Question facile pour les experts
+3
flatlaurent56
loiclux
lolo20290
7 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Question facile pour les experts
Bonjour à tous,
Je souhaiterai offrir un compte tours neuf à ma belle comme ceux-ci:
http://www.mmb-messtechnik.de/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=126&category_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=3&lang=en
J'ai parcouru le forum et rien sur le ratio des comptes tours...
Mes questions:
Est ce que je peux installer un compte tours électronique?
Si oui quel modèle choisir au niveau ratio?
Merci d'avance
Je souhaiterai offrir un compte tours neuf à ma belle comme ceux-ci:
http://www.mmb-messtechnik.de/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=126&category_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=3&lang=en
J'ai parcouru le forum et rien sur le ratio des comptes tours...
Mes questions:
Est ce que je peux installer un compte tours électronique?
Si oui quel modèle choisir au niveau ratio?
Merci d'avance
lolo20290
Re: Question facile pour les experts
Comme si j'étais un expert.. En plus c'est pas ca.
Dernière édition par loiclux le Jeu 26 Sep 2013 - 15:43, édité 1 fois
loiclux
si tu parles bien de compte tour.....ça ne doit pas poser de soucis,je ne connais pas celui ci,mais ils se prennent généralement sur l'entrée de la bobine d’allumage,ou même en y faisant une spire sur la sorite HT,après,il y a une programmation a effectuer pour que ça 'colle' avec ton type d'allumage et nombre de cylindres
flatlaurent56
flatlaurent56 a écrit:si tu parles bien de compte tour.....ça ne doit pas poser de soucis,je ne connais pas celui ci,mais ils se prennent généralement sur l'entrée de la bobine d’allumage,ou même en y faisant une spire sur la sorite HT,après,il y a une programmation a effectuer pour que ça 'colle' avec ton type d'allumage et nombre de cylindres
Oui je parle bien de compte tours.
Dans le descriptif, ça dit:
- Impulsion du boîtier d'allumage à la bobine d'allumage
- I = 1:2, 1:1, 2:1 pour impulsion d'entrée positif
- I 1:1 N pour impulsion d'entrée négative
Il y a donc 4 choix possibles...
lolo20290
Ha ouai t'as raison, mon compteur motogadget, il est bien branché sur les bobines pour les impulsions!flatlaurent56 a écrit:si tu parles bien de compte tour.....ça ne doit pas poser de soucis,je ne connais pas celui ci,mais ils se prennent généralement sur l'entrée de la bobine d’allumage,ou même en y faisant une spire sur la sorite HT,après,il y a une programmation a effectuer pour que ça 'colle' avec ton type d'allumage et nombre de cylindres
loiclux
j'ai un 'moto-gadget' sur mon 600xt (vapor de chez trailtech) ben avant de trouver aussi juste et aussi adaptable a tout type d'objet roulant !!!! (capteur enroulé sur le fil de la bougie ou branché sur le primaire bobine,tension acceptable de 2 volts a 400 volts!!!!)loiclux a écrit:Ha ouai t'as raison, mon compteur motogadget, il est bien branché sur les bobines pour les impulsions!flatlaurent56 a écrit:si tu parles bien de compte tour.....ça ne doit pas poser de soucis,je ne connais pas celui ci,mais ils se prennent généralement sur l'entrée de la bobine d’allumage,ou même en y faisant une spire sur la sorite HT,après,il y a une programmation a effectuer pour que ça 'colle' avec ton type d'allumage et nombre de cylindres
ceci dit.....mon bm après remise en route fonctionnera aussi avec un de ces gadget (d'un look acceptable).....et on ne verra pas de post du genre....mon compteur est fou
ou mon compte-tour est débile !!!!
flatlaurent56
Si tu as celui d'origine, tu branches les deux et tu testes les 4 solutions.
Tu seras vite fixé.
Je ne suis pas expert, mais cela devrait fonctionner.
Tu seras vite fixé.
Je ne suis pas expert, mais cela devrait fonctionner.
gabounette77
Avec un peu de chance avec cette méthode, tu peux même faire péter l'électronique
Le plus simple, c'est de lire le mode d'emploi avant de poser des questions ...
Le plus simple, c'est de lire le mode d'emploi avant de poser des questions ...
La plupart des comptes tours actuels sont pour des allumages électroniques,
si tu as un allumage a rupteur méfie toi, il y en a qui grille rapidement
lis bien la notice avant
si tu as un allumage a rupteur méfie toi, il y en a qui grille rapidement
lis bien la notice avant
alfred_grouniache