Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

demande d'avis sur une 1150 RT

+17
Dom
marco
l'utilisateur
bidalot
lolo13
Chris
Mick13
cascaboulon
the thing
Le Gros Zimm
Skill
Lolo49
nortonton
pti'poi
flattwin66
Francesco
NONO84
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

demande d'avis sur une 1150 RT - Page 2 Empty Re: demande d'avis sur une 1150 RT

Message  flattwin66 Mar 16 Sep 2014 - 8:49

Nono a ta place j'irais voir et essayer, comme toi je vois pas pourquoi le fait de virer l'abs pose problème.
Que le système de freinage assisté/integral pose soucis je comprend mieux, mais l'abs je vois pas... il y'a bien des trails sur lequel c'est meme prevu par un ptit bouton pour deconnecter la centrale sur terrain gras. saispas

flattwin66

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur une 1150 RT - Page 2 Empty Re: demande d'avis sur une 1150 RT

Message  nortonton Mar 16 Sep 2014 - 9:10

flattwin66 a écrit:Nono a ta place j'irais voir et essayer, comme toi je vois pas pourquoi le fait de virer l'abs pose problème.
Que le système de freinage assisté/integral pose soucis je comprend mieux, mais l'abs je vois pas... il y'a bien des trails sur lequel c'est meme prevu par un ptit bouton pour deconnecter la centrale sur terrain gras. saispas
étant donné la méchanceté du freinage assisté des 1150,  l'utiliser sans ABS me semble dangereux.

Il faut vraiment voir ce qui a été fait et essayer la moto...avec prudence.  old

Prends ton temps.
Car même à un prix intéressant, une moto de ce kilométrage avec cette grosse modification du freinage ne doit pas attirer le foules .
Il y en avait une (1150) à  vendre 3000 euros près de chez moi , avec tout en état...Je l'ai essayée...Et j'ai été déçu.
T'es sûr que tu ne veux pas une 1100 Nono ?

Passe à Montpellier essayer la mienne ?  Qui n'est pas à vendre souris
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Mick13 Mar 16 Sep 2014 - 9:10

flattwin66 a écrit:Nono a ta place j'irais voir et essayer, comme toi je vois pas pourquoi le fait de virer l'abs pose problème.

Déconnecter la centrale ne veut pas dire la pompe, mais parfois juste l'électronique, sur les RT ?
Donc pas mieux, il faut essayer la moto

Message  NONO84 Mar 16 Sep 2014 - 10:08

je sais qu'il y a aussi supprimé le coté freinage intégral. Donc un double disque à l'avant et un disque à l'arriere, tous les deux indépendants. Je pense que c'est devenu un freinage classique.
NONO84
NONO84

Message  Invité Mar 16 Sep 2014 - 10:33

pour infos ..

si sa peut aider ,

http://bmist.forumpro.fr/t62942-demontage-centrale-abs-iii-freinage-intregal-ou-semi-integra

doit aussi y avoir d'autres sujets sur le forum des roadsters il me semble .

Invité
Invité

Message  flattwin66 Mar 16 Sep 2014 - 11:05

NONO84 a écrit:je sais qu'il y a aussi supprimé le coté freinage intégral. Donc un double disque à l'avant et un disque à l'arriere, tous les deux indépendants. Je pense que c'est devenu un freinage classique.

Je sait pas si elle a le freinage assistée la RT, comme ma RS ?.
flattwin66
flattwin66

Message  NONO84 Mar 16 Sep 2014 - 12:32

flattwin66 a écrit:
Je sait pas si elle a le freinage assistée la RT, comme ma RS ?.

saispas
NONO84
NONO84

Message  pti'poi Mar 16 Sep 2014 - 12:57

flattwin66 a écrit:
pti'poi a écrit:
flattwin66 a écrit:Les bobines crayon peuve claquer, il y'a des modeles plus fragile que d'autres, quelq'un m'a filer le lien il y'a pas longtemps pour les choper chez oscaro a moins de 50 € piece.
tu peux faire passer le lien flattwin stp ? c'est vrai que ca claque vite ces saloperies... changées ya 40 000 et deja des signes de faiblesse sur mon GS... faché

http://www.flat-twin-bmw.com/t26911-hs-4v-bobine-crayon?highlight=bobine+crayon
merci clin
pti'poi
pti'poi

Message  Skill Mar 16 Sep 2014 - 13:08

Mick13 a écrit:
Déconnecter la centrale ne veut pas dire la pompe, mais parfois juste l'électronique, sur les RT ?

Attention : les problèmes de ce système proviennent souvent de l'oxydation à l'intérieur des pompes d'assistance (d'où l'obligation de changer le liquide régulièrement à cause de l'humidité qu'il absorbe).

[EDIT] désolé, mon post fait double emploi avec celui de Boxy (répondu avant à Mick avant d'avoir lu les posts suivants)
Skill
Skill

Message  Chris Mar 16 Sep 2014 - 19:40

Les flics avaient le freinage intégral supprimé.
Sur ce genre de bécane je me méfierais qud même des tripatouillages. Suspect
Sinon j'en ai une et ben c'est sans problème (si la pompe à essence qui a laché, pris en charge au 3/4 par BM sur présentation des factures d'entretien... quand même !) Bonne bécane, comme dirait the Thing, la préférée de ma femme (bécane que j'ai acheté pour elle d'ailleurs car pour moi ça n'était pas le coup de foudre, la bécane pas ma femme) et puis merde je m'y perd. confused
Chris
Chris

Message  lolo13 Mar 16 Sep 2014 - 21:03

ont dit ça, ont dit ça moque
lolo13
lolo13

http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Message  bidalot Mar 16 Sep 2014 - 22:26

Super bécane !

J'ai un modèle 2004 (1150 double allumage) depuis 2004.

Les principaux points faibles sont :

1/ la centrale ABS qui pète (oxydation des pompes d'assistance par l'humidité lorsque les vidanges ne sont pas faites au moins tous les 2 ans). Coût : 2000 €. La suppression de la centrale est une connerie (les gens font ça faute de pouvoir payer la douloureuse). La moto n'est plus conforme aux spécifications constructeur. C'est en plus un organe de sécurité. En cas d'accident : plus d'assurance... Rien que pour ça passe ton chemin.

2/ cannelures d'arbre primaire HS (dès 50.000 kms) selon les modèles et le style de conduite. Réfection de boîte à prévoir. 2000€

3/ joint spi de boîte HS. Ça dégouline généralement sur le disque d'embrayage. Ça coûte 1000€ (Joint et embrayage).

4/ tendeurs de chaîne de distribution qui cassent. Surtout côté gauche.

5/ consommation d'huile selon les modèles et le type de conduite. Jusqu'à 1 litre aux 1000kms (tolérance BM !). Ça se calme après 20.000 kms. A surveiller en permanence.

6/ chutes, souvent à l'arrêt...

Sinon le reste c'est du costaud.

Certaines dépassent les 150.000 kms sans trop de frais.

Il faut bien vérifier les factures.
bidalot
bidalot

Message  flattwin66 Mar 16 Sep 2014 - 22:48

bidalot a écrit:La suppression de la centrale est une connerie (les gens font ça faute de pouvoir payer la douloureuse). La moto n'est plus conforme aux spécifications constructeur. C'est en plus un organe de sécurité. En cas d'accident : plus d'assurance... Rien que pour ça passe ton chemin.

.

Tu a des exemples ?.
flattwin66
flattwin66

Message  l'utilisateur Mer 17 Sep 2014 - 6:29

http://rhelectronics.de/de/reparatur-steuergeraete/uebersicht-geraete-und-preise/#typeAM1,
ici ils reparent les centrales ABS. environ 700 E

l'utilisateur

Message  NONO84 Mer 17 Sep 2014 - 8:18

bidalot a écrit:

Ben ... une fois que tu as changé le moteur, la boite, le freinage ... qu'est-ce qui reste ? Le cadre qui ne s'est pas fendu ? Ca fait effectivement un peu flipper quand on lit ton compte rendu ... argg
De plus, après avoir rappelé le vendeur hier soir, on a commencé à parler des motos de gendarmerie qu'il achète et restaure ... Ca ne met pas en confiance pour la bécane qu'il vend, même si c'est une "civile" ...
J'ai vu un âne à vendre sur le Good Corner ... consomme un peu d'avoine et de l'eau, avance quand il veut ... C'est plus sûr, je pense. clin
NONO84
NONO84

Message  Le Gros Zimm Mer 17 Sep 2014 - 8:23

NONO84 a écrit:je sais qu'il y a aussi supprimé le coté freinage intégral. Donc un double disque à l'avant et un disque à l'arriere, tous les deux indépendants. Je pense que c'est devenu un freinage classique.

Je me suis à nouveau penché sur le problème, et je reste quand même très circonspect sur la modif que le vendeur a apporté au freinage de sa moto.

Si j'ai bien compris son l'explication, il a supprimé complètement le bloc ABS et la pompe amplificateur électro hydraulique et n'a gardé que les maitres-cylindres reliés directement aux étriers. Il a conservé le calculateur électronique pour le fonctionnement du feu stop arrière. tss tss

A l'origine, le maitre-cylindre agit sur le piston du modulateur, mais surtout c'est le fonctionnement de la pompe électrique qui donne la pression correcte dans le circuit. Les éléments qui composent le freinage ne sont pas dimensionnés pour fonctionner sans cette pompe.

Le freinage n'est pas assez puissant, il suffit de rouler avec une R1150RT, de couper le contact et de freiner. Ca ralentit mais ça ne pile pas!
Regardes tous les posts qui parlent d'un disfonctionnement du freinage sur ces modèles, ils se sont tous fait peur (certains n'ont même pas pu s'arrêter à un stop!) lorsque ils n'avaient plus que le freinage sans la pompe.

Je suis sidéré que des personnes vendent une moto avec une telle modification. Ca fait peur! yaaa
Pendant qu'il y est, il devrait supprimer quelques branches des jantes, ça allégerais la moto!

Regardes un peu attentivement la photo de la moto, je ne serrais pas étonné qu'il s'agisse d'une ex administration.
Ca sent la bidouille à plein nez.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  Mick13 Mer 17 Sep 2014 - 10:11

Le Gros Zimm a tout résumer ... Fuis mon Nono, fuis !
Tu veux pas une 75/7 plus tot ?

Message  Chris Mer 17 Sep 2014 - 11:15

C'est bien ce que je disais, bidouillage A FUIR !!!!!!
Chris
Chris

Message  flattwin66 Mer 17 Sep 2014 - 11:15

Il veux une moderne, je te vend ma RS ?.
flattwin66
flattwin66

Message  Skill Mer 17 Sep 2014 - 11:26

Je viens de lire l'annonce en détail. Ça pue le foutage de gueule à plein nez :

Pour information , une centrale en bon état de marche se vend environ 400 Euros d'occasion et un demi litre de liquide DTO4 coûte 10 Euros, il est donc envisageable de réparer cet ABS à moindre frais si besoin ... Je peux vous expliquer la procédure à suivre pour remplacer la centrale et purger le tout ... simple!

Si c'était vraiment simple et pas cher à faire et si une centrale d'occasion était garantie fiable, il l'aurait fait. Sans commentaire Evil or Very Mad
Skill
Skill

Message  marco Mer 17 Sep 2014 - 11:51

la modif pour détourner une centrale ABS defaillante est tip top , j'en connais qui l'ont fait  ,et zéro soucis
 ça freine quand meme mieux qu'un R 100 lol!
marco
marco

Message  Dom Mer 17 Sep 2014 - 15:26

marco a écrit:la modif pour détourner une centrale ABS defaillante est tip top , j'en connais qui l'ont fait  ,et zéro soucis

Voilà un topic ramené du forum d'en face, où l'on trouve entre autre un tuto pour supprimer l'ABS (et l’assistance au freinage), ainsi que les retours de ceux qui ont effectué la manip sur leur 1150RT: ABS 1150RT supprimé
Après, à chacun de se faire son idée...............
Dom
Dom

Message  Francesco Mer 17 Sep 2014 - 16:43

Nono, j'ai trouvé ce qu'il te faut !
(Et je te jure que l'ABS fonctionne).  

demande d'avis sur une 1150 RT - Page 2 Dsc02422

Y'a pas de raison que je sois seul à avoir connu l'extase.
Et puis comme ça je peux changer aussi....... souris
Francesco
Francesco

Message  bidalot Mer 17 Sep 2014 - 18:46

NONO84 a écrit:
bidalot a écrit:

Ben ... une fois que tu as changé le moteur, la boite, le freinage ... qu'est-ce qui reste ? Le cadre qui ne s'est pas fendu ? 
Il y a aussi beaucoup de béquilles centrale qui cassent.
bidalot
bidalot

Message  bidalot Mer 17 Sep 2014 - 19:03

flattwin66 a écrit:
bidalot a écrit:La suppression de la centrale est une connerie (les gens font ça faute de pouvoir payer la douloureuse). La moto n'est plus conforme aux spécifications constructeur. C'est en plus un organe de sécurité. En cas d'accident : plus d'assurance... Rien que pour ça passe ton chemin.

.

Tu a des exemples ?.

Si tu supprimes l'ABS tu modifies les caractéristiques techniques du véhicule.

Tu tombes donc dans l'illégalité totale.

En cas d'accident, l'expert constatera la modification et l'assurance exclura sa garantie. Bonjour les soucis.

C'est la même problématique que le débridage.

Toute modification des caractéristiques techniques d'un véhicule lui fait perdre son homologation étatique pour rouler sur la voie publique.

Et en plus tu touches au freinage. C'est juste l'organe de sécurité le plus important de la moto.

Si le contrôle technique est instauré, ton véhicule sera recalé direct.

Tu peux me croire, les tribunaux c'est mon métier...
bidalot
bidalot

Message  BernardP Mer 17 Sep 2014 - 19:25

Puisque tu es dans le bain, sais-tu s'il est fréquent d'expertiser un véhicule ?
Par chez moi, un gars en R1 full a shooté sévèrement deux piétons sur un passage protégé, la moto accidentée est restée qq jours chez le concess Yam et pas plus.
Le gars s'en est tiré avec un malus et la franchise à payer pour réparer sa brêle.

Donc l'expertise, légende ou pas ?
BernardP
BernardP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant