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joints torique

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Phil...
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Message  motophil93 Ven 1 Mai 2020 - 13:18

salut a tous. une question svp. les joints torique vendu dans les grands commerce cela tien t'il a l'essence?( pour un carbu moto)

motophil93


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Message  Phil... Ven 1 Mai 2020 - 13:33

utiliser le nitrile ou NBR,
ne pas utiliser l'EPDM, qui se trouve en général dans toues les utilisations pour l'eau et l'eau chaude.

si la matière du joint n'est pas précisée, c'est très probablement un joint pour l'eau et donc éviter.
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Message  motophil93 Ven 1 Mai 2020 - 13:39

nbr,c'est bon pour tenir a l'essence? merci.

motophil93


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Message  Palica Gringo Ven 1 Mai 2020 - 13:40

Il faut vérifier la résistance aux hydro-carbures mais aussi à l'éthanol, ce qui peut être problématique pour certaines matières.

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Message  Phil... Ven 1 Mai 2020 - 13:46

motophil93 a écrit:nbr,c'est bon pour tenir a l'essence? merci.

pas tout à fait...comme dit Palica,
c'est moins mauvais que l'EPDM,
rien ne vaut un joint "pièce de rechange" carbu,
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Message  rémi 83 Ven 1 Mai 2020 - 14:57

le NBR c'est pas bon pour l'essence au bout d'un moment ça ramolli , il faut du VITON .
rémi 83
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Message  PizzaRoller Ven 1 Mai 2020 - 15:22

J'avais trouvé ça chez un vendeur de joints (le VITON® est un FKM) : 

Matériau pour joints

AU
AU (Uréthane), peut être utilisé à des températures allant de - 30 °C à + 100 °C.
Résistent bien au froid, aux agents atmosphériques, à la lumière, aux solvants aliphatiques, aux produits pétroliers et ont une bonne imperméabilité aux gaz.
Résistent mal aux solvants aromatiques et cétoniques, aux acides et bases diluées, aux acides forts.
Les joints de matière AU résistent bien à la traction, à la flexion, au déchirement, à l'abrasion, bonne résilience mais résistent mal à la flamme.

EPDM
EPDM (Caoutchouc d’Éthylène-Propylène-Diene), peut être utilisé à des températures allant de - 50 °C à + 150 °C.
Résistent bien à l eau et vapeur d eau, au froid, à la chaleur, aux agents atmosphériques, à la lumière, aux acides et bases diluées, aux liquides de frein (éther et glycol) et aux fluides hydrauliques difficilement inflammables.
Résistent mal aux huiles et graisses minérales, aux produits pétroliers (hydrocarbures) et ont une mauvaise imperméabilité aux gaz.
Les joints de matière EPDM résistent bien à la traction, à la flexion, au déchirement, à l'abrasion mais résistent mal à la flamme.

FPM / FKM
FPM (Caoutchouc Fluoré), peut être utilisé à des températures allant de - 20 °C à + 200 °C.
Résistent bien à la chaleur, aux huiles minérales agressives, aux agents atmosphériques, aux produits pétroliers (hydrocarbures), aux solvants aliphatiques et aromatiques, aux acides et bases diluées aux acides forts et ont une bonne imperméabilité aux gaz.
Résistent mal aux solvants cétoniques, aux liquides de frein (éther et glycol) et les fluides hydrauliques difficilement inflammables.
Les joints de matière FPM résistent bien à la flamme, bonne déformation rémanente. Résistance modérée à la traction, au déchirement et à l'abrasion et résistent mal à la flexion.

MVQ
MVQ  (Caoutchouc Silicone : Polysiloxane- Vinyle -Méthyle), peut être utilisé à des températures allant de - 60 °C + 210 °C.
Résistent bien aux agents atmosphériques, à l’eau (100 °C maximum), au froid, à la chaleur et aux acides et bases diluées mais ont une résistance moyenne avec les huiles minérales et les liquides frein (glycol).
Résistent mal aux produits pétroliers (hydrocarbures), aux acides forts, aux solvants aliphatiques et aromatiques mais ont une mauvaise imperméabilité aux gaz.
Les joints de matière MVQ résistent bien à la flexion.

NBR
NBR (Caoutchouc Butadiène-Acrylonitrile), peut être utilisé à des températures allant de - 30 °C à + 110 °C.
Résistent bien aux huiles et graisses minérales, aux solvants aliphatiques, aux acides et bases diluées, aux produits pétroliers (hydrocarbures) et ont une bonne imperméabilité aux gaz.
Résistent mal aux solvants cétoniques, aux acides forts, aux agents atmosphériques, aux fluides hydrauliques difficilement inflammables et aux liquides de frein.
Les joints de matière NBR résistent bien à la traction, à la flexion et résistent mal au déchirement.

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Message  Palica Gringo Ven 1 Mai 2020 - 15:28

Merci Pizza, voilà tout ce qu'il nous faut! bien

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Message  rémi 83 Ven 1 Mai 2020 - 15:50

très bien ce tableau , merci Pizza . je met quand même une petite réserve sus le NBR pour les hydrocarbures ,je n'ai jamais eu de problèmes avec les huiles moteur , les huile hydraulique et le gasoil . mais j'ai eu a l'époque des problèmes avec l'essence sans plomb . après , c’était des joint NBR vendu dans le circuit pro mais , était ce bien de la bonne qualité ??? bref pour quelques centimes d'écart mieux vaut le viton .
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Message  R27 Ven 1 Mai 2020 - 16:12

rémi 83 a écrit:le NBR c'est pas bon pour l'essence au bout d'un moment ça ramolli , il faut du VITON .
Le VITON se trouve chez Louis moto.
R27
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Message  motophil93 Ven 1 Mai 2020 - 17:32

merci, a tous .grâce a vous on en apprends tout les jours. old

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Message  Phil... Ven 1 Mai 2020 - 19:45

rémi 83 a écrit:le NBR c'est pas bon pour l'essence au bout d'un moment ça ramolli , il faut du VITON .

le viton, au prix du kilo, tu n'en trouves pas à castomerlin.
comme notre ami parlait de joints du commerce...
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