on appelle ça de la securité passive ...
+13
Gandalf2
cascaboulon
rv80gs
Flatosaure
Lippo
PizzaRoller
pollux69
Henri
Francesco
calendos
Juanito
Richard
le basque
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
on appelle ça de la securité passive ...
cela fait quelques annees que j ai cette application gratuite sur mon smartphone .elle s appelle SOS AUTOROUTE .
Bon , je vais vous narrer une histoire vécue qui je pense , vous fera comprendre son utilité....
Une route munie de bornes d appel sos orange . Je roule avec mon camion et j arrive sur les lieux d un carton où une voiture est sur une butte et sur le flanc . J arrive second et me précopite.une petite gamine de 5 ans a été éjectée et elle esr sonnée .je m occupe d elle tout en tapotant sur mon telephone .la fonction GPS permet aux secours de localiser tres exactement le lieu de l accident . L application m a permis d appeler directement , sans avoir besoin d aller a une borne routiere.
La mere qui pendait comme un saucisson a ete liberee .
La localisation rapide a permis aux pompiers et samu pediatrique , de gagner beaucoup de temps.
La gamine a ete sauvee .
Accident . Panne . Pourquoi se faire ch.... a marcher maxi 2 km au risque de se faire choper , alors que cette application gratuite peut vous rendre service ??
A mediter.
Bon , je vais vous narrer une histoire vécue qui je pense , vous fera comprendre son utilité....
Une route munie de bornes d appel sos orange . Je roule avec mon camion et j arrive sur les lieux d un carton où une voiture est sur une butte et sur le flanc . J arrive second et me précopite.une petite gamine de 5 ans a été éjectée et elle esr sonnée .je m occupe d elle tout en tapotant sur mon telephone .la fonction GPS permet aux secours de localiser tres exactement le lieu de l accident . L application m a permis d appeler directement , sans avoir besoin d aller a une borne routiere.
La mere qui pendait comme un saucisson a ete liberee .
La localisation rapide a permis aux pompiers et samu pediatrique , de gagner beaucoup de temps.
La gamine a ete sauvee .
Accident . Panne . Pourquoi se faire ch.... a marcher maxi 2 km au risque de se faire choper , alors que cette application gratuite peut vous rendre service ??
A mediter.
le basque
Re: on appelle ça de la securité passive ...
Tu m'offres un smartphone pour que je puisse moi aussi sauver quelqu'un,un jour?
Richard
La plupart des opérateurs fait des offres de reprises lors du changement de mobile et les propose à la vente "pour moins cher" après les avoir reconditionnés. Il existe des forfaits "low coast" d'autant qu'ils sont jumelés à un abonnement ADSL.
Beaucoup de ces applications très pratiques sont gratuites.
Autant d'éléments qui permettent aux "smartphones" de devenir abordables ...
mais cette démarche reste difficile pour les décroissants,
et il faut accepter d'être écouté par les ricains !
Juanito
ma demarche est en fait de vous inciter , vous les possesseurs de smartphones , de reflechir . Cette zpplication gratuite ne peut qu etre benefique en matiere de securite ett en plus , cerise sur le gateau , sauver des vies .
On n y pense jamais a cette geolocalisation immediate , pour les secours ou le depannage ! Bien sur , il faut etre sur une route ou autoroute equipee de bornes d appel d urgence ....
J ai pense a vous informer de cette astuce securitaire car hier , je me suis arrete pour zider des touristes en carafe .je savais sur quelle route j etais , dzns quel sens ( quand meme ) mais le PK ou kilometrage ?
Arrete derriere eux , j ai actionne directement mon application et le depanneur a pu venir plus vite .imaginez le temps gagne en cas d accident ...
On n y pense jamais a cette geolocalisation immediate , pour les secours ou le depannage ! Bien sur , il faut etre sur une route ou autoroute equipee de bornes d appel d urgence ....
J ai pense a vous informer de cette astuce securitaire car hier , je me suis arrete pour zider des touristes en carafe .je savais sur quelle route j etais , dzns quel sens ( quand meme ) mais le PK ou kilometrage ?
Arrete derriere eux , j ai actionne directement mon application et le depanneur a pu venir plus vite .imaginez le temps gagne en cas d accident ...
le basque
semble efficace. mais tu n'as aucune application contre les gros doigts sur le clavier ??
Oui, j'ai trouvé un truc comme çà. Mais çà fait un peu ''espionné'' par big brother, non ?
remarque, e toutes façons tu es 'geo-localisé' dés que tu téléphones grâce aux bornes de renvoi. donc....
Oui, j'ai trouvé un truc comme çà. Mais çà fait un peu ''espionné'' par big brother, non ?
remarque, e toutes façons tu es 'geo-localisé' dés que tu téléphones grâce aux bornes de renvoi. donc....
calendos
Ce récit me fait penser au numéro ICE qu'il est bon d'avoir dans les contacts de son portable.
Comment ça marche? Vous faites comme si vous aviez un copain qui s'appelle ICE et en face vous mettez le numéro de tél de la personne à appeler en cas d'urgence; conjoint, ami...
Si vous vous trouvez sans connaissance quelque part, les secours connaissent le truc, ils cherchent le N° ICE et appellent, la personne appelée voit votre identité sur leur portable ce qui permet de vous identifier.
ICE ça veut dire "In Case of Emergency", c'est international et c'est connu des services de secours (vérifié)
Il est bon d'avoir plusieurs n°: ICE1, ICE2, ICE3
http://www.numero-ice.com/
En espérant que cette fonction ne vous servira jamais :)
Comment ça marche? Vous faites comme si vous aviez un copain qui s'appelle ICE et en face vous mettez le numéro de tél de la personne à appeler en cas d'urgence; conjoint, ami...
Si vous vous trouvez sans connaissance quelque part, les secours connaissent le truc, ils cherchent le N° ICE et appellent, la personne appelée voit votre identité sur leur portable ce qui permet de vous identifier.
ICE ça veut dire "In Case of Emergency", c'est international et c'est connu des services de secours (vérifié)
Il est bon d'avoir plusieurs n°: ICE1, ICE2, ICE3
http://www.numero-ice.com/
En espérant que cette fonction ne vous servira jamais :)
Mon opérateur m'a fourni,avec renouvellement de contrat, pour 1€ un "Sony Xpéria" neufJuanito a écrit:La plupart des opérateurs fait des offres de reprises lors du changement de mobile et les propose à la vente "pour moins cher" après les avoir reconditionnés. Il existe des forfaits "low coast" d'autant qu'ils sont jumelés à un abonnement ADSL.
c'est pas un machin énorme comme les smartphones habituels,donc facile a trimbaler en moto,
et on peux avoir internet dessus .
Effectivement, le Basque a tout bon .
Ce qui m'a fait prendre un portable, il y a pas mal d'année (j'étais réticent a 200%) c'est un accident de moto.
Ma femme gisait inanimée ,2 mètres en contrebas dans le fossé , , et c'est un couple de jeunes qui se sont arrêtes et ont tel aux pompiers, qui ont mis 3/4 d'heure a venir (on était a coté d'une ville )
Pour info, 2 bagnoles de "vieux" ont ralenti, bien regardé (j'ai fait des signes,mais fumes!) et se sont barrés, ,enc....és......
Alors oui, une application qui permet d'être secouru ou d'aider en cas d'accident, on ne peut être que d'accord.
Comme quoi, hein? le modernisme n'a pas que des mauvais cotés.......
pollux69
Tu es tracé dés que le téléphone est sous tension. Même en veille, il dialogue en permanence avec le réseau pour pouvoir recevoir les éventuels appels. Le seul moyen de ne pas être tracé, c'est de ne pas en avoir.calendos a écrit:semble efficace. mais tu n'as aucune application contre les gros doigts sur le clavier ??
Le seul probleme est qu en cas d accident ( je prends le pire ) , les pompiers peuvent t identifier mais pour la localisation ( sauf erreur ) , il leur faut passer par l operateur !PizzaRoller a écrit:Tu es tracé dés que le téléphone est sous tension. Même en veille, il dialogue en permanence avec le réseau pour pouvoir recevoir les éventuels appels. Le seul moyen de ne pas être tracé, c'est de ne pas en avoir.calendos a écrit:semble efficace. mais tu n'as aucune application contre les gros doigts sur le clavier ??
L application leur permet de localiser de suite et d intervenir plus rapidement ! Et chacun sait que chaque minute compte ...
Pour une panne , le depanneur sera là aussi plus rapidement . Coté faineantise , c est mieux que marcher longtemps jusqu à la borne....
L appli est gratuite , pourquoi se faire ch... , c est tout benef'
le basque
Ton appli envoie les coordonnées GPS quand tu as bien sûr un GPS embarqué dans ton machinphone (90 % des cas) sinon c'est moins précis mais pas trop mauvais quand même.
L'avantage de l'appli, c'est quelle fait tout ce que tu aurais oublié en cas de panique sans se tromper !
Pour localiser un mobile quelconque, il n'y a que l'opérateur qui est censé pouvoir le faire et il faut lui demander gentiment !
L'avantage de l'appli, c'est quelle fait tout ce que tu aurais oublié en cas de panique sans se tromper !
Pour localiser un mobile quelconque, il n'y a que l'opérateur qui est censé pouvoir le faire et il faut lui demander gentiment !
Ben non...PizzaRoller a écrit:Le seul moyen de ne pas être tracé, c'est de ne pas en avoir.
Tu fais comme moi, tu le gardes éteint, et une ou deux fois par jour tu regardes si tu as des messages.
Entre temps, tu peux te balader sans être pisté.
Vous avez donc tant de choses à vous reprocher que d'être aussi craintifs d'être localisés ?
C'est comme la question de l'installation du réseau vidéo dans les rues de nos villes.
C'est comme la question de l'installation du réseau vidéo dans les rues de nos villes.
Juanito
Pareil. M'en fous d'être pisté, pour ce que ça peut avoir de passionnant pour qui voudrait s'y lancer......Lippo a écrit:
Tu fais comme moi, tu le gardes éteint, et une ou deux fois parjourmois tu regardes si tu as des messages.
Mais je n'aime pas avoir un fil à la patte;
Le téléphone c'est pour si quand j'ai besoin d'appeler, pas pour être emmerdé !
Francesco
Comme ma femme quoi...Francesco a écrit:Le téléphone c'est pour si quand j'ai besoin d'appeler, pas pour être emmerdé !
Résultat quand elle a besoin d'appeler ou quand j'ai besoin de l'appeler, au choix avec plusieurs réponses possibles:
- plus de batterie
- plus de crédit
- téléphone resté à la maison (dans la voiture, au boulot, dans son sac...)
Ca m'éneeeeeeerve !
mais mon poussin , tu sais que chaque fois que tu paies avec ta carte bleue , que tu surfes sur le ouèbe ou que tu postes un sujet sur le forum ...tu es pisté ....tu n as pas besoin du telephone !
Je veux encore souligner l eventualite de pouvoir depanner un vehicule ou sauver une vie grace a cette application !
Tu sais que cette petite gamine qui a ete sauvee grace a la rapidite de localisation et aux infos que j ai fournies ( dixit le medecin pompier ) , j en ai chiale plus tard en y pensant ! Eh oui , comme une gonzesse .mais 'tain que je ne regrette pas d avoir eu ça sur mon telephone...
Je veux encore souligner l eventualite de pouvoir depanner un vehicule ou sauver une vie grace a cette application !
Tu sais que cette petite gamine qui a ete sauvee grace a la rapidite de localisation et aux infos que j ai fournies ( dixit le medecin pompier ) , j en ai chiale plus tard en y pensant ! Eh oui , comme une gonzesse .mais 'tain que je ne regrette pas d avoir eu ça sur mon telephone...
le basque
C'est qui exactement le poussin du basque ?
Ça m'en rappelle une.......
Qu'est-ce qui mesure 60 cms de diamètre, pèse 18 kilos et est tout jaune ?
Un poussin. Mais bon, déjà la belle bête hein !!!
Qu'est-ce qui mesure 60 cms de diamètre, pèse 18 kilos et est tout jaune ?
Un poussin. Mais bon, déjà la belle bête hein !!!
Dernière édition par Francesco le Jeu 24 Oct 2013 - 14:55, édité 1 fois
Francesco
Juanito a écrit:La plupart des opérateurs fait des offres de reprises lors du changement de mobile et les propose à la vente "pour moins cher" après les avoir reconditionnés. Il existe des forfaits "low coast" d'autant qu'ils sont jumelés à un abonnement ADSL.
https://servimg.com/view/15330975/100
Dernière édition par rv80gs le Jeu 24 Oct 2013 - 19:10, édité 2 fois (Raison : erreur)
"Chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, t'as oublié ton smartphone à la maison...."
Message envoyé par une blonde à son amri (c'est pour faire comme le Basque)
Message envoyé par une blonde à son amri (c'est pour faire comme le Basque)
cascaboulon
Pisté ou pas, faut pas non plus psykoter !
Ça fait longtemps qu'on est "espionnés" ce qui me fait marrer c'est les ricains qui se font Ch.er pour lire nos Co..eries
Ça fait longtemps qu'on est "espionnés" ce qui me fait marrer c'est les ricains qui se font Ch.er pour lire nos Co..eries
Gandalf2
Ça sert à quoi d'avoir un mobile éteint dans sa poche ?
Une bonne vieille carte de téléphone mais la y a plus de cabine...
Une bonne vieille carte de téléphone mais la y a plus de cabine...
Juanito
Juanito a écrit:Ça sert à quoi d'avoir un mobile éteint dans sa poche ?
Ben.....à pouvoir appeller si on en éprouve le besoin.
Francesco
J'aimerais voir la tronche des mecs préposés à l'analyse du Flatistan.
Richard
Page 1 sur 2 • 1, 2