Panne de charge aléatoire
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Panne de charge aléatoire
Bonjour à tous
J'ai un fantôme dans mon circuit de charge:
J'ai, au court de restauration de ma 100 rt 81, changé l'ensemble du circuit de charge (enduralast) alternateur pont de diode, redresseur, et cablage.
Depuis qq temps j'ai une panne aléatoire de charge et mon voltmetre de bord fait du yoyo. L'autre jour il descendait à vue d'oeil, et m'étant arrété, plus de jus et obligé de démarrer à la poussette
Recherche de panne rien, connectique ok, recharge batterie, test >>>> 13.5/14 volts dans les tours à la batterie.
Et le phénomène se répète aléatoirement: le voltmètre refait du yoyo pas de décharge (descend à 10 volts) à 15 en un rien de temps.
Durant les périodes de décharge si je monte dans les tours la tension descend mais recharge à 13 volts si je rest dans les 3000 tm.
Y a t-il parmi vous un exhorsiste?
Appel de phare.
J'ai interchangé 3 redresseurs et rien n'y fait
J'ai un fantôme dans mon circuit de charge:
J'ai, au court de restauration de ma 100 rt 81, changé l'ensemble du circuit de charge (enduralast) alternateur pont de diode, redresseur, et cablage.
Depuis qq temps j'ai une panne aléatoire de charge et mon voltmetre de bord fait du yoyo. L'autre jour il descendait à vue d'oeil, et m'étant arrété, plus de jus et obligé de démarrer à la poussette
Recherche de panne rien, connectique ok, recharge batterie, test >>>> 13.5/14 volts dans les tours à la batterie.
Et le phénomène se répète aléatoirement: le voltmètre refait du yoyo pas de décharge (descend à 10 volts) à 15 en un rien de temps.
Durant les périodes de décharge si je monte dans les tours la tension descend mais recharge à 13 volts si je rest dans les 3000 tm.
Y a t-il parmi vous un exhorsiste?
Appel de phare.
J'ai interchangé 3 redresseurs et rien n'y fait
TWINWEELER
Re: Panne de charge aléatoire
J’avais eu le même problème sur mon Enduralast 1ere generation mais je crois qu’ils ont changé 2 fois le modèle depuis. Selon mon vendeur, c’était un problème connu et le régulateur était fautif, il m’avait fourni un régulateur Ducati ( ) qui avait réglé le problème. Mes symptomes, c’était qu’à chaud, la tension de sortie oscillait entre 7 et 19 volts. La batterie avait encaissé (Odyssey premiere generation) mais ça faisait bizarre. Peut-être une piste à suivre?
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Panne de charge aléatoire
Merci pour la piste mais il semble que le blème subsiste avec mes vieux redresseurs (d'origine) alors que je sais qu'ils sont ok.
Par contre une question la vis de modification de la charge (bleue) sur le redresseur peut-elle être en cause? et dans quel sens faire varier la tension?
Par contre une question la vis de modification de la charge (bleue) sur le redresseur peut-elle être en cause? et dans quel sens faire varier la tension?
TWINWEELER
Re: Panne de charge aléatoire
D’après moi, la vis n’y est pour rien, mais je peux me tromper. La vis actionne un potentiomètre qui va modifier la tension de charge max que tu envoies vers la batteries. Si tu as des variations de tension, il n’est pas impossible que le potentiomètre soit le coupable, mais j’en doute. En imaginant un potentiomètre usé ou encrassé, on pourrait imaginer des baisses ponctuelles, mais pas des hausses
Ceci dit, je suis largement en dehors de ma zone de confort. On est dans le territoire de Pizza.
Ceci dit, je suis largement en dehors de ma zone de confort. On est dans le territoire de Pizza.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Panne de charge aléatoire
Pