FUMEE BIZARE
+2
crap,s
chrisdu84
6 participants
Page 1 sur 1
FUMEE BIZARE
Bonsoir
J'ai laissé la rt 80 de 1989 (kilométrage 120000 si c'est pas plus) sur la latérale pendant environ 5 h.
Remise droite, au démarrage fumée assez opaque pendant quelques secondes qui sort du pot gauche puis des deux pots.
je me dis que de l'huile a été brulée mais d'où vient elle ou plutôt comment est elle passé.*
c'est grave docteur ?
Merci de m'éclairer.
J'ai laissé la rt 80 de 1989 (kilométrage 120000 si c'est pas plus) sur la latérale pendant environ 5 h.
Remise droite, au démarrage fumée assez opaque pendant quelques secondes qui sort du pot gauche puis des deux pots.
je me dis que de l'huile a été brulée mais d'où vient elle ou plutôt comment est elle passé.*
c'est grave docteur ?
Merci de m'éclairer.
chrisdu84
Re: FUMEE BIZARE
Plutot par les segments...si elle passait par les guides, elle se retrouverait dans le cache culbu gauche et ne fumerait pas.
Et à droite, l'huile s'écoule des cache culbus par les colonnettes: s'il y en avait assez pour atteindre le sommet des guides, c'est que la précédente vidange a été faite avec 12L d'huile!
Bref...a éviter. Tu as une centrale.
Et à droite, l'huile s'écoule des cache culbus par les colonnettes: s'il y en avait assez pour atteindre le sommet des guides, c'est que la précédente vidange a été faite avec 12L d'huile!
Bref...a éviter. Tu as une centrale.
jbt
oui, par les segments,
problème de tierçage, d'ovalisation ou de jeu...
on tierce sur un flat " en insigne Mercedes "
http://www.flat-twin-bmw.com/t6248-pour-bien-les-tiercer-les-segments-svp
mais ce n'est pas un problème,
un peu d'huile qui passe dans le moteur et qui brule,
ça lubrifie et ça empêche les pots de rouiller.......
faut positiver...
Ph.
problème de tierçage, d'ovalisation ou de jeu...
on tierce sur un flat " en insigne Mercedes "
http://www.flat-twin-bmw.com/t6248-pour-bien-les-tiercer-les-segments-svp
mais ce n'est pas un problème,
un peu d'huile qui passe dans le moteur et qui brule,
ça lubrifie et ça empêche les pots de rouiller.......
faut positiver...
Ph.
Petite question existentielle:
vous tiercez correctement les segments sur vos cylindres à 120°.
vous roulez avec pendant un millier de km. Vous redéposez le cylindre.
Question: comment sont tiercés les segments?
Hopla, a gruass t'hayma,
vous tiercez correctement les segments sur vos cylindres à 120°.
vous roulez avec pendant un millier de km. Vous redéposez le cylindre.
Question: comment sont tiercés les segments?
Hopla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
n'importe comment !
c'est pour ça qu'il faut les surveiller de temps en temps ces petites vielles...
c'est pour ça qu'il faut les surveiller de temps en temps ces petites vielles...
FUMEE BIZARE
merci de vos réponses
je vais la surveiller et surtout la laisser sur la centrale !
je vais la surveiller et surtout la laisser sur la centrale !
chrisdu84
N'importe comment et même des fois, c'est rigolo ! J'ai vu une K75 bouffer de plus en plus d'huile, et fumer tel un croiseur.
Au bout d'un moment, le proprio se dit qu'il va se payer une segemntation neuve. Au démontage, tous les segments avaient leur coupe alignée, et .... en bas ! Un bon tierçage plus loin et un bon décrassage des pistons et soupapes et c'est reparti ! (tout était aux cotes nominales)
Au bout d'un moment, le proprio se dit qu'il va se payer une segemntation neuve. Au démontage, tous les segments avaient leur coupe alignée, et .... en bas ! Un bon tierçage plus loin et un bon décrassage des pistons et soupapes et c'est reparti ! (tout était aux cotes nominales)
georgesgiralt