apprenne à m'exprimer clairement....
En effet le débit est normal : c'est une "pissette" par rapport au "ruisseau" des S5,6,7.
Il y a un sujet sur les pompes à huile de S2 ici.
Wafid a écrit:...il y avait le câble d'accélérateur du carbu gauche qui s'était détaché
S'il s'est décroché côté carbu, ça risque de se reproduire...l'embout  du câble n'a pas arraché de matière du boisseau ?
Ouf, ça remonte le moral, au moins il n'aura pas à tout redémonter. Je sais que c'est une question bête mais je la pose quand même : cette "pissette" comme tu la décris, suffit à lubrifier les culbus ?!

Concernant le câble, il s'était détaché (ou peut être mal placé depuis le début) du côté cocotte.

Merci pour toutes ces infos  bien
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Un petit souci avec la /2 de Nabil, help  Empty Re: Un petit souci avec la /2 de Nabil, help

Message  nabilcheraga Sam 9 Nov - 1:47

YOUPI, je referme et j'avance yess 
merci pour ces réponses,
nabilcheraga
nabilcheraga


Revenir en haut Aller en bas

Un petit souci avec la /2 de Nabil, help  Empty Re: Un petit souci avec la /2 de Nabil, help

Message  NADIR Sam 9 Nov - 8:51

ouf ca rassure dormeur
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit souci avec la /2 de Nabil, help  Empty Re: Un petit souci avec la /2 de Nabil, help

Message  nortonton Sam 9 Nov - 9:17

Elle est pas belle cette coopération trans-méditerranéenne ? .serremain
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un petit souci avec la /2 de Nabil, help  Empty Re: Un petit souci avec la /2 de Nabil, help

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum