Ma G/S à moi
+54
Olympia
pascal69
Slide
gegedej
R27
Nicht über "Max"
goeland_
Philimael
beaujolais racer
jeaned
kaboumk
Zephistoo
valérian
PizzaRoller
MYSTIC31
zouaverifle
Boxy
Flat974
Papiflat
srv
Stalker
GOAREMM
Seven
rv80gs
DJEFF
Royal Enfileur
Didier
Gastair
Motocine
flatouine
katoche
Le Doc
Dekker
PaB
ROLAND
GeorgeS 69
Juanito
nortonton
BernardP
L'arverne
Dom
flattwin66
zaf
cascaboulon
Gandalf2
Thierry
fredo06
Richard
Acatène
le basque
Francesco
Mick13
Palica Gringo
Flatman
58 participants
Page 21 sur 28
Page 21 sur 28 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28
Re: Ma G/S à moi
L'avantage de cette méthode, est de pouvoir repositionner indéfiniment le sticker avant séchage complet ... vraiment utile quand tu as des sticker d'un M²jeaned a écrit:
As-tu utilisé la méthode de l'eau savonneuse
Seven
Si ils se rayent que qu'en frottant un peu la couleur s'en va c'est que les stickers ne sont pas laminés donc ils vont faner très rapidement au soleil -> à foutre en l'air.
Achète tes stickers là : ils sont épais et résistants et le Monsieur, "Gian", est très sympa : http://www.heritagestickers.eu/cat/product-category/gs/
Achète tes stickers là : ils sont épais et résistants et le Monsieur, "Gian", est très sympa : http://www.heritagestickers.eu/cat/product-category/gs/
jeaned- Marchand du temple
Bin, si tu m'offres l'ensemble, pourquoi pas...
jeaned a écrit:Flatman a écrit:Ca c'est fait, non sans mal...
J'ai un peu galérè pour les poser correctement, surtout le retour sur l’arrière du réservoir, même en chauffant, il reste une paire de plis que je n'ai pas réussi à éliminer.
Si j'insiste, la couleur fout le camp...
Ils sont très fins, se rayent même avec l'ongle... Pour le coup, suis déçu, je suis assez méticuleux dans mon travail...
J'avais posé ceux sur le réservoir de R65 avec bien moins de souci. Pas le même fournisseur, pas les mêmes dimensions, ni la même épaisseur...
As-tu utilisé la méthode de l'eau savonneuse, pour chasser toutes les bulles et les plis, puis le sèche cheveux pour former les angles ?
Pas de l'eau savonneuse, mais un produit à vitre, ça marche aussi bien, j'ai pu repositionner l'autocollant comme je voulais, ça glisse tout seul...
J'ai bien chauffé pour le retour côté selle, peut être m'y suis-je mal pris? J'avais fait son précédent réservoir avec la même méthode, sans souci. Bon, c'est pas grave, c'est juste pas parfait...
Boxy a écrit:'tain , tu lui fait un beau réservoir et tu lui colle un tapis
On se calme, c'est pour qu'elle n'ait pas froid l'hiver prochain au garage!!!
Pour en revenir à la qualité des autocollants, je reste déçu , 50 € de mémoire, bien plus cher que ceux de Héritage stickers.
D'ailleurs, j'ai vu qu'il vend également la protection de réservoir transparente, je vais être obligé de la commander pour ne pas m'attirer les foudres de Gastair!
Flatman
Flatman a écrit:On se calme, c'est pour qu'elle n'ait pas froid l'hiver prochain au garage!!!
Avec un string , elle va se les geler
Boxy
Pour démonter les câblés de choke, faut -il dégrafer le premier câble au guidon?
Je n'ai pas assez de jeu apparemment pour les sortir du dédoubleur...
Je dois en commander des neufs...
Je n'ai pas assez de jeu apparemment pour les sortir du dédoubleur...
Je dois en commander des neufs...
Flatman
Clair que ça ne rentre pas comme papa dans maman, donc oui, il faut tout défaire, et donner le max de jeu partout. Défaire de la poignée, défaire des vis de réglage aux carbus, puis, au doubleur, serrer à fond la vis de réglage côté poignée, et là tu auras juste la place pour sortir les câbles, en tirant un peu dessus quand même.
jeaned- Marchand du temple
c'est la tienne?
Quant à la mienne, l'embrayage est à nouveau bloqué.
Elle a roulé il y a trois semaines, pas longtemps certes, mais suffisamment pour lui dégourdir les bielles... 50 km env.
Je voulais faire un tour avec sa nouvelle robe, c'est râpé!!!
Je sais ce qui m'attend, mais j'aurais bien aimé le débloquer avant un démontage cet hiver...
Elle a roulé il y a trois semaines, pas longtemps certes, mais suffisamment pour lui dégourdir les bielles... 50 km env.
Je sais ce qui m'attend, mais j'aurais bien aimé le débloquer avant un démontage cet hiver...
Flatman
"à nouveau bloqué"! Si ce n'est que l'embrayage c'est l'affaire d'une petite matinée
Si c'est à propos de la moto, alors oui c'est la mienne
Si c'est à propos de la moto, alors oui c'est la mienne
Stalker
Flatman a écrit:
Collé ?
Tu as tenté de le décoller ? : faire tourner la roue AR sur béquille centrale puis, tout en débrayant, freiner de l’arrière par à-coups...
Ou, plus efficace, démarrage à la poussette en débrayant et en seconde ? une petite descente ça aide.
Gastair
Ah, je n'avais pas vu ta réponse Gastair! (Depuis quelques jours, je ne reçois plus aucune notification...)
Alors, j'ai tenté tout ce que je savais...
Sauf la descente... Depuis chez moi, je ne pourrai remonter la moto en poussant si jamais...
C'est déjà arrivé l'an passé, une perfusion de nettoyant frein l’avait aidé à reprendre ses esprits mais là, rien n'y fait.
En cherchant un peu, je me suis rendu compte qu'il était totalement déréglé...
J'ai tout remis dans l'ordre, donc 201 mm en bas comme indiqué dans la rmt, mais pour avoir entre 2 et 5 mm de garde à la poignée, j'ai du dévisser pas mal la vis de réglage à la biellette. De plus à la poignée, le tendeur est bien dévissé aussi. Il me semblait avoir lu que c'était un signe d'usure?
J'en suis là pour le moment, en me disant qu'il va falloir opérer...
Alors, j'ai tenté tout ce que je savais...
Sauf la descente... Depuis chez moi, je ne pourrai remonter la moto en poussant si jamais...
C'est déjà arrivé l'an passé, une perfusion de nettoyant frein l’avait aidé à reprendre ses esprits mais là, rien n'y fait.
En cherchant un peu, je me suis rendu compte qu'il était totalement déréglé...
J'ai tout remis dans l'ordre, donc 201 mm en bas comme indiqué dans la rmt, mais pour avoir entre 2 et 5 mm de garde à la poignée, j'ai du dévisser pas mal la vis de réglage à la biellette. De plus à la poignée, le tendeur est bien dévissé aussi. Il me semblait avoir lu que c'était un signe d'usure?
J'en suis là pour le moment, en me disant qu'il va falloir opérer...
Flatman
Flatman a écrit:
C'est le contraire me semble-t-il, quand il s'use la garde diminue... Là il me semble que tu as retendu ton câble si j'ai bien suivi, c'est à dire que la garde avait augmenté ?
Gastair
Non.
Rien n'a "bougé" depuis que j'ai la moto.
C'est juste qu'en reprenant toute la commande, je me rends compte qu'il y avait plus de 210 mm en bas entre biellette et carter, que le tendeur à la poignée était presque serré à fond y compris la vis de reglage sur la biellette.
Donc pour revenir à un réglage conforme aux valeurs données dans la revue technique, j'obtiens les réglages décris précédemment.
Rien n'a "bougé" depuis que j'ai la moto.
C'est juste qu'en reprenant toute la commande, je me rends compte qu'il y avait plus de 210 mm en bas entre biellette et carter, que le tendeur à la poignée était presque serré à fond y compris la vis de reglage sur la biellette.
Donc pour revenir à un réglage conforme aux valeurs données dans la revue technique, j'obtiens les réglages décris précédemment.
Flatman
j'ai attaqué la dépose de la boite...
Je suis bloqué pas ces foutues vis de fixation de cardan... Impossible de les dévisser pour l'instant et je ne voudrais pas abimer les têtes...
Une astuce? Chauffer?
Je suis bloqué pas ces foutues vis de fixation de cardan... Impossible de les dévisser pour l'instant et je ne voudrais pas abimer les têtes...
Une astuce? Chauffer?
Flatman
Tu as la bonne clé à oeil 12 pans, 10mm pas trop grosse ?Flatman a écrit:j'ai attaqué la dépose de la boite...
Une astuce? Chauffer?
Tu peux la rendre plus fine si elle ne passe pas, à la meule .
Oui, j'ai la clé facom qui va bien, j’envisage même d'aller en chercher une neuve...
On dirait qu'elles n'ont jamais été démontées, il y a des repères de peinture verte sur les têtes et la sortie de boite...
J'en ai déjà démonté plusieurs , jamais eu à forcer comme cela...
On dirait qu'elles n'ont jamais été démontées, il y a des repères de peinture verte sur les têtes et la sortie de boite...
J'en ai déjà démonté plusieurs , jamais eu à forcer comme cela...
Flatman
nortonton a écrit:Je peux passer rapidement avec la mienne .
Je suis sérieux .
Vu que c 'est une ex à moi , la garantie fonctionne.
ça c'est gentil!
Je vais aller chercher une clé neuve, ça mange pas de pain...
Je te tiens au jus si ça ne se débloque pas!
Le temps est humide, donc je peux rester au garage!!!
Flatman
C'est viendu...
Après une longue chauffe, vis par vis, elles ont lâché dans un craquement métallique inquiétant... Je n'aurais pas cru devoir forcer autant, j'ai déformé un tube en inox qui me servait de levier...
Bon, j'y retourne, j'ai encore le bras à déposer avant de sortir la bv...
Ce qui est ballot, c'est que je vient de recevoir les bricoles commandées la semaine passée chez Motobins, à ce moment là je me doutais pas de cette nouvelle galère d'embrayage...
Après une longue chauffe, vis par vis, elles ont lâché dans un craquement métallique inquiétant... Je n'aurais pas cru devoir forcer autant, j'ai déformé un tube en inox qui me servait de levier...
Bon, j'y retourne, j'ai encore le bras à déposer avant de sortir la bv...
Ce qui est ballot, c'est que je vient de recevoir les bricoles commandées la semaine passée chez Motobins, à ce moment là je me doutais pas de cette nouvelle galère d'embrayage...
Flatman
Bon courage Eric, c'est tout ce que mes capacités mécaniques peuvent t'apporter ...
BernardP
Page 21 sur 28 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28
Page 21 sur 28