-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

demande d'avis sur une 1150 RT

+17
Dom
marco
l'utilisateur
bidalot
lolo13
Chris
Mick13
cascaboulon
the thing
Le Gros Zimm
Skill
Lolo49
nortonton
pti'poi
flattwin66
Francesco
NONO84
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

demande d'avis sur une 1150 RT - Page 3 Empty Re: demande d'avis sur une 1150 RT

Message  BernardP Mer 17 Sep 2014 - 19:25

Puisque tu es dans le bain, sais-tu s'il est fréquent d'expertiser un véhicule ?
Par chez moi, un gars en R1 full a shooté sévèrement deux piétons sur un passage protégé, la moto accidentée est restée qq jours chez le concess Yam et pas plus.
Le gars s'en est tiré avec un malus et la franchise à payer pour réparer sa brêle.

Donc l'expertise, légende ou pas ?

BernardP


Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur une 1150 RT - Page 3 Empty Re: demande d'avis sur une 1150 RT

Message  flattwin66 Mer 17 Sep 2014 - 23:21

Vaste sujet, un peu hs com d hab. La cie. Adverse peu demander une expertise, un expert auto sera nommé (l expert moto n existe toujours pas) il contrôlera ce qu il pourras, si la moto à fini broyée dans une caisse... Pas sur qu il soit capable de dire que c est à cause du circuit ABS supprimer (y a l ABS la dessus mr le mécano?).
Concernant les 100cv, pareil, je vais être gentil en écrivant que 80% des motos en circulation ne sont pas bridées à 106cv comme l exige pour l instant la France, ça saute très bientôt, janvier prochain me semble t il.
Et pareil, si la moto est broyée tu contrôle comment la puissance sans un banc?.
Et si la moto est effectivement contrôlée débridée, elle est donc conforme à la réglementation européenne, et est ce que la puissance de la moto est responsable de l accident ?.
J arrête la, la liste des "et si" peut être encore très longue. Perso je suis un peu dans le milieu de l assurance moto depuis plus de 15 ans, dans une mutuelle ou j ai quelques infos. J ai jamais entendu qu une moto avait été expertiser pour connaître la puissance. J ai jamais non plus entendu dire que l expertise de la moto avait donner comme suite des responsabilités au pilote, je dis pas que ça n est jamais arriver, je dis seulement que j en ai jamais entendu parler.

Concernant l homologation du véhicule, la c est encore plus simple. Un véhicule est homologuer avec, par exemple, trois monture de pneumatique. 5 ans après ces pneumatiques n existe plus, la moto est donc non conforme à la réception. Toutes les /7 qui roulent en bridges tonne bt45 sont hors la réception et donc il pourrait y avoir déchéance de garantie juste pour ça s il y avait une expertise. La par contre j ai eu un cas, un sociétaire qui a été emmerder parce qu il avait mis une paire de jante alu de supercinq sur une express... Il a eu le malheur de faire expertiser son véhicule un vendredi juste avant la fermeture, l expert ne lui a pas rendu les papiers et à signaler à l assurance que le véhicule était impropre à la circulation. Le sociétaire, mécano était content quand je l ai reçu.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur une 1150 RT - Page 3 Empty Re: demande d'avis sur une 1150 RT

Message  Dom Jeu 18 Sep 2014 - 9:32

BernardP a écrit:Donc l'expertise, légende ou pas ?

Surtout quand l'expert ne connait pas le moins du monde les caractéristiques techniques du véhicule qu'il doit expertiser suite à un accident.
Ca en est même risible parfois  tss tss souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur une 1150 RT - Page 3 Empty Re: demande d'avis sur une 1150 RT

Message  NONO84 Jeu 18 Sep 2014 - 9:55

Par correction, j'ai appelé le vendeur pour le prévenir que je ne donnais pas suite, il m'a carrément injurié ! un malade ... que je n'avais qu'à acheter une trotinette ... (ce qui me plairait bien, d'ailleurs clin). Je suis bien content, grâce à vos zavis zéclairés, d'avoir laissé tomber ce margoulin ... biker
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur une 1150 RT - Page 3 Empty Re: demande d'avis sur une 1150 RT

Message  Dom Jeu 18 Sep 2014 - 9:58

Prends toi une 1100RT de 2000/2001 comme celle de nortonton  clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur une 1150 RT - Page 3 Empty Re: demande d'avis sur une 1150 RT

Message  Mick13 Jeu 18 Sep 2014 - 10:04

C'est vrai, quand même, Nono, tu aurais pu te laisser entuber pour lui faire plaisir ! saispas

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur une 1150 RT - Page 3 Empty Re: demande d'avis sur une 1150 RT

Message  NONO84 Jeu 18 Sep 2014 - 11:03

Je suis en rupture de vaseline ... lang
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur une 1150 RT - Page 3 Empty Re: demande d'avis sur une 1150 RT

Message  the thing Jeu 18 Sep 2014 - 11:37

Dom a écrit:Prends toi une 1100RT de 2000/2001 comme celle de nortonton  clin

Ou une 1100GS j'en connais p'tet une à vendre un de ces 4 matins..... siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur une 1150 RT - Page 3 Empty Re: demande d'avis sur une 1150 RT

Message  Dom Jeu 18 Sep 2014 - 11:46

the thing a écrit:
Dom a écrit:Prends toi une 1100RT de 2000/2001 comme celle de nortonton  clin

Ou une 1100GS j'en connais p'tet une à vendre un de ces 4 matins..... siffle
Nono veut un carénage pour abriter ses vieux os cet hiver  mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur une 1150 RT - Page 3 Empty Re: demande d'avis sur une 1150 RT

Message  Richard Jeu 18 Sep 2014 - 12:24

Il y a une trottinette électrique à vendre pas loin de chez moi...toi qui donnes dans l'économique...
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur une 1150 RT - Page 3 Empty Re: demande d'avis sur une 1150 RT

Message  the thing Jeu 18 Sep 2014 - 12:30

Dom a écrit:
Nono veut un carénage pour abriter ses vieux os cet hiver  mort de rire

Pourquoi c'est pô un forum de d'jeun's.......demande d'avis sur une 1150 RT - Page 3 22683510 moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur une 1150 RT - Page 3 Empty Re: demande d'avis sur une 1150 RT

Message  Chris Jeu 18 Sep 2014 - 20:57

Plus que la mise a l'abri des vieux os c'est plus la hauteur de selle qui m'inquièterait pour Nono, enfin je dis ça... je n'ai rien dit siffle
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur une 1150 RT - Page 3 Empty Re: demande d'avis sur une 1150 RT

Message  BernardP Jeu 18 Sep 2014 - 21:13

Merci le Catalan pour ton compte rendu sur les expertises.
Pour ce qui est du débridage, même sur une moto broyée, à l'aide d'une petite recherche @, il est simple de savoir si elle est full ou pas (le fil rose coupé, la patte tordue ou le diamètre de l'admission d'air).
Peut être que l'expert ne veut pas se faire ièch et le 1er Janvier 2015 ou 2016 (je ne sais plus) n'est pas si loin ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur une 1150 RT - Page 3 Empty Re: demande d'avis sur une 1150 RT

Message  NONO84 Jeu 18 Sep 2014 - 21:41

Chris a écrit:Plus que la mise a l'abri des vieux os c'est plus la hauteur de selle qui m'inquièterait pour Nono, enfin je dis ça... je n'ai rien dit siffle
Tu sais ce qu'il te dit, le nain ? faché  En plus, tu as entièrement raison, je n'aime pas trop la GS à cause de la hauteur de selle.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur une 1150 RT - Page 3 Empty Re: demande d'avis sur une 1150 RT

Message  bidalot Jeu 18 Sep 2014 - 22:35

BernardP a écrit:
Donc l'expertise, légende ou pas ?
Ce n'est absolument pas une légende.

L'expertise est systematique. C'est son niveau de profondeur qui varie selon les circonstances et de la gravité des dommages.

Il existe trois types d'expertise : l'expertise de police, d'assurance et l'expertise judiciaire.


En cas d'accident grave, la police fait une étude des circonstances de l'accident et met le vehicule sous scellés.


Les experts de la police technique peuvent faire une première expertise du véhicule à la demande du Procureur géneralement sur plainte de la victime. A ce stade il y a peu de chance que la supression de l'ABS passe inapperçue.


Ensuite les assurances vont pouvoir expertiser le vehicule et tenter d'échapper à leur garantie. Elles missionnent un expert d'assurance qui va tenter de faire diminuer au maximum ce que sa companie va payer. Il ne faut pas les prendre pour des buses. Ils connaissent très bien les moto. En cas de doute et dans la mesure oû l'expertise a lieu chez le concess, ils peuvent demander l'avis du chef d'atelier BM. Je vous laisse imaginer la suite.


Si la victime le souhaite (ou une autre partie au dossier) elle peut demander en justice la désignation d'un expert judiciaire. Il fera une expertise technique poussée avec démontage de la moto, tests, communication avec le constructeur.

Le fait que la moto soit une épave ne changera rien. C'est juste une question de coût de l'expertise.

Quand il y a un mort ou un blessé grave, il n'y a pas de limite technique ou financière (on reconsitue bien un avion après un crash, alors une moto...)

Quand je défends l'assureur ou le constructeur du véhicule (souvent mis en cause en cas d'accident) je peux vous dire que je demande que tout soit vérifié : bridage, entretien, bidouillages...


Moralité, il ne faut pas avoir un accident grave avec un 1150RT au freinage bidouillé.


Si la non-conformité du véhicule est démontrée adieux l'indemnisation...


Dernière édition par bidalot le Jeu 18 Sep 2014 - 22:45, édité 1 fois
bidalot
bidalot


Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur une 1150 RT - Page 3 Empty Re: demande d'avis sur une 1150 RT

Message  lolo13 Jeu 18 Sep 2014 - 22:40

moi j'aime pas me faire insulter, quand en plus j'ai étais sympa.
Alors ton histoire me fait de la peine, je te fait un gros bisous te consoler .
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur une 1150 RT - Page 3 Empty Re: demande d'avis sur une 1150 RT

Message  Flatosaure Jeu 18 Sep 2014 - 23:01

bidalot a écrit: il n'y a pas de limite technique ou financière (on reconsitue bien un avion après un crash, alors une moto...)
Sans vouloir remettre en cause ce que tu dis, j'émets un léger doute sur ta comparaison entre les enjeux techniques et financiers du rare crash d'un airbus et ceux d'un accident de moto comme il en arrive tous les jours en France.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur une 1150 RT - Page 3 Empty Re: demande d'avis sur une 1150 RT

Message  the thing Jeu 18 Sep 2014 - 23:03

lolo13 a écrit:moi j'aime pas me faire insulter, quand en plus j'ai étais sympa.
Alors ton histoire me fait de la peine, je te fait un gros bisous te consoler .

Qui t'as insulté mon Lolo?...... saispas demande d'avis sur une 1150 RT - Page 3 121895
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur une 1150 RT - Page 3 Empty Re: demande d'avis sur une 1150 RT

Message  bidalot Jeu 18 Sep 2014 - 23:14

Flatosaure a écrit:
bidalot a écrit: il n'y a pas de limite technique ou financière (on reconsitue bien un avion après un crash, alors une moto...)
Sans vouloir remettre en cause ce que tu dis, j'émets un léger doute sur ta comparaison entre les enjeux techniques et financiers du rare crash d'un airbus et ceux d'un accident de moto comme il en arrive tous les jours en France.

Ce que je voulais dire c'est que si une personne est tuée sur la route avec un véhicule non-conforme, crois-moi que son assureur ou ses proches mettront ce qu'il faut pour trouver les responsabilités. Une expertise sur une moto ça coute entre 2.000 et 8.000€.


L'indemnisation pour un décès ou un handicap c'est plusieurs centaines de milliers d'euros.
bidalot
bidalot


Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur une 1150 RT - Page 3 Empty Re: demande d'avis sur une 1150 RT

Message  Richard Jeu 18 Sep 2014 - 23:22

'tain, je vaut plus cher mort que vivant. argg
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur une 1150 RT - Page 3 Empty Re: demande d'avis sur une 1150 RT

Message  Mick13 Jeu 18 Sep 2014 - 23:25

Richard de Sainté a écrit:'tain, je vaut plus cher mort que vivant. argg

Et oui, le monde est fou ! clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur une 1150 RT - Page 3 Empty Re: demande d'avis sur une 1150 RT

Message  the thing Jeu 18 Sep 2014 - 23:45

Richard de Sainté a écrit:'tain, je vaut plus cher mort que vivant. argg

On peut s'occuper d'ton cas et tu ferai des heureux du même coup..... lit demande d'avis sur une 1150 RT - Page 3 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur une 1150 RT - Page 3 Empty Re: demande d'avis sur une 1150 RT

Message  Le Gros Zimm Ven 19 Sep 2014 - 7:14

Richard de Sainté a écrit:'tain, je vaut plus cher mort que vivant. argg


Pas sûr, que tu vailles milles fois plus mort que vivant, car 1000x 0 = 0!  fuit

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur une 1150 RT - Page 3 Empty Re: demande d'avis sur une 1150 RT

Message  Richard Ven 19 Sep 2014 - 7:20

the thing a écrit:
Richard de Sainté a écrit:'tain, je vaut plus cher mort que vivant. argg

On peut s'occuper d'ton cas et tu ferai des heureux du même coup..... lit demande d'avis sur une 1150 RT - Page 3 145644

Le Gros Zimm a écrit:
Richard de Sainté a écrit:'tain, je vaut plus cher mort que vivant. argg


Pas sûr, que tu vailles milles fois plus mort que vivant, car 1000x 0 = 0!  fuit

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou

Ca fait plaisir de se sentir soutenu,je ferai don de mon corps (d'athlète) à la Flatisteam.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur une 1150 RT - Page 3 Empty Re: demande d'avis sur une 1150 RT

Message  NONO84 Ven 19 Sep 2014 - 8:33

Tu pourrais me barrer la Carte Grise de Sancette ? Tu n'en n'auras plus besoin, hein ? confus
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur une 1150 RT - Page 3 Empty Re: demande d'avis sur une 1150 RT

Message  Richard Ven 19 Sep 2014 - 8:45

Trop tard, Nono, j'ai déjà eu des demandes en MP. saispas
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis sur une 1150 RT - Page 3 Empty Re: demande d'avis sur une 1150 RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum