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Message  NONO84 Lun 15 Sep 2014 - 8:47

http://www.leboncoin.fr/motos/702700260.htm?ca=22_s

Salut les filles
Cette bécane me fait de l'oeil. C'est une civile, l'ABS a été viré (ça ne me gène pas vraiment ...).
Elle semble bien entretenu, le propio a l'air réglo, il a trois 1150.
Merci de me donner votre avis sur ce modèle, ce qu'il faut penser à regarder à l'achat ...biker
Nono qui tombe dans la modernité ! argg
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Message  Francesco Lun 15 Sep 2014 - 11:24

Correct, t'auras pas besoin de commencer à tout démonter comme à ton habitude. C'est déjà fait !

Par contre "prix ferme avec éventuelle réfection de l'ABS" ça veut dire quoi ?  saispas
Que si "éventuellement" l'ABS n'est pas refait ça se discute ? 

Sinon, méfiance Nono, ces bécanes ça attire les gonzesses.....

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Message  flattwin66 Lun 15 Sep 2014 - 11:44

A mon sens il veut dire qu'il l'a vend 2600 sachant ce que ça coute de remettre en route l'abs. Il est rare de voir une 1150RT a ce prix, elles sont souvent bien au dessus.

J'aime bien le moulin du 1150, la RT je connais pas, mais j'ai eu la GS et maintenant la RS, j'aime bien, tu peut faire encore une bonne partie de l'entretien courrant, soupapes, synchro... t'a pas le multiplexage des 1200.
Les bobines crayon peuve claquer, il y'a des modeles plus fragile que d'autres, quelq'un m'a filer le lien il y'a pas longtemps pour les choper chez oscaro a moins de 50 € piece. ça consomme pas trop, autour des 6.0 L/100 meme en roulant bien tu depasseras pas les 6.5 ( pour ma rs). Il faut surveiller regulierement le niveau d'huile.
A ce kilometrage 120 000, il y'a la courrois d'alternateur a faire, c'est pas très chers mais a prevoir avant de tomber en rade.
Qu'il y'ai pas l'abs c'est pas vraiment genant certe, mais si elle a le freinage integral comme ma RS, ça freine fort et j'ai deja reussi a bloquer l'ar quelques fois malgré l'abs.
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Message  flattwin66 Lun 15 Sep 2014 - 11:52

Par contre j'en ai vu une en rade il y'a peuchez le mecano, soupapes fondue sur le cylindre droit. Moteur en simple allumage comme celle de ton annonce, dans les 100 000 km.
ça rappelle les ptites vieille siffle
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Message  pti'poi Lun 15 Sep 2014 - 12:20

flattwin66 a écrit:Les bobines crayon peuve claquer, il y'a des modeles plus fragile que d'autres, quelq'un m'a filer le lien il y'a pas longtemps pour les choper chez oscaro a moins de 50 € piece.
tu peux faire passer le lien flattwin stp ? c'est vrai que ca claque vite ces saloperies... changées ya 40 000 et deja des signes de faiblesse sur mon GS... faché
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Message  nortonton Lun 15 Sep 2014 - 12:45

Francesco a écrit:Correct, t'auras pas besoin de commencer à tout démonter comme à ton habitude. C'est déjà fait !

Par contre "prix ferme avec éventuelle réfection de l'ABS" ça veut dire quoi ?  saispas
Que si "éventuellement" l'ABS n'est pas refait ça se discute ? 

Sinon, méfiance Nono, ces bécanes ça attire les gonzesses.....

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J'ai préféré une 1100 "dernière année de production" pour éviter les soucis des premières 1100 , et éviter aussi les soucis des 1150, essentiellement électriques liés au freinage assisté et intégral.
Les 1100 sont moins chères et plus fiables car plus simples.

La mienne : 2001 , 32000 km , 4600 Euros avec pneus neufs et bagagerie peinte, comme sur la photo quoi .

Prends ton temps car il y en a des tonnes à  vendre .
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Message  Lolo49 Lun 15 Sep 2014 - 13:14

flattwin66 a écrit:....
Les bobines crayon peuve claquer, il y'a des modeles plus fragile que d'autres, quelq'un m'a filer le lien il y'a pas longtemps pour les choper chez oscaro a moins de 50 € piece. ...

Les bobines crayons ne sont présentes que sur les doubles allumage, comme la moto est une simple allumage pas de soucis de ce côté là.

Les seuls problèmes des 1150 sont (presque) réglés car ce sont l'ABS avec assistance pas très fiable et les bobines crayons sur les doubles allumage.
Sinon, à 120.000 km, il faut regarder les papillons, les axes des-dits papillons tourillonent direct dans l'alu du corps d'injecteur. Les axes prennent du jeu avec les kilomètre et la synchro devient inréglable. Normalement, les corps d'injecteur sont remplacés entre 80.000 et 100.000 km, à regarder. Certains qui connaissent des usineurs font faire des bagues bronzes pour les axes des papillons d'injection, il y a un sujet sur le forum d'en face (forum roadster béhème).

Sinon, yaka rouler .... clin
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Message  flattwin66 Lun 15 Sep 2014 - 13:46

pti'poi a écrit:
flattwin66 a écrit:Les bobines crayon peuve claquer, il y'a des modeles plus fragile que d'autres, quelq'un m'a filer le lien il y'a pas longtemps pour les choper chez oscaro a moins de 50 € piece.
tu peux faire passer le lien flattwin stp ? c'est vrai que ca claque vite ces saloperies... changées ya 40 000 et deja des signes de faiblesse sur mon GS... faché

http://www.flat-twin-bmw.com/t26911-hs-4v-bobine-crayon?highlight=bobine+crayon
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Message  NONO84 Lun 15 Sep 2014 - 15:02

Merci les amis
Donc sur ce modèle, pas de bobines crayons qui font iech et plus d'ABS, donc que du bonheur, non ? que regarderr d'autre ? pour les papillons, je piquerai ceux d'Hervé la prochaine fois ... clin
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Message  Skill Lun 15 Sep 2014 - 18:58

Sur les BMW de la génération de la R1150 les problèmes "d'ABS" sont en fait le + souvent des problèmes du dispositif d'assistance au freinage. Le prix des pièces et de la main d'œuvre est élevé, voire supérieur à la valeur de la moto en occasion, c'est pourquoi certains propriétaires l'ont déconnecté après défaillance.

Pour éviter les ennuis le liquide de freins doit avoir été changé au moins une fois tous les 2 ans dans les 3 circuits (commande de la pompe d'assistance, freins AV, frein AR) pendant la vie de la moto. Sans preuves de ces interventions (factures) il vaut mieux s'abstenir.

Voilà un peu de lecture à ce sujet :

sur le forum des modernes nik0 a écrit:http://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/gros-probleme-de-freinage-assiste-sur-r850rt-t52909.htm
http://bmist.forumpro.fr/k-4s-k100rs-1-k1-k11lt-rs-k12lt-rs-gt-f18/k1200-rs-freinage-ronflant-mais-pas-d-erreur-abs-t50439.htm
http://bmist.forumpro.fr/mecanique-r1200-r-rt-c-cl-gs-st-et-hp2-f8/assistance-au-freinage-et-abs-hs-partiellement-resolu-t49991.htm
http://bmist.forumpro.fr/les-k-en-general-f62/plus-d-assistance-au-freinage-t46621.htm
http://bmist.forumpro.fr/k1200-r-rsport-s-et-gt-f19/effets-de-l-abs-sur-le-freinage-glups-t39339.htm
http://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/voyant-d-alerte-relais-controleur-freinage-k2s75100-t38478.htm
http://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/module-abs-integral-et-freinage-assiste-hs-t13788.htm
http://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/freinage-abs-integral-sport-qui-se-met-en-defaut-t9294.htm
http://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/centrale-abs-hs-sur-r1150rt-t50317.htm
http://bmist.forumpro.fr/k-4s-k100rs-1-k1-k11lt-rs-k12lt-rs-gt-f18/centrale-abs-morte-t39872.htm
http://bmist.forumpro.fr/k1200-r-rsport-s-et-gt-f19/centrale-abs-k1200-rs-t6601.htm
http://bmist.forumpro.fr/k1200-r-rsport-s-et-gt-f19/k1200r-centrale-abs-t3798.htm
http://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4-soupapes-1150cc-max-f14/gros-probleme-de-freinage-assiste-sur-r850rt-t52909.htm
http://bmist.forumpro.fr/t56452-1150rt-shunter-abs
http://bmist.forumpro.fr/t50317-centrale-abs-hs-sur-r1150rt
http://bmist.forumpro.fr/t68471-centrale-abs-hs
http://bmist.forumpro.fr/t69914-probleme-abs-bmw-k1200lt
http://bmist.forumpro.fr/t71178-voyant-abs-et-voyant-danger-qui-clignotent#1197507
http://bmist.forumpro.fr/t71919-centrale-abs
http://bmist.forumpro.fr/t77054-pompe-abs-hs-sur-1150rt-de-05-2004
http://bmist.forumpro.fr/t78073-chauffe-et-abs
http://bmist.forumpro.fr/t79229-panne-assistance-au-freinage-abs-une-piste-a-suivre#1319349
http://bmist.forumpro.fr/t79628-probleme-abs-sur-1150rt-2004
http://bmist.forumpro.fr/t80705-voyants-abs-reste-allumes-et-moteur-abs-aussi-r850rt
http://bmist.forumpro.fr/t80729-extension-de-garantie-bmw#1343595
http://bmist.forumpro.fr/t82866-defaut-abs#1389863
http://bmist.forumpro.fr/t85116-r1200rt-abs
http://bmist.forumpro.fr/t84931-problemes-abs2-sur-k12
http://bmist.forumpro.fr/t84944-voyant-abs-1150-rt#1437226
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Message  flattwin66 Lun 15 Sep 2014 - 20:42

Oui, vidange de tout les circuits tous les deux ans... C est la seule chose que je fait faire d ailleurs. Il y a sauf erreur 7purgeurs sur la centrale de freinage intégral assister Twisted Evil

Nono si tu t approche de la 1150 je te pique tes lunettes.
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Message  Le Gros Zimm Lun 15 Sep 2014 - 20:50

flattwin66 a écrit:Oui, vidange de tout les circuits tous les deux ans... C est la seule chose que je fait faire d ailleurs. Il y a sauf erreur 7purgeurs sur la centrale de freinage intégral assister Twisted Evil

Nono si tu t approche de la 1150 je te pique tes lunettes.

6 purgeurs sur la centrale + 3 purgeurs sur les étriers = 1h30 de boulot pour purger + 1h30 pour déposer/reposer le carénage sur une RT!
Et bien sur, il faut une entonnoir spécial et un purgeur à dépression.

Y a pas à dire, c'est beau le progrès!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
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Message  the thing Lun 15 Sep 2014 - 21:09

J'ai eu une 2004 double allumage super bécane, et c'était la préférée de ma femme Twisted Evil
Je n'ai eu aucun problème avec elle et je l'ai gardée 2 ou 3 ans..... bien
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Message  cascaboulon Lun 15 Sep 2014 - 21:11

avec ta femme???? fuit
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Message  the thing Lun 15 Sep 2014 - 21:24

cascaboulon a écrit:avec ta femme???? fuit

moque
Oui ma femme est en double allumage et ça me va bien demande d'avis sur une 1150 RT 145644 , par contre je l'ai depuis plus de 3 ans et elle est fiable, consomme peu mais je ne sais pas ce qu'elle vaudrait sur le marche de l'occasion..... moque
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Message  cascaboulon Lun 15 Sep 2014 - 21:34

Laisse tomber le marché de l'occaz', par les temps qui courent, un "tient" vaut mieux......... souris
Pis, les trucs sur LBC sont tous trafiqués.....Tu te vois avec une wrenchmonkikette? moque C'est pas un bon plan old
cascaboulon
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Message  the thing Lun 15 Sep 2014 - 21:42

cascaboulon a écrit:.......Tu te vois avec une wrenchmonkikette? moque C'est pas un bon plan old

Une momie avec des bandes thermiques?...... yaaa argg demande d'avis sur une 1150 RT 145644
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Message  Le Gros Zimm Lun 15 Sep 2014 - 21:48

NONO84 a écrit:Merci les amis
Donc sur ce modèle, pas de bobines crayons qui font iech et plus d'ABS, donc que du bonheur, non ? que regarderr d'autre ? pour les papillons, je piquerai ceux d'Hervé la prochaine fois ... clin

Il y a un truc qui me chipote dans ta description, c'est la suppression de l'ABS!
Le système de freinage de secours n'est absolument pas efficace en terme de distance de freinage.
Il n'a pas été dimensionné pour une utilisation sans l'ABS.

C'est comme si tu supprimait le mastervac sur une voiture ou la pompe à dépression sur un diesel.
Quand tu freines, ça fait tout drôle! Ton pied traverse le plancher mais la voiture accélère! lol!
Maintenant, il n'y a que les lâches qui freinent (moi, parfois, je suis un peu lâche!).

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
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Message  cascaboulon Lun 15 Sep 2014 - 21:50

chuuuuuuuuttt, y va nous entendre..... clin
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Message  nortonton Lun 15 Sep 2014 - 21:58

Le Gros Zimm a écrit:
NONO84 a écrit:Merci les amis
Donc sur ce modèle, pas de bobines crayons qui font iech et plus d'ABS, donc que du bonheur, non ? que regarderr d'autre ? pour les papillons, je piquerai ceux d'Hervé la prochaine fois ... clin

Il y a un truc qui me chipote dans ta description, c'est la suppression de l'ABS!
Le système de freinage de secours n'est absolument pas efficace en terme de distance de freinage.
Il n'a pas été dimensionné pour une utilisation sans l'ABS.

C'est comme si tu supprimait le mastervac sur une voiture ou la pompe à dépression sur un diesel.
Quand tu freines, ça fait tout drôle! Ton pied traverse le plancher mais la voiture accélère! lol!
Maintenant, il n'y a que les lâches qui freinent (moi, parfois, je suis un peu lâche!).

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
D'accord avec toi.
Même si l'annonce se veut rassurante, il me semble qu'il faudrait monter un système complet de 1100 pour avoir un freinage efficace.
peut-être Nono Va-t-il nous expliquer ce qui a été fait...
En tous cas, perso, je fuirais ce véhicule aux freins bizarrement customisés.  yaaa
nortonton
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Message  Mick13 Lun 15 Sep 2014 - 22:18

Alors mon Nono, envie de faire de l'éléctronique ? demande d'avis sur une 1150 RT 18538

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
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Message  Skill Lun 15 Sep 2014 - 23:14

[EDIT] suppression
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Message  flattwin66 Mar 16 Sep 2014 - 8:43

Le Gros Zimm a écrit:
Il y a un truc qui me chipote dans ta description, c'est la suppression de l'ABS!
Le système de freinage de secours n'est absolument pas efficace en terme de distance de freinage.
Il n'a pas été dimensionné pour une utilisation sans l'ABS.


Y'a un paquet de gars qui le fond quand le système abs déconne. Ils ont pas envie de payer près de 2000 € le bouzin, qui coute souvent plus chers que la moto elle meme...
J'ai cru lire quelques part qu'un artisan reparait le bazar, surement sur le forum d'en face.
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Message  NONO84 Mar 16 Sep 2014 - 8:46

Ben, j'ai appelé le vendeur qui m'a expliqué qu'après avoir changé deux fois les centrales ABS par des centrales d'occase, il en a eu marre et a branché les freins en direct. Dans l'idée, ne pas avoir d'ABS ne me gêne pas, mais par contre, effectivement, je n'ai pas essayé la moto et je ne sais pas ce que cela donne en terme de freinage. Pourquoi le freinage ne serait pas efficace si les maitres cylindre sont reliés en direct ? sous dimensionnés, peut être ?
Merci en tout cas pour vos avis. J'envisageais d'y aller samedi, mais maintenant le doute s'est incinéré en moi ... affraid
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Message  flattwin66 Mar 16 Sep 2014 - 8:49

Nono a ta place j'irais voir et essayer, comme toi je vois pas pourquoi le fait de virer l'abs pose problème.
Que le système de freinage assisté/integral pose soucis je comprend mieux, mais l'abs je vois pas... il y'a bien des trails sur lequel c'est meme prevu par un ptit bouton pour deconnecter la centrale sur terrain gras. saispas
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