Question bebette
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nortonton
Flatosaure
sagazoo
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Question bebette
Bonjour à tous,
Une question bête, il en faut pour l'être un peu moins:clin:
Je viens d'acheter ma R100RT super content de l'avoir, mais je n'ai aucun historique, bon elle a je pense 179000km, celle d'un rouleur car au vu de certains éléments elle a été entretenue.
Ma question est comment peut on différencier un moteur R80 d'un R100 ?
Mon compteur affiche 10 km/H de moins que celui des radars ???
Y'a t'il une liste des pièces compatible entre RT ?
Merci de votre concours
Une question bête, il en faut pour l'être un peu moins:clin:
Je viens d'acheter ma R100RT super content de l'avoir, mais je n'ai aucun historique, bon elle a je pense 179000km, celle d'un rouleur car au vu de certains éléments elle a été entretenue.
Ma question est comment peut on différencier un moteur R80 d'un R100 ?
Mon compteur affiche 10 km/H de moins que celui des radars ???
Y'a t'il une liste des pièces compatible entre RT ?
Merci de votre concours
sagazoo
Re: Question bebette
Pour différencier les moteurs, tu regardes à l'embase de chaque cylindre, sur le dessus, contre le carter moteur. Tu dois avoir un 8 en relief pour les 800 et un 10 pour les 1000. En face tu auras une lettre, A, B ou C qui représente l'appariement piston/cylindre.
Si tu penses que la cylindrée a pu être changée, le n° de série frappé au dessus de la jauge à huile te donnera directement le type du moteur à sa sortie d'usine, regarde sur realOEM.
Les compteurs sont toujours un peu pessimistes. A voir si les radars dits pédagogiques t'affichent la même vitesse que celle que calculent les radars flasheurs, ça je n'en sais rien.
Beaucoup de pièces sont compatibles entre /7 en général mais attention aux carbus, cylindrées, pont, câbles, compteurs... il y a aussi beaucoup de fausses compatibilités. Je ne crois pas que quelqu'un ait déjà fait une liste comme ça.
Si tu penses que la cylindrée a pu être changée, le n° de série frappé au dessus de la jauge à huile te donnera directement le type du moteur à sa sortie d'usine, regarde sur realOEM.
Les compteurs sont toujours un peu pessimistes. A voir si les radars dits pédagogiques t'affichent la même vitesse que celle que calculent les radars flasheurs, ça je n'en sais rien.
Beaucoup de pièces sont compatibles entre /7 en général mais attention aux carbus, cylindrées, pont, câbles, compteurs... il y a aussi beaucoup de fausses compatibilités. Je ne crois pas que quelqu'un ait déjà fait une liste comme ça.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Question bebette
Comme à 90km/h ,généralement les compteurs de BMW affichent environ 8 kmh de plus que la réalité, ça fait vraiment un gros écart !
Quel est le rapport gravé sur la carter de pont arrière ?
Quel est l'indice marqué en petit sur ton compteur , en bas du cadran ?
Quel est le rapport gravé sur la carter de pont arrière ?
Quel est l'indice marqué en petit sur ton compteur , en bas du cadran ?
Je vais voir tout ça
Flatosaure a écrit:Pour différencier les moteurs, tu regardes à l'embase de chaque cylindre, sur le dessus, contre le carter moteur. Tu dois avoir un 8 en relief pour les 800 et un 10 pour les 1000. En face tu auras une lettre, A, B ou C qui représente l'appariement piston/cylindre.
Si tu penses que la cylindrée a pu être changée, le n° de série frappé au dessus de la jauge à huile te donnera directement le type du moteur à sa sortie d'usine, regarde sur realOEM.
Les compteurs sont toujours un peu pessimistes. A voir si les radars dits pédagogiques t'affichent la même vitesse que celle que calculent les radars flasheurs, ça je n'en sais rien.
Beaucoup de pièces sont compatibles entre /7 en général mais attention aux carbus, cylindrées, pont, câbles, compteurs... il y a aussi beaucoup de fausses compatibilités. Je ne crois pas que quelqu'un ait déjà fait une liste comme ça.
Merci de ta réponse Flatosaure, je vais suivre tes conseils, je vais regarder tout ça en détails
sagazoo
Je vais voir tout ça
nortonton a écrit:Comme à 90km/h ,généralement les compteurs de BMW affichent environ 8 kmh de plus que la réalité, ça fait vraiment un gros écart !
Quel est le rapport gravé sur la carter de pont arrière ?
Quel est l'indice marqué en petit sur ton compteur , en bas du cadran ?
Merci nortonton de ta réponse, je vais regarder ça, et je t'en fait part pour la suite des conseils
sagazoo
Question bebette
Alex, merci mais comme je l'ai dit elle a vécue et pas trop mal physiquement, mais aucuns papiers, j'essaye d'avoir les cordonnées de l'ancien proprio, si j'y arrive tant mieux sinon au petit bonheur la chance
sagazoo
Re: Question bebette
si tu te fies a la vitesse affichée sur les radars "pédagogiques" ,tu risques de recevoir rapidement
un courrier (ou +.....) du fisc et des marchands de points!
vers chez moi, y en a 1 qui affiche 75 km/h quand je passe a .......(devinez....)
donc, aucune confiance en ces trucs qui sont installés (par des voleurs) pour mieux prendre des €
un courrier (ou +.....) du fisc et des marchands de points!
vers chez moi, y en a 1 qui affiche 75 km/h quand je passe a .......(devinez....)
donc, aucune confiance en ces trucs qui sont installés (par des voleurs) pour mieux prendre des €
pollux69
Question bebette
Pour les radars j'ai rien à craindre:souris: je suis 10km/h en dessous, donc sa fausse aussi les kilomètres parcourus, car un presque plein pour 180 km
sagazoo
Re: Question bebette
donc en fait,elle a 50.000km de +??sagazoo a écrit:Pour les radars j'ai rien à craindre:souris: je suis 10km/h en dessous, donc sa fausse aussi les kilomètres parcourus, car un presque plein pour 180 km
pollux69
Question bebette
Non de moins, tout dépends depuis combien de temps il déconne, peut être que le système d'entrainement du compteur n'est pas le bon, pour avoir autant d'erreur:?:
sagazoo
Re: Question bebette
non non... c'est bien de plus...sagazoo a écrit:Non de moins, tout dépends depuis combien de temps il déconne, peut être que le système d'entrainement du compteur n'est pas le bon, pour avoir autant d'erreur:?:
car si il t'affiche une vitesse moindre, il va te totaliser moins de Km que la distance réellement parcourue..
donc tu as forcément + de Km dans les pistons que sur le compteur........
à l'extrème, si ton compteur ne marche pas du tout, il te donne zéro Km, donc moins que la réalité......
c'est dur, mais c'est la loi.!
Re: Question bebette
Phil... a écrit:non non... c'est bien de plus...sagazoo a écrit:Non de moins, tout dépends depuis combien de temps il déconne, peut être que le système d'entrainement du compteur n'est pas le bon, pour avoir autant d'erreur:?:
car si il t'affiche une vitesse moindre, il va te totaliser moins de Km que la distance réellement parcourue..
donc tu as forcément + de Km dans les pistons que sur le compteur........
à l'extrème, si ton compteur ne marche pas du tout, il te donne zéro Km, donc moins que la réalité......
c'est dur, mais c'est la loi.!
Oui oups excuse les idées embrumées le gars
sagazoo
Re: Question bebette
[quote="Flatosaure"]Pour différencier les moteurs, tu regardes à l'embase de chaque cylindre, sur le dessus, contre le carter moteur. Tu dois avoir un 8 en relief pour les 800 et un 10 pour les 1000. En face tu auras une lettre, A, B ou C qui représente l'appariement piston/cylindre.
Si tu penses que la cylindrée a pu être changée, le n° de série frappé au dessus de la jauge à huile te donnera directement le type du moteur à sa sortie d'usine, regarde sur realOEM.
Alors après vérification je n'ai pas de 8 ou de 10 ni de lettre mais un s barré ??
le numéro du puits de jauge m'indique, après un tour sur realoem, que le moteur est plus vieux que la moto de 5 mois, ce qui doit être normal je pense.
j'ai un cliquetis plus important à droite qu'a gauche, je pense que cela vient d'un réglage de culbuteurs, et les carbu fuits
Si tu penses que la cylindrée a pu être changée, le n° de série frappé au dessus de la jauge à huile te donnera directement le type du moteur à sa sortie d'usine, regarde sur realOEM.
Alors après vérification je n'ai pas de 8 ou de 10 ni de lettre mais un s barré ??
le numéro du puits de jauge m'indique, après un tour sur realoem, que le moteur est plus vieux que la moto de 5 mois, ce qui doit être normal je pense.
j'ai un cliquetis plus important à droite qu'a gauche, je pense que cela vient d'un réglage de culbuteurs, et les carbu fuits
sagazoo
Re: Question bebette
Hola ! un presque plein pour 180km c'est pas terrible !sagazoo a écrit:Pour les radars j'ai rien à craindre:souris: je suis 10km/h en dessous, donc sa fausse aussi les kilomètres parcourus, car un presque plein pour 180 km
faudrait être un peu plus rigoureux pour avoir une tendance ; avec un 100 RT '83 moteur en tres bon état (cylindrs pistons neufs et culasses refaites) le plein fait 330km avant la réserve
faudrait qu'elle tourne , règlée au mieux du possible et regarder précisément combien elle consomme
Au dela, ce qui pourrait être intéressant :
1) faire prendre les compressions ça va en dire déjà pas mal sur l'état de ton moteur
2) démonter les caches culbus et inspecter la couleur des culasses autour des soupapes qui donne la tendance du jeu aux guide de soupapes: alu clair à légèrement jaune => guide en état correct à moyen ; alu très brun à noir => guides de soupapes avec bien du jeux
Toute façon sans vouloir t'inquiéter outre mesure 175 000km sans factures à l’appui faut s'attendre à un moteur un peu rincé ! rien de rédhibitoire, tout se refait dans un moteur de BMW mais faut un peu d'oseille ...
Ornach
Re: Question bebette
Hola ! un presque plein pour 180km c'est pas terrible !
faudrait être un peu plus rigoureux pour avoir une tendance ; avec un 100 RT '83 moteur en très bon état (cylindre pistons neufs et culasses refaites) le plein fait 330km avant la réserve
De temps en temps elle fume blanc par les échappements je pense que de l'essence rentre dans le moteur, mais pas de changement de niveau d'huile, je viens de commander chez Béhème la pochette (13111336902 60,87€) pour les carbus, le nettoyage ultrason est prévu.
faudrait qu'elle tourne , réglée au mieux du possible et regarder précisément combien elle consomme
Au dela, ce qui pourrait être intéressant :
1) faire prendre les compressions ça va en dire déjà pas mal sur l'état de ton moteur (un copain doit me prêter son compressiomètre)
2) démonter les caches culbus et inspecter la couleur des culasses autour des soupapes qui donne la tendance du jeu aux guide de soupapes: alu clair à légèrement jaune => guide en état correct à moyen ; alu très brun à noir => guides de soupapes avec bien du jeux
Toute façon sans vouloir t'inquiéter outre mesure 175 000km sans factures à l’appui faut s'attendre à un moteur un peu rincé ! rien de rédhibitoire, tout se refait dans un moteur de BMW mais faut un peu d'oseille ...
Comme j'ai répondu à Flatosaure, je n'ai pas de repère 80 ou 100 ni de lettre, mais une sorte de S entrelacé, je pense que cela doit correspondre à un échange standard, mais peut être que quelqu'un du site pourra répondre à cette question.
faudrait être un peu plus rigoureux pour avoir une tendance ; avec un 100 RT '83 moteur en très bon état (cylindre pistons neufs et culasses refaites) le plein fait 330km avant la réserve
De temps en temps elle fume blanc par les échappements je pense que de l'essence rentre dans le moteur, mais pas de changement de niveau d'huile, je viens de commander chez Béhème la pochette (13111336902 60,87€) pour les carbus, le nettoyage ultrason est prévu.
faudrait qu'elle tourne , réglée au mieux du possible et regarder précisément combien elle consomme
Au dela, ce qui pourrait être intéressant :
1) faire prendre les compressions ça va en dire déjà pas mal sur l'état de ton moteur (un copain doit me prêter son compressiomètre)
2) démonter les caches culbus et inspecter la couleur des culasses autour des soupapes qui donne la tendance du jeu aux guide de soupapes: alu clair à légèrement jaune => guide en état correct à moyen ; alu très brun à noir => guides de soupapes avec bien du jeux
Toute façon sans vouloir t'inquiéter outre mesure 175 000km sans factures à l’appui faut s'attendre à un moteur un peu rincé ! rien de rédhibitoire, tout se refait dans un moteur de BMW mais faut un peu d'oseille ...
Comme j'ai répondu à Flatosaure, je n'ai pas de repère 80 ou 100 ni de lettre, mais une sorte de S entrelacé, je pense que cela doit correspondre à un échange standard, mais peut être que quelqu'un du site pourra répondre à cette question.
sagazoo
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