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MOMBAERTS RACE, BOITE DE VITESSE DÉFECTUEUSE ….

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Message  kos11-12 Lun 21 Oct 2013 - 11:16

Bonjour tout le monde,

J’aimerais vous faire part de mon expérience avec un « spécialiste » bmw  belge connu sous le nom de Mombaerts race; Alain le père et Renaud le fils.
Je prends contact avec Alain Mombaerts en début d’année 2013, pour avoir un devis au sujet d’une boite de vitesse compétition pour ma bmw 1040cc de 1976, avec laquelle nous décidons de participer a la course d'endurance des 4h de Spa début juillet 2013.
Je me fie à sa réputation et comme ils courent aussi a Spa, je pense que c’est une bonne chose et que c’est rassurant…
Alain Mombaerts me propose une boite de compétition d’occasion et me dit pouvoir la remonter en achetant quelques pignons neufs et autres pièces, je lui demande aussi de sabler les carters et s'il garantit la boite tout au moins pour une course,
ce qu’il accepte, on se met d’accord sur le prix de 1800 € (sachant qu’une boite neuve complète coûte 2600 € TTC).
Mi-avril, Renaud son fils me contact par mail en me disant que la boite est prête et me demande d’envoyer sur son compte personnel 1831 € (port inclus) ce que je fais ; une semaine plus tard je lui demande une facture, il me dit que pour ce prix il ne peut pas me faire de facture …. je vous laisse faire le calcul de la marge par rapport à la boite neuve à 2600 € TTC…
Je reçois finalement la boite 3 semaines plus tard, mi-juin (petit souci de gréve du transporteur GLS) là je vous dis pas le stress à 5 semaines de la course, je prends le colis dans les bras … la boite de vitesses bouge dans le carton et elle n’a pas été remballée entre temps … j’ouvre le carton, je trouve la boite de vitesse entre 4 morceaux de polystyrène, pas protégée, bougeant complètement dans le carton, résultat : la patte du câble d'embrayage cassée, le bas du couvercle de carter arrière écrasé …les carters d’une saleté impressionnante (mis 3h à nettoyer la moitié de la crasse) et un bouchon en liège (bordeaux peut-être) bloquant la sortie de pignon de compte-heures, des morceaux des polystyrène partout dans tous les orifices (non bouchés).
Je les préviens de ces problèmes, ils me disent qu’ils n’ont jamais de problèmes quand ils envoient des colis et que la patte du câble est facilement réparable et que c’est pas bien grave … j’insiste comme quoi l’emballage a été négligé et ils conviennent tout de même de me rembourser le port et 60 € pour la réparation de la patte de câble.
Le temps passe et la tension monte, je monte la boite de vitesses sur le moteur et fais tourner la roue arrière en passant les 5 vitesses par précaution, jusque-là tout va bien, je dois passer la moto au banc d’essai pour vérifier et faire quelques petits réglages, 5 a 6 runs, on démarre la moto, une fois sur le banc impossible de passer les vitesses la moto secoue comme dans un rodéo, on coupe le moteur immédiatement, total du run 2 /3 minutes …j’appelle immédiatement Alain Mombaerts catastrophé, il me dit que ce n’est pas bien grave, que c’est sûrement le pignon de 1ere qu’il aurait monté a l'envers par erreur ….
Là je lui dis ne plus vouloir de la boite et lui demande de me rembourser immédiatement, je lui dis que j’ai trop eu d’ennuis et que de toute façon il n’y a plus assez de temps pour réparer.... je lui demande de me rembourser immédiatement 2000 €, il accepte mais me dit ne pouvoir le faire que d’ici une semaine, il attend l’argent de la vente d’une moto …
Entre temps j’appelle la maison en Angleterre qui fabrique les pignons de compétition et leur demande si ils connaissent un spécialiste qui pourrait me monter une boite racing rapidement, ils me dirigent vers leur meilleur client, qui lui monte des dizaines de ces boites de compétition par an (d'ailleurs j’apprends que Mombaerts achète des pièces chez lui), par chance il habite près de mon copilote et a une pignonnerie complète de solo en stock (pas de side-car comme celle des Mombaerts) ; il me monte une boite neuve en 1 semaine pour 2600 €.
Une semaine plus tard, toujours pas de sous des Mombaerts … il me dit qu’il ne pourra me rembourser qu’à Spa, je prends donc la boite cassée avec moi a Spa ….
A spa il n'a pas les sous… là je me dis rien ne va plus … il veut tout de même reprendre la boite, pas question ! Il aura la boite et les sous et moi je suis a Cannes et lui en Belgique … je décide donc de garder la boite , après tout si c’est juste le pignon de 1ère a inverser, même s'il faut acheter un pignon neuf à 150 € TTC + la main d’œuvre, je prends en charge, me débarrasse de cette histoire et je vends la boite , j’ai d’ailleurs 2 clients intéressés en Angleterre .
Je donne donc la boite au spécialiste anglais et lui demande de la démonter et de me donner un rapport au plus tôt, je croise les doigts… quand il ouvre la boite c’est un massacre il trouve les pignons de 1ère, 2ème et 4ème endommagés, un arbre endommagé, 2 fourches de sélecteur tordues, des cales en trop et d'autres manquantes, enfin bref très mal montée, elle ne pouvait pas tourner normalement.
Devis de la réparation 900 € TTC, 600 € de pièces et 300 € de main d’œuvre.
J’appelle de suite Alain (Renaud lui ne répond plus depuis longtemps à mes appels) et lui relate le problème, je lui demande soit comme convenu au départ de me rembourser les 2000 € et de reprendre la boite, soit de me payer au moins les pièces 600 €,
il refuse et me raccroche au nez, je le rappelle, grosse discussion, pareil il me raccroche au nez !!!
Et depuis plus rien je leur ai envoyé des dizaines d’emails et de textes, et aussi sur Facebook, rien de rien ….

A ce jour 21/10/2013, je n'ai pas été remboursé de la boite ou des pièces, ni même de la réparation de la patte de câble et du port, rien de rien !
J’insiste toujours, je lâche pas !!!

J'attends toujours une réponse, professionnelle, responsable et courageuse de leur part........

A vous de juger.....
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Message  jbt Lun 21 Oct 2013 - 12:18

Alors déjà, première chose: édite ton texte et écris en minuscules. Les majuscules, ça veut dire qu'on crie, et dès la deuxième ligne j'avais mal à la tête, je me suis donc arrêté là.
jbt
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Message  kos11-12 Lun 21 Oct 2013 - 13:33

jbt a écrit:Alors déjà, première chose: édite ton texte et écris en minuscules. Les majuscules, ça veut dire qu'on crie, et dès la deuxième ligne j'avais mal à la tête, je me suis donc arrêté là.
Merci pour ta remarque, j'ai écrit le texte en majuscules pas pour crier mais plutôt pour le rendre plus facile à lire,
bien que si tu prend le temps de lire le contenue tu verras qu'il y a de quoi ....

bien à toi

Konstantin Moraglis
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Message  georgesgiralt Lun 21 Oct 2013 - 13:53

Bonjour,
Tu as un litige comercial avec une société. Crois tu que ce forum soit le meilleur moyen d'obtenir gain de cause ? Non. Plus surement le moyen d'être poursuivi pour diffamation par la personne que tu cites....
Pour ton litige, il existe une juridiction de proximité qui traite ce genre de litiges à conditions qu'ils soient d'un montant inférieur à 4500 €.
Méfie toi de l'internet et de ses forums... Et emploie les moyens juridiques à ta disposition. Ils sont nombreux.

georgesgiralt


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Message  jbt Lun 21 Oct 2013 - 14:06

Tu as déjà ouvert trois posts à ce sujet. Il me semble que c'est au moins deux de trop.
Tu es en désaccord avec Monbaerts, c'est à eux qu'il faut s'adresser, ça peut effectivement te revenir dans la figure.

En outre, les pièces ou véhicules de compétition sont toujours exclus de garantie, a fortiori d'occasion...
jbt
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Message  kos11-12 Lun 21 Oct 2013 - 14:23

georgesgiralt a écrit:Bonjour,
Tu as un litige comercial avec une société. Crois tu que ce forum soit le meilleur moyen d'obtenir gain de cause ? Non. Plus surement le moyen d'être poursuivi pour diffamation par la personne que tu cites....
Pour ton litige, il existe une juridiction de proximité qui traite ce genre de litiges à conditions qu'ils soient d'un montant inférieur à 4500 €.
Méfie toi de l'internet et de ses forums... Et emploie les moyens juridiques à ta disposition. Ils sont nombreux.
c'est en cour,
ce poste relate les faits en détailles, complément au autres 2 postes  
ça pourrais arriver a certain d'entre nous et c'est pour éviter cela que je l'ai ecris
kos11-12
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Message  georgesgiralt Lun 21 Oct 2013 - 15:36

Et c'est répréhensible. Tu diffames cette société. Attention à tes fesses ! Si ce comerçant est procédurier, il va te faire payer ce que tu vas obtenir de lui ..; voire pire.

georgesgiralt


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Message  Dom Lun 21 Oct 2013 - 15:55

Salut kos11-12,

As tu demander à l'administrateur du Flatistan l'autorisation de publier sur le forum ton "affaire".
En effet, il pourrait lui aussi être inquiété si la société que tu cites dépose une plainte en bonne et due forme pour diffamation.
J'ai souvenir de ce forum 2cv fermé en 2005 suite à une plainte pour diffamation:

"Voici Un webmaster trainé en justice...

Quand l'huissier est venu sonner chez lui, Christian Bosch, webmaster du site "La page de la Deuche", a réalisé que le virtuel avait brusquement viré au réel.

Le 21 juillet dernier, ce mordu de 2CV a reçu une assignation devant le tribunal d'instance. Motif : il est accusé d'avoir publié sur son forum des messages portant préjudice à un revendeur de 2CV alsacien.

Après les affaires PereNoel.com où une société portait plainte contre une association d'internautes-consommateurs et celle, plus récente, du blog (journal personnel en ligne) MonPuteaux.com, dans laquelle un webmaster est attaqué pour avoir critiqué la mairie de Puteaux (Hauts-de-Seine), les démêlés judiciaires du créateur de "La page de la Deuche" sont de bien mauvais augure pour les webmasters.

Echanges de bons tuyaux, conseils : grâce à son site récompensé et remarqué par de multiples revues et sites spécialisés, Christian Bosch, un Strasbourgeois de 44 ans, avait réussi, via son forum, à fédérer un millier de passionnés de la "deux pattes".

Sur son forum qu'il modérait bénévolement avec l'aide de quatre autres personnes, plus de 200.000 messages avaient été postés en 7 ans.

En ce dimanche du 15 mai dernier, un membre demande des avis sur "L'ami de la 2CV", un revendeur alsacien dont le nom circule.

Christian Bosch qui le connaît de réputation poste sa réponse : "Pour avoir vu de plus près plusieurs deuches +restaurées+ chez lui, et vendues à prix fort, c'est du travail bâclé comme c'est pas permis." "Adresse à éviter impérativement", avait-il poursuivi dans son message.

Aujourd'hui, le revendeur réclame 1.500 euros de frais de justice et 7.500 euros de dommages et intérêts pour "diffamation caractérisée avec intention de nuire".

"J'ai toujours été correct, il n'y a jamais eu de campagne de dénigrement contre lui ni contre quiconque. Ca n'a pas empêché que pour deux messages je passe à la casse quand même. Comme j'étais la seule personne identifiable, il s'est retourné contre moi", explique-t-il.

Au chômage, obligé de retourner vivre chez ses parents, Christian Bosch dit certaines nuits avoir du mal à trouver le sommeil par peur d'une saisie sur ses biens et se voit aujourd'hui contraint de partir à la chasse aux témoignages qui viendraient corroborer les propos qui lui sont reprochés.

"C'est très difficile de trouver des personnes prêtes à témoigner. Elles ont peur que ça se retourne à leur tour contre elles", regrette-t-il.

La fermeture de son site a créé une onde de choc dans la communauté virtuelle des "deuchistes". Dès la fermeture du site, un forum de soutien très actif a vu le jour avec une rubrique "solidarité Christian" (http://forum2pattes.forumactif.com). Son but est de faire renaître le site et de lui apporter une aide financière par des dons et la vente de t-shirts "touche pas à ma deuche ni à son forum".

Quant au revendeur, il affirme que son chiffre d'affaires a remonté depuis le jour où le forum a fermé.

Une tentative de conciliation au tribunal d'instance de Strasbourg est prévue le 30 septembre.
© AFP.
"
Dom
Dom


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Message  kos11-12 Lun 21 Oct 2013 - 16:58

oui bien evidament !
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Message  Flatosaure Lun 21 Oct 2013 - 17:02

georgesgiralt a écrit:Et c'est répréhensible. Tu diffames cette société. Attention à tes fesses ! Si ce comerçant est procédurier, il va te faire payer ce que tu vas obtenir de lui ..; voire pire.
Pour ça il faudrait encore que le commerçant en question puisse prouver que ce qu'il a écrit ici est faux, qu'il a menti sur les faits exposés.
C'est à dire que sa boîte marche bien, qu'il a eu une facture en bonne et due forme, qu'il n'a pas perdu son argent.
Dans ce cas, libre au commerçant en question de répondre ici ou de faire valoir ses droits en justice.

Je vous trouve bien frileux d'un coup.
Si c'est kos11-12 qui raconte des salades, ben on enlèvera (= j'enlèverai) ce post et on fera (= je ferai)des excuses au commerçant.
Quand tout le monde ici s'est déchaîné sur certains monteurs de double allumage ou autres revendeurs de matos allemand mal ajusté, ça semblait normal de fustiger les professionnels indélicats.
Y'a eu des procès ?


Dernière édition par Flatosaure le Lun 21 Oct 2013 - 17:04, édité 1 fois

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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
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Message  Phil... Lun 21 Oct 2013 - 17:02

Je suis pour supprimer ce post, car le but du forum est de communiquer pour/et de s'aider entre membres du forum.

Or, notre ami s'est inscrit uniquement pour poster ce message, dont rien ne nous prouve la véracité.

Je suis de l'avis de Dom, ce message ne m'apporte absolument rien, à part l’inquiétude de nous créer des emmerdements.

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

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Message  oggy Lun 21 Oct 2013 - 17:07

Si ça peut aider Kos11-12 à se faire dédommager, ce sujet est là pour ça, faire réagir le vendeur.

Et si le vendeur se comporte bien, le sujet disparaîtra.

Ceci est une expérience avec un professionnel comme tant d'autres, aucune diffamation, ça passe tranquillou devant un tribunal.
oggy
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Message  Dom Lun 21 Oct 2013 - 17:52

oggy a écrit:Si ça peut aider Kos11-12 à se faire dédommager, ce sujet est là pour ça, faire réagir le vendeur.

Et si le vendeur se comporte bien, le sujet disparaîtra.
Encore faudrait il que Monbaerts race soit au courant qu'un tel sujet sur eux existe au Flatistan..............

oggy a écrit:Ceci est une expérience avec un professionnel comme tant d'autres, aucune diffamation, ça passe tranquillou devant un tribunal.
Tranquilou....tranquilou !..............je ne suis pas si sûr que toi souris 
Sinon, les mots en lettres capitales accrochent l'œil et sont finalement plus visibles, mais paradoxalement moins lisibles et plus difficiles à déchiffrer que les phrases écrites en minuscules. Autrement dit, ce n'est pas spécialement agréable de lire un texte aussi long écrit en majuscules...........
Dom
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Message  jbt Lun 21 Oct 2013 - 17:56

Peut être pourrait-t'on ne laisser qu'un seul sujet ouvert à propos de cette histoire? Trois, ça fait beaucoup tout de même.
Quoiqu'en relisant les précédents, tu n'y racontes pas tout à fait la même chose: un coup le pignon de 1e est à l'endroit, un coup il est à l'envers.
Par contre je ne suis pas tout à fait de l'avis de Flato:
En résumé, tu te retrouves dans la situation d'avoir acheté une pièce de compétition d'occasion sans facture. Ca fait trois bonnes raisons pour se voir opposer une fin de non-recevoir, chacune d'entre elles se suffisant à elle-même. A moins que le droit belge soit différent sur ces points, je l'ignore ?
Après, c'est une question d'image qu'il appartient au professionnel de souhaiter défendre ou non, mais légalement, rien ne l'y oblige, faute de facture.

Une solution serait de proposer à Monbaerts d'exprimer ici son point de vue puisqu'il est inscrit sur le forum, et de clore la discussion.
jbt
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Message  Dom Lun 21 Oct 2013 - 18:02

jbt a écrit:
Une solution serait de proposer à Monbaerts d'exprimer ici son point de vue puisqu'il est inscrit sur le forum
Autant pour moi, je ne l'avais pas trouvé, car c'est Mombaertsrace, et non pas Monbaertsrace confus 
Dom
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Message  kos11-12 Lun 21 Oct 2013 - 18:27

[quote="jbt"]Peut être pourrait-t'on ne laisser qu'un seul sujet ouvert à propos de cette histoire? Trois, ça fait beaucoup tout de même.
Quoiqu'en relisant les précédents, tu n'y racontes pas tout à fait la même chose: un coup le pignon de 1e est à l'endroit, un coup il est à l'envers.
Par contre je ne suis pas tout à fait de l'avis de Flato:
En résumé, tu te retrouves dans la situation d'avoir acheté une pièce de compétition d'occasion sans facture. Ca fait trois bonnes raisons pour se voir opposer une fin de non-recevoir, chacune d'entre elles se suffisant à elle-même. A moins que le droit belge soit différent sur ces points, je l'ignore ?
Après, c'est une question d'image qu'il appartient au professionnel de souhaiter défendre ou non, mais légalement, rien ne l'y oblige, faute de facture.


oui sauf qu'il me demande par mail de le régler sur son compte perso par mail, et qu'il est différent de celui de son compte pro .....
le rapport de l'examen de la boite est bien plus détaillé que ce que j'ai écrit je peut l’éditer pour ce qui lissent l'Anglais...
kos11-12
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Message  Flatosaure Lun 21 Oct 2013 - 18:40

Je pense que ce serait intéressant de le retranscrire ici, même en anglais.

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Flatosaure
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Message  Dom Lun 21 Oct 2013 - 19:00

kos11-12 a écrit:
oui sauf qu'il me demande par mail de le régler sur son compte perso par mail, et qu'il est différent de celui de son compte pro .....
Bin pour moi c'est clair, ce n'est pas la société Monbaertsrace qui t'a vendu cette boîte; mais le fils, vu qu'il t'a demandé le règlement sur son compte perso. Et donc, voilà pourquoi tu n'as pas eu de facture; car que je sache, il n'y a pas de facture lorsqu'une transaction portant sur des pièces d'occasion se passent entre particuliers.
Dom
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Message  Flatosaure Lun 21 Oct 2013 - 19:01

Je me suis permis d'éditer ton 1er post pour le passer en minuscules afin que ce soit plus lisible pour tout le monde.
J'ai corrigé quelques coquilles au passage mais je n'ai rien modifié à ton texte.

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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
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Message  Flatosaure Lun 21 Oct 2013 - 19:04

Dom a écrit:
kos11-12 a écrit:
oui sauf qu'il me demande par mail de le régler sur son compte perso par mail, et qu'il est différent de celui de son compte pro .....
Bin pour moi c'est clair, ce n'est pas la société Monbaertsrace qui t'a vendu cette boîte; mais le fils, vu qu'il t'a demandé le règlement sur son compte perso. Et donc, voilà pourquoi tu n'as pas eu de facture; car que je sache, il n'y a pas de facture lorsqu'une transaction portant sur des pièces d'occasion se passent entre particuliers.
Ca c'est vrai, je suis d'accord.
On est donc clairement dans le cas d'un pro qui bosse au black. Perso je n'en ai rien à cirer, il n'est pas le seul et je ne suis pas inspecteur du fisc.
Le résultat technique laisse quand même un peu à désirer, apparemment...
Et dans tous les cas, je ne suis pas bien sur qu'un pro aille au tribunal pour un boulot fait au black siffle 


Dernière édition par Flatosaure le Lun 21 Oct 2013 - 19:06, édité 1 fois

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Message  Dom Lun 21 Oct 2013 - 19:06

Flatosaure a écrit:
Dom a écrit:
kos11-12 a écrit:
oui sauf qu'il me demande par mail de le régler sur son compte perso par mail, et qu'il est différent de celui de son compte pro .....
Bin pour moi c'est clair, ce n'est pas la société Monbaertsrace qui t'a vendu cette boîte; mais le fils, vu qu'il t'a demandé le règlement sur son compte perso. Et donc, voilà pourquoi tu n'as pas eu de facture; car que je sache, il n'y a pas de facture lorsqu'une transaction portant sur des pièces d'occasion se passent entre particuliers.
Ca c'est vrai, je suis d'accord.
On est donc clairement dans le cas d'un pro qui bosse au black. Perso je n'en ai rien à cirer, il n'est pas le seul et je ne suis pas inspecteur du fisc.
Mais dans tous les cas, le résultat technique laisse quand même un peu à désirer, apparemment.
Je suis également d'accord là dessus.
Dom
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Message  kos11-12 Lun 21 Oct 2013 - 19:29

Sauf que 1800  € net d'impôt c'est bien payé et que tu t'attend à ce que la personne qui la monte le fasse correctement .
Alors qu'une boîte complete et neuve vaut 2600 TTC , je me demande le benefice sur cette dernière , ce qui sont artisant peuvent peut être nous faire le calcule , la pinionerie seul coûte £ 1300 + TVA

En d'autre terme je me suis bien fait avoir, et j'ai fait trop confiance,  j'aurais due demander la facture avant d'effectuer le payement, et pas de facture pas de payement .

Donc faite attention ne faite pas la même erreur que moi .
kos11-12
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Message  kos11-12 Lun 21 Oct 2013 - 19:41

Flatosaure a écrit:Je me suis permis d'éditer ton 1er post pour le passer en minuscules afin que ce soit plus lisible pour tout le monde.
J'ai corrigé quelques coquilles au passage mais je n'ai rien modifié à ton texte.
Merci bien ,

Konstantin
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Message  kos11-12 Lun 21 Oct 2013 - 19:43

Dom a écrit:
kos11-12 a écrit:
oui sauf qu'il me demande par mail de le régler sur son compte perso par mail, et qu'il est différent de celui de son compte pro .....
Bin pour moi c'est clair, ce n'est pas la société Monbaertsrace qui t'a vendu cette boîte; mais le fils, vu qu'il t'a demandé le règlement sur son compte perso. Et donc, voilà pourquoi tu n'as pas eu de facture; car que je sache, il n'y a pas de facture lorsqu'une transaction portant sur des pièces d'occasion se passent entre particuliers.
J'ai environs 50 emails de Alain Mombaerts .....et 4 ou 5 de Renaud .....
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Message  kos11-12 Lun 21 Oct 2013 - 20:13

Flatosaure a écrit:Je pense que ce serait intéressant de le retranscrire ici, même en anglais.
Et voila, attention au interprétations ....pour ceux qui ne sont pas familier avec le vocabulaire technique Anglais , je tient à préciser que c'est l’écrit original et non modifier à part le nom de cette personne, j'ai pas demander son autorisation pour le publier....pour l'instant...

Hi Konstantin I have finally found the time to look at your gearbox. so here
are the results , the nova layshaft and all the gears on it are perfect ,and
the same goes for the input shaft. But the output shaft is not good,there is
some damage on the taper where the drive flange is fitted, it looks like at
some point the flange has spun on the shaft. First gear on the output shaft
is damaged and the same goes for second gear and forth gear. first gear is
fitted the correct way round, but there are two thrust washers fitted to
either side of fourth gear which should not be there and they stop the
engagement of first on one side and second on the other. at some point first
gear has been on the wrong way round you can see the marks on it. the
fitting of the thrust washers to forth gear have caused the selector fork
which engages with forth to be burned. Also there was a baffle plate missing
under the layshaft which put the layshaft at the wrong height in the box and
bent the 3rd to 4th selector fork and no shims on the layshaft at all, the
3rd to 4th selector fork has also damaged the selector cam before it finally
gave up and bent. I think the nova gears are about £100 each so you need
three you could also do with a shaft approx £130. two selector forks and a
selector cam plus gasket and seals. I would say the approx cost to put it
right would be £600- £700. the cost for stripping and this report is £78.00
plus vat which is £93.60. regards R....
kos11-12
kos11-12


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MOMBAERTS RACE, BOITE DE VITESSE DÉFECTUEUSE …. Empty Re: MOMBAERTS RACE, BOITE DE VITESSE DÉFECTUEUSE ….

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