[R100 '83] Dimension des joints torique de carbus
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Acatène
Nicht über "Max"
Ornach
7 participants
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[R100 '83] Dimension des joints torique de carbus
Bonjour
J'en avais un peu marre de commander chez les british 3 petits joints de carbus qui avec le port valent plus cher que l'or au poids
j'ai enfin trouvé chez moi un fournisseur qui fait du nitril ou du viton en toutes tailles (il fait aussi des spy, roulements, souflets etc)
je recherche les dimensions des toriques de la pochette de joint pour carbu Bing (Type V94 selon RTM pour R100 a partir de '81)
un torique est défini par le diam intérieur + le diam de tors (Càd le diam du jonc)
Quelqu'un aurait-il un pochette de joint dans ses tiroirs et voudrait bien me les mesurer ?
Merci d'avance à lui !
Si ça intéresse du monde , et en fonction du prix qu'on va me faire, on peut éventuellement faire du groupé
De toute façon c'est pas le genre de magasin ou tu achètes du torique un par un !
Pour ceux que ça intéresse, voici un site qui décrit assez précisément les dimensions nécessaires des toriques existants et de leurs gorges en fonction de leur utilisation
http://www.crausaz-aresarmement.com/page1/page14/page17/page17.html
A vos pied à coulisse !
J'en avais un peu marre de commander chez les british 3 petits joints de carbus qui avec le port valent plus cher que l'or au poids
j'ai enfin trouvé chez moi un fournisseur qui fait du nitril ou du viton en toutes tailles (il fait aussi des spy, roulements, souflets etc)
je recherche les dimensions des toriques de la pochette de joint pour carbu Bing (Type V94 selon RTM pour R100 a partir de '81)
un torique est défini par le diam intérieur + le diam de tors (Càd le diam du jonc)
Quelqu'un aurait-il un pochette de joint dans ses tiroirs et voudrait bien me les mesurer ?
Merci d'avance à lui !
Si ça intéresse du monde , et en fonction du prix qu'on va me faire, on peut éventuellement faire du groupé
De toute façon c'est pas le genre de magasin ou tu achètes du torique un par un !
Pour ceux que ça intéresse, voici un site qui décrit assez précisément les dimensions nécessaires des toriques existants et de leurs gorges en fonction de leur utilisation
http://www.crausaz-aresarmement.com/page1/page14/page17/page17.html
A vos pied à coulisse !
Ornach
Re: [R100 '83] Dimension des joints torique de carbus
Salut,
Je ne connais pas les 94, je n'en ai jamais rénové ; par contre, j'ai les dimensions des joints toriques des 64 ; j'ignore s'il y a des différences....
Joint d'axe de papillon 8 x 1,7 Bing 776705 R75/5 premiers modèles
Joint d'axe de papillon 6 x 2 Bing ?????? BMW 13 11 1 254 739
Joint d'axe de starter 5 x 1,5 Bing 776706 BMW 13 11 1 257 819
Joint de vis de richesse 3 x 1,5 Bing 776704 BMW 13 11 1 254 735
Joint de gicleur de ralenti 3 x 1,5 Bing 776704 BMW 13 11 1 254 735
Joint de gicleur principal 8 x 2 Bing 776710 BMW 13 11 1 257 812
Si ça peut te rendre service
Je ne connais pas les 94, je n'en ai jamais rénové ; par contre, j'ai les dimensions des joints toriques des 64 ; j'ignore s'il y a des différences....
Joint d'axe de papillon 8 x 1,7 Bing 776705 R75/5 premiers modèles
Joint d'axe de papillon 6 x 2 Bing ?????? BMW 13 11 1 254 739
Joint d'axe de starter 5 x 1,5 Bing 776706 BMW 13 11 1 257 819
Joint de vis de richesse 3 x 1,5 Bing 776704 BMW 13 11 1 254 735
Joint de gicleur de ralenti 3 x 1,5 Bing 776704 BMW 13 11 1 254 735
Joint de gicleur principal 8 x 2 Bing 776710 BMW 13 11 1 257 812
Si ça peut te rendre service
Nicht über "Max"
Re: [R100 '83] Dimension des joints torique de carbus
Merci Beaucoup Nicht über "Max" !
je vais vérifier avec les ref. BMW si c'est pareil sur les type "V94"
Tu as pris les dimensions au pied à coulisse ou bien tu as trouvé un site avec les ref. BMW et les dimensions ?
Si les chiffres de ton tableau, après "Bing", sont bien, comme je le pense, les ref. Bing des joints, ou as-tu trouvé ces ref ? sur quel site?
Merci d'avance
je vais vérifier avec les ref. BMW si c'est pareil sur les type "V94"
Tu as pris les dimensions au pied à coulisse ou bien tu as trouvé un site avec les ref. BMW et les dimensions ?
Si les chiffres de ton tableau, après "Bing", sont bien, comme je le pense, les ref. Bing des joints, ou as-tu trouvé ces ref ? sur quel site?
Merci d'avance
Ornach
Re: [R100 '83] Dimension des joints torique de carbus
OK,Après vérif, tous les joints que tu cites sont identiques pour des carbus Bing V94 d'un modèle 2474 R 100 RT du 05/1983
Encore merci pour les dimensions que je n'arrivais pas à trouver
Pour ceux que ça intéresse, voici les différents carbus suivant les modèles
Encore merci pour les dimensions que je n'arrivais pas à trouver
Pour ceux que ça intéresse, voici les différents carbus suivant les modèles
Ornach
Re: [R100 '83] Dimension des joints torique de carbus
Salut,
- pour les diamètres des tores : au pied à coulisse au 5/100, donc avec une marge d'erreur due à l'écrasement de la matière. (aussi faible que possible, mais il y a tout de même une légère compression...)
Je ne me suis pas penché sur les V94 mais je pense que les différences ne portent pas sur les joints ; ni d'ailleurs sur la façon de les monter...(un peu sportif pour l'axe de papillon et le gicleur de ralenti !)
- pour les diamètres intérieurs, une queue de foret huilée (ça passe ou ça ne passe pas) ;Ornach a écrit:Tu as pris les dimensions au pied à coulisse ou bien tu as trouvé un site avec les ref. BMW et les dimensions ?
- pour les diamètres des tores : au pied à coulisse au 5/100, donc avec une marge d'erreur due à l'écrasement de la matière. (aussi faible que possible, mais il y a tout de même une légère compression...)
- sur ce document concernant les V64 montés sur les R75/5 d'avant février 1970 (grand joint torique sur l'axe de papillon)Si les chiffres de ton tableau, après "Bing", sont bien, comme je le pense, les ref. Bing des joints, ou as-tu trouvé ces ref ?
Je ne me suis pas penché sur les V94 mais je pense que les différences ne portent pas sur les joints ; ni d'ailleurs sur la façon de les monter...(un peu sportif pour l'axe de papillon et le gicleur de ralenti !)
Nicht über "Max"
Re: [R100 '83] Dimension des joints torique de carbus
Une autre source pour corroborer les dimensions mesurées:
Nomenclature Bing 64 que l'on retrouve tout en bas de cette excellente page.
Nomenclature Bing 64 que l'on retrouve tout en bas de cette excellente page.
Re: [R100 '83] Dimension des joints torique de carbus
c'est intéressant ça!
si tu trouve, on fait une commande groupée?
si tu trouve, on fait une commande groupée?
pollux69
Re: [R100 '83] Dimension des joints torique de carbus
Pas mal, je suis preneur aussi vu la quantité que j'en passe...
jbt
Re: [R100 '83] Dimension des joints torique de carbus
J'ai rien contre faire une commande groupée
Avant d'aller voir mon fournisseur, j'aimerai savoir pour quel volume je dois négocier!
Pour l'instant je voudrait une évaluation mais je ne sais pas trop comment faire
Les joints de vis de richesse , gicleur de ralenti et de gicleur principal intéresseront peut-être plus de monde que ceux d'axe de papillon...
Je propose, dans un premier temps, que les gens intéressés par une commande normale , (pour une ou 2 bécanes) se listent sur ce post
Pour ceux qui en veulent plus (Jbt et d'autres) faudra qu'ils me disent combien il en veulent précisément (en MP au besoin)
Si ça intéresse vraiment du monde j'ouvrirais un post dans la section dédiée
C'est dommage qu'on ne puisse pas insérer un fichier Excel comme une image mais je ne sais pas faire ça....
Avant d'aller voir mon fournisseur, j'aimerai savoir pour quel volume je dois négocier!
Pour l'instant je voudrait une évaluation mais je ne sais pas trop comment faire
Les joints de vis de richesse , gicleur de ralenti et de gicleur principal intéresseront peut-être plus de monde que ceux d'axe de papillon...
Je propose, dans un premier temps, que les gens intéressés par une commande normale , (pour une ou 2 bécanes) se listent sur ce post
Pour ceux qui en veulent plus (Jbt et d'autres) faudra qu'ils me disent combien il en veulent précisément (en MP au besoin)
Si ça intéresse vraiment du monde j'ouvrirais un post dans la section dédiée
C'est dommage qu'on ne puisse pas insérer un fichier Excel comme une image mais je ne sais pas faire ça....
Ornach
Re: [R100 '83] Dimension des joints torique de carbus
Oui, perso interressé
pi pour la collection de joint, si ça se fait, faut pas se prendre la tête avec ceux qu'en veulent 3, ceux qui en veulent 5, vu le prix....
il faut partir sur les 5,et ceux qui n'auront pas envie de changer celui du papillon et celui du starter, ben, ils les auront d'avance pour le prochain coup!
pi pour la collection de joint, si ça se fait, faut pas se prendre la tête avec ceux qu'en veulent 3, ceux qui en veulent 5, vu le prix....
il faut partir sur les 5,et ceux qui n'auront pas envie de changer celui du papillon et celui du starter, ben, ils les auront d'avance pour le prochain coup!
pollux69
Re: [R100 '83] Dimension des joints torique de carbus
tu veux dire que tu fumes (les joints!)jbt a écrit:Pas mal, je suis preneur aussi vu la quantité que j'en passe...
Hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: [R100 '83] Dimension des joints torique de carbus
Bof,
Chuis pas sur qu'on y gagne par rapport au kit Bing. Et en plus t'auras pas le joint liège de cuve... Et c'lui là vaut mieux le changer !
Trouve un fournisseur du kit "a pas cher" et là, je serai intéressé. (ajoute à cela que tu ne seras pas sur que la qualité (matière) qu'on te vend est identique à celle de BING ... et tu verras que le jeu n'en vaut sûrement pas la chandelle.)
Mais si cela vous va ...
Chuis pas sur qu'on y gagne par rapport au kit Bing. Et en plus t'auras pas le joint liège de cuve... Et c'lui là vaut mieux le changer !
Trouve un fournisseur du kit "a pas cher" et là, je serai intéressé. (ajoute à cela que tu ne seras pas sur que la qualité (matière) qu'on te vend est identique à celle de BING ... et tu verras que le jeu n'en vaut sûrement pas la chandelle.)
Mais si cela vous va ...
georgesgiralt
Re: [R100 '83] Dimension des joints torique de carbus
oK Georges, ou achètes-tu ton Kit Bing ?georgesgiralt a écrit:Chuis pas sur qu'on y gagne par rapport au kit Bing.
Ornach
Re: [R100 '83] Dimension des joints torique de carbus
Si, on peut:Ornach a écrit: C'est dommage qu'on ne puisse pas insérer un fichier Excel comme une image mais je ne sais pas faire ça....
Exemple de tableau à 4 colonnes:
Surnom | Quantité | Prix Unitaire | Prix |
Ornach | 5 | 1 | 5,00 |
JBT | 6 | 1 | 5,70 |
Acatène | 10 | 1 | 9,50 |
Le Gros Zimm | 11 | 1 | 10,45 |
En A1 tu écris [ Table border = "3 "] sans les espaces. Table c'est pour dire que tu veux un tableau et 3, c'est pour l'épaisseur des traits, tu peux mettre autre chose.
En B2 tu écris [ tr ][ td ] (sans les espaces) qui sont les balises ouvrantes de la première colonne. Tu recopies cette cellule vers le bas sur autant de lignes que nécessaire.
En C2 tu écris ce que tu veux. Dans l'exemple, c'est la colonne "Surnom".
En D2 tu écris [/td ][tr ] qui sont les balises fermante de la première colonne (C) et ouvrante de la suivante (E) et tu recopies.
En E2 tu écris comme en C2.
En F2 tu répètes l'opération comme en D2
En G2 tu écris comme en C2 et E2.
En H2 tu écris avec la roue arrière, l'avant touche pas terre, comme D2 et F2.
En I2 idem C,E,G2 sauf que là en plus, y'a une remise automatique mais c'est Excel qui gère via la formule que tu lui a demandé d'exécuter.
Et pour finir, tu fermes la quatrième colonne en J2 par [ /td] [/tr ]
Lorsque tu as rempli ton tableau sous Excel, tu ne sélectionnes que les cellules utilisées (en gris sur la photo) et en bas, tu refermes le tableau par la commande [/table ] et tu colles tout ça dans ton message.
Je ne sais pas si c'est clair, mais si tu as des questions, n'hésite pas.
Re: [R100 '83] Dimension des joints torique de carbus
Merci Acatène! je serai moins bête ce soir !
J'ai pas tout compris mais je vais faire des essais erreurs!
je ferais ça cet aprem,
A Plus
J'ai pas tout compris mais je vais faire des essais erreurs!
je ferais ça cet aprem,
A Plus
Ornach
Re: [R100 '83] Dimension des joints torique de carbus
L'idée ce serait que les gens intéressé par ce type de joint se déclare
il n'y a pas, ce stade d'engagement, cette déclaration d’intérêt me permettra d'être crédible vis à vis de notre fournisseur
je rechercherais aussi la qualité du matériaux de ces joints, voir des exemples de clients les utilisant, pour répondre aux craintes éventuelles
je n'oblige personne, chacun fait comme il veut; Pour tout vous dire, ça me fera moins de boulot !
A ce niveau, je ne suis même pas encore sûr que ce soit véritablement intéressant on verra bien
J'espère que les cellules vides (en fait il y a un point) pourront être ouverte , et le tableau recopié et incrémenté par les intéressés
On va bien voir
Bon ben ça n'a pas l'air possible
Alors que chacun recopie le tableau suivant et mettre le nombre de joint qu'il veut;
Libellé Øint x Ø tors Ref BMW
Joint d'axe de papillon 8 x 1,7 R75/5 premiers modèles
Joint d'axe de papillon 6 x 2 13 11 1 254 739
Joint d'axe de starter 5 x 1,5 13 11 1 257 819
Joint de vis de richesse 3 x 1,5 13 11 1 254 735
Joint de gicleur de ralenti 3 x 1,5 13 11 1 254 735
Joint de gicleur principal 8 x 2 13 11 1 257 812
je ferais une récap de temps en temps
il n'y a pas, ce stade d'engagement, cette déclaration d’intérêt me permettra d'être crédible vis à vis de notre fournisseur
je rechercherais aussi la qualité du matériaux de ces joints, voir des exemples de clients les utilisant, pour répondre aux craintes éventuelles
je n'oblige personne, chacun fait comme il veut; Pour tout vous dire, ça me fera moins de boulot !
A ce niveau, je ne suis même pas encore sûr que ce soit véritablement intéressant on verra bien
J'espère que les cellules vides (en fait il y a un point) pourront être ouverte , et le tableau recopié et incrémenté par les intéressés
On va bien voir
Bon ben ça n'a pas l'air possible
Alors que chacun recopie le tableau suivant et mettre le nombre de joint qu'il veut;
Libellé Øint x Ø tors Ref BMW
Joint d'axe de papillon 8 x 1,7 R75/5 premiers modèles
Joint d'axe de papillon 6 x 2 13 11 1 254 739
Joint d'axe de starter 5 x 1,5 13 11 1 257 819
Joint de vis de richesse 3 x 1,5 13 11 1 254 735
Joint de gicleur de ralenti 3 x 1,5 13 11 1 254 735
Joint de gicleur principal 8 x 2 13 11 1 257 812
je ferais une récap de temps en temps
Ornach
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