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Message  kabourec Dim 25 Aoû 2013 - 10:16

Bonjour à tous;
Ma 80 ST de 1984 me joue des tours.
A froid démarrage impecable ,facile; au bout de quelques kms ,coupure de l'allumage ,en rade sur la route !
Autre variante ,promenade de quelques kms ,arret pour une course ou une bière ,et ,pas moyen de redémarrer 
Après une heure ,moteur froid la belle (bête ?) redémarre comme en 14 !
Je sais ce que vous allez me dire : c'est la bobine d'allumage .
Le problème c'est que fier des conseils retrouvés sur le site ,la bobine je viens de la changer contre une neuve BOSH ref 02211500203 .
Au secours que faire ,(les bougies sont neuves )
Merci de vos conseils.

kabourec


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Message  marco Dim 25 Aoû 2013 - 10:30

mise à l'air du reservoir ??
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Message  kabourec Dim 25 Aoû 2013 - 10:44

je ne crois pas ,il s'agit d'un arrêt brutal à priori lié a un défaut d'allumage

kabourec


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Message  nortonton Dim 25 Aoû 2013 - 14:23

Il faut être sûr que c'est un problème d'allumage.
Promène toi avec une bougie dans ta poche, et quand la panne se produit, branche la sur un des antiparasites, mets son culot à la masse, et donne un coup de démarreur pour voir si il y a des étincelles ou pas.
Là , et seulement là , tu sauras avec certitude si c'est un soucis d'allumage.

A tout hasard, tu peux aussi ouvrir et fermer le bouchon de ton réservoir pour être certain que ça ne vient pas de sa mise à l'air libre.

Il faut se méfier de ses certitudes. En tout.
La mécanique n'offre aucune prise à l'intimidation. On a beaucoup à apprendre d'elle.
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Message  alex Dim 25 Aoû 2013 - 15:00

bobine .
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Message  Gandalf2 Dim 25 Aoû 2013 - 16:05

J'ai eu un problème à la dernière Flatistanaise avec ma 80 RT, avant, elle M..dait un peu (le ralenti entre-autre) et elle s'est mise à ne tourner que sur une patte.
Après sondage, j'avais un antiparasite grillé et quelque chose de bien ...
Regarde peut être par là si ta bobine est neuve ...
On ne sait jamais serremain 
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Message  nortonton Dim 25 Aoû 2013 - 16:36

Gandalf2 a écrit:J'ai eu un problème à la dernière Flatistanaise avec ma 80 RT, avant, elle M..dait un peu (le ralenti entre-autre) et elle s'est mise à ne tourner que sur une patte.
Après sondage, j'avais un antiparasite grillé et quelque chose de bien ...
Regarde peut être par là si ta bobine est neuve ...
On ne sait jamais serremain 

Un soucis d'antiparasite ne donne la panne que sur un cylindre.
ça n'est pas écrit de manière explicite, mais il semble que la panne est soudaine et sur les 2 cylindres à la fois.
Si ça n'était que sur 1 cylindre, Kabourec nous l'aurait dit, pensé-je.
Kabourec confirme t-il  ?
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Message  Dom Dim 25 Aoû 2013 - 17:28

Une panne d'allumage à chaud, ça peut vouloir dire aussi capteur à effet hall H.S...........
Voilà un topic où cette théorie y est développée (lire les trois pages) clin
Dom
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Message  kabourec Dim 25 Aoû 2013 - 18:44

oui la panne est soudaine sur les 2 cylindres.
je laisse refroidir une heure et ça repart pour 3 kms !
En résumé démarrage impeccable à froid et impossible à chaud

kabourec


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Message  alex Dim 25 Aoû 2013 - 18:50

ça me fait vraiment penser à un bobine défectueuse !! clin 
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Message  Dom Dim 25 Aoû 2013 - 18:53

Sauf que kabourec a changer la bobine contre une neuve, et que la panne est toujours là............
Dom
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Message  Soloone01 Dim 25 Aoû 2013 - 18:54

La question serait donc , "qu'est ce qui dilate suffisamment pour couper le contact a chaud?"
un câble ? Un composent actif (pas la bobine visiblement)?

Serait 'il possible d'isoler thermiquement chaque composent pour faire le test?

quel est le composant le plus proche de la source de chaleur et qui pourrait être touché rapidement par son effet de dilatation? la plaque redresseuse et ses diodes?
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Message  Dom Dim 25 Aoû 2013 - 18:58

kabourec !.........j'ai évoqué plus haut l’hypothèse du capteur à effet hall H.S avec à l'appui un topic à lire fort instructif clin 
Dom
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Message  alex Dim 25 Aoû 2013 - 19:04

donc, dans le cas ou la bobine est ok , effectivement reste le capteur , une autre éventualité !
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Message  goeland_ Dim 25 Aoû 2013 - 19:11

Comme Dom ca ressemble furieusement a un capteur a effet hall d allumage
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Message  nortonton Dim 25 Aoû 2013 - 20:22

Sauf qu'on n'est toujours pas certain de ne pas avoir d' étincelles aux bougies quand la panne est là, et qu'on ne peut donc toujours pas éliminer de manière certaine le problème d'alimentation carburant.
On est dans la discussion, les suggestions et les suppositions, pas dans la recherche de panne méthodique .siffle 

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Message  Dom Lun 26 Aoû 2013 - 11:38

A la lecture de son premier message, kabourec a effectué le contrôle de l'allumage au moment où survient la panne........

kabourec a écrit:
A froid démarrage impecable ,facile; au bout de quelques kms , coupure de l'allumage,en rade sur la route !
Dom
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Message  nortonton Lun 26 Aoû 2013 - 13:21

Dom a écrit:A la lecture de son premier message, kabourec a effectué le contrôle de l'allumage au moment où survient la panne........

kabourec a écrit:
A froid démarrage impecable ,facile; au bout de quelques kms , coupure de l'allumage,en rade sur la route !
J'ai bien lu: et n'ai lu qu'une affirmation non étayée par des preuves.
Mais ma rigueur est sans doute déplacée confus  dans ce domaine Panne aléatoire 5172  où l' approximation n'a que peu de conséquences.

nortonton
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Message  Francesco Lun 26 Aoû 2013 - 14:09

Dom a écrit:Une panne d'allumage à chaud, ça peut vouloir dire aussi capteur à effet hall H.S...........
Voilà un topic où cette théorie y est développée (lire les trois pages) clin
Toutafé Hector !
Je suis une naille totale en électricité, mais ce symptome a très souvent été décrit concernant les Flats 4V (sur le GS forum entre autres).
En plus tu as un capteur à échanger dans la rubrique ad hoc....

(A part ça je suis bien d'accord avec Nortonton, avant de démonter le truc faut déjà être sûr que la panne soit électrique).
Francesco
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Message  Dom Lun 26 Aoû 2013 - 16:46

nortonton a écrit:
Dom a écrit:A la lecture de son premier message, kabourec a effectué le contrôle de l'allumage au moment où survient la panne........

kabourec a écrit:
A froid démarrage impecable ,facile; au bout de quelques kms , coupure de l'allumage,en rade sur la route !
J'ai bien lu: et n'ai lu qu'une affirmation non étayée par des preuves.
Mais ma rigueur est sans doute déplacée confus  dans ce domaine Panne aléatoire 5172  où l' approximation n'a que peu de conséquences.
J'entends bien, mais je pense quand même que lorsque kabourec écrit qu'il y a coupure de l'allumage, c'est qu'il a effectué les contrôles adéquats qui l’amène a ce diagnostique, sans qu'il soit nécessaire qu'il énumère toutes les pistes explorées.
Enfin bon, moi je vois les choses comme ça..............mais je peux me tromper hein ! clin
Dom
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Message  gabounette77 Lun 26 Aoû 2013 - 17:52

Tu fait 2.5km, tu tombes en panne, pas d'étincelle à la bougie.
Tu attends 10 minutes, étincelle à la bougie, tu repars.
Tu fait 2.5km, tu tombes en panne, pas d'étincelle à la bougie.
Tu attends 10 minutes, étincelle à la bougie, tu repars.
Tu fait 2.5km, tu tombes en panne, pas d'étincelle à la bougie.
Tu attends 10 minutes, étincelle à la bougie, tu repars.
Tu fait 2.5km, tu tombes en panne, pas d'étincelle à la bougie.
Tu attends 10 minutes, étincelle à la bougie, tu repars.

CAPTEUR A EFFET HALL dans la canette d'allumage.
Il dure 70 000 km à 100 000 km.

Quand l'as-tu changé?
gabounette77
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Message  Gandalf2 Lun 26 Aoû 2013 - 18:16

Comme je déteste ne pas comprendre j'ai cherché et trouvé ça

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/12-60_20capteur_20effet_20hall_20hs_20r1100rt_2009032008.pdf

et ça

http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/capteur_effet_Hall/Saga%20capteur%20Hall%20R1100.pdf

J'ai pas tout compris, mais une partie SI ! confus 
Si ça peut servir ... (En toute modestie car t'as l'air entouré de pros)
Gandalf2
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Message  Dom Lun 26 Aoû 2013 - 18:23

Voilà le tuto by palica pour le remplacement du dit capteur à effet hall : cliques là dessus !!
Dom
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Message  Gandalf2 Lun 26 Aoû 2013 - 18:42

D'après les photos, ça a l'air super bien  mais je vais me faire Tartir à tout me faire traduire faché 
Gandalf2
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Message  kabourec Mar 27 Aoû 2013 - 0:39

Bonjour à tous.
Merci de vos conseils;
Nortonton , j'aime bien ton esprit cartésien.
non ,je n'ai pas vérifié l'absence d'étincelle à la bougie après la panne.
demain , c'est promis je part ,le sourire aux lèvres ,l'oeillet à la boutonnière ,et , la bougie dans la poche ,courir les chemins en attendant la panne ,au risque de devoir pousser cette saloperie de p ....de moto sur le chemin du retour !
180 kgs ,ce n'est plus de mon âge .
mais ,quand on aime , on ne compte pas.
je vous tient au courant.
A *

kabourec


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