-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

[R80 TIC]Panne, puis début d'incendie ! et remplacement faisceau

+5
nortonton
Le Gros Zimm
loiclux
le basque
zonk
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[R80 TIC]Panne,  puis début d'incendie ! et remplacement faisceau - Page 2 Empty Re: [R80 TIC]Panne, puis début d'incendie ! et remplacement faisceau

Message  zonk Dim 6 Oct 2013 - 14:55

Autre chose, dans la rtm, ils parlent d'un "fusible principal", y en a t-il un caché quelque part autre que ceux dans le bol ?

Pour Pizzaroller tout semble d'origine, les quatre fils a destination du relai incriminé sont reliés au faisceau d'origine et je les retrouve sur le nouveau faisceau (rouge, marron, vert-violet et vert-noir)

zonk

Revenir en haut Aller en bas

[R80 TIC]Panne,  puis début d'incendie ! et remplacement faisceau - Page 2 Empty Re: [R80 TIC]Panne, puis début d'incendie ! et remplacement faisceau

Message  PizzaRoller Dim 6 Oct 2013 - 15:41

C'est le faisceau du Warning. Si tu n'as pas la commande du Warning, tu peux virer complètement ce faisceau secondaire et le relais.

Il est rare de cramer autre chose que le faisceau dans ton cas. A priori, l'électronique n'as pas de bonne raison de claquer mais tu te rendras compte à la remise en route ...

Vu que tu as démonté tout le circuit, remonte tout proprement et il n'y a pas raisons que ça ne marche pas.

Il n'y a pas de fusible "principal", seulement les deux au fond du bol de nouilles.
Ils semblent ne pas avoir claqué vu tu as encore le Klaxon, top, etc.

Vas faire un tour sur la Flatis'tech cher le mémo de câblage et "comment ça marche" pour comprendre ce que tu fais.

[R80 TIC]Panne,  puis début d'incendie ! et remplacement faisceau - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   [R80 TIC]Panne,  puis début d'incendie ! et remplacement faisceau - Page 2 569134          [R80 TIC]Panne,  puis début d'incendie ! et remplacement faisceau - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R80 TIC]Panne,  puis début d'incendie ! et remplacement faisceau - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  zonk Dim 6 Oct 2013 - 16:16

Bon j'ai tout recablé "a la volée" sans le bol du phare, heureusement que j'ai pris des photos car les couleurs ne correspondent pas avec celles de la platine, ainsi j'ai un vert-blanc en provenance de neiman et pas de "vert blanc" sur la platine, j'ai aussi deux fils couplés marron-noir et marron-blanc, quelle zone faut il prendre sur la platine ? marron blanc ou marron noir ? Quel Merd..... ?
Je ferai les essais la semaine prochaine, et franchement ça fait peur !

zonk

Message  PizzaRoller Dim 6 Oct 2013 - 17:17

Brun\blanc et brun/noir ensemble = Klaxons (celui de gauche et celui de droite) sans relais. Ils vont sur le repère brun/blanc de la plaquette de connexion.

Le vert/blanc n'existe pas dans la panoplie, c'est une bidouille. Depuis la clé il n'y a que du vert, du rouge ou du gris qui vont sur la plaquette et éventuellement ailleurs si besoin.

C'est simple une R de cette époque comparé à une bécane moderne ...tss tss 

[R80 TIC]Panne,  puis début d'incendie ! et remplacement faisceau - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   [R80 TIC]Panne,  puis début d'incendie ! et remplacement faisceau - Page 2 569134          [R80 TIC]Panne,  puis début d'incendie ! et remplacement faisceau - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R80 TIC]Panne,  puis début d'incendie ! et remplacement faisceau - Page 2 4202
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

Message  zonk Dim 6 Oct 2013 - 18:32

ok nickel, merci pizzaroller, ça correspond à mon montage, par contre le blanc vert existe bien est sur les deux faisceaux (le cramé et le nouveau), mais il se connecte sur la cosse "reserve" de la platine, j'en conclue qu'il ne sert a rien ?
Y a déjà un sacré M...... là dedans mais en plus s'ils ajoutent des fils qui ne servent à rien ! drunken
[R80 TIC]Panne,  puis début d'incendie ! et remplacement faisceau - Page 2 Img_1014, on le voit ici juste au dessus de la vis du bas, au centre ...

[R80 TIC]Panne,  puis début d'incendie ! et remplacement faisceau - Page 2 Img_1110 le nouveau faisceau en place pour un premier essai ... heu 
Dommage qu'on ne soit pas au 14 juillet je sens un beau feu d'artifice ! siffle

Dernière édition par zonk le Dim 6 Oct 2013 - 19:11, édité 1 fois

zonk

Message  Le Gros Zimm Dim 6 Oct 2013 - 19:08

le basque a écrit:
zonk a écrit:Merci le Basque ! efficace pour un dimanche matin, mais ça correspond pas à mon câblage, j'ai un relais centrale cligno et un relais éclairage dans le phare, un relais pour le démarreur sous le réservoir et un autre (celui qui a cramé) juste à côté, je me demande si c'est pas pour des accessoires, mais comme j'en ai pas que fait-il là ?drunken 
m... je me suis fié à la planche indiquée pour les modèles "R"
Désolé LE BASQUE, mais le schéma que tu as envoyé concerne les monolever, donc à partir de 1985.
Regardes bien le dessin, tu vois l'œillet de fixation du mono-amortisseur, à l'arrière du cadre.
Ceci-dit, je préfère milles fois ce circuit.
J'aime les pâtes, mais j'aime pas le bol de nouille, c'est ch...t!

Hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  PizzaRoller Dim 6 Oct 2013 - 19:10

Le vert/blanc sert au Warning donc inutile dans ton cas ...

PizzaRoller
PizzaRoller

Message  zonk Dim 6 Oct 2013 - 19:16

Yep ! merci ! yess 
Encore une question ô toi le dieu des nouilles colorées, a quoi sert la diode qui vient s'enficher entre deux fiches vert-noir ?

zonk

Message  PizzaRoller Dim 6 Oct 2013 - 19:28

Toujours un truc pour le warning. Tu peux déposer et garder dans la caisse à clous.

PizzaRoller
PizzaRoller

Message  zonk Lun 24 Fév 2014 - 18:05

Bonjour et bonne année à tous !  clin 
Reprise des hostilités avec le bol de nouilles après quelques jours de pause  siffle 
Je vous tiens au courant !  tss tss 

zonk

Message  pollux69 Lun 24 Fév 2014 - 19:49

ha ben !!

t'as dormi , depuis le mois d'Octobre!!!
pollux69
pollux69

Message  PATOCHE40 Jeu 27 Fév 2014 - 0:08

Le Gros Zimm a écrit:
le basque a écrit:
zonk a écrit:Merci le Basque ! efficace pour un dimanche matin, mais ça correspond pas à mon câblage, j'ai un relais centrale cligno et un relais éclairage dans le phare, un relais pour le démarreur sous le réservoir et un autre (celui qui a cramé) juste à côté, je me demande si c'est pas pour des accessoires, mais comme j'en ai pas que fait-il là ?drunken 
m... je me suis fié à la planche indiquée pour les modèles "R"
Désolé LE BASQUE, mais le schéma que tu as envoyé concerne les monolever, donc à partir de 1985.
Regardes bien le dessin, tu vois l'œillet de fixation du mono-amortisseur, à l'arrière du cadre.
Ceci-dit, je préfère milles fois ce circuit.
J'aime les pâtes, mais j'aime pas le bol de nouille, c'est ch...t!

Hopla, a gruass t'hayma,

+100 le Gros Zimm
j'ai fait un bond en voyant le plan (que l'on connait bien du reste hein Zimm  lol! ) et j'allais poster pour le dire mais Zimm a été plus rapide que moi.
PATOCHE40
PATOCHE40

http://Patoche40-2010.skyblog.com

Message  zonk Lun 3 Mar 2014 - 14:25

pollux69 a écrit:ha ben !!

Ah ben oui Mon bon Monsieur;. chez nous on hiberne !  dormeur C'est pas de tout ça mais j’attends que la température passe au dessus de 14° cause arthrose et différents rhumatismes et pas de lève moto pour être à hauteur  old 

zonk

Message  pollux69 Lun 3 Mar 2014 - 17:53

zonk a écrit:
pollux69 a écrit:ha ben !!

Ah ben oui Mon bon Monsieur;. chez nous on hiberne !  dormeur C'est pas de tout ça mais j’attends que la température passe au dessus de 14° cause arthrose et différents rhumatismes et pas de lève moto pour être à hauteur  old 

Alors , bon courage , je compatis...

Pour la température , y a toujours moyen de chauffer

pour l'arthrose ,comme toi je subis , y a pas grand chose a faire....... faché 

on devrait ouvrir une rubrique "TAMALOU " !! souris 
pollux69
pollux69

Message  zonk Jeu 6 Mar 2014 - 17:31

bon c'est pas gagné ...  faché J'ai rien de rien pas le moindre voyant pas le moindre clic rien de rien comme si ma batterie était out alors qu'elle est ok...  [R80 TIC]Panne,  puis début d'incendie ! et remplacement faisceau - Page 2 569134, je me demande si le relais de démarrage ne serait pas la cause de ce souci ???

zonk

Message  zonk Mar 22 Avr 2014 - 12:54

Hello! hello ! Bonjour les amis !! aujourd'hui c'est jour de fête j'ai trouvé l'origine de ma panne !! une soudure qui a lâchée au niveau du commodo (coupe circuit! ) Au moins je sais pourquoi je suis resté en rade en pleine campagne !  bien
 [R80 TIC]Panne,  puis début d'incendie ! et remplacement faisceau - Page 2 Img_1310

zonk

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2