et vous quelle est votre longueur de tige??
+10
Skill
Phil...
pollux69
Gandalf2
PizzaRoller
flatouille-68
Acatène
alfred_grouniache
le basque
flat freddy
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: et vous quelle est votre longueur de tige??
j en sais rien, je vérifie ça demain matin ,par Acatène le Ven 11 Oct 2013 - 17:07 Question: Lorsque tu mets les deux jauges côte à côte, avec les deux sous-faces bien sur le même plan, est-ce que les graduations mini/maxi sont au même niveau ? a écrit:
flat freddy
Tout dépend de quel côté tu mets la tige...Phil... a écrit:Rhooooo ! prétentieux......!Acatène a écrit:Non, le dentier...
alors après comparaison, les graduations ne sont pas positionner au même endroit lorsque je place les deux tiges une à côté de l autre .
plus inquiétant , je viens de remplir le moteur avec la quantité d' huile préconise, mais lorsque je mets la petite tige elle ressort carrément sèche , la grande elle indique un niveau à peine supérieur au mini. bon certes j ai fait couler de l huile en vérifiant le circuit de graissage cahe culbus déposé mais bon .
Du coup je ne sais toujours pas quoi faire? remettre la petite , la grande qui fait clac clac. remettre de l huile?
plus inquiétant , je viens de remplir le moteur avec la quantité d' huile préconise, mais lorsque je mets la petite tige elle ressort carrément sèche , la grande elle indique un niveau à peine supérieur au mini. bon certes j ai fait couler de l huile en vérifiant le circuit de graissage cahe culbus déposé mais bon .
Du coup je ne sais toujours pas quoi faire? remettre la petite , la grande qui fait clac clac. remettre de l huile?
flat freddy
tu remontes tes caches culbus,
tu vidanges
tu remets le nombre de litres préconisés
tu fais chauffer
tu laisses reposer 2 mn
tu regardes le niveau avec tes jauges
si aucune des 2 n'est bonne, faudra chercher une jauge d'origine qui soit ok
tu vidanges
tu remets le nombre de litres préconisés
tu fais chauffer
tu laisses reposer 2 mn
tu regardes le niveau avec tes jauges
si aucune des 2 n'est bonne, faudra chercher une jauge d'origine qui soit ok
pollux69
"tu remets le nombre de litres préconisés"
A mon avis le problème se situe là.
Si tu as le carter standard pour ta machine, tu trouveras le volume correct sur le manuel utilisateur de ta moto.
Si ton carter a été changé, il te faut connaître la différence de volume entre les deux (l'origine et le nouveau) pour calculer combien de litres il ta faut.
Tu devrais demander au quidam qui a installé le "super carter" quelle quantité d'huile en plus il lui faut...
Quand tu sauras, tu pourra te faire ta jauge toi même. (Le max correspond à la quantité spécifiée, le min à cette quantité moins 0,85 l. Selon BMW... )
A mon avis le problème se situe là.
Si tu as le carter standard pour ta machine, tu trouveras le volume correct sur le manuel utilisateur de ta moto.
Si ton carter a été changé, il te faut connaître la différence de volume entre les deux (l'origine et le nouveau) pour calculer combien de litres il ta faut.
Tu devrais demander au quidam qui a installé le "super carter" quelle quantité d'huile en plus il lui faut...
Quand tu sauras, tu pourra te faire ta jauge toi même. (Le max correspond à la quantité spécifiée, le min à cette quantité moins 0,85 l. Selon BMW... )
georgesgiralt
tu as un carter "grande contenance"? Il doit avoir une jauge associée...
A partir de la référence du carter, tu ne peux pas trouver celle qui convient?
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51897&rnd=04302013
diagram 11-1706 .
Peut-être n'as tu pas le carter correspondant au moteur?
Tes deux r65 sont identiques?
A partir de la référence du carter, tu ne peux pas trouver celle qui convient?
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51897&rnd=04302013
diagram 11-1706 .
Peut-être n'as tu pas le carter correspondant au moteur?
Tes deux r65 sont identiques?
Flatman
Et ça sert a quoi un carter "grande contenance" sur une 65?????,
tu fais de la piste?
l'est attelée?
tu fais de la piste?
l'est attelée?
pollux69
a quoi ça sert un carter grande contenance Ben j en sais rien moi
en tous cas il ne me semble pas plus gros que le deuxième , je vérifierai ça demain de visu.
il me semble que la référence ce trouve a l intérieur donc c est mort .
sinon je vais essayer la vidange et remplissage Même si ça me fait un peu c... car je viens juste de le remplir.
en tous cas il ne me semble pas plus gros que le deuxième , je vérifierai ça demain de visu.
il me semble que la référence ce trouve a l intérieur donc c est mort .
sinon je vais essayer la vidange et remplissage Même si ça me fait un peu c... car je viens juste de le remplir.
flat freddy
je me demande si je ne dis pas une connerie là,Phil... a écrit:
quand tu vidanges, tu remets bien le volume préconisé, tu remets ta jauge, et tu compares avec le niveau marqué sur ta jauge !
