Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ?

+13
jdny
jenfi
Lippo
Francesco
Juan Antonio
Dom
feotee
bacriloo
DR
Plez
Flatman
jbt
Mick13
17 participants

Aller en bas

Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ? Empty Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ?

Message  Mick13 Jeu 12 Jan 2012 - 20:40

Il y a du pour et du contre

par exemple

http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/01/11/offre-free-mobile-six-gros-bemols-228290

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ? Empty Re: Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ?

Message  jbt Jeu 12 Jan 2012 - 21:16

Vu que je me sers d'un téléphone comme d'un téléphone, bin le forfait à 2€ me comblera!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ? Empty Re: Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ?

Message  Flatman Jeu 12 Jan 2012 - 21:22

Vu comment Free traite ses clients adsl et téléphonie fixe... siffle
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ? Empty Re: Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ?

Message  Plez Jeu 12 Jan 2012 - 21:33

http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/01/12/free-mobile-ma-reponse-rue89-228325

Je viens de lire ça à la suite du contenu de ton lien et il me semble que les contre arguments sont plutôt mieux ficelés que les arguments "contre" de ton lien... Dommage pour moi j habite en Belgique au coeur de la f(r)acture numerique... enfin si on fait abstraction de mon operateur alternatif (Mobile Vikings) imbattable sur le marché national mais franchement moyen-ageux (inadapté aux gros consomateurs de voix) par rapport a ce que je crois comprendre des offres Free !
Pour resumer pour 25€ par mois en Belgique j ai 2Go de data, 1000 SMS et 125mns de communication nationale... chez Belgacom l escroc historique local il faudra debourser environ 20c/mns et de toute façon souscrire une option data a 19€ pour beneficier de 200Mo... autrement dit j etais pas loin des 30€ mensuel pour 1 à 2 heures d appel et ce en payant mes SMS et bien sûr sans data...
Si en plus t as une freebox tu tombes a 16€ pour du tout illimité !
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ? Empty Re: Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ?

Message  jbt Jeu 12 Jan 2012 - 21:35

Flatman a écrit:Vu comment Free traite ses clients adsl et téléphonie fixe... siffle
Bin en 10 ans chez free = zero problèmes. Je crois que c'est partout pareil, il y a un taux de mécontents quel que soit la couleur de la boite.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ? Empty Re: Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ?

Message  DR Jeu 12 Jan 2012 - 21:46

J' ai free comme opérateur depuis 2004 et n' ai jamais eu de problèmes.
Peut-être eu de la chance.
Pour le mobile je quitte orange et mon forfait a 15euros/heure pour un O euros chez Free.
Si ça" marche pas" , je pourrai toujours retrouver quelque chose ailleurs pour plus intéressant, maintenant,non?

DR
DR


Revenir en haut Aller en bas

Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ? Empty Re: Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ?

Message  Plez Jeu 12 Jan 2012 - 21:49

Flatman a écrit:Vu comment Free traite ses clients adsl et téléphonie fixe... siffle

J ai été abonné dés le debut et pendant les 5 ans suivant avec 3 demenagements et un changement de Box et je suis pas sûr de savoir de quoi tu parles ! En plus au dela du service que Free propose ils ont de toute façon été benéfique dans le paysage télécom français car il faut pas oublier qu avant le lancement de leur offres il fallait payer 150€ de raccordement, 150€ de modem et 60€ par mois a FT pour avoir un service ADSL foireux en 512 sur le papier, des conneries monstrueuses racontées par les agences FT et des deconnexions la nuit pour eviter le telechargement et l hebergement de petits serveurs privés... Il faut voir aussi les mesquinerie de FT pour rendre le plus complexe possible le degroupage et la mise en place de son abonnement Free avec toute sorte d arguments techniques et de tentatives d escroquerie pour de soit disant raccords du terminal a chez soi devenu tout d un coup a la charge du consomateur. Parlons aussi des offres "Box" que Free a lancé presque 5 ans avant tout le monde avec media player enregistreur compatible DivX, serveur FTP domestique et online, Wifi intégré en g/n, channel perso, compte SIP gratuit, téléphone illimité et j en passe ! Bref je dis pas que l internet et le numerique doit etre la preoccupation de chacun mais force est de constaté que si la france a rattrapé son retard en la matiere et ce de façon performante et concurrentielle (free a largement poussé pour que le degroupement total devienne une réalité et que les abonnés ne soient pas rançonnés des 15€ de connexion au reseau physique) on le doit aussi un peu a Free ! Alors l argument massue dans la lignée de la remarque de JBT c est de dire moi j utilise pas toute ces fonctions avancées... ma grand mêre non plus mais grace a sa freebox dont elle n utilise que le téléphone elle a divisé sa facture FT par 4 !

Pour revenir a l offre mobile, un truc que j adore c est les remarques des concurrents qui disent qu ils ne manquerons pas d arguments pour se battre et eux aussi adapter leur offres... ma premiere pensée c est que si ils peuvent faire aussi bien ou mieux que l offre Free maintenant c est vraiment parsqu ils se gavaient sans vergogne jusque la et qu il a bien fallu que quelqu un leur bouge le cul pour qu enfin ils offrent de meilleurs services ! Ils vont jusqu a prouver eux mêmes quels escrocs ils sont et ce en croyant faire un coup marketing ! De toute façon il a été prouvé que les 3 operateurs principaux avaient des accords secrets pour eviter une concurrence acharnée qui leur aurait fait perdre de gros sous !
Bon aprés je suis bien conscient que Free comme les autres a une logique de profit avant tout etc... ce ne sont pas des enfants de coeur au même titre que les autres mais Free a au moins l avantage de jouer cavalier seul et bousculer un peu les bouffis et le consomateur en profite un peu !
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ? Empty Re: Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ?

Message  Flatman Ven 13 Jan 2012 - 7:56

J'utilise internet depuis quasiment ses débuts, à l'époque il fallait payer les fournisseurs d'acces,la communication le modem etc etc...Je suis bien conscient qu'il y a eu une nette avancée pour le consommateur, grâce à ceux qui ont tapé du pied dans la fourmilière.

Suite à des déménagements, j'ai utilisé les services de différents fournisseurs, j'ai jamais eu à me plaindre des services "clientèle"...Jusqu'au jour ou une panne sérieuse te prive de tout (façon de parler, je ne suis pas accro du telephone ni du web), surtout qd tu en as besoin (recherche d'emploi) et que le FAI se moque de toi pendant plusieurs semaines... C'est tout juste si on ne nous a pas traité de menteur!

Enfin, 3 mois pour admettre que la freebox était en panne....Ce n'est que mon avis, c'est peut être pas de chance, mais franchement l'accueil téléphonique et le service de free, je m'en souviendrai!


Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ? Empty Re: Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ?

Message  bacriloo Ven 13 Jan 2012 - 10:53

Il y a un peu plus d'un an, j'étais chez "9" pour internet et Cie, je payais l'offre avec TV alors qu'il m'était incapable de l'avoir.

Après avoir essayé de faire valoir ma cause auprès de la hotline "exotique", j'ai jeté l'éponge et suis passé chez Free.

Avec Free, plus de problèmes, j'ai aussi la tv, mais pas en HD car mon signal est trop dégradé.

Je viens de switcher sur la dernière box signée Stark, je l'ai reçu en moins d'une semaine après avoir fait la demande sur le site! bien

Jusqu'ici, je n'avais plus de ligne portable, j'avais juste une "pauvre" mobicarte que je recréditais de temps à autre, histoire de ne pas perdre mon numéro et pour rester joignable au cas où.

Malgré tout, étant un assez gros consommateur de data, je me suis acheté un smartphone dernier cri à noël (Galaxy Note) que j'ai payé plein pot car je ne voulais pas souscrire de contrat car il était évident que Free allait donner un sérieux coup de pied dans la fourmilière.

J'avais basé mon calcul sur le forfait qui était -pour moi- le plus intéressant avant noël, à savoir celui à 22,90 de Sosh qui me faisait encore économiser près de 100€ sur 2 ans à forfait équivalent chez les "grands".

Autant dire qu'avec les 15,99€ que je vais payer, je suis encore plus content d'avoir fait ce choix et d'avoir attendu l'offre de Niel.

Maintenant, je ne sais pas comment ça va se passer pour la mise en service, mais franchement, je suis prêt à pardonner à Free si les débuts sont un peu chaotiques, rien que pour le fait d'avoir botté le cul aux autres opérateurs, qui ont déjà commencé à réviser leur copie (celui que je visais chez Sosh est passé de 22,90 à 14,90!)...
bacriloo
bacriloo


Revenir en haut Aller en bas

Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ? Empty Re: Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ?

Message  feotee Ven 13 Jan 2012 - 11:22

Désolé de na pas partager l’enthousiasme de certains. D'une part je n'ai pas aimé l'approche du PDG qui tire à boulets rouge sur des entreprises qui ont crée le réseau, le marché, les produits, bref qui ont fait le job sans lequel il n'existerait pas aujourd'hui. Son attitude démagogue quant à la dimension sociale des ses offres me laisse également perplexe, regardez sa place dans Forbes, il fait partie des plus grosses fortunes mondiales. Regardez également la structure de son entreprise, 177 cadres (des petits) en 2010 pour 4000 salariés. Regardez les contrats de travail des salariés et vous comprendrez que pour appliquer de tels tarifs les couts de fonctionnement de son entreprise son dérisoires au détriment du salarié. Bref, derrière une offre alléchante se cache toujours une réalité qui l'est moins. Certes les opérateurs en place ont abusé et gagné de l'argent avec des offres souvent floues, des forfaits incompréhensibles au détriment du consommateur, néanmoins je préfère rester chez mon fournisseur actuel. Je passerai également sur le parcours opportuniste du personnage, à vous de le trouver. Enfin concernant les offres, prenez bien tout en compte, les dépassements de forfaits, le coût du téléphone, certains appels vers des numéros spéciaux etc et là l'écart se resserre sensiblement. Quant à la réponse des autres opérateurs, je la trouve stupide car baisser les prix illico va dans le sens de Free. Ils devaient plutôt réfléchir à proposer des services supplémentaires pour faire la différence, ils ont des structures qui peuvent le faire. Finalement tout n'est qu'un choix de société, un salarié Orange au chômage contre un emploi précaire et sous payé chez Free. C'est nous qui voyons.
feotee
feotee


Revenir en haut Aller en bas

Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ? Empty Re: Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ?

Message  bacriloo Ven 13 Jan 2012 - 11:37

Moi je vois surtout que d'un abonnement qui m'aurait coûté env. 50€, je vais en payer 16, pas difficile de faire le calcul de l'économie réalisée rien que sur une année!

Après, concernant le personnage, clair qu'il ne doit pas être tout blanc, mais franchement, je m'en fiche.

Et puis quand on voit toutes les affaires de suicides chez Orange, je ne sais pas si il y en a tant que ça à pouvoir se positionner en donneurs de leçons sur la politique sociale de ces entreprises.

Et concernant les dépassements, c'est simple, à part les numéros surtaxés et les pays étrangers exclus de la liste, je ne vois pas trop comment se faire entuber...

bacriloo
bacriloo


Revenir en haut Aller en bas

Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ? Empty Re: Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ?

Message  Dom Ven 13 Jan 2012 - 11:46

Hé bin........comme quoi tous ces opérateurs se sont bien gavés sur le dos des consommateurs !!...........et pas qu'un peu Twisted Evil Twisted Evil
Pour ma part, ma carte me suffit amplement pour ce que j'ai à faire d'un portable.......le dit portable m'ayant été offert il y a déjà un certain temps sans en avoir nécessairement l'utilité souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ? Empty Re: Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ?

Message  Juan Antonio Ven 13 Jan 2012 - 14:18

je vais passer mes 3 abonnements (mes 2 filles et moi) chez Free ! l'histoire je m'en fiche .. je préfère acheter un tel, même iPhone et le payer une fois pour toute et rester toujours libre. Je sais ce que je paye et pourquoi. Hier, j'étais chez Orange, qui se gavait avec un forfait (où on paye un téléphone sans l'avoir) ... je suis actuellement chez SFR sans engagement à 19€ pour 3h d'appel ... plus pour longtemps

Et le principe - coup pieds dans la marre de ceux qui se sont gavés ... et demain si un autre opérateur me propose mieux, ben j'irai encore chez lui !!

bien
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ? Empty Re: Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ?

Message  Francesco Ven 13 Jan 2012 - 16:21

Rien.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ? Empty Re: Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ?

Message  Lippo Ven 13 Jan 2012 - 17:39

Tu as été plus rapide que moi dormeur
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ? Empty Re: Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ?

Message  Dom Ven 13 Jan 2012 - 17:40

hahaha hahaha hahaha

Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ? Empty Re: Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ?

Message  jenfi Ven 13 Jan 2012 - 18:58

En tout cas ça fait causer, moi chez Free depuis 2007 jamais eu de problème, je vais prendre le forfait 0€ (franchement pourquoi s'en priver) et celui à 2€ pour ma femme. On possède déjà les téléphones, bonjour les économies au global de 25€ (je sais on avait déjà des petits forfaits) à 2€ ça plus que divise par 10 la facture.
jenfi
jenfi


Revenir en haut Aller en bas

Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ? Empty Re: Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ?

Message  jdny Ven 13 Jan 2012 - 19:21

Rien à rajouter à ce qu'a dit Plez ...

je suis très content de Free en internet, j’espère qu'il en sera de même avec le mobile ...
jdny
jdny


Revenir en haut Aller en bas

Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ? Empty Re: Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ?

Message  Mick13 Ven 13 Jan 2012 - 20:03

Je pense que Orange n'est pas plus altruiste et sympa pour ses employés, que Free...
Et c'est sur que l'on nous prends pour des cons vaches a lait depuis longtemps...
Orange qui a investit... (Avec nos impot)
Bouigues a commencé avec les réseaux militaires (idem), il me semble ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ? Empty Re: Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ?

Message  the thing Ven 13 Jan 2012 - 20:26

Juan Antonio a écrit:Et le principe - coup pieds dans la marre de ceux qui se sont gavés ... et demain si un autre opérateur me propose mieux, ben j'irai encore chez lui !!

Je suis dac avec toi, et j'ai téléphoné ce matin à SFR pour connaitre leur offre de contre attaque et pour les clients fidèles il n'y a rien de prévu, donc je vais résilier 2 lignes certain pour aller chez Free...... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ? Empty Re: Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ?

Message  daniel04 Lun 16 Jan 2012 - 11:14

Mick13 a écrit:Je pense que Orange n'est pas plus altruiste et sympa pour ses employés, que Free...
Et c'est sur que l'on nous prends pour des cons vaches a lait depuis longtemps...
Orange qui a investit... (Avec nos impot)
Bouigues a commencé avec les réseaux militaires (idem), il me semble ?

Bonjour,
Le réseau de Ft ex PTT n'a pas été payé par nos impots .
Les PTT avaient un budget annexe qui étaait financé par les recettes des abonnements. L'état ne s'est d'ailleurs pas géné pour taper dedant.

a+
Daniel
daniel04
daniel04


Revenir en haut Aller en bas

Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ? Empty Re: Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ?

Message  grisou Lun 16 Jan 2012 - 12:28

Francesco a écrit:Rien.

+1 bien
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ? Empty Re: Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ?

Message  flattwin66 Lun 16 Jan 2012 - 18:05

vu sur le net aujourd'hui,

bouygues avec son offre B&you balance une offre a 19.90 comparable a celle de free et une autres a 9.90 comprenant 2h00 d'apel, sms et mms illimités, 20 Mo d'acces internet.

SFR avec son offre engageant Red, idem bouygues
et Orange avec sosh offre pas interessante.

mon epouse a un fofait chez Virgin 3h00 sms et mms illimités pour 19,90
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ? Empty Re: Offre Free téléphone portable, vous en pensez quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum