[r60/7]Origine fumée ?
+5
Mick13
Benoit 67
pockaman
Richard de l'Aulagnier
oggy
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[r60/7]Origine fumée ?
Je voudrais que quelqu'un d'expérience confirme cette information :
J'ai eu quelques fumées ( un bon panache, un pote qui me suis d'habitude qui l'a vu) sur une grosse coupure de gaz, je rappelle c'est un 600 pas un 1000 ,hein pour les jaloux :63607.gif: , genre à 140 /150 et décélération ( donc laché de poignée de gaz mais pas comme un bourrin quand même ) pour une sortie d'autoroute.
Merci de vos interventions.
fumée à l'acceleration:segments. à la coupure:guides!
J'ai eu quelques fumées ( un bon panache, un pote qui me suis d'habitude qui l'a vu) sur une grosse coupure de gaz, je rappelle c'est un 600 pas un 1000 ,hein pour les jaloux :63607.gif: , genre à 140 /150 et décélération ( donc laché de poignée de gaz mais pas comme un bourrin quand même ) pour une sortie d'autoroute.
Merci de vos interventions.
oggy
Re: [r60/7]Origine fumée ?
De toute façon quand les uns sont morts les autres sont pas frais. :450947.gif:
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:De toute façon quand les uns sont morts les autres sont pas frais. :450947.gif:
Est-ce que tu confirmes ou pas ?
C'est que d'habitude, elle ne fume pas spécialement, voir pas du tout.
Alors est-ce le fait qu'elle était à hauts régimes ?
oggy
Cà pourrait aussi venir du reniflard,si c'est occasionnel,méprise,surveille ta conso d'huile mais ne t'inquiète pas trop,la conception d'un flat avec de grosses variations de pression dans le bas-moteur aide à ce genre de "panache".
Richard de l'Aulagnier
Au moment, j'avais déjà changé le reniflard, et je ne mets jamais le niveau d'huile au max depuis que j'ai lu que ce genre de moteur n'apprécie pas spécialement.
C'était surtout pour savoir si c'était un signe annonciateur du trépassage de mes guides, et éventuellement de la fameuse soupape d'échappement.
C'était surtout pour savoir si c'était un signe annonciateur du trépassage de mes guides, et éventuellement de la fameuse soupape d'échappement.
oggy
Par contre elle m'a toujours mangé de l'huile, sans fumer, mais la quantité au mille, peux pas te dire, je faisais le niveau régulièrement.
Il y a combien entre le mini et le maxi ?
Il y a combien entre le mini et le maxi ?
oggy
Salut Oggy, on a des souçiiiiiiis ? :63607.gif:
Pas de raison de s'alarmer à mon avis, je suis assez d'accord avec Richard et je confirme qu'il y a bien un litre d'huile entre les deux repères sur la jauge.
En principe pour peu que tu lui donne un peu elle peut bouffer jusqu'à un litre au 1 000 kms, c'est la norme admise par BMW (mais faut déjà lui en mettre quand même !)
Pas de raison de s'alarmer à mon avis, je suis assez d'accord avec Richard et je confirme qu'il y a bien un litre d'huile entre les deux repères sur la jauge.
En principe pour peu que tu lui donne un peu elle peut bouffer jusqu'à un litre au 1 000 kms, c'est la norme admise par BMW (mais faut déjà lui en mettre quand même !)
Benoit 67
Benoit 67 a écrit:Salut Oggy, on a des souçiiiiiiis ? :63607.gif:
Hein, nan pas pour l'instant :63607.gif: , et toi t'en est où. :rire:
Je préfère prendre les devants avant les problèmes. :aga.gif:
Je fais toujours attention au niveau d'huile. :jap.gif:
oggy
Il me semble que BMW accepte plus de 1 litre aux 1000km de consomation d'huile
Rigolo ces posts en doublon sur Flatistan et Motardsbmistes
Mick13 a écrit:Il me semble que BMW accepte plus de 1 litre aux 1000km de consomation d'huile
C'est ton histoire qui me fait réfléchir, sur ma machine.
Et c'est pas tout à fait doublon, puisqu'ici, c'est pour ma moto et elle a déjà finit son rodage depuis quelques
oggy
Vérifie quand même ton jeux aux soupapes... Et au fait, elles ont combien de KM ? Et le jeu aux guides
Sinon, changer tes segments s'il , ça prends pas beaucoup de temps, et en même temps, tu pourras controler le jeux pistons cylindres
Sinon, changer tes segments s'il , ça prends pas beaucoup de temps, et en même temps, tu pourras controler le jeux pistons cylindres
Mick13 a écrit:Vérifie quand même ton jeux aux soupapes... Et au fait, elles ont combien de KM ? Et le jeu aux guides
Si tu sais parler aux soupapes demandes leur :63607.gif: , j'ai jamais su combien elle avait cette moto. : jem'tais:
La seule chose que je sache, c'est qu'elle marche pas trop mal ( pour un 600 bm ), que la chaîne de distribution a déjà été changé au moins une fois avant que je le fasse.
oggy
J'étais exactement dans la même situation, distri faite, plein de pièces, mais pas de soupapes, et kilométrage incertain...
Bref, je te conseille de surveiller les soupapes
Bref, je te conseille de surveiller les soupapes
Je dis peut-être une connerie (çà m'arrive parfois) mais les soupapes de 600 sont monobloc,donc pas de risque de casse. :450947.gif:
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Je dis peut-être une connerie (çà m'arrive parfois) mais les soupapes de 600 sont monobloc,donc pas de risque de casse. :450947.gif:
A ben ça, ça serait une super bonne nouvelle :78494.gif: , merci Richard. :550381.gif:
Si un autre pouvait confirmer.
oggy
NAN, c'est tout caca et çà va te coûter bonbon
...Meuh non ! Vérifie tes segments et le jeu au guides de soupapes (qui sont monobloc effectivement) et au pire tu t'en tire avec un billet de 100 roros pour changer les guides et les segments et c'est reparti pour un tour de cadran ! :99750:
...Meuh non ! Vérifie tes segments et le jeu au guides de soupapes (qui sont monobloc effectivement) et au pire tu t'en tire avec un billet de 100 roros pour changer les guides et les segments et c'est reparti pour un tour de cadran ! :99750:
Benoit 67
Il faut d'abord que je me trouve une bonne clé dynamométrique pour ouvrir la bête, après je dis pas mais les choses dans l'ordre, j'ouvre que si je suis sûr de pouvoir refermer proprement.
oggy
INFO : Une clé dynamométrique s'utilise uniquement pour serrer, jamais pour dévisser sinon tu risque fort de la dérégler et de serrer à n'importe couple !
Benoit 67
Benoit 67 a écrit:INFO : Une clé dynamométrique s'utilise uniquement pour serrer, jamais pour dévisser sinon tu risque fort de la dérégler et de serrer à n'importe couple !
Je sais bien que c'est pour serrer, je suis pas mécano, mais je sais quand même comment on se sert d'une clé dynamométrique sinon j'aurai demandé,
Mais si je l'ai pas avant de commencer les travaux je les attaque pas, ça immobilise la moto pour rien.
oggy
Apprends à t'exprimer clairement et puis t'es pas encore au lit à ton âge ? :63607.gif:
Benoit 67
Benoit 67 a écrit:Apprends à t'exprimer clairement et puis t'es pas encore au lit à ton âge ? :63607.gif:
Veuillez m'excuser Sieur Benoît :jap.gif: , mon avant dernière réponse pouvait effectivement prêter à confusion :860918.gif: .
Tu m'excuses ma bibiche ? :rire:
Il faut me laisser le temps de me faire border et talquer les fesses. :rire:
Et c'est mieux d'avoir envie de dormir avant de se coucher, n'est-ce pas, avec des nuits de 5 heures parfois, je sais que je suis pas le pire. : jem'tais:
oggy
Tu arrêtes tout de suite de me donner du Sieur Benoit et pis je t'en veux pas, ma poule, je dors pas non plus !
Benoit 67
Va bosser, toi ! Tu vois pas que tu nous dérange en pleine nuit ?
Benoit 67
Page 1 sur 2 • 1, 2