R80 G/S question
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THIERRY67
collectime
jbt
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R80 G/S question
Voilà je suis le nouveau qui pose une question silencieux d’échappement
Sur ma G/S de 1982 il y a un pot SITO en bon état , pas trop bruyant et le moteur fonctionne correctement .
Ma question , j’aimerai , esthétiquement plutot un boomerang de chez Siebenrock ou autre chromé noir , je sais actuellement en rupture , mais juste pour savoir si cela en vaut la peine , vu l’inflation sur les prix… toutes les semaines il prend 50 balles
Niveau bruit et rendement si quelque connait les 2 SITO et SIEBENROCK ? Un avis
Merci
Thierry
Sur ma G/S de 1982 il y a un pot SITO en bon état , pas trop bruyant et le moteur fonctionne correctement .
Ma question , j’aimerai , esthétiquement plutot un boomerang de chez Siebenrock ou autre chromé noir , je sais actuellement en rupture , mais juste pour savoir si cela en vaut la peine , vu l’inflation sur les prix… toutes les semaines il prend 50 balles
Niveau bruit et rendement si quelque connait les 2 SITO et SIEBENROCK ? Un avis
Merci
Thierry
THIERRY67
Re: R80 G/S question
Pour faire plus de bruit mets n'importe quoi. Un bon casque peut aider à supporter les pierres qu'on te lancera.
Pour le rendement, tu peux perdre de 1 à 10 chevaux en changeant le silencieux, tout dépend de ce que tu cherches.
A en gagner? C'est pas par l'échappement que ça se passe.
Pour le rendement, tu peux perdre de 1 à 10 chevaux en changeant le silencieux, tout dépend de ce que tu cherches.
A en gagner? C'est pas par l'échappement que ça se passe.
jbt
Re: R80 G/S question
Non je ne veux surtout pas faire de bruit , le plus discret sera le mieux …
Si le Siebenrock est bruyant je ne le monterais pas .
Si le Siebenrock est bruyant je ne le monterais pas .
THIERRY67
Re: R80 G/S question
Bonsoir
J’ai le Siebenrock que je trouve très bien en rapport à l’adaptable bcp plus sonore et moins esthétique pour ce modèle
J’ai le Siebenrock que je trouve très bien en rapport à l’adaptable bcp plus sonore et moins esthétique pour ce modèle
collectime
Re: R80 G/S question
Mon pb de pot devrait se regler un de ces jours , merci Guillaume ..
J’ai une autre question , dans l’essai de la R80 G/S de 1980 , il a eut un pb d’allumage électronique .. et j’ai lu à divers endroits que cet allumage était fragile
Est ce une rumeur ou une panne isolée ? Ma bécane a 109000 kms , du coup je me questionne si ce module CDI risque de casser ou pas ?
Merci pour vos conseils .
J’ai une autre question , dans l’essai de la R80 G/S de 1980 , il a eut un pb d’allumage électronique .. et j’ai lu à divers endroits que cet allumage était fragile
Est ce une rumeur ou une panne isolée ? Ma bécane a 109000 kms , du coup je me questionne si ce module CDI risque de casser ou pas ?
Merci pour vos conseils .
THIERRY67
Re: R80 G/S question
C'était la grande peur à la sortie de la G/S: que l'allumage électronique, nouveauté mystérieuse, tombe en panne au fond du Ténéré ou de la Lozère. Au point que BMW a dû proposer le choix entre allumage à rupteurs et allumage électronique aux clients inquiets.
Finalement, il s'est avéré d'une fiabilité exemplaire, puisque seuls les capteurs à effet Hall commencent à arriver au bout de leur durée de vie 40 ans plus tard.
Finalement, il s'est avéré d'une fiabilité exemplaire, puisque seuls les capteurs à effet Hall commencent à arriver au bout de leur durée de vie 40 ans plus tard.
jbt
Re: R80 G/S question
Merci , JBT , j’imaginais pas BMW laisser un système non fiable sur des machines .. ‘d’aventure …
Je vais rouler comme cela , et le moment venu je changerais mon capteur a effet hall à 3 fils . 28 euros sur Alimachin ..
Hop
Je vais rouler comme cela , et le moment venu je changerais mon capteur a effet hall à 3 fils . 28 euros sur Alimachin ..
Hop
THIERRY67
Re: R80 G/S question
J’ai une nouvelle question :
Quelqu’un a t il trouvé un système pour limiter les suintements d’huile au niveau des joints des tubes de culbuteurs ? Sans démonter , un système provisoire jusqu’à l’hiver prochain ..
Quelqu’un a t il trouvé un système pour limiter les suintements d’huile au niveau des joints des tubes de culbuteurs ? Sans démonter , un système provisoire jusqu’à l’hiver prochain ..
THIERRY67
Re: R80 G/S question
Tu peux essayer de les repousser avec l'outil qui va bien :
Extracteur colonnettes (o2switch.net)
Si il ne sont pas complètement cuit, ça peut améliorer…
Extracteur colonnettes (o2switch.net)
Si il ne sont pas complètement cuit, ça peut améliorer…
Re: R80 G/S question
THIERRY67 a écrit:Merci , JBT , j’imaginais pas BMW laisser un système non fiable sur des machines .. ‘d’aventure …
Je vais rouler comme cela , et le moment venu je changerais mon capteur a effet hall à 3 fils . 28 euros sur Alimachin ..
Hop
Evites justement ceux là... Il est près de l'alternateur et donc doit être blindé. Tu trouveras la bonne référence sur le site en cherchant un peu
goeland_
Re: R80 G/S question
Merci pour les conseils je n’ai pas prévu de raid rapidement donc c’était au cas où pour l’allumage .
Pour les joints je vais essayé… de les repousser .. sinon j’avais pensé à un Rilsan ou un serflex externe pour les écraser si c’est du caoutchouc logiquement ça devrait augmenter la pression sur le carter , je vais y réfléchir ..
Mais merci .
Pour les joints je vais essayé… de les repousser .. sinon j’avais pensé à un Rilsan ou un serflex externe pour les écraser si c’est du caoutchouc logiquement ça devrait augmenter la pression sur le carter , je vais y réfléchir ..
Mais merci .
THIERRY67
Re: R80 G/S question
Très bien compris , parfait merci JPD , je vais direct me fabriqué cet outil dans un tube d’alu ça m’évitera de frapper trop fort
Avec un angle de 60° , j’ai capté .. MERCI
Avec un angle de 60° , j’ai capté .. MERCI
THIERRY67
Re: R80 G/S question
J’ai déjà regardé .. 21 j’ai pas un vieux guidon ça fait , bein non .. mais je vais me débrouillé .. merci encore
THIERRY67
Re: R80 G/S question
Merci quand même pour l’info.goeland_ a écrit:THIERRY67 a écrit:Merci , JBT , j’imaginais pas BMW laisser un système non fiable sur des machines .. ‘d’aventure …
Je vais rouler comme cela , et le moment venu je changerais mon capteur a effet hall à 3 fils . 28 euros sur Alimachin ..
Hop
Evites justement ceux là... Il est près de l'alternateur et donc doit être blindé. Tu trouveras la bonne référence sur le site en cherchant un peu
Thierry
THIERRY67
Re: R80 G/S question
Merci à tous pour vos conseils , à terme je pense que je pourrais aussi vous aider , j’ai quelques connaissances … mais pas universelles .
THIERRY67
Re: R80 G/S question
NOUVELLE QUESTION :
Quelqu’un connaît il ces produits j’ai trouvé un article dans un Das Motorrad de 1980 sur le préparateur Allemand de moto BMW MICHEL ?
Il s’agit des basculeurs silencieux et de poussoirs allégés et polis ?
De bielles spéciales , éventuellement de tiges de culbuteurs ??
Ça m’interesse ..
Quelqu’un connaît il ces produits j’ai trouvé un article dans un Das Motorrad de 1980 sur le préparateur Allemand de moto BMW MICHEL ?
Il s’agit des basculeurs silencieux et de poussoirs allégés et polis ?
De bielles spéciales , éventuellement de tiges de culbuteurs ??
Ça m’interesse ..
THIERRY67
Re: R80 G/S question
Siebenrock
Motoren Israel
...
Relis aussi les posts de ffrd et de Pocka, ils sont extrêmement instructifs et montrent la complexité du montage d'un "gros" moteur BMW fiable.
Motoren Israel
...
Relis aussi les posts de ffrd et de Pocka, ils sont extrêmement instructifs et montrent la complexité du montage d'un "gros" moteur BMW fiable.
goeland_
Re: R80 G/S question
Ok merci goéland , je vais chercher les posts en question et puis je verrais .
C’est juste pour améliorer ma G/S pas pour en faire un avion ...
C’est juste pour améliorer ma G/S pas pour en faire un avion ...
THIERRY67
Re: R80 G/S question
Thierry avec ça ton moteur va exploser à la Rothlach et tu seras obligé de pousser jusqu'au Champ du Feu pour nous rejoindre pour l'apéro...
alsaflat
Re: R80 G/S question
merde il y a la cote 1000 entre les 2alsaflat a écrit:Thierry avec ça ton moteur va exploser à la Rothlach et tu seras obligé de pousser jusqu'au Champ du Feu pour nous rejoindre pour l'apéro...
THIERRY67
Re: R80 G/S question
Pour pas faire de frais énormes , j’essayerai bien les coupelles titane et les vis de réglage légères
Quelqu’un a déjà virer les coupelles sans déculasser ? Ou les ressorts sont trop balaises ?
Sur la Dax je fais ça facile .. hhahaha et j’ai des coupelles titane..
Quelqu’un a déjà virer les coupelles sans déculasser ? Ou les ressorts sont trop balaises ?
Sur la Dax je fais ça facile .. hhahaha et j’ai des coupelles titane..
THIERRY67
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