ça dépend si la rallonge de crépine a été mise avec le carter de grande capacité...
A mon humble avis, faudrait remettre les choses a plat.
A savoir : remonter un carter normal et mesurer la hauteur de crépine.
Un carter grande capacité sur cette moto est totalement inutile
a moins de rouler dans des conditions hors normes.
A savoir : remonter un carter normal et mesurer la hauteur de crépine.
Un carter grande capacité sur cette moto est totalement inutile
a moins de rouler dans des conditions hors normes.
pollux69
je précise que a priori le carter est celui d'origine et non un grande capacité .
flat freddy
j 'ai retrouvé des photos que j avais prise avant le démontage peut être certains expert peuvent me dire si c'est un carter d'origine ou non ?
flat freddy
j ai également une photo ou en utilisant le zoom on peut voir le carter de la deuxième R65 .
Ce qui m inquiète c'est qu'il semble beaucoup plus plat
.
Ce qui m inquiète c'est qu'il semble beaucoup plus plat
.
flat freddy
C'est la dernière évolution des carters de 1000,pas sûr que les 65 aient eu ce modèle.
Richard
Si tu as une cale entre la crépine et le tuyau d'aspiration , c'est bon . T'as mis deux litres d'huile , ok . Tu prend la jauge qui te donne la meilleur info sur ton niveau d'huile . ET tu roule ...
crap,s
sur ma R 80 RT à carter grande capacité ,la jauge à huile mesure 28.5 cm ; mais ce n'est qu'indicatif ,car pas le même modèle
le basque
Il on une forme differente des autres ,pour un meilleur refroidissement .Mais la quantité d'huile est la méme .
crap,s
ça ne serait donc pas le carter d'origine, .
de mémoire il ne le semble pas qu'il y avait une cale sur la crépine , d ailleurs je n'ai utilisé qu'un seul joint sur les 2 .
ce qui est sur c est que j ai mis 2,25 l d huile , comme préconisait dans la RMT.
j ai pas vraiment envie de réouvrir le moteur.
de mémoire il ne le semble pas qu'il y avait une cale sur la crépine , d ailleurs je n'ai utilisé qu'un seul joint sur les 2 .
ce qui est sur c est que j ai mis 2,25 l d huile , comme préconisait dans la RMT.
j ai pas vraiment envie de réouvrir le moteur.
flat freddy
ta crepine est'elle en alu , avec une forme de champignon , ou plate en fer ?
crap,s
Ce carter ressemble drôlement à celui qui équipe ma R65 de 1982.
Auquel cas, ma jauge à huile porte un A en relief sur la tête en plastique.
Si tu donnes le dépassement par rapport au plan de joint, je pourrai te dire si c'est d'origine ou pas.
Auquel cas, ma jauge à huile porte un A en relief sur la tête en plastique.
Si tu donnes le dépassement par rapport au plan de joint, je pourrai te dire si c'est d'origine ou pas.
georgesgiralt
de mémoire la crépine est en acier et plate mais elle étais peut être un peu bombe . j'ai pas vraiment fait gaffe.
Puis c est la première crépine que je vois .
ça change quoi d avoir une ou l'autre ?
Puis c est la première crépine que je vois .
ça change quoi d avoir une ou l'autre ?
flat freddy
ces carter sont plus profond , donc la crépine descend plus bas pour l'aspiration de l'huile ...
crap,s
alors apparemment ils ont oubliés de la mettre cette foutu cale , je crois que je suis vraiment pas prés de rouler .
2 solutions : acheter une cale ou alors inverser les carters des 2 motos .
n'y a t il pas un risque de fuite si le carter et le bloc ne sont pas appairer . Mon joint tout neuf sera t'il encore bon sachant qu'il n'a pas chauffer. vu que j'ai démarrer juste 2mn sans rouler .
2 solutions : acheter une cale ou alors inverser les carters des 2 motos .
n'y a t il pas un risque de fuite si le carter et le bloc ne sont pas appairer . Mon joint tout neuf sera t'il encore bon sachant qu'il n'a pas chauffer. vu que j'ai démarrer juste 2mn sans rouler .
flat freddy
Page 2 sur 2 • 1, 2