Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

radia d'huile froid même quand il fait chaud

+15
Oupsone
Papiflat
georgesgiralt
gabounette77
Dom
Palica Gringo
goeland_
L'arverne
gaspard
Le Gros Zimm
Flatman
moumouille49
Richard
wafid
nortonton
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

radia d'huile froid même quand il fait chaud - Page 2 Empty Re: radia d'huile froid même quand il fait chaud

Message  Papiflat Sam 15 Fév 2014 - 11:48

Sur ma R80R j'ai monté un kit 1000 + entretoise de carter + radiateur d'huile sans thermostat (siebenrock). Dans le logement du filtre à huile il y a un petit tube au fond qu'il faut enlever et remplacer par un plus long (chez moi il était inclus dans le kit radiateur avec le couvercle de filtre) sinon le circuit radiateur ne se fait pas. Une fois l'huile chaude tout le circuit est en température vu que c'est un circuit permanent (voir circuit R100R et GS)  serremain 

Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

radia d'huile froid même quand il fait chaud - Page 2 Empty Re: radia d'huile froid même quand il fait chaud

Message  Oupsone Sam 12 Avr 2014 - 22:46

Salut tout le monde,
Ça fait un petit bout , après mes aventures de ce côté de l'Atlantique ( merci encore pour votre aide dans mon choix de brêle et surtout merci à Crap's pour son bon travail et son professionnalisme)   je suis revenu au Québec , je profite de ce topic pour poser une question simple qui ne mérite pas un sujet : j'ai moi aussi sur ma g/s de 85 un carter grande capacité et un radiateur d'huile. aujourd'hui j'aimerai enlevé ce radiateur, qui prend de la place et qui d'après moi me sert pas beaucoup ( après de longue traversée au Marc sans avoir de problème de surchauffe avec ma 80/7 francaise qui n'en et pas doté)
Seulement je roule tout les jours avec ma bécane et me demandais si en attendant de retrouver un carter basique avec filtre basique, je pouvais juste enlevé le radiateur et juste boucher les trous avec la visserie adéquat. Donc pas de changement de carter, juste enlevé le radiateur et boucher les sorties dédiées à celui-ci.
C' est sûrement une question conne mais bon ...
Merci !
Oupsone
Oupsone


Revenir en haut Aller en bas

radia d'huile froid même quand il fait chaud - Page 2 Empty Re: radia d'huile froid même quand il fait chaud

Message  moumouille49 Dim 13 Avr 2014 - 9:08

Je pense que tu te compliques inutilement la vie. Le petit capot de filtre à huile est dispo pour £6,60 chez moto bins , peut être pour un prix abordable chez BMW. Je pense faire la même chose que toi car j'ai beaucoup de mal à changer le filtre à huile sur le side à cause du gros couvercle associé au radiateur , et parce que j'ai de gros doutes sur l'utilité réelle de ce radiateur. Personnellement , j'attendrai d'avoir le petit couvercle avant de démonter le bazard , quitte à laisser le radiateur "débranché" en place en attendant de trouver la grille de carénage avant ad'hoc.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

radia d'huile froid même quand il fait chaud - Page 2 Empty Re: radia d'huile froid même quand il fait chaud

Message  goeland_ Dim 13 Avr 2014 - 9:24

Pour faire propre, il faut changer la plaque pour une normale mais aussi le tube porte filtre dans le logement de filtre. Sinon, il y a la solution de bypass du radiateur en installant une durite entre l'entrée / sortie du filtre à la place des durites d'origine sans changer la plaque
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

radia d'huile froid même quand il fait chaud - Page 2 Empty Re: radia d'huile froid même quand il fait chaud

Message  Papiflat Jeu 17 Avr 2014 - 16:29

Hello ,
L'augmentation de la capacité d'huile plus le radiateur d'huile on fait baisser ma température d'huile de façon significative . Sur ma jauge avec thermomètre il m'arrivait souvent (en été) de monter à 130° , maintenant grand maxi 120° .
Bonne route  biker   coucou 
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

radia d'huile froid même quand il fait chaud - Page 2 Empty Radiateur froid

Message  Flat974 Dim 17 Oct 2021 - 21:04

Déterrage...
J’ai actuellement le même souci avec radiateur d’huile sur side-car S2 avec moteur R75/6. L’engin sort de chez un concessionnaire et le radiateur ne chauffe plus. Après nouvelle vidange (!!!) et démontage du filtre celui-ci a été monté en force s’est trouvé déformé et je suis monté en température... bref, j’ai changé le filtre (le bon celui en deux parties) remis de l’huile, vérifié que l’huile arrivait bien au radiateur et qu'elle ressortait bien de l’autre coté du radiateur. Bref, je sèche... faut-il réamorcer la durite qui renvoie l’huile vers le filtre? Je précise que mon montage de radiateur est sans thermostat et normalement ça chauffe tout de suite. Le moteur démarre bien après un réglage culbuteurs car ça avait chauffé et cliquetis à la clé... donc tout va bien, le moteur tourne correctement mais radiateur ne monte pas en température... re donc j’hésite à entamer de trop longs trajets tant que ce problème n’est pas réglé. 
Le radiateur est monté depuis... une bonne dizaine d’années et je n’ai jamais eu de souci avec ce montage. 
Si l’un ou l’autre a une idée... je suis preneur.
JP
Flat974
Flat974


http://flatinside974.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

radia d'huile froid même quand il fait chaud - Page 2 Empty Re: radia d'huile froid même quand il fait chaud

Message  Seven Dim 17 Oct 2021 - 21:45

Zappe le radiateur avec un morceau de durite et regarde si le bout de durite chauffe, le radiateur a peut être un souci ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

radia d'huile froid même quand il fait chaud - Page 2 Empty Re radiateur

Message  Flat974 Dim 17 Oct 2021 - 21:54

Seven a écrit:Zappe le radiateur avec un morceau de durite et regarde si le bout de durite chauffe, le radiateur a peut être un souci ...
OK je vais essayer ça cette semaine et je tiens au courant pour l’évolution de la situation, merci.
Flat974
Flat974


http://flatinside974.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

radia d'huile froid même quand il fait chaud - Page 2 Empty Toujours froid…

Message  Flat974 Sam 19 Fév 2022 - 10:01

Bonjour,
Je reviens au contact pour mon histoire de radiateur d’huile qui ne chauffe pas. Après différents démontages, vidanges, changement de filtre à huile et tests divers j’en arrive à différentes conclusions et je sèche…
L’huile est éjectée correctement par la durite qui sort de la trappe du filtre.
L’huile passe correctement par le radiateur mais se trouve bloquée dans la durite de retour sur le filtre à huile.
En clair: lorsque le moteur démarre, l’huile circule un court instant pour s’arrêter en fin de durite de retour.
J’ai vérifié la pression d’huile au contacteur de pression d’huile et en sortie de radiateur, c’est bon (entre 6 et 7 bars).
Ma conclusion: le problème se fait sur le retour, les durites ne sont pas bouchées.
Le problème étant que je ne peux pas rouler longtemps car le moteur chauffe très vite et monte en température, jusqu’à 140°!!!
De plus il me semble qu’en charge le moteur claque un peu…
Pour moi il y a un manque de lubrification et la circulation d’huile ne se fait pas correctement après le retour du radiateur, mais pourquoi???
Je suis un peu sec sur la question, j’envisage un détergent moteur pour le cas où la circulation se ferait mal sur le retour après radiateur en arrivant dans le logement du filtre à huile. 
L’étape d’après serait tout démonter et vérifier la circulation d’huile… mais bon… J’ai fait quelques recherches sur le net je n’ai rien trouvé sur un cas de ce type. Si l’un d’entre vous à une idée ou suggestion… je suis preneur.
A +
Flat974
Flat974


http://flatinside974.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

radia d'huile froid même quand il fait chaud - Page 2 Empty Re: radia d'huile froid même quand il fait chaud

Message  goeland_ Sam 19 Fév 2022 - 10:44

A ta description, il semble que ta sortie ou ta durite retour soient bouchées ?

Ou le retour sur la plaque du filtre. Tu as le bon filtre ? et la tige support filtre longue ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

radia d'huile froid même quand il fait chaud - Page 2 Empty Toujours froid…

Message  Flat974 Sam 19 Fév 2022 - 11:12

goeland_ a écrit:A ta description, il semble que ta sortie ou ta durite retour soient bouchées ?

Ou le retour sur la plaque du filtre. Tu as le bon filtre ? et la tige support filtre longue ?
Merci de ton retour,
Le radiateur est installé depuis une vingtaine d’années et a toujours bien fonctionné. J’ai donc le bon axe long et le filtre qui convient. J’ai vérifié les arrivées et sorties de couvercle de filtre, tous les orifices sont bien dégagés, la durite de retour n’est pas bouchée.
C’est lors du retour dans la trappe du filtre à huile que ça bloque, après la durite de retour. Je croyais qu’ensuite l’huile retombait dans le carter mais elle suit un chemin différent pour remplir sa mission dans les organes moteur. Et c’est là, lors de ce retour que ça bloque d’où mon interrogation quant à un colmatage possible dans le circuit interne.
Flat974
Flat974


http://flatinside974.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

radia d'huile froid même quand il fait chaud - Page 2 Empty Radiateur qui re chauffe

Message  Flat974 Mar 1 Mar 2022 - 17:52

Merci à tous et en particulier à Gaël qui m’a adressé un message dans lequel il m’a expliqué la différence entre « pression d’huile » et « débit d’huile »…!!! De fait, j’avais la bonne pression mais débit insuffisant dans le radiateur. Après démontage et une demi bombe de dégraissant freins dans le radiateur, un liquide chargé en impuretés de toutes sortes a été éjecté avec utilisation d’un compresseur. Bien nettoyé, séché et remonté, le radiateur chauffe de nouveau à présent assurant sa noble mission de refroidissement. Merci à vous tous et je pense quand même envisager de changer ce radiateur en place depuis une vingtaine d’années… à voir…
Flat974
Flat974


http://flatinside974.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

radia d'huile froid même quand il fait chaud - Page 2 Empty Re: radia d'huile froid même quand il fait chaud

Message  flatmanu Mer 2 Mar 2022 - 8:32

Sur cette vidéo Mike explique le montage d'un radiateur sur un shovel. Son raisonnement tient debout . Je suis sa chaine youtube, il est plein de bon conseil (pour mon shovel of course) . En fait il installe une vanne de dérivation en fonction de ses trajets plus ou moins longs et en fonction de la température extérieur . Je pense que sur les flats cela pourrait s'appliquer également. 

flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

radia d'huile froid même quand il fait chaud - Page 2 Empty Re: radia d'huile froid même quand il fait chaud

Message  goeland_ Mer 2 Mar 2022 - 9:40

Si tu prends le montage RS/RT (pas G/S) du radiateur il y a un thermostat qui remplit très bien sa mission : début d'ouverture à 90°C, pleine ouverture vers 110°C.

clin

Bon il est très pénible lors du changement de filtre à huile  lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

radia d'huile froid même quand il fait chaud - Page 2 Empty Re: radia d'huile froid même quand il fait chaud

Message  PizzaRoller Mer 2 Mar 2022 - 10:09

C'est mieux quand c'est automatique !

Sinon, on peut monter une avance manuelle, un enrichisseur de mélange au guidon, une pompe à huile manuelle, virer le démarreur, supprimer la centrale cligno pour pouvoir allumer et éteindre les clignos "à la main", ajouter un inter pour allumer le stop quand on freine, etc ...

____________________
radia d'huile froid même quand il fait chaud - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   radia d'huile froid même quand il fait chaud - Page 2 569134          radia d'huile froid même quand il fait chaud - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... radia d'huile froid même quand il fait chaud - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

radia d'huile froid même quand il fait chaud - Page 2 Empty Re: radia d'huile froid même quand il fait chaud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum