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Panne de charge aléatoire

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Panne de charge aléatoire Empty Panne de charge aléatoire

Message  TWINWEELER Sam 9 Mar 2024 - 15:16

Bonjour à tous
J'ai un fantôme dans mon circuit de charge:
J'ai, au court de restauration de ma 100 rt 81, changé l'ensemble du circuit de charge (enduralast) alternateur pont de diode, redresseur, et cablage.
Depuis qq temps j'ai une panne aléatoire de charge et mon voltmetre de bord fait du yoyo. L'autre jour il descendait à vue d'oeil, et m'étant arrété, plus de jus et obligé de démarrer à la poussette
Recherche de panne rien, connectique ok, recharge batterie, test >>>> 13.5/14 volts dans les tours à la batterie.
Et le phénomène se répète aléatoirement: le voltmètre refait du yoyo pas de décharge (descend à 10 volts) à 15 en un rien de temps.
Durant les périodes de décharge si je monte dans les tours la tension descend mais recharge à 13 volts si je rest dans les 3000 tm.
Y a t-il parmi vous un exhorsiste?
Appel de phare.
J'ai interchangé 3 redresseurs et rien n'y fait
TWINWEELER
TWINWEELER


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Message  Palica Gringo Sam 9 Mar 2024 - 20:08

J’avais eu le même problème sur mon Enduralast 1ere generation mais je crois qu’ils ont changé 2 fois le modèle depuis. Selon mon vendeur, c’était un problème connu et le régulateur était fautif, il m’avait fourni un régulateur Ducati ( Panne de charge aléatoire 145644 ) qui avait réglé le problème. Mes symptomes, c’était qu’à chaud, la tension de sortie oscillait entre 7 et 19 volts. La batterie avait encaissé (Odyssey premiere generation) mais ça faisait bizarre. Peut-être une piste à suivre?

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Message  TWINWEELER Sam 9 Mar 2024 - 20:33

Merci pour la piste mais il semble que le blème subsiste avec mes vieux redresseurs (d'origine) alors que je sais qu'ils sont ok.
Par contre une question la vis de modification de la charge (bleue) sur le redresseur peut-elle être en cause? et dans quel sens faire varier la tension?
TWINWEELER
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Message  Palica Gringo Dim 10 Mar 2024 - 18:16

D’après moi, la vis n’y est pour rien, mais je peux me tromper. La vis actionne un potentiomètre qui va modifier la tension de charge max que tu envoies vers la batteries. Si tu as des variations de tension, il n’est pas impossible que le potentiomètre soit le coupable, mais j’en doute. En imaginant un potentiomètre usé ou encrassé, on pourrait imaginer des baisses ponctuelles, mais pas des hausses saispas
Ceci dit, je suis largement en dehors de ma zone de confort. On est dans le territoire de Pizza.

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Message  PizzaRoller Dim 10 Mar 2024 - 18:42

Pas d'un grand secours, je n'ai jamais bricolé ce genre de produit.

Ça ressemble fort à un problème de régulateur. Logiquement, c'est un module redresseur/régulateur et un régulateur de flat ne convient absolument pas.

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Message  jpd Lun 11 Mar 2024 - 10:30

Il y a une garantie de 2 ans, il faut voir avec le fabricant, si encore en garantie, sinon comme le dit Palica, 

c'est le régulateur redresseur Ducati... (Monté d'origine chez Guzzi...)
jpd
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Message  tortilla Lun 11 Mar 2024 - 20:20

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Dernière édition par tortilla le Lun 11 Mar 2024 - 20:20, édité 1 fois (Raison : peut-être ;+)
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