-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Différencier tous les modèles !

+14
Dom
bullittriders
Skill
Flatman
pockaman
jbt
le basque
Le Gros Zimm
Lolo49
Gandalf2
Richard
PizzaRoller
Philenmob
sug
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Différencier tous les modèles ! Empty Différencier tous les modèles !

Message  sug Mar 15 Oct 2013 - 12:38

Hello Tout le monde,
Je suis en train de prospecter pour rechercher le modèle qui me conviendrait le mieux.
J’avoue avoir été perdu au début, car je ne connaissais pas les différences entre toutes les séries, les années, les puissances.....
Mais grâce à ce forum, je comprends un peu mieux.
J’ai passé des heures à lire une grosse quantité de vos discutions, notamment en réponses à ceux qui demandent conseils sur quel modèle leur irait.

J'ai fait une petite sélection de toutes ces réponses pour le faire un fichier Word récapitulatif.
Donc c'est du copié/collé, j'espère que ca ne dérangera pas ceux que je cite (je suis désolé, je n'ai pas noté tout vos nom d'utilisateur, pour indiquer les références)
Je me dis que ça peut toujours servir à d'autres, d'avoir une page avec a peu près tout !

Il me manque pas mal d'indications, notamment en ce qui concerne quel type d'essence par rapport à quel modèle/année.
Quel type jantes (rayons ou pas...) par rapport a quelle modèle/année.
Donc n'hésitez pas à me dire, pour que je puisse mettre a jour ce sujet.
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

Différencier tous les modèles ! Empty Re: Différencier tous les modèles !

Message  sug Mar 15 Oct 2013 - 12:43

PAR ENVIE
ballade et plaisir de piloter :
Une /2, /5, /6 sera vraiment plaisante et quelque soit sa cylindrée.

Aller au boulot, faire quelques ballades en solo ou musarder sur les petites routes :
Une R45 ou R65 version normale ou Gs sera très économique et se faufilera partout.

Rouler tous les jours et toute l année:
La version RT dans les cylindrées 650/800/1000 cc seront le must pour rouler par tout temps

Voyager :
les R 45/65 seront un peu justes , surtout en duo et chargé....

Pour les jeunes pilotes
plutot les R45 et R65 car elles ne coûtent que très peu en occase .leur entretien est mini et la maniabilite est excellente . De plus, conso faible à priori




PAR ANNEE

Côté châssis
1969-71: bras oscillant court
1972     : bras oscillant long

Pour une utilisation quotidienne, (a priori) privilégier une moto d’après 1981 (donc plutot série 7) : Pour les freins, la fourche, l’électronique de meilleurs qualité

Succinctement:

R45
1978 à 1985

R60
/5 de 1969 à 1973, /6 de 1973 à 1976, /7 de 1976 à 1982

R65
de 1978 à 1985

75
/5 de 1969 à 1973, /6 de 1973 à 1976, /7 de 1976 à 1979

R80/7
1977 à 1984
R80
1984 à 1995

R90/6
1973 à 1976

R90/s
1973 à 1976


Dernière édition par sug le Mer 23 Oct 2013 - 12:37, édité 4 fois
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

Différencier tous les modèles ! Empty Re: Différencier tous les modèles !

Message  Philenmob Mar 15 Oct 2013 - 14:50

bien   l'amateur apprécie..!!


Dernière édition par Philenmob le Mer 16 Oct 2013 - 7:13, édité 1 fois
Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

Différencier tous les modèles ! Empty Re: Différencier tous les modèles !

Message  sug Mar 15 Oct 2013 - 15:06

J'ai essayé de ne prendre que les commentaires objectif, pour que ce soit vraiment informatif/technique
C'est vrai que je me suis régalé !
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

Différencier tous les modèles ! Empty Re: Différencier tous les modèles !

Message  PizzaRoller Mar 15 Oct 2013 - 15:14

C'est une approche mais c'est plus compliqué que ça ... Les périodes /5, /6 et /7 peuvent se diviser en deux selon les équipements.

Ça fait quand même un résumé de la situation

____________________
Différencier tous les modèles ! Idee-p10 Toutélectrix   Différencier tous les modèles ! 569134          Différencier tous les modèles ! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Différencier tous les modèles ! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Différencier tous les modèles ! Empty Re: Différencier tous les modèles !

Message  sug Mar 15 Oct 2013 - 15:57

PizzaRoller a écrit:C'est une approche mais c'est plus compliqué que ça ... Les périodes /5, /6 et /7 peuvent se diviser en deux selon les équipements.

Tu m'interresses !
n'hésite pas à éclairer ma lanterne, pour compléter cette étude !
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

Différencier tous les modèles ! Empty Re: Différencier tous les modèles !

Message  Richard Mar 15 Oct 2013 - 16:00

Tu sais,il y a eu des bouquins écrits la dessus.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Différencier tous les modèles ! Empty Re: Différencier tous les modèles !

Message  Gandalf2 Mar 15 Oct 2013 - 16:01

Ce Sug bien 
C'est une véritable "En Cyclomoteur Pédie"
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Différencier tous les modèles ! Empty Re: Différencier tous les modèles !

Message  Lolo49 Mar 15 Oct 2013 - 16:13

Tu as aussi des différences esthétiques.

Série 5 : compte-tours et tachymètre intégré au phare. Clé de contact façon clou sur le phare devant le compteur, comme les série 2. Clé qui commande aussi l'allumage des phares/feux et commodos noirs (toujours façon série 2).

Côté châssis, il y a eu les versions avec bras oscillant court 1969-71 et avec bras oscillant long à partir de 1972, reconnaissable à l'extension du bras oscillant.

Carbu à dépression (avec membrane) uniquement sur la R75.

Version court :
Différencier tous les modèles ! S5_pc-1g

Version long :
Différencier tous les modèles ! S5_pl-1g


A partir de la série 6 : compte-tours et tachymètre sorties du phare (plus moderne quoi) avec rangée de témoin. Clé de contact (vrai clé) sur le côté du phare. Début de série avec commodos noirs et ensuite (1975 ?), commodo tout au guidon.

Je ne sais pas à partir dde quelle série (7 ?) le contacteur est venu entre les compteur.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Différencier tous les modèles ! Empty Re: Différencier tous les modèles !

Message  Le Gros Zimm Mar 15 Oct 2013 - 16:40

bonjour SUG, merçi pour ta recherche. Je me permets d'apporter quelques précisions:

concernant les dates de production, il me semble que le dernier modèle produit avec le flat à 2 soupapes ait été une R80GS Basic (avec système SAS/SLS) en décembre 1996, n° de série 0267503.

D'autre part, dans les séries, les monolevers de tourisme (à partir de 1985) n'ont jamais été considérés par BMW comme des série 7, les 45 et 65, les G/S et GS non plus évidemment.
L'appellation des séries (2/5/6/7) s'est arrêté en fait en janvier 1985, il s'agissait d'une R80 TIC.

Le premier monolever BMW  a fait son apparition en mai 1980 avec la première R80G/S produite.
Le premier monolever routier a quant à lui été produit en mars 1984 et il s'agissait d' une R80.

La 650 GS, bien que produite de novembre 1987 à novembre 1992, n'a jamais eu de paralever alors qu'elle porte l'appellation GS et non G/S.
Elle a en fait le monolever et la roue arrière de feu la R80 G/S (Pour l'anecdote, les forces de l'ordre danoises avaient une jante arrière avec une référence spécifique à eux).
Cette machine a existé en deux puissances, 20 et 37 kw, 20kw pour le marché allemand et 37 kw pour les forces de l'ordre danoises et françaises.

Hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Différencier tous les modèles ! Empty Re: Différencier tous les modèles !

Message  sug Mar 15 Oct 2013 - 16:48

Lolo49 a écrit:Tu as aussi des différences esthétiques.

Série 5 : compte-tours et tachymètre intégré au phare. Clé de contact façon clou sur le phare devant le compteur, comme les série 2. Clé qui commande aussi l'allumage des phares/feux et commodos noirs (toujours façon série 2).

Côté châssis, il y a eu les versions avec bras oscillant court 1969-71 et avec bras oscillant long à partir de 1972, reconnaissable à l'extension du bras oscillant.

Carbu à dépression (avec membrane) uniquement sur la R75.

Version court :
Différencier tous les modèles ! S5_pc-1g

Version long :
Différencier tous les modèles ! S5_pl-1g


A partir de la série 6 : compte-tours et tachymètre sorties du phare (plus moderne quoi) avec rangée de témoin. Clé de contact (vrai clé) sur le côté du phare. Début de série avec commodos noirs et ensuite (1975 ?), commodo tout au guidon.

Je ne sais pas à partir dde quelle série (7 ?) le contacteur est venu entre les compteur.
Updated !
Merci !
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

Différencier tous les modèles ! Empty Re: Différencier tous les modèles !

Message  sug Mar 15 Oct 2013 - 16:49

Le Gros Zimm a écrit:bonjour SUG, merçi pour ta recherche. Je me permets d'apporter quelques précisions:

concernant les dates de production, il me semble que le dernier modèle produit avec le flat à 2 soupapes ait été une R80GS Basic (avec système SAS/SLS) en décembre 1996, n° de série 0267503.

D'autre part, dans les séries, les monolevers de tourisme (à partir de 1985) n'ont jamais été considérés par BMW comme des série 7, les 45 et 65, les G/S et GS non plus évidemment.
L'appellation des séries (2/5/6/7) s'est arrêté en fait en janvier 1985, il s'agissait d'une R80 TIC.

Le premier monolever BMW  a fait son apparition en mai 1980 avec la première R80G/S produite.
Le premier monolever routier a quant à lui été produit en mars 1984 et il s'agissait d' une R80.

La 650 GS, bien que produite de novembre 1987 à novembre 1992, n'a jamais eu de paralever alors qu'elle porte l'appellation GS et non G/S.
Elle a en fait le monolever et la roue arrière de feu la R80 G/S (Pour l'anecdote, les forces de l'ordre danoises avaient une jante arrière avec une référence spécifique à eux).
Cette machine a existé en deux puissances, 20 et 37 kw, 20kw pour le marché allemand et 37 kw pour les forces de l'ordre danoises et françaises.

Hopla, a gruass t'hayma,
Wow, tres technique !
j'arrive difficilement à suivre !
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

Différencier tous les modèles ! Empty Re: Différencier tous les modèles !

Message  le basque Mar 15 Oct 2013 - 17:16

[i]je sortirai des termes trop techniques pour venir vukgariser la Bmw de tous les jours.
Suivant ce que l on veut faire avec cette future moto , il y aura tout un éventail de modèles !
Si tu veux juste une BMW ballade et. Plaisir de piloter :
. Une /2 , /5 ,/6 sera vraiment plaisante et quelqur soit sa cylindrée 500/600/750
Si tu veux pouvoir aller au boulot .faire quelques ballades en solo ou musarder sur les petites routes :
Une R45 ou R65 version normale ou Gs sera très économique et se faufilera partout
Si tu veux pouvoir rouler tous les jours et toute l année :
La version RT dans les cylindrées 650/800/1000 cc seront le must pour rouler par tout temps !

Si tu veux voyager , les R 45/65 seront trop justes , surtout en duo et chargé....

Je conseille aux jeunes pilotes les R45/65 car elles ne coûtent que très peu en occase .leur entretien est mini et la maniabilite est excellente . De plus , conso faible !

Avec ma R80 RT je consomme 5.20/100. ou 360 km au seuil de la réserve ./i]

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Différencier tous les modèles ! Empty Re: Différencier tous les modèles !

Message  jbt Mar 15 Oct 2013 - 18:30

Je salue l'effort et l'intention, mais il y a tout de même énormément d'approximations et d'erreurs dans ta compilation. On trouve de tout sur le net, le vrai comme le faux, le pire comme le meilleur. Si tu veux faire une synthèse il va falloir faire le tri!

Si tu veux rester objectif: un frein à tambour en bon état freine très bien.
Comme un frein à disques ATE en bon état.
Comme un frein à disques Brembo en bon état.
Le problème est que tout ça est très rarement en bon état!
Pour le reste, on s'adapte aux capacités de freinage de sa moto et on apprend à s'en servir.


- Dans cette série, c'est surtout la R90/S qui est très recherchée
Ah? Bon.


- Série plus jolie que la /7, et presque aussi fiable.
Reste objectif!


dénicher LE ST GRAAL : une R100 CS
St Graal? Pourquoi, parce qu'elle pête sur le papier 2 cv de plus que les autres dans une zone rouge qu'on n'utilise jamais?


PAR MODELE

S = Sport
R = Roadster
RS = Reisesport
RT = Reisetourer
LT = Luxustourer
GT = Grand Turismo
GS = Gelande Strasse ( = tout terrain/route)
ST (R1200ST) = Sporttourer
ST (F650ST) = Strasse
CS (R100CS) = Classicsport
CS (F650CS) = Scarver
Ya des F et des K qui n'ont rien à faire dans la liste...et il n'y a pas eu de RxxLT. Tu as oublié la LS (R65LS, Luxus Sport), la TIC, la G/S (Gelande/Sport)...


Mettre dans le même sac les R50/5 et les R45 n'a pas de sens. Si la R50 est plutot bovine et a un moteur longue course, la R45 a un comportement totalement différent et s'exprime à haut régime. A essayer avant de se faire une opinion...



R 60
typées longue course et délivrent un couple trés présent, quoique modeste
Alors il est présent ou modeste? Faudrait savoir...

R65
apparait en 1978
toujours trés souples elles demandent d'aller dans les tours pour avancer efficacement avec une sensation de manque de pêche, poussivité moindre sur les modèles 50 puis 48 ch qui sont même assez joueuses.
Comment tu mesures "la pêche"? C'est quoi "la poussivité?" (pour info, un moteur poussif est un moteur peu puissant et peu coupleux...)


Bien pour commencer: Très maniable (cadre court), pas lourde, plus basse en hauteur de selle, pas gourmande (donc très économique), entretien facile (pas de chaîne à retendre ou a changer car c'est un cardan ).
Mouais...toutes les autres ont aussi un cardan. Elle est un tout petit peu plus basse, aussi longue que les premières séries 5, mais pas moins gourmande que les autres! L'entretien est tout aussi facile que sur les autres, quoique les carbus à boisseau plat ont des membranes serties, plus chères à remplacer.


R75 et R80
sont trés agréables avec un couple conséquent assorti d'une puissance donnant des accélérations correctes pour un usage sur nationale tout en restant redoutable sur départementale, sur le bon rapport on se fait des sorties de virages trés jubilatoires.
Regarde un peu les chiffres. En réalité une R65 et une R80 font jeu égal sur route en termes d'accélération. Hé oui...

La R75 est la seule (parmis toutes) a avoir un carburateur à dépression (avec membrane).
La R75/5 est la seule des série 5 à avoir un carbu à dépression. Toutes les autres séries en sont munies!


, mais si tu trouves une 5 à un peu plus, c'est probablement une bonne idée, vu leur cote montante (il ne faut pas être idiot).
La cote des série 5 monte? Quelle cote? Jette un oeil aux statistiques d'achat des flats, que je réactualiserai lorsque j'aurai le temps. Les prix qui correspondent à des achats réels baissent...

une 75/5 'courte' donc avant 1973 pèse 20kg de moins qu'une /6 ou une /7...en étant beaucoup plus joueuse...

Une R75/5 courte pèse 210 kg, une R75/5 longue 205 kg, une R75/6 pèse 200kg, une R75/7 195kg. Tout ça c'est du théorique, parce qu'en réalité on ne roule jamais très longtemps sans huile ni avec un réservoir vide et que ces poids ne prennent pas en compte les gros réservoirs, les batteries de grande capacité, les doubles disques, etc. etc. A configuration identique, il n'y a pas de différence significative de poids.


R80 Rt : il y en a beaucoup, donc trouver une machine avec un historique connu, un bon paquet de facture, bien s'y intéresser à ce paquet de factures, pour voir si c'est cohérent. Après 100 000km il faut que la chaine de distribution et les soupapes aient été refaites;
Une machine avec un historique connu et attesté, ça doit représenter moins de 1% des flats en circulation. Le kilometrage annoncé est toujours faux, sauf exception réellement rarissime. La chaine de distribution peut durer des centaines de km, surtout les duplex. Le GROS souci moteur vient des guides, pas des soupapes, et n'est pas limité aux R80.

Une R80 d’après 84 : roue avant de 18' et cadre avec moins de chasse, qui en font une moto très maniable
Maniable comme les autres, quoi...

