Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

Question bebette

+3
nortonton
Flatosaure
sagazoo
7 participants

Aller en bas

Question bebette Empty Question bebette

Message  sagazoo Lun 2 Sep 2013 - 12:11

Bonjour à tous,


Une question bête, siffle il en faut pour l'être un peu moins:clin: 

Je viens d'acheter ma R100RT super content de l'avoir, mais je n'ai aucun historique, bon elle a je pense 179000km, celle d'un rouleur car au vu de certains éléments elle a été entretenue.

Ma question est comment peut on différencier un moteur R80 d'un R100 ?

Mon compteur affiche 10 km/H de moins que celui des radars ???

Y'a t'il une liste des pièces compatible entre RT ?


Merci de votre concours
sagazoo
sagazoo


Revenir en haut Aller en bas

Question bebette Empty Re: Question bebette

Message  Flatosaure Lun 2 Sep 2013 - 12:21

Pour différencier les moteurs, tu regardes à l'embase de chaque cylindre, sur le dessus, contre le carter moteur. Tu dois avoir un 8 en relief pour les 800 et un 10 pour les 1000. En face tu auras une lettre, A, B ou C qui représente l'appariement piston/cylindre.
Si tu penses que la cylindrée a pu être changée, le n° de série frappé au dessus de la jauge à huile te donnera directement le type du moteur à sa sortie d'usine, regarde sur realOEM.

Les compteurs sont toujours un peu pessimistes. A voir si les radars dits pédagogiques t'affichent la même vitesse que celle que calculent les radars flasheurs, ça je n'en sais rien.

Beaucoup de pièces sont compatibles entre /7 en général mais attention aux carbus, cylindrées, pont, câbles, compteurs... il y a aussi beaucoup de fausses compatibilités. Je ne crois pas que quelqu'un ait déjà fait une liste comme ça.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Question bebette Empty Re: Question bebette

Message  nortonton Lun 2 Sep 2013 - 12:54

Comme à 90km/h ,généralement les compteurs de BMW affichent environ 8 kmh de plus que la réalité, ça fait vraiment un gros écart !

Quel est le rapport gravé sur la carter de pont arrière ?
Quel est l'indice marqué en petit sur ton compteur , en bas du cadran ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Question bebette Empty Re: Question bebette

Message  alex Lun 2 Sep 2013 - 13:07

170000 kms , j'espère que tu sais ce qui a étais fait sur cette meule ? clin 
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Question bebette Empty Je vais voir tout ça

Message  sagazoo Lun 2 Sep 2013 - 14:44

Flatosaure a écrit:Pour différencier les moteurs, tu regardes à l'embase de chaque cylindre, sur le dessus, contre le carter moteur. Tu dois avoir un 8 en relief pour les 800 et un 10 pour les 1000. En face tu auras une lettre, A, B ou C qui représente l'appariement piston/cylindre.
Si tu penses que la cylindrée a pu être changée, le n° de série frappé au dessus de la jauge à huile te donnera directement le type du moteur à sa sortie d'usine, regarde sur realOEM.

Les compteurs sont toujours un peu pessimistes. A voir si les radars dits pédagogiques t'affichent la même vitesse que celle que calculent les radars flasheurs, ça je n'en sais rien.

Beaucoup de pièces sont compatibles entre /7 en général mais attention aux carbus, cylindrées, pont, câbles, compteurs... il y a aussi beaucoup de fausses compatibilités. Je ne crois pas que quelqu'un ait déjà fait une liste comme ça.

Merci de ta réponse Flatosaure, je vais suivre tes conseils, je vais regarder tout ça en détails lol! 
sagazoo
sagazoo


Revenir en haut Aller en bas

Question bebette Empty Je vais voir tout ça

Message  sagazoo Lun 2 Sep 2013 - 14:48

nortonton a écrit:Comme à 90km/h ,généralement les compteurs de BMW affichent environ 8 kmh de plus que la réalité, ça fait vraiment un gros écart !

Quel est le rapport gravé sur la carter de pont arrière ?
Quel est l'indice marqué en petit sur ton compteur , en bas du cadran ?

Merci nortonton de ta réponse, je vais regarder ça, et je t'en fait part pour la suite des conseils lol! 


sagazoo
sagazoo


Revenir en haut Aller en bas

Question bebette Empty Question bebette

Message  sagazoo Lun 2 Sep 2013 - 14:52

Alex, merci mais comme je l'ai dit elle a vécue et pas trop mal physiquement, mais aucuns papiers, j'essaye d'avoir les cordonnées de l'ancien proprio, si j'y arrive tant mieux sinon au petit bonheur la chance Exclamation 
sagazoo
sagazoo


Revenir en haut Aller en bas

Question bebette Empty Re: Question bebette

Message  pollux69 Lun 2 Sep 2013 - 16:37

si tu te fies a la vitesse affichée sur les radars "pédagogiques" ,tu risques de recevoir rapidement
un courrier (ou +.....) du fisc et des marchands de points!

vers chez moi, y en a 1 qui affiche 75 km/h quand je passe a siffle .......(devinez....)

donc, aucune confiance en ces trucs qui sont installés (par des voleurs) pour mieux prendre des €
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Question bebette Empty Question bebette

Message  sagazoo Lun 2 Sep 2013 - 16:42

Pour les radars j'ai rien à craindre:souris:  je suis 10km/h en dessous, donc sa fausse aussi les kilomètres parcourus, car un presque plein pour 180 km je pleure 
sagazoo
sagazoo


Revenir en haut Aller en bas

Question bebette Empty Re: Question bebette

Message  pollux69 Lun 2 Sep 2013 - 16:45

sagazoo a écrit:Pour les radars j'ai rien à craindre:souris:  je suis 10km/h en dessous, donc sa fausse aussi les kilomètres parcourus, car un presque plein pour 180 km je pleure 
donc en fait,elle a 50.000km de +??lol! 
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Question bebette Empty Question bebette

Message  sagazoo Lun 2 Sep 2013 - 16:49

Non de moins, tout dépends depuis combien de temps il déconne, peut être que le système d'entrainement du compteur n'est pas le bon, pour avoir autant d'erreur:?: 
sagazoo
sagazoo


Revenir en haut Aller en bas

Question bebette Empty Re: Question bebette

Message  Phil... Lun 2 Sep 2013 - 19:04

sagazoo a écrit:Non de moins, tout dépends depuis combien de temps il déconne, peut être que le système d'entrainement du compteur n'est pas le bon, pour avoir autant d'erreur:?: 
non non... c'est bien de plus...
car si il t'affiche une vitesse moindre, il va te totaliser moins de Km que la distance réellement parcourue..

donc tu as forcément + de Km dans les pistons que sur le compteur........

à l'extrème, si ton compteur ne marche pas du tout, il te donne zéro Km, donc moins que la réalité......

c'est dur, mais c'est la loi.!
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question bebette Empty Re: Question bebette

Message  sagazoo Lun 2 Sep 2013 - 19:30

Phil... a écrit:
sagazoo a écrit:Non de moins, tout dépends depuis combien de temps il déconne, peut être que le système d'entrainement du compteur n'est pas le bon, pour avoir autant d'erreur:?: 
non non...  c'est bien de plus...
car si il t'affiche une vitesse moindre, il va te totaliser moins de Km que la distance réellement parcourue..

donc tu as forcément + de Km dans les pistons que sur le compteur........

à l'extrème, si ton compteur ne marche pas du tout, il te donne zéro Km, donc moins que la réalité......

c'est dur, mais c'est la loi.!


Oui oups excuse les idées embrumées le gars clin 
sagazoo
sagazoo


Revenir en haut Aller en bas

Question bebette Empty Re: Question bebette

Message  sagazoo Lun 2 Sep 2013 - 23:21

[quote="Flatosaure"]Pour différencier les moteurs, tu regardes à l'embase de chaque cylindre, sur le dessus, contre le carter moteur. Tu dois avoir un 8 en relief pour les 800 et un 10 pour les 1000. En face tu auras une lettre, A, B ou C qui représente l'appariement piston/cylindre.
Si tu penses que la cylindrée a pu être changée, le n° de série frappé au dessus de la jauge à huile te donnera directement le type du moteur à sa sortie d'usine, regarde sur realOEM.

Alors après vérification je n'ai pas de 8 ou de 10 ni de lettre mais un s barré ??

le numéro du puits de jauge m'indique, après un tour sur realoem, que le moteur est plus vieux que la moto de 5 mois, ce qui doit être normal je pense.

j'ai un cliquetis plus important à droite qu'a gauche, je pense que cela vient d'un réglage de culbuteurs, et les carbu fuits
sagazoo
sagazoo


Revenir en haut Aller en bas

Question bebette Empty Re: Question bebette

Message  Ornach Mer 4 Sep 2013 - 19:12

sagazoo a écrit:Pour les radars j'ai rien à craindre:souris:  je suis 10km/h en dessous, donc sa fausse aussi les kilomètres parcourus, car un presque plein pour 180 km je pleure 
Hola ! un presque plein pour 180km c'est pas terrible !
faudrait être un peu plus rigoureux pour avoir une tendance ; avec un 100 RT '83 moteur en tres bon état (cylindrs pistons neufs et culasses refaites) le plein fait 330km avant la réserve
faudrait qu'elle tourne , règlée au mieux du possible et regarder précisément combien elle consomme
Au dela, ce qui pourrait être intéressant :
1) faire prendre les compressions ça va en dire déjà pas mal sur l'état de ton moteur
2) démonter les caches culbus et inspecter la couleur des culasses autour des soupapes qui donne la tendance du jeu aux guide de soupapes: alu clair à légèrement jaune => guide en état correct à moyen ; alu très brun à noir => guides de soupapes avec bien du jeux

Toute façon sans vouloir t'inquiéter outre mesure 175 000km sans factures à l’appui faut s'attendre à un moteur un peu rincé ! rien de rédhibitoire, tout se refait dans un moteur de BMW mais faut un peu d'oseille ...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Question bebette Empty Re: Question bebette

Message  sagazoo Jeu 5 Sep 2013 - 16:19

Hola ! un presque plein pour 180km c'est pas terrible !
faudrait être un peu plus rigoureux pour avoir une tendance ; avec un 100 RT '83 moteur en très bon état (cylindre pistons neufs et culasses refaites) le plein fait 330km avant la réserve

De temps en temps elle fume blanc par les échappements je pense que de l'essence rentre dans le moteur, mais pas de changement de niveau d'huile, je viens de commander chez Béhème la pochette (13111336902 60,87€) pour les carbus, le nettoyage ultrason est prévu.

faudrait qu'elle tourne , réglée au mieux du possible et regarder précisément combien elle consomme
Au dela, ce qui pourrait être intéressant :
1) faire prendre les compressions ça va en dire déjà pas mal sur l'état de ton moteur (un copain doit me prêter son compressiomètre)
2) démonter les caches culbus et inspecter la couleur des culasses autour des soupapes qui donne la tendance du jeu aux guide de soupapes: alu clair à légèrement jaune => guide en état correct à moyen ; alu très brun à noir => guides de soupapes avec bien du jeux

Toute façon sans vouloir t'inquiéter outre mesure 175 000km sans factures à l’appui faut s'attendre à un moteur un peu rincé ! rien de rédhibitoire, tout se refait dans un moteur de BMW mais faut un peu d'oseille ...

Comme j'ai répondu à Flatosaure, je n'ai pas de repère 80 ou 100 ni de lettre, mais une sorte de S entrelacé, je pense que cela doit correspondre à un échange standard, mais peut être que quelqu'un du site pourra répondre à cette question.
sagazoo
sagazoo


Revenir en haut Aller en bas

Question bebette Empty Re: Question bebette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum