Demande vos avis et vos estimations sur 2 R51/3...
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Demande vos avis et vos estimations sur 2 R51/3...
Tout est dans le titre, je demande vos avis et estimations sur 2 R51/3 que l'on me propose:
La première:
Rénovée en 2000 avec 5000km au compteur
La deuxième:
Totalement rénovée, Nouveaux pistons, bielles, soupapes, électricité refaite(câblage, bobine), nouvelle batterie, nouvelle peinture, sablage moteur, nouveaux amorto, nouveau cardan, etc...
+ me donne de nombreuses anciennes pièces, anciens garde-boues avant et arrière (en bon état), réservoir,etc...
Rénovée récemment avec 1050km au compteur...
A vos claviers, merci...
La première:
Rénovée en 2000 avec 5000km au compteur
La deuxième:
Totalement rénovée, Nouveaux pistons, bielles, soupapes, électricité refaite(câblage, bobine), nouvelle batterie, nouvelle peinture, sablage moteur, nouveaux amorto, nouveau cardan, etc...
+ me donne de nombreuses anciennes pièces, anciens garde-boues avant et arrière (en bon état), réservoir,etc...
Rénovée récemment avec 1050km au compteur...
A vos claviers, merci...
Dernière édition par tonyz le Mar 15 Oct 2013 - 0:14, édité 1 fois
tonyz
Re: Demande vos avis et vos estimations sur 2 R51/3...
Elles ne ressemblent pas à celle que j'avais. (1954 ex gendarmerie)
Réservoirs différents, mais semblent d'époque, car il y a la boite à gants.
La deuxième est moins d'origine, pots, amorts, mais elle a un side... et refaite à neuf.
Les deux ont le premier modèle de frein, le mien était plus gros genre R50.
La premiere est plus d'origine, mais refaite il y a déjà 13 ans.
Conclusion :
La première, pour l'origine.
La deuxième, pour l'état.
Le prix?
Réservoirs différents, mais semblent d'époque, car il y a la boite à gants.
La deuxième est moins d'origine, pots, amorts, mais elle a un side... et refaite à neuf.
Les deux ont le premier modèle de frein, le mien était plus gros genre R50.
La premiere est plus d'origine, mais refaite il y a déjà 13 ans.
Conclusion :
La première, pour l'origine.
La deuxième, pour l'état.
Le prix?
gabounette77
Re: Demande vos avis et vos estimations sur 2 R51/3...
Les 2 ont un réservoir "Hoske"gabounette77 a écrit:Elles ne ressemblent pas à celle que j'avais. (1954 ex gendarmerie)
Réservoirs différents, mais semblent d'époque, car il y a la boite à gants.
les anciennes pièces seront fournies a la vente...gabounette77 a écrit:La deuxième est moins d'origine, pots, amorts, mais elle a un side... et refaite à neuf.
prix demandé (avant marchandage):gabounette77 a écrit:La première, pour l'origine.
La deuxième, pour l'état.
Le prix?
1ere: 6000€
2eme: 12000€ (mais peut-être vendue aussi sans le side)
tonyz
Re: Demande vos avis et vos estimations sur 2 R51/3...
Laquelle roule tous les jours?
Faut les essayer.
Et prendre la plus agréable.
Faut les essayer.
Et prendre la plus agréable.
gabounette77
Re: Demande vos avis et vos estimations sur 2 R51/3...
Les 2 sortent occasionnellement...gabounette77 a écrit:Laquelle roule tous les jours?
Faut les essayer.
Et prendre la plus agréable.
tonyz
Re: Demande vos avis et vos estimations sur 2 R51/3...
Je prends la deuxième avec son panier
Superbes joujou mais quel dilemme !
Superbes joujou mais quel dilemme !
Thierry
Re: Demande vos avis et vos estimations sur 2 R51/3...
petit bras ...moi je prends les deux !!!!
En tout cas, elles sont belles ... je trouve que la première à 6000 osus est à un prix correct, vu l'état ... ensuite, 6000 osus de plus pour un side qui va plus te faire ch... qu'autre chose ...
En tout cas, elles sont belles ... je trouve que la première à 6000 osus est à un prix correct, vu l'état ... ensuite, 6000 osus de plus pour un side qui va plus te faire ch... qu'autre chose ...
NONO84
Re: Demande vos avis et vos estimations sur 2 R51/3...
C'est vrai que les 2 sont belles, mais la 2eme a été entièrement refaite récemment (moteur, carrosserie et peinture)
Je pense que je vais faire une offre a chacun, 5000€ pour la premiere et 8500€ pour la 2eme(sans le steib). Vous trouvez l'offre raisonnable???
Attention, c'est toujours une base de marchandage...
Je pense que je vais faire une offre a chacun, 5000€ pour la premiere et 8500€ pour la 2eme(sans le steib). Vous trouvez l'offre raisonnable???
Attention, c'est toujours une base de marchandage...
tonyz
Re: Demande vos avis et vos estimations sur 2 R51/3...
Les deux sont très belles.
Une R51 c'est plus une machine pour rouler en side, les suspensions coulissantes arrières ne sont pas très confortables, c'est pas un cadre rigide , mais t'en es pas loin.
Après tout dépend de ce que tu veux faire avec, mais si tu veux mettre un tan-sad et une passagère, il va falloir qu'elle se cramponne.
Une R51 c'est plus une machine pour rouler en side, les suspensions coulissantes arrières ne sont pas très confortables, c'est pas un cadre rigide , mais t'en es pas loin.
Après tout dépend de ce que tu veux faire avec, mais si tu veux mettre un tan-sad et une passagère, il va falloir qu'elle se cramponne.
alfred_grouniache
Re: Demande vos avis et vos estimations sur 2 R51/3...
Dire que j'ai vendu la mienne 1500F...(200€)
gabounette77
Re: Demande vos avis et vos estimations sur 2 R51/3...
Je ne suis pas spécialiste en 51/3 et encore moins puriste, mais sur la deuxième je trouve que les échappements et les pneus vont vraiment pas avec le reste, ça fait bizarre.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Demande vos avis et vos estimations sur 2 R51/3...
La première est d'origine, sauf les filets du garde-boue avant qui sont mal placés, mais c'est un détails de chieurs (qui a dit comme moi ).
La seconde n'a plus la carrosserie d'origine : réservoir, garde-boue (sont-ce des garde-boues sports d'époques ?), de plus la fourche ne devraient pas être à soufflets mais comme la première.
J'aurai tendance à privilégier la première, pour son côté d'origine (va trouver des garde-boue de R51/3 à bon prix) mais aussi pour la différence de prix qui permet de voir venir par rapport à la première.
Après, les gouts et les couleurs.
La seconde n'a plus la carrosserie d'origine : réservoir, garde-boue (sont-ce des garde-boues sports d'époques ?), de plus la fourche ne devraient pas être à soufflets mais comme la première.
J'aurai tendance à privilégier la première, pour son côté d'origine (va trouver des garde-boue de R51/3 à bon prix) mais aussi pour la différence de prix qui permet de voir venir par rapport à la première.
Après, les gouts et les couleurs.
Lolo49
Re: Demande vos avis et vos estimations sur 2 R51/3...
http://www.bmbikes.co.uk/photopages/photosr51-3.htm
En effet, le filet est plus haut sur le garde boue.
Par contre, il y a des R51/3 avec soufflets sur ces photos.
En effet, le filet est plus haut sur le garde boue.
Par contre, il y a des R51/3 avec soufflets sur ces photos.
gabounette77
Re: Demande vos avis et vos estimations sur 2 R51/3...
Les R51/3 avec la fourche à soufflets doivent aussi avoir des moyeux-freins (moyeux en alu comme sur les série 2, en fait ce type de frein a été inauguré sur les R51/3 et R67/3 avant les R50 et R69S). Les motos avec freins en tôles comme sur les photos doivent avoir une fourche avec cache comme là (j'ai trouvé une photo perso avec les bons filets sur le GB avant ) :gabounette77 a écrit:http://www.bmbikes.co.uk/photopages/photosr51-3.htm
En effet, le filet est plus haut sur le garde boue.
Par contre, il y a des R51/3 avec soufflets sur ces photos.
Lolo49
Re: Demande vos avis et vos estimations sur 2 R51/3...
Salut,
Je reviens vers vous avec des nouvelles...
Comme je n'ai pu me déplacer ces temps-ci a cause de mon travaille (7/7 15h/jour) j'ai envoyer un ami pour la 51/3 de la première photo:
Voici ce qu'il m'a rapporté:
Je crois que je n'ai plus rien a ajouter, vous avez compris...
Je reviens vers vous avec des nouvelles...
Comme je n'ai pu me déplacer ces temps-ci a cause de mon travaille (7/7 15h/jour) j'ai envoyer un ami pour la 51/3 de la première photo:
Voici ce qu'il m'a rapporté:
Je crois que je n'ai plus rien a ajouter, vous avez compris...
tonyz
Re: Demande vos avis et vos estimations sur 2 R51/3...
La collerette d'échappement n'est pas du bon modèle (série7)
Il y a une fuite à la collerette.
Cela ne semble pas méchant.
Elle est bien belle.
Il y a une fuite à la collerette.
Cela ne semble pas méchant.
Elle est bien belle.
gabounette77
Re: Demande vos avis et vos estimations sur 2 R51/3...
Ce n'est plus exactement la même moto, mais les filets du garde boue avant sont devenus conforme à l'origine.
alfred_grouniache
Re: Demande vos avis et vos estimations sur 2 R51/3...
Bonjour,
je trouve la moto totalement différente : pots, réservoir, feu arrière... la première photo était elle destinée à appâter le client?
je trouve la moto totalement différente : pots, réservoir, feu arrière... la première photo était elle destinée à appâter le client?
commandant drommard
Re: Demande vos avis et vos estimations sur 2 R51/3...
Exact...commandant drommard a écrit:Bonjour,
je trouve la moto totalement différente : pots, réservoir, feu arrière... la première photo était elle destinée à appâter le client?
tonyz
Re: Demande vos avis et vos estimations sur 2 R51/3...
Dans le monde des cyclomoteurs, c'est une pratique des plus courante , c'est pourquoi qu'il faut toujours demander des photos de détails avant de se déplacer;Richard de Sainté a écrit:Gonflé,le mec.
alfred_grouniache
Re: Demande vos avis et vos estimations sur 2 R51/3...
Par curiosité, c'est quoi le bidule qui est fixé sur le GB, au dessus de l'arbre ?
tonyz a écrit:
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Demande vos avis et vos estimations sur 2 R51/3...
Donc, feux de série 2 (plus facile à trouver quoiqu'on trouve des refabrication chez Stemler), silencieux différents, filets de grde-boue avant bons maintenant, fourche toujours dépareillée.tonyz a écrit:Exact...commandant drommard a écrit:Bonjour,
je trouve la moto totalement différente : pots, réservoir, feu arrière... la première photo était elle destinée à appâter le client?
A première vue, elle semble quand même intéressante, les détails mentionnés au dessus peuvent être corrigés après coups et n'empêchent pas de rouler.
Après faut savoir ce qu'elle vaut côté mécanique, ce qui a été fait, pas faut, un bilan mécanique (moteur-BV-pont).
Lolo49
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