R 90/6 et R 100/7
offrent une allonge un peu supérieure mais au détriment de la souplesse. Comme les R65 leur comportement de super-carré raisonnables donne une sensation de poussivité dans les montées en régime.
Ca, ça veut tellement rien dire que c'est même pas la peine de commenter...

R 90/s
nourries avec leur 2 DELL respirent impétueusement en donnant une puissance respectable mais un côté crapuleux au détriment de la sérénité pour un usage balade.
Tiens? Il manque le traditionnel "selle rembourrée aux noyaux de pêches" qui sied à tout article approximatif pondu par un journaleux en mal d'inspiration...

R 100 65 ch (S et T)
rappellent les 800 par leur polyvalence et leur allonge tout en délivrant davantage de couple et de puissance, mais avec une souplesse moindre. On retrouve un peu ce caractère sur les R100 monolever et paralever de 60 ch.
Moins souple? Non, pas vraiment. Encore faudrait il savoir à quel modèle de R80 tu les compares,parce qu'entre une R80/7, une R80 RT1, une R80R suisse avec l'AAC 320° et une R80 G/S à basse compression, il y a tellement de différences que ces motos n'ont plus rien en commun à part la cylindrée.

R 100 67 ch
version sous compressées des 70 ch aprés 1980, elles sont efficaces mais assez peu démontratives,elles n'ont vraiment que la valeur de puissance de comparable aux 90/s et demandent à être exploitées dans les tours.
La aussi, c'est du pipeau. Ces moteurs sont souples, et particulièrement agréables à être utilisés dans la plage 3000/5000.

Bon, allez, je cale sur le passage concernant le sans plomb qui dénote une méconnaissance totale du sujet -pas forcément de ta part, mais de la source que tu as repris.

Comme ça t'a été dit, il y a eu des bouquins entiers écrits là dessus par des experts, et encore, ils ne sont généralement pas non plus exempts d'erreurs.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Différencier tous les modèles ! Empty Re: Différencier tous les modèles !

Message  pockaman Mar 15 Oct 2013 - 18:56

sug a écrit:
/7
allumage electronique. Freins Brembo (bien)
moins jolie qu’une /6
Mais si on lui enlèves toute sa veranda, on a presque une /6 esthétiquement parlant
avant 81 : bien, mais freinage ésotérique ....
aprés 81 : plus aboutie , mais si tu veux de l'origine tu auras plein de RT et RS et quelques rares basiques ( à moins de dénicher LE ST GRAAL : une R100 CS ...mais chut ...)
Bel effort, mais pas mal de conneries quand même !

Je m'arrête ici, mais déjà toutes les /7 n'ont ni l'allumage électronique ni les freines Brembo. Elles n'ont pas non plus toutes de véranda...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Différencier tous les modèles ! Empty Re: Différencier tous les modèles !

Message  Flatman Mar 15 Oct 2013 - 19:24

Seigneur,Pardonnez son ignorance et Louez son intention! lol! 

C'est sur que pour un novice, faire le distinguo n'est pas aisé, sauf à bien prendre le temps de lire tout ce qui a été déjà écrit à ce sujet.clin 

Sug, essaye d'être concis, mets juste les grandes lignes des modèles sinon tu vas t'arracher un peu les cheveux si tu veux tout lister...

Bon courage!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Différencier tous les modèles ! Empty Re: Différencier tous les modèles !

Message  Gandalf2 Mar 15 Oct 2013 - 20:00

Uuuutain ! (Comme dirait Wafid !)
Au début, j'ai suivi mais après .....

Je continue à penser que parfois vous sodomisez un peu les diptères ... souris 

Mais sinon, ce doit être bien ...
Et je suis content de fréquenter des gars aussi "pointus" puisqu'il faut de tout pour faire un monde.

Malheureusement pour vous, je ne suis qu'un modeste "Amateur" de BMW confus 
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Différencier tous les modèles ! Empty Re: Différencier tous les modèles !

Message  pockaman Mar 15 Oct 2013 - 20:44

Y a pas de problème, hein, des conneries tout le monde en dit, et moi largement autant que les autres.

Mais là, ce sont quand même de grosses conneries. lol! 
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Différencier tous les modèles ! Empty Re: Différencier tous les modèles !

Message  Gandalf2 Mar 15 Oct 2013 - 20:47

pockaman a écrit:Mais là, ce sont quand même de grosses conneries. lol! 

T'as pas fait de "rappel", Peux tu préciser ou sont les conneries ????
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Différencier tous les modèles ! Empty Re: Différencier tous les modèles !

Message  PizzaRoller Mar 15 Oct 2013 - 20:51

Partout ! mais pas n'importe où.

____________________
Différencier tous les modèles ! Idee-p10 Toutélectrix   Différencier tous les modèles ! 569134          Différencier tous les modèles ! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Différencier tous les modèles ! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Différencier tous les modèles ! Empty Re: Différencier tous les modèles !

Message  Le Gros Zimm Mar 15 Oct 2013 - 22:13

t'en fait pas SUG, moi aussi j'ai "pris" au début par les anciens (et remarque, ils ont eu raison). souris 
Maintenant, sur tout ce qui concerne la technique, j'essaie d'être le plus factuel possible.

En fait, depuis la présentation de la série 5, les flats ont évolués beaucoup plus qu'il n'y parait.
Et je connais peu de monde qui ont pilotés tous les flats produits par BMW depuis le mois d'aout 1969 et jusqu'au mois de décembre 1996. En tout cas, ce n'est pas mon cas.
Et comme le dit JBT, des erreurs tu en trouve même dans les bouquins!
Mais ton idée est sympa, essayer de répertorier tous les modèles dans le détail, ça évite d'acheter des livres juste pour ça.
Créer un flatiscatalogue avec photos et caractéristiques détaillées! Mais bonjour le boulot! bien 
Par contre commenter la qualité des machines me parait aussi très subjectif.

Hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Différencier tous les modèles ! Empty Re: Différencier tous les modèles !

Message  Philenmob Mer 16 Oct 2013 - 7:14

Le puriste se régale !! lol! 
Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

Différencier tous les modèles ! Empty Re: Différencier tous les modèles !

Message  sug Mer 16 Oct 2013 - 7:41

Ho Punaise,
je me suis pris des sauts de vomis pendant la nuit ! bing 

Bon, je me réconforte en me disant que toutes ces erreurs, ce n'est pas moi qui les ai écrites !!

Alors, merci le basque pour ces indiquations concises !
Merci également a jbt pour avoir repris dans le détail tout les paragraphes.
Merci à Flatman de prendre ma défense ! je pense effectivement qu'il faut synthétiser, et faire dasn les grande ligne, car ce post s'adresse a ceux qui commence, donc pas besoin dans rentré dans les détails trop poussés.
Le Gros Zimm, je vais être + objectif !

J'essaye de faire la mise à jour des descriptif aujourd'hui

Merci à tous pour votre aide !
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

Différencier tous les modèles ! Empty Re: Différencier tous les modèles !

Message  jbt Mer 16 Oct 2013 - 8:12

sug a écrit:Ho Punaise,
je me suis pris des sauts de vomis pendant la nuit ! bing 

Bon, je me réconforte en me disant que toutes ces erreurs, ce n'est pas moi qui les ai écrites !!
Justement, l'idée du forum, c'est de fournir des infos exactes, pas des erreurs. Alors autant éviter de les reprendre.

Ton idée est bonne, mais il y a tellement de différences entre modèles et séries que c'est quasiment impossible de synthétiser de façon objective. Et si tu veux être exhaustif, il va falloir sérieusement potasser! Regarde un peu les posts de ffrd pour avoir une idée de ce qui t'attend...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Différencier tous les modèles ! Empty Re: Différencier tous les modèles !

Message  Flatman Mer 16 Oct 2013 - 9:52

Te bile pas non plus, personne ne t'enfonce, c'est pas dans la manière de faire du forum...

Par contre, on te remets parfois sur la bonne voie...clin 

Dans la section "scans" tu as bon nombre d'article à lire sur tel ou tel modèle, et là aussi les coquilles des journaleux ne sont pas absentes...

Il y a des tas de bouquins aussi sur le marché...

Bonne suite.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Différencier tous les modèles ! Empty Re: Différencier tous les modèles !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum