lève moto pas cher !
+11
patj
nortonton
Dekker
georgesgiralt
Alastor 2262
moumouille49
Gandalf2
Acatène
commandant drommard
Flatosaure
le basque
15 participants
Page 1 sur 1
lève moto pas cher !
étant donné que plusieurs perdonnes m'ont demandé plus d'infos sur mon machin ,voici la bête ! c'est facile à fabriquer ,çà ne coûte que dalle et c'est très efficace !
j'ai utilisé du simple bois de coffrage brut ,du 3 cm d'épaisseur ; les dimensions sont marquées dessus...
la planche horizontale vient se caler sous les échappements ,mais vous pouvez la faire plus longue ; elle va stabiliser la moto !
il faut bien regarder à ne rien coincer ! un coup de râpe par ci ou par là !
maintenant ,la position sur ou plutôt SOUS la moto : le "machin "prend le tube qui est situé sous le bras oscillant
pour monter la moto ,il faut prépositionner le cric rouleur et les chandelles de chaque côté de la moto ; je positionne le machin ,monte le cric en pression dessous ; je pompe d'une main tout en tenant le guidon de l'autre main ;la moto monte gentiment et quand elle atteint la hauteur maxi , je positionne les chandelles sous les repose pieds pilote ; je rabaisse un peu le cric de façon à ce que la moto repose sur les trois supports cric-chandelles
j'espère que ce système tout bête vous aidera !
j'ai utilisé du simple bois de coffrage brut ,du 3 cm d'épaisseur ; les dimensions sont marquées dessus...
la planche horizontale vient se caler sous les échappements ,mais vous pouvez la faire plus longue ; elle va stabiliser la moto !
il faut bien regarder à ne rien coincer ! un coup de râpe par ci ou par là !
maintenant ,la position sur ou plutôt SOUS la moto : le "machin "prend le tube qui est situé sous le bras oscillant
pour monter la moto ,il faut prépositionner le cric rouleur et les chandelles de chaque côté de la moto ; je positionne le machin ,monte le cric en pression dessous ; je pompe d'une main tout en tenant le guidon de l'autre main ;la moto monte gentiment et quand elle atteint la hauteur maxi , je positionne les chandelles sous les repose pieds pilote ; je rabaisse un peu le cric de façon à ce que la moto repose sur les trois supports cric-chandelles
j'espère que ce système tout bête vous aidera !
le basque
Re: lève moto pas cher !
J'en suis sans voix.
Savate, t'es là ?
Savate, t'es là ?
Bonsoir,
merci le Basque, je vais essayer ton truc quand j'aurai un moment.
merci le Basque, je vais essayer ton truc quand j'aurai un moment.
commandant drommard
il n'est pas là ! tu n'aimes pas mon bricolage ?Flatosaure a écrit:J'en suis sans voix.
Savate, t'es là ?
le basque
Je l'adore.
En plus je me demandais ce que c'était exactement comme truc, ça m'intriguait.
En plus je me demandais ce que c'était exactement comme truc, ça m'intriguait.
Ouais, si le Poisson est frais ...Acatène a écrit:Du bois ce caisse à poisson, ça peut le faire ?
Gandalf2
J'avais eu droit aux plans du lève moto en primeur! Malheureusement , ça ne va pas sur les monolever à cause de la boite à fumée snif!!! Quoique ,après réflexion, pour le gros entretien, si on la démonte , faudrait voir......
moumouille49
Moi ce que je comprend pas, c'est que les basques, vu comme ils sont branlés et vu comme ils ont une grande gueule force physique, j'aurais cru qu'ils faisaient venir deux cousins, un devant et un derrière et ils te portaient la moto à bout de bras pendant trois jours le temps que tu bricoles.
En même temps, je dis ça, mais les basques du Gers sont peut être moins costauds que ceux du pays basque...
En même temps, je dis ça, mais les basques du Gers sont peut être moins costauds que ceux du pays basque...
Alastor 2262
Ouais mais t’imagines ce qu'il faut pour nourrir deux basques pendant 3 jours ? T'as meilleur temps d'aller chez le concess, ça te coûtera moins cher !
georgesgiralt
Et puis quand tu ne bricoles pas ta bécane ton lève moto devient un agréable tabouret de jardin ...!
Dekker
En plus si tu le retourne tu a un banc pour faire tes réglages de culbut .
Deux outils en un bravo
Deux outils en un bravo
Jean-Luc
Et debout en long , tu peux même retirer tes bottes crottées quand tu reviens du jardin .
trois en un , bravo !
trois en un , bravo !
ROLAND
Cela ne fonctionne pas sur les monolevers R80RT1.
As-tu un autre modèle?
As-tu un autre modèle?
gabounette77
'faut voir comment est foutue la monolever à ce niveau ! je ne connais pas et je me méfie des motos avec un seul amortisseur...gabounette77 a écrit:Cela ne fonctionne pas sur les monolevers R80RT1.
As-tu un autre modèle?
j'étudie un modèle comme le mien ,mais en acier et pliable ,pour emporter dans les sacoches !
le basque
le basque a écrit:'faut voir comment est foutue la monolever à ce niveau ! je ne connais pas et je me méfie des motos avec un seul amortisseur...gabounette77 a écrit:Cela ne fonctionne pas sur les monolevers R80RT1.
As-tu un autre modèle?
j'étudie un modèle comme le mien ,mais en acier et pliable ,pour emporter dans les sacoches !
Il les faut grandes les valises pour y mettre aussi le cric hydraulique et les chandelles... Autant trimballer un lève moto !
Lève moto qui lève les mono- lever à boîte à fumée sans soucis d'ailleurs...
Alastor 2262
OuiRichard de Sainté a écrit:C'est surtout la boite à fumée qui gêne, je crois.
Il ne faudrait garder que la planche de 30X12.
Mais c'est pas très stable.
gabounette77