Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Géolocalisation d'un téléphone portable

+13
BernardP
Zündappmann
popov1100
Palica Gringo
tortilla
Francesco
georgesgiralt
Quintus
beaujolais racer
Gastair
PizzaRoller
jbt
Roland78
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Géolocalisation d'un téléphone portable Empty Géolocalisation d'un téléphone portable

Message  Roland78 Lun 28 Déc 2020, 10:57

Bonjour à tous,

Ma R100R marche bien, pas de problème, pas de panne, Rien à dire sur le forum. Ah la fiabilité béhème !
Ah, si ; mais rien à voir avec le flat !

Je fais aussi beaucoup de VTT (électrique), des virées de 32 km, 2 heures, perdu dans les bois et les chemins, 
mais je roule toujours seul avec mon téléphone portable.

Question
Connaissez-vous un logiciel à installer sur le PC de la maison (Windows 10), si possible gratuit, 
qui permettrait de localiser mon téléphone portable lors de mes balades.
(on ne sait jamais ce qui peut arriver, et mon épouse serait rassuré).

Merci de vos conseils, et surtout rouler en BM.
Roland78
Roland78


Revenir en haut Aller en bas

Géolocalisation d'un téléphone portable Empty Re: Géolocalisation d'un téléphone portable

Message  jbt Lun 28 Déc 2020, 11:11

Pas besoin de logiciel, en général tous les portables "récents" peuvent être géolocalisables pour peu que tu le paramètres en activant cette géolocalisation.

Restera à résoudre le problème qui met en échec toutes les applis aspirateurs de données qui jouent sur la peur: quand tu es au fond des bois, en général, aucun signal ne passe, alors géolocalisation activée ou pas, ça ne change rien.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Géolocalisation d'un téléphone portable Empty Re: Géolocalisation d'un téléphone portable

Message  PizzaRoller Lun 28 Déc 2020, 11:23

Si tu as une pomme croquée : https://www.icloud.com/  permet de tracer depuis un navigateur quelconque à condition d'avoir un compte iCloud.

Pour le petit robot vert, connais pas. saispas

____________________
Géolocalisation d'un téléphone portable Idee-p10 Toutélectrix   Géolocalisation d'un téléphone portable 569134          Géolocalisation d'un téléphone portable Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Géolocalisation d'un téléphone portable 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Géolocalisation d'un téléphone portable Empty Re: Géolocalisation d'un téléphone portable

Message  Gastair Lun 28 Déc 2020, 12:13



C'est pas toi qui veut te rassurer en suivant le tel de ton épouse ? souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Géolocalisation d'un téléphone portable Empty Re: Géolocalisation d'un téléphone portable

Message  beaujolais racer Lun 28 Déc 2020, 12:24

Excellente réponse de Jbt.
Selon l'endroit où tu roules le problème c'est la couverture réseau. 
Maintenant tout dépend pourquoi tu désires une géolocalisation. 
Si c'est pour rassurer madame, pour ma part j'ai pris un portable en partie pour ça,  je me suis bien gardé de mentionner que dans plus de la moitié des endroits où je roule il n'y a aucun réseau. 
Si c'est pour te rassurer, arrête de rouler seul ou alors dis toi que quelques années en arrière les portables n'existaient pas mais qu'on roulait seul quand même. 
Si c'est pour ne pas te perdre,  il existe Osmand, super application qui comporte une fonction VTT et qui fonctionne sans réseau ( GPS)
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Géolocalisation d'un téléphone portable Empty Re: Géolocalisation d'un téléphone portable

Message  Quintus Lun 28 Déc 2020, 12:24

Pour ma part, j’utilise Liberty rider, une appli de détection de chute de de suivi/partage de localisation. Je trouve ça très bien et cela rassure mon épouse. Disponible aussi bien sûr Android qu’iPhone.
Quintus
Quintus


Revenir en haut Aller en bas

Géolocalisation d'un téléphone portable Empty Re: Géolocalisation d'un téléphone portable

Message  beaujolais racer Lun 28 Déc 2020, 12:28

Quintus a écrit:Pour ma part, j’utilise Liberty rider, une appli de détection de chute de de suivi/partage de localisation. Je trouve ça très bien et cela rassure mon épouse. Disponible aussi bien sûr Android qu’iPhone.
Si le portable de ma chérie sonne à chaque fois que je m'en prends une, ça va juste être l'horreur  Géolocalisation d'un téléphone portable 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Géolocalisation d'un téléphone portable Empty Re: Géolocalisation d'un téléphone portable

Message  georgesgiralt Lun 28 Déc 2020, 12:29

Salut,
Tu peux acheter une balise Argos... Que tu actives quand tu tombes....
OK, je sort....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Géolocalisation d'un téléphone portable Empty Re: Géolocalisation d'un téléphone portable

Message  Quintus Lun 28 Déc 2020, 12:35

beaujolais racer a écrit:
Quintus a écrit:Pour ma part, j’utilise Liberty rider, une appli de détection de chute de de suivi/partage de localisation. Je trouve ça très bien et cela rassure mon épouse. Disponible aussi bien sûr Android qu’iPhone.
Si le portable de ma chérie sonne à chaque fois que je m'en prends une, ça va juste être l'horreur  Géolocalisation d'un téléphone portable 145644
Si tu t’en prends une, ils essayent de t’appeler, puis appellent les secours, pas les proches, mais il y a un partage de localisation, de suivi possible.
Quintus
Quintus


Revenir en haut Aller en bas

Géolocalisation d'un téléphone portable Empty Re: Géolocalisation d'un téléphone portable

Message  beaujolais racer Lun 28 Déc 2020, 12:42

Quintus a écrit:
beaujolais racer a écrit:
Quintus a écrit:Pour ma part, j’utilise Liberty rider, une appli de détection de chute de de suivi/partage de localisation. Je trouve ça très bien et cela rassure mon épouse. Disponible aussi bien sûr Android qu’iPhone.
Si le portable de ma chérie sonne à chaque fois que je m'en prends une, ça va juste être l'horreur  Géolocalisation d'un téléphone portable 145644
Si tu t’en prends une, ils essayent de t’appeler, puis appellent les secours, pas les proches, mais il y a un partage de localisation, de suivi possible.
Avec la bouillasse que sont  actuellement les chemins je tiens une moyenne de deux ou trois gamelles par sortie. 
Pas des graves hein,mais quand c'est glissant comme en ce moment, c'est assez inévitable aussi bien en enduro qu'à VTT. 
Donc si j'ai un truc qui appelle la cavalerie à chaque glissade, ça va râler dans les casernes....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Géolocalisation d'un téléphone portable Empty Re: Géolocalisation d'un téléphone portable

Message  Gastair Lun 28 Déc 2020, 12:47

Punaise, on va finir par ne plus pouvoir vivre sans un toubib qui nous suit en visioconférence... c'est bien l'époque... beurk

Ces applications au lieu de rassurer qui que ce soit, alimentent une psychose...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Géolocalisation d'un téléphone portable Empty Re: Géolocalisation d'un téléphone portable

Message  Francesco Lun 28 Déc 2020, 14:33

Roland78 a écrit:

Ma R100R marche bien, pas de problème, pas de panne, Rien à dire sur le forum. Ah la fiabilité béhème !
Mon beauf, chef d'atelier chez Suzuki et BM pendant plus de 20 ans, parlait de la fiabilité des Suzuki.
Concernant les BM, qu'il aimait beaucoup, il était nettement moins engagé......


Sinon, après une grosse gamelle à VTT ( le genre dont tu reviens en voyant la vie différemment), j'avais pris l'habitude de mettre des punaises sur une carte IGN pour localiser globalement mes virées.
Et puis, j'en ai perdu l'habitude.
De toute façon, contrairement aux copains, je ne tombe plus.  Géolocalisation d'un téléphone portable 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Géolocalisation d'un téléphone portable Empty Re: Géolocalisation d'un téléphone portable

Message  georgesgiralt Lun 28 Déc 2020, 16:14

Bonsoir,
Mon épouse a de plus en plus peur. Aussi quand je parts seul à moto, je suis obligé de jalonner mon parcours de SMS. A la pause pipi, au feu rouge un peu long, à l'arrivée....
Bref....
Sinon, trace ton trajet sur une appli GPS et donne le à ton épouse. Si tu te casse une jambe dans la pampa, elle saura ou te chercher...
Et c'est plus courant qu'on le pense.... (un pompier qui nous faisait des formations "sécurité au travail" et secouriste du travail a passé presque 24 heures avec 4 cotes et une jambe cassée après une chute à cheval dans une foret. Le cheval, ce con, n'est pas rentré seul à l'écurie... Du coup ils n'ont commencé à le chercher qu'à la nuit tombée.... (et ne l'on trouvé que le lendemain... heureusement que sa fracture n'a pas induit une hémorragie... )

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Géolocalisation d'un téléphone portable Empty à mon avis, ... ça s'appelle un Watch Dog !

Message  tortilla Lun 28 Déc 2020, 17:31

l'idéal en matière de GPS Locator / Tracker, serait celui qui envoie des SMS, continuellement à un destinataire, de manière automatique et cadencée,
Un SMS, avec le relevé de la position GPS. en l'occurrence par l'application Maps, est ce qui passe le plus sûrement et le plus prioritairement par les voies hertziennes !
La sécurité est assurée par le flux continu et automatique des SMS/Maps, mais ça, je n'ai pas encore trouvé. La rupture crée l'alarme !
Pratiquement, c'est ce que je suis sensé faire, à la main, à chaque arrêt : point d'arrêt et prochain point d'aboutissement, éventuellement chemin choisi.
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Géolocalisation d'un téléphone portable Empty Re: Géolocalisation d'un téléphone portable

Message  Palica Gringo Lun 28 Déc 2020, 18:07

Moi pour mes expéditions en zone non couvertes, ou je passe parfois plus d’une semaine sans couverture, j’utilisais un Spot. Il y a aussi le In-Reach, racheté par Garmin. Mais ça coute quand même très cher en abonnement ces trucs. Si ça sauve une vie, ça peut aller (et encore, ça dépend laquelle Twisted Evil).
Sinon, une BLP reste le meilleur moyen d’être couvert en cas de risque de mort: c’est une balise enregistrée auprès des autorités de ton pays (généralement l’armée ou les garde-cotes). C’est bon pour 5 ans (durée de la batterie). Tu déplies l’antenne (en général, tu appuies sur un bouton et elle se déplie), tu appuies sur un 2e bouton et tu attends. L’alerte est lancée et les autorités vont t’envoyer les secours (généralement l’armée). 
Inconvénients: il faut être capable d’appuyer sur le bouton... Et à utiliser uniquement si la vie de quelqu’un est en danger. 
Avantages: ça fonctionne partout dans le monde incluant sur les mers (un peu moins bien en Arctique et en Antarctique), l’armée (et ses moyens...) sont en charge de ton sauvetage, et non une entreprise privée, aucun frais d’abonnement.

Mais on s’éloigne de la demande initiale. Un iPhone permet sans probleme de faire ce que tu demandes et si tu es hors zone de couverture, donnera ta dernière position connue. Attention: parfois, la couverture ne permet pas de placer des appels ou envoyer/recevoir des messages, mais permettra quand même de géo-localiser l’appareil.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Géolocalisation d'un téléphone portable Empty Re: Géolocalisation d'un téléphone portable

Message  tortilla Lun 28 Déc 2020, 18:09

le serveur fait sa chochotte et bloque mon lien ci-dessous ! (bande d'enfoirasses)
Peut-être le [url=https://famisafe.wondershare.com/fr/mobile-tracker/best-android-gps-tracking-apps.html] Family Locator [/url] ... à tester  bien

Bien entendu, il faut éviter d'avoir à passer par un serveur Web ... tss tss


Dernière édition par tortilla le Lun 28 Déc 2020, 18:30, édité 8 fois
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Géolocalisation d'un téléphone portable Empty Re: Géolocalisation d'un téléphone portable

Message  popov1100 Lun 28 Déc 2020, 18:20

Un téléphone Android permet également d'être localisé dans votre compte Google.
https://android.com/find
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Géolocalisation d'un téléphone portable Empty Re: Géolocalisation d'un téléphone portable

Message  tortilla Lun 28 Déc 2020, 18:23

il faut avoir envie de  se faire mettre ....   lit
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Géolocalisation d'un téléphone portable Empty Re: Géolocalisation d'un téléphone portable

Message  Zündappmann Lun 28 Déc 2020, 18:57

Pour ceux qui utilisent WhatsApp il y a une fonction toute simple : on fait comme si on envoyait un sms, on clique sur le trombone (comme pour joindre un fichier) et là on clique sur Localisation puis "partager localisation en direct". On peut définir le temps du partage de localisation. À ce moment là le destinataire reçoit un sms et en cliquant dessus une carte s'ouvre avec la progression de l'interlocuteur.
Bien sûr cela nécessite d'avoir du réseau.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Géolocalisation d'un téléphone portable Empty Re: Géolocalisation d'un téléphone portable

Message  Gastair Lun 28 Déc 2020, 19:15

Un nouveau système a été mis en place en 2020.
Un SMS est envoyé aux secours en simultané de l'appel 112 et il contient les coordonnées GPS de la position de l'appelant.
Ca peut avoir une précision de 30m. La mise à jour de la position se fait touts les 30 secondes.
Ca marche en France, et ça devrait marcher dans toute l'Europe. C'est l'AML (en Français "localisation mobile avancée")

Et rien à télécharger. Juste avoir un tel qui date pas de Louis XIV.

Donc en Europe, pour ce balader, avoir son portable est pour moi laaargement suffisant. Avant les années 80 il parait que les gens ne sortaient pas de chez eux tellement ils avaient peur de ne pas être retrouvé en cas d'accident Géolocalisation d'un téléphone portable 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Géolocalisation d'un téléphone portable Empty Re: Géolocalisation d'un téléphone portable

Message  beaujolais racer Lun 28 Déc 2020, 19:35

Gastair a écrit:Un nouveau système a été mis en place en 2020.
Un SMS est envoyé aux secours en simultané de l'appel 112 et il contient les coordonnées GPS de la position de l'appelant.
Ca peut avoir une précision de 30m. La mise à jour de la position se fait touts les 30 secondes.
Ca marche en France, et ça devrait marcher dans toute l'Europe. C'est l'AML (en Français "localisation mobile avancée")

Et rien à télécharger. Juste avoir un tel qui date pas de Louis XIV.

Donc en Europe, pour ce balader, avoir son portable est pour moi laaargement suffisant. Avant les années 80 il parait que les gens ne sortaient pas de chez eux tellement ils avaient peur de ne pas être retrouvé en cas d'accident   Géolocalisation d'un téléphone portable 145644
J'ai un téléphone Louis XVI, un carbu à guillotine sur mon Drz, j'ai été prof d'histoire géo. 
Tu crois que je peux sortir un 21 janvier ?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Géolocalisation d'un téléphone portable Empty Re: Géolocalisation d'un téléphone portable

Message  Gastair Lun 28 Déc 2020, 19:54

beaujolais racer a écrit:
J'ai un téléphone Louis XVI, un carbu à guillotine sur mon Drz, j'ai été prof d'histoire géo. 
Tu crois que je peux sortir un 21 janvier ?

La guillotine c'est plus sur Louis XVI que sur DRZ...   saispas
Comme t'as oublié ton histoire, il y a des chances pour que tu te perdes aussi.. et tu ne seras donc pas géolocalisé...

Je te recommande donc amicalement d'appeler le 112 avant de sortir, pour leur dire par avance l'endroit où tu risques de te vautrer. Tu verra ils seront heureux que tu leur mâches le travail.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Géolocalisation d'un téléphone portable Empty Re: Géolocalisation d'un téléphone portable

Message  Palica Gringo Lun 28 Déc 2020, 20:01

Gastair a écrit:Un nouveau système a été mis en place en 2020.
Donc en Europe, pour ce balader, avoir son portable est pour moi laaargement suffisant. Avant les années 80 il parait que les gens ne sortaient pas de chez eux tellement ils avaient peur de ne pas être retrouvé en cas d'accident   Géolocalisation d'un téléphone portable 145644
Et tu trouveras aussi qq qui dira que tu n’as pas besoin d’un téléphone pour te promener. Ni même besoin d’un téléphone tout court.
Ceci dit, il existe des outils qui facilitent certaines choses et peuvent sauver des vies. On peut trouver puéril d’avoir besoin d’un téléphone avec suivi pour aller se promener (je fais partie des gens qui trouvent que ça devient ridicule) mais si c’était un de tes proches qui partait, peut-être que tu te sentirais rassuré? On a tous une certaine tolérance au stress, je respecte ça. J’avais pris mon Spot pour mon premier voyage en Alaska car j’allais rester 2 semaines dans un endroit assez reculé sans signal de téléphone et du wifi plus qu’aléatoire, tous les 4 jours, et la mère de mes enfants était mal à l’aise de rester sans nouvelles plusieurs jours de suite, sachant que j’étais en moto dans des endroits infestés d’ours, de loups et de maringouins  Géolocalisation d'un téléphone portable 145644
Il ne viendrait pas à l’esprit d’un navigateur en solitaire de traverser l’atlantique sans balise de détresse, même si les premiers explorateurs etc...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Géolocalisation d'un téléphone portable Empty Re: Géolocalisation d'un téléphone portable

Message  Gastair Lun 28 Déc 2020, 20:24

Palica a écrit:
Gastair a écrit:Un nouveau système a été mis en place en 2020.
Donc en Europe, pour ce balader, avoir son portable est pour moi laaargement suffisant. Avant les années 80 il parait que les gens ne sortaient pas de chez eux tellement ils avaient peur de ne pas être retrouvé en cas d'accident   Géolocalisation d'un téléphone portable 145644
Et tu trouveras aussi qq qui dira que tu n’as pas besoin d’un téléphone pour te promener. Ni même besoin d’un téléphone tout court.
Ceci dit, il existe des outils qui facilitent certaines choses et peuvent sauver des vies. On peut trouver puéril d’avoir besoin d’un téléphone avec suivi pour aller se promener (je fais partie des gens qui trouvent que ça devient ridicule) mais si c’était un de tes proches qui partait, peut-être que tu te sentirais rassuré? On a tous une certaine tolérance au stress, je respecte ça. J’avais pris mon Spot pour mon premier voyage en Alaska car j’allais rester 2 semaines dans un endroit assez reculé sans signal de téléphone et du wifi plus qu’aléatoire, tous les 4 jours, et la mère de mes enfants était mal à l’aise de rester sans nouvelles plusieurs jours de suite, sachant que j’étais en moto dans des endroits infestés d’ours, de loups et de maringouins  Géolocalisation d'un téléphone portable 145644
Il ne viendrait pas à l’esprit d’un navigateur en solitaire de traverser l’atlantique sans balise de détresse, même si les premiers explorateurs etc...

Tu tires le topic vers un thème qu'il n'aborde pas...
Ce topic parle de balade de 30 bornes en France avec une épouse inquiète... et je dis qu'un tel est suffisant surtout avec l'AML mis en place cette année en France.
Maintenant c'est sur que si tu stresses, tu peux pour cela emporter une balise Argos.  saispas ...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Géolocalisation d'un téléphone portable Empty Re: Géolocalisation d'un téléphone portable

Message  georgesgiralt Lun 28 Déc 2020, 21:18

Gastair,
L'AML suppose que tu puisses envoyer un SMS. Donc que tu ais du réseau. Je suis actuellement en France * , dans un département peuplé et offert au ski (quand on peut en faire...). Je n'ai du réseau que sur le toit de la maison et de façon marginale. Si je parts dans la montagne, rien. Nada, niente. Zilch.  Alors, le SMS.... ben.....
Sais tu combien de temps tu survis avec une hémorragie interne suite à une fracture ? Et comment ça peut arriver vite en montagne, même à pied ? Alors, en VTT....
La technologie moderne est super dans les villes où on en as pas besoin. Ailleurs, ben, tu peut crever.
A la place de la 5G, j'aimerai que l'on ait de la 2G partout en France. Et du téléphone fixe qui marche et est réparé quand ça tombe en panne en moins de 1 mois. Après, on pourra causer.


* : mon téléphone, de moins de 2 ans, capte plus facilement le réseau espagnol que le réseau français... Sont cons  ces Espagnols. Ils couvrent mieux que les français et en plus ils débordent....



P.S. : dans la campagne, en 2020, on est presque pareil qu'en 1920. Alors, soit tu accepte de pouvoir crever seul suite à une mauvaise chute à VTT/cheval/pied/course.... soit tu reste chez toi. Ou alors tu parts à plusieurs (ce que faisaient nos ancêtres et tu discute le long du chemin)...Et c'est particulièrement vrai en Ariège, Aveyron, Cerdagne, etc.... (je ne connais pas toute la France en détail)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Géolocalisation d'un téléphone portable Empty Re: Géolocalisation d'un téléphone portable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum