Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

reglage apres resserrrage de culasse

5 participants

reglage apres resserrrage de culasse Empty reglage apres resserrrage de culasse

Message  gustave02 Mar 17 Sep 2013 - 8:44

Bonjour a tous,

A l achat,j ai fait réviser mon r100rt de 1990 l an dernier par un mécano qui m'avait changé les joints de colonettes et fait une synchro carbu.
Depuis j ai fait 1000 km et je trouvais que le moteur ne tournait plus comme avant.
J ai vérifié mes jeu de soupapes et constaté que ça avait bougé ( plus assez de jeu).
Comme très bien expliqué dans les tutos j'ai resserré les culasses, reglé ensuite les soupapes.
Maintenant mon moteur a un bruit plus harmonieux :un léger bruit de culbuteurs  identique des 2 cotés et  les montée en régime se sont amiéliorées:drunken: 
Par contre, maintenant a chaud mon ralenti monte a 1500 trs ( avant il tournait a 1200 trs max)Suspect 
Pensez vous qu'il vaut mieux refaire une synchro puis un reglage de ralenti ou que je puisse simplement ne toucher qu'au ralenti sachant que pour le moment au niveau carburation il n y a pas de trou ou détonation ?
J ai peur de toucher a la carburation et de faire plus de mal que de bien car je crois avoir vu qu'il faille toucher a la richesse d'air.
Pour le moment mes 2 bougies ont une coloration identique des 2 cotés.

Ce sont des carbus Bing , les cables sont neufs et  bien réglés,est ce que les réglages du r100rt monolever sont les mêmes que la série 7?
Un petit avis des connaisseurs serait bienvenu!:clin:MERCI:clin:

gustave02

Revenir en haut Aller en bas

reglage apres resserrrage de culasse Empty Re: reglage apres resserrrage de culasse

Message  NADIR Mar 17 Sep 2013 - 10:53

Salut

1500 tr/m c'est une peut trop (entre 800 et 1100), je règle le ralenti de ma moto (R80/7) a environ 1000 tr/min moteur chaud, il y' a différents tutos sur ce sujet.

bon réglage coucou

Dernière édition par NADIR le Mer 18 Sep 2013 - 11:16, édité 1 fois
NADIR
NADIR

http://sambatnad.mozello.fr/

reglage apres resserrrage de culasse Empty Re: reglage apres resserrrage de culasse

Message  Flatosaure Mar 17 Sep 2013 - 14:57

Pareil que Nadir.
Le ralenti se règle à chaud obligatoirement, c'est à dire après avoir roulé au moins 5-6 km.
Sur cette moto tu peux le descendre à 1000 trs/mn sans souci si ta carburation est bien réglée.
Beaucoup plus bas ça ne sert pas à grand chose et beaucoup plus haut c'est chiant.

Message  georgesgiralt Mar 17 Sep 2013 - 15:53

Salut,
Ta machine est de 90. Donc elle a un volant moteur léger. Donc tu as besoin d'un ralenti plus haut (1100 t/mn). Et si tu met cela à froid, à chaud elle va vrombir comme un avion.
Tu as deux solutions :
1) soit tu roules très court (pas le temps de chauffer) et auquel cas tu peux régler le ralenti unpoil plus haut pour qu'elle ne cale pas à chaque feu rouge.
2) soit tu ne roules que sur de longues distances, auquel cas il te faut régler le ralenti à 1100 A CHAUD et tu devras la tenir un fifrelin accélérée aux feu le temps qu'elle chauffe.
Moi, je prends le cas 1 en hiver et le 2 en été... Sachant que je m'en sert pour aller au boulot ....

georgesgiralt

Message  Flatosaure Mar 17 Sep 2013 - 18:32

Bon tu sais Gustave, le régime de ralenti c'est un débat quasi philosophique, chacun a sa religion sur le sujet.
Pour t'en convaincre, jette donc un œil ici.

Ce qui est sur c'est qu'il se règle à chaud, là tout le monde est d'accord.

Message  gustave02 Mar 17 Sep 2013 - 19:34

Ho que oui, j ai bien vu au travers des differents posts sur le sujet:argg: 
Moi j aimerais  c'est surtout savoir  redescendre ce ralenti  qui est de 1500 trs a chaud depuis que  j ai resserré les culasses.
Avant il était stable , la becane tourne bien, y a juste ce probleme de ralenti trop haut.
J avoues être complètement a la ramasse .On ne peut pas regler le ralenti sans toucher a la vis de richesse et refaire une synchro?
Y a une vis qui ressemble a une vis de ralenti sur le carbu juste a coté du cable d accélerateur  et de sa commande, c'est la que je dois agir ?

D après ce que j ai vu sur le forum il y a plusieurs types de carbus je pleure , sur ma r100rt1 c'est des bing 32 a équidepression  (?) reference 6432363,est ce que je peux suivre le tuto du forum?

Je m excuse de poser des questions de débutant aussi naïves , peut etre que mon ignorance peut agacer, mais  c'est mon premier flat et je voudrais pas faire une "boulette" .

Merci a tous!

gustave02

Message  Flatosaure Mar 17 Sep 2013 - 23:21

Ca agace pas, tranquille.
Tu peux régler le ralenti sans faire de synchro, mais en fait les deux sont un peu liés vu que tes deux cylindres font tourner le même vilebrequin...
Suis juste les procédures de la flatisthèque pour tous les carbus à membrane sans te poser trop de questions, tu fais le réglage de base de la vis de richesse et après tu ajustes avec la vis de ralenti.
Si ton compte-tours marche, tu débranches la bougie d'un cylindre et tu ajustes le régime à 500trs et ensuite tu fais pareil pour l'autre cylindre. Au final tu auras un ralenti à 1000trs.

Message  georgesgiralt Mar 17 Sep 2013 - 23:38

Attention,
Ta BMW dispose d'un allumage électronique. NE JAMAIS LA FAIRE TOURNER AVEC UN ANTI PARASITE DEBRANCHE !
Si tu débranches un anti-parasite, met une bougie dedans avec son culot sur une bonne masse (et qu'elle reste à la masse) sinon tu vas au mieux claquer l'anti-parasite, au pire une/la bobine d'allumage et/ou le module d'allumage. C'est coûteux...
En plus, toucher aux fils de bougie quand le moteur tourne est risqué. Les châtaignes sont très très violentes....

georgesgiralt

Message  Flatosaure Mar 17 Sep 2013 - 23:41

Oui bah, c'est ce que je voulais dire, il avait bien compris reglage apres resserrrage de culasse 145644 

Message  georgesgiralt Mar 17 Sep 2013 - 23:44

Oui, bien sur, c'est juste qu'il vaut mieux répéter que entendre quelqu'un pleurer "j'ai niqué mon allumage" biker 

georgesgiralt

Message  Phil... Mer 18 Sep 2013 - 9:41

bonjour,
mets des bougies neuves, tu en as pour quelques euros,
et il y a de fortes chances que ça améliore ton ralenti.

Phil...
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  gustave02 Mer 18 Sep 2013 - 13:21

Merci pour vos conseils et votre patience:bien: 
je vais me coller la dessus ce week end:lit: lit

gustave02

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé