-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[R100 '83] Dimension des joints torique de carbus

+3
Acatène
Nicht über "Max"
Ornach
7 participants

Aller en bas

[R100 '83] Dimension des joints torique de carbus Empty [R100 '83] Dimension des joints torique de carbus

Message  Ornach Sam 28 Sep 2013 - 10:02

Bonjour
J'en avais un peu marre de commander chez les british 3 petits joints de carbus qui avec le port valent plus cher que l'or au poids
j'ai enfin trouvé chez moi un fournisseur qui fait du nitril ou du viton en toutes tailles (il fait aussi des spy, roulements, souflets etc)

je recherche les dimensions des toriques de la pochette de joint pour carbu Bing (Type V94 selon RTM pour R100 a partir de '81)
un torique est défini par le diam intérieur + le diam de tors (Càd le diam du jonc)

Quelqu'un aurait-il un pochette de joint dans ses tiroirs et voudrait bien me les mesurer ?
Merci d'avance à lui !


Si ça intéresse du monde , et en fonction du prix qu'on va me faire, on peut éventuellement faire du groupé
De toute façon c'est pas le genre de magasin ou tu achètes du torique un par un !

Pour ceux que ça intéresse, voici un site qui décrit assez précisément les dimensions nécessaires des toriques existants et de leurs gorges en fonction de leur utilisation
http://www.crausaz-aresarmement.com/page1/page14/page17/page17.html

A vos pied à coulisse !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100 '83] Dimension des joints torique de carbus Empty Re: [R100 '83] Dimension des joints torique de carbus

Message  Nicht über "Max" Ven 25 Oct 2013 - 0:11

Salut,
Je ne connais pas les 94, je n'en ai jamais rénové ;  par contre, j'ai les dimensions des joints toriques des 64 ; j'ignore s'il y a des différences....

Joint d'axe de papillon        8 x 1,7         Bing 776705             R75/5 premiers modèles
Joint d'axe de papillon        6 x 2            Bing ??????              BMW 13 11 1 254 739
Joint d'axe de starter         5 x 1,5         Bing 776706             BMW 13 11 1 257 819
Joint de vis de richesse      3 x 1,5         Bing 776704             BMW 13 11 1 254 735
Joint de gicleur de ralenti    3 x 1,5         Bing 776704             BMW 13 11 1 254 735
Joint de gicleur principal      8 x 2            Bing 776710             BMW 13 11 1 257 812

Si ça peut te rendre service coucou
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

[R100 '83] Dimension des joints torique de carbus Empty Re: [R100 '83] Dimension des joints torique de carbus

Message  Ornach Ven 25 Oct 2013 - 18:37

Merci Beaucoup Nicht über "Max" !
je vais vérifier avec les ref. BMW si c'est pareil sur les type "V94"

Tu as pris les dimensions au pied à coulisse ou bien tu as trouvé un site avec les ref. BMW et les dimensions ?
Si les chiffres de ton tableau, après "Bing", sont bien, comme je le pense, les ref. Bing des joints, ou as-tu trouvé ces ref ? sur quel site?
Merci d'avance
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100 '83] Dimension des joints torique de carbus Empty Re: [R100 '83] Dimension des joints torique de carbus

Message  Ornach Ven 25 Oct 2013 - 20:59

OK,Après vérif, tous les joints que tu cites sont identiques pour des carbus Bing V94 d'un modèle 2474 R 100 RT du  05/1983
Encore merci pour les dimensions que je n'arrivais pas à trouver
Pour ceux que ça intéresse, voici les différents carbus suivant les modèles
[R100 '83] Dimension des joints torique de carbus Tab13110
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100 '83] Dimension des joints torique de carbus Empty Re: [R100 '83] Dimension des joints torique de carbus

Message  Nicht über "Max" Ven 25 Oct 2013 - 23:01

Salut,
Ornach a écrit:Tu as pris les dimensions au pied à coulisse ou bien tu as trouvé un site avec les ref. BMW et les dimensions ?
- pour les diamètres intérieurs, une queue de foret huilée (ça passe ou ça ne passe pas) ;
- pour les diamètres des tores : au pied à coulisse au 5/100, donc avec une marge d'erreur due à l'écrasement de la matière.  (aussi faible que possible, mais il y a tout de même une légère compression...)
Si les chiffres de ton tableau, après "Bing", sont bien, comme je le pense,  les ref. Bing des joints, ou as-tu trouvé ces ref ?
- sur ce document concernant les V64 montés sur les R75/5 d'avant février 1970 (grand joint torique sur l'axe de papillon)
[R100 '83] Dimension des joints torique de carbus Typ6410
Je ne me suis pas penché sur les V94 mais je pense que les différences ne portent pas sur les joints ; ni d'ailleurs sur la façon de les monter...(un peu sportif pour l'axe de papillon et le gicleur de ralenti !)
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

[R100 '83] Dimension des joints torique de carbus Empty Re: [R100 '83] Dimension des joints torique de carbus

Message  Acatène Sam 26 Oct 2013 - 6:14

Une autre source pour corroborer les dimensions mesurées:
Nomenclature Bing 64 que l'on retrouve tout en bas de cette excellente page.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R100 '83] Dimension des joints torique de carbus Empty Re: [R100 '83] Dimension des joints torique de carbus

Message  pollux69 Sam 26 Oct 2013 - 10:34

c'est intéressant ça!

si tu trouve, on fait une commande groupée?
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[R100 '83] Dimension des joints torique de carbus Empty Re: [R100 '83] Dimension des joints torique de carbus

Message  jbt Sam 26 Oct 2013 - 11:01

Pas mal, je suis preneur aussi vu la quantité que j'en passe...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R100 '83] Dimension des joints torique de carbus Empty Re: [R100 '83] Dimension des joints torique de carbus

Message  Ornach Sam 26 Oct 2013 - 18:06

J'ai rien contre faire une commande groupée
Avant d'aller voir mon fournisseur, j'aimerai savoir pour quel volume je dois négocier!

Pour l'instant je voudrait une évaluation mais je ne sais pas trop comment faire
Les joints de vis de richesse , gicleur de ralenti et de gicleur principal intéresseront peut-être plus de monde que ceux d'axe de papillon...

Je  propose, dans un premier temps, que les gens intéressés par une commande normale , (pour une ou 2 bécanes) se listent sur ce post
Pour ceux qui en veulent plus (Jbt et d'autres) faudra qu'ils me disent combien il en veulent précisément (en MP au besoin)
Si ça intéresse vraiment du monde j'ouvrirais un post dans la section dédiée

C'est dommage qu'on ne puisse pas insérer un fichier Excel comme une image mais je ne sais pas faire ça....
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100 '83] Dimension des joints torique de carbus Empty Re: [R100 '83] Dimension des joints torique de carbus

Message  pollux69 Sam 26 Oct 2013 - 19:41

Oui, perso interressé

pi pour la collection de joint, si ça se fait, faut pas se prendre la tête avec ceux qu'en veulent 3, ceux qui en veulent 5, vu le prix....

il faut partir sur les 5,et ceux qui n'auront pas envie de changer celui du papillon et celui du starter, ben, ils les auront d'avance pour le prochain coup!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[R100 '83] Dimension des joints torique de carbus Empty Re: [R100 '83] Dimension des joints torique de carbus

Message  Le Gros Zimm Sam 26 Oct 2013 - 20:17

jbt a écrit:Pas mal, je suis preneur aussi vu la quantité que j'en passe...
tu veux dire que tu fumes (les joints!) yess 

Hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

[R100 '83] Dimension des joints torique de carbus Empty Re: [R100 '83] Dimension des joints torique de carbus

Message  georgesgiralt Sam 26 Oct 2013 - 20:27

Bof,
Chuis pas sur qu'on y gagne par rapport au kit Bing. Et en plus t'auras pas le joint liège de cuve... Et c'lui là vaut mieux le changer !
Trouve un fournisseur du kit "a pas cher" et là, je serai intéressé. (ajoute à cela que tu ne seras pas sur que la qualité (matière) qu'on te vend est identique à celle de BING ... et tu verras que le jeu n'en vaut sûrement pas la chandelle.)
Mais si cela vous va ...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R100 '83] Dimension des joints torique de carbus Empty Re: [R100 '83] Dimension des joints torique de carbus

Message  Ornach Sam 26 Oct 2013 - 22:25

georgesgiralt a écrit:Chuis pas sur qu'on y gagne par rapport au kit Bing.
oK Georges, ou achètes-tu ton Kit Bing ?
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100 '83] Dimension des joints torique de carbus Empty Re: [R100 '83] Dimension des joints torique de carbus

Message  georgesgiralt Sam 26 Oct 2013 - 23:35

Chez BMW.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R100 '83] Dimension des joints torique de carbus Empty Re: [R100 '83] Dimension des joints torique de carbus

Message  Acatène Dim 27 Oct 2013 - 2:04

Ornach a écrit: C'est dommage qu'on ne puisse pas insérer un fichier Excel comme une image mais je ne sais pas faire ça....
Si, on peut:

Exemple de tableau à 4 colonnes:
Surnom Quantité Prix Unitaire Prix
Ornach 5 1 5,00
JBT 6 1 5,70
Acatène 10 1 9,50
Le Gros Zimm 11 1 10,45
Tu ouvres une feuille Excel.
En A1 tu écris [  Table border = "3 "] sans les espaces. Table c'est pour dire que tu veux un tableau et 3, c'est pour l'épaisseur des traits, tu peux mettre autre chose.
En B2 tu écris [ tr ][ td ] (sans les espaces) qui sont les balises ouvrantes de la première colonne. Tu recopies cette cellule vers le bas sur autant de lignes que nécessaire.
En C2 tu écris ce que tu veux. Dans l'exemple, c'est la colonne "Surnom".
En D2 tu écris [/td ][tr ] qui sont les balises fermante de la première colonne (C) et ouvrante de la suivante (E) et tu recopies.
En E2 tu écris comme en C2.
En F2 tu répètes l'opération comme en D2
En G2 tu écris comme en C2 et E2.
En H2 tu écris avec la roue arrière, l'avant touche pas terre, comme D2 et F2.
En I2 idem C,E,G2 sauf que là en plus, y'a une remise automatique mais c'est Excel qui gère via la formule que tu lui a demandé d'exécuter. clin
Et pour finir, tu fermes la quatrième colonne en J2 par [ /td] [/tr ]

Lorsque tu as rempli ton tableau sous Excel, tu ne sélectionnes que les cellules utilisées (en gris sur la photo) et en bas, tu refermes le tableau par la commande [/table ] et tu colles tout ça dans ton message.

[R100 '83] Dimension des joints torique de carbus Tablea10


Je ne sais pas si c'est clair, mais si tu as des questions, n'hésite pas.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

[R100 '83] Dimension des joints torique de carbus Empty Re: [R100 '83] Dimension des joints torique de carbus

Message  Ornach Dim 27 Oct 2013 - 9:32

Merci Acatène! je serai moins bête ce soir !
J'ai pas tout compris mais je vais faire des essais erreurs!
je ferais ça cet aprem,
A Plus
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100 '83] Dimension des joints torique de carbus Empty Re: [R100 '83] Dimension des joints torique de carbus

Message  Ornach Dim 27 Oct 2013 - 10:53

L'idée ce serait que les gens intéressé par ce type de joint se déclare
il n'y a pas, ce stade d'engagement, cette déclaration d’intérêt me permettra d'être crédible vis à vis de notre fournisseur
je rechercherais aussi la qualité du matériaux de ces joints, voir des exemples de clients les utilisant, pour répondre aux craintes éventuelles
je n'oblige personne, chacun fait comme il veut; Pour tout vous dire, ça me fera moins de boulot !
A ce niveau, je ne suis même pas encore sûr que ce soit véritablement intéressant on verra bien

J'espère que les cellules vides (en fait il y a un point) pourront être ouverte  , et le tableau recopié et incrémenté par les intéressés
On va bien voir
Bon ben ça n'a pas l'air possible
Alors que chacun recopie le tableau suivant et mettre le nombre de joint qu'il veut;

Libellé Øint x Ø tors Ref BMW
Joint d'axe de papillon 8 x 1,7 R75/5 premiers modèles
Joint d'axe de papillon 6 x 2 13 11 1 254 739
Joint d'axe de starter 5 x 1,5 13 11 1 257 819
Joint de vis de richesse 3 x 1,5 13 11 1 254 735
Joint de gicleur de ralenti 3 x 1,5 13 11 1 254 735
Joint de gicleur principal 8 x 2 13 11 1 257 812

je ferais une récap de temps en temps
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R100 '83] Dimension des joints torique de carbus Empty Re: [R100 '83] Dimension des joints torique de carbus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum