Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT...
+5
BIGJOE 35
Le Gros Zimm
Gandalf2
Richard
Bruno62
9 participants
Page 1 sur 1
Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT...
Bonsoir,
Je n'arrive pas à dévisser les boulons (dia 41) du té de fourche supérieur afin de désolidariser la fourche complète du cadre pour le peindre...
Merci pour votre aide..
Je n'arrive pas à dévisser les boulons (dia 41) du té de fourche supérieur afin de désolidariser la fourche complète du cadre pour le peindre...
Merci pour votre aide..
Bruno62
Re: Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT...
Vu le diamètre du boulon, j'utilise une grosse clé à molette, je sais ce n'est pas top, mais impossible de le bouger même en avec du dégrippant... sinon intérieur c'est une clé allen de 17...
Bruno62
Re: Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT...
Attention à la clé à molette, si elle ripe tu niques les pans de l'écrou !
Achètes (chez Norauto par exemple) une douille de 41, meule là pour la faire bien plate sur la surface qui porte et quand tu démonteras, fais toi aider, un qui tiens la fourche, l'autre qui dévisse précautionneusement .
Et voilou !
Achètes (chez Norauto par exemple) une douille de 41, meule là pour la faire bien plate sur la surface qui porte et quand tu démonteras, fais toi aider, un qui tiens la fourche, l'autre qui dévisse précautionneusement .
Et voilou !
Gandalf2
Re: Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT...
Ceci dit, il existe une clé à œil très plate chez BMW exprès pour ça !
Et elle n'est pas très chère
Et elle n'est pas très chère
Gandalf2
Re: Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT...
Ok et bien je n'avais pas pensé à Norauto pour une douille de 41, c'est vrai que c'est beaucoup mieux pour forcer, et à deux ça ira mieux, vu que je n'ai plus que le cadre, pas évident pour faire appui!!
dommage de perdre du temps à la fin sur le démontage de la fourche!!
Je vois ça rapidement...
Merci pour l'info!!
dommage de perdre du temps à la fin sur le démontage de la fourche!!
Je vois ça rapidement...
Merci pour l'info!!
Bruno62
Re: Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT...
Et je te dis pas comment je le sais ...
il y avait un post qui en parlait mais je le retrouves plus, désolé !
il y avait un post qui en parlait mais je le retrouves plus, désolé !
Gandalf2
Re: Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT...
Normalement, dans la trousse à outils d'origine, tu as une clé à œil extra plate de 41.
Comme ton cadre est nu, tu tapes avec un gros marteau sur la tranche de la clé (dans le bon sens) et ça devrait venir tout seul.
Hopla, a gruass t'hayma,
Comme ton cadre est nu, tu tapes avec un gros marteau sur la tranche de la clé (dans le bon sens) et ça devrait venir tout seul.
Hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT...
je n'ai malheureusement pas eu la trousse à outil avec la moto, c'est comme la clé à œil de 27 pour monter le bras oscillant, pour en trouver une??
Bruno62
Re: Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT...
C'est pareil tu vas chez nortoto t'achetes la bonne douille et tu limes avec le touret le tour de la douille et ensuite nickel
BIGJOE 35
Re: Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT...
le mieux : une douille de bonne qualité et une clé à choc
goeland_
Re: Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT...
là, on "sent" le pro.goeland_ a écrit:le mieux : une douille de bonne qualité et une clé à choc
Le problème de la douille de 41, c'est qu'elle n'aura pas un carré d'entrainement de 1/2 mais de 1.
Si tu prends en plus une douille spécifique pour clé à choc, elle va couter bonbon.
Quant à la clé à choc avec entrainement de 1, neuf ça vaut entre 1000 et 1500 €!
Pour juste desserrer un écrou, ça va faire cher.
Mais l'idée de Goéland est excellente. Avec ton cadre dans le coffre, va chez un marchand de pneus PL/AGRI/GC, ils ont tout ce matériel. En 10 secondes elle est dévissé et ça te coutera moins cher.
Hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT...
pas "pro", juste que ca abime moins les écrous (et les doigts)
c'est un investissement utile (même en moyenne gamme) quand on mécanique régulièrement d'autant plus sur des anciennes
c'est un investissement utile (même en moyenne gamme) quand on mécanique régulièrement d'autant plus sur des anciennes
goeland_
Re: Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT...
D'accord avec toi GOELAND, mais le problème c'est la douille de 41. Tu en as déjà vu avec un carré de 1/2?goeland_ a écrit:pas "pro", juste que ca abime moins les écrous (et les doigts)
c'est un investissement utile (même en moyenne gamme) quand on mécanique régulièrement d'autant plus sur des anciennes
Donc, soit tu prends un adaptateur 1/2 - 1, soit tu prends une péteuse de 1.
Je suppose que, comme moi, tu mécaniques souvent. Donc ton investissement est (très) utile.
Mais si BRUNO62 n'a besoin qu'une fois de serrer/desserrer en 41, ça fait cher du serrage! Autant se faire prêter l'outil.
Hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT...
Bonsoir
Après un refus sympathique du concessionnaire BMW pour devisser 2 boulons!! je devais prendre RDV ou alors passer un autre jour car débordé!! ah bien oui quand ce n'est pas pour acheter en se faisant assommer pour deux ou trois bricoles !!
Désolé mais ça m'énérve d'avoir à faire de plus en plus à une société de consommation ou le commerçant l'est de moins en moins!!!
Enfin bref je suis calmé car heureusement je connais un garagiste (j'aurais du d'ailleurs commencer par lui!!) sympathique lui et accueillant chez qui j'ai pu devisser ces sacrés boulons avec une clé à choc!! je confirme c'est le top et sans forcer ....et il pourra également me peindre le cadre!!
Après un refus sympathique du concessionnaire BMW pour devisser 2 boulons!! je devais prendre RDV ou alors passer un autre jour car débordé!! ah bien oui quand ce n'est pas pour acheter en se faisant assommer pour deux ou trois bricoles !!
Désolé mais ça m'énérve d'avoir à faire de plus en plus à une société de consommation ou le commerçant l'est de moins en moins!!!
Enfin bref je suis calmé car heureusement je connais un garagiste (j'aurais du d'ailleurs commencer par lui!!) sympathique lui et accueillant chez qui j'ai pu devisser ces sacrés boulons avec une clé à choc!! je confirme c'est le top et sans forcer ....et il pourra également me peindre le cadre!!
Bruno62
Re: Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT...
Et oui, ça a coûté 2 centimes à ton garagiste (l'électricité du compresseur) mais il a gagné du boulot sur ton cadre.
La politesse de ton concess lui a fait perdre un client.
Y'en a qui s'étonnent ...
La politesse de ton concess lui a fait perdre un client.
Y'en a qui s'étonnent ...
georgesgiralt
Re: Problème pour démonter mes té de fourche sur ma 80RT...
Sur les derniers monolever, oui.marco a écrit:du 41 ???
z'étes sûrs ??
Sujets similaires
» Astuce pour remplacer clé à ergot pour démonter capuchon tubes fourche R100RS ?
» vidange fourche R[80RT]1
» Impossible de démonter le té de fourche sur R45
» [R80] Comment démonter le Té superieur de la fourche?
» demonter les tube de fourche r80rt
» vidange fourche R[80RT]1
» Impossible de démonter le té de fourche sur R45
» [R80] Comment démonter le Té superieur de la fourche?
» demonter les tube de fourche r80rt
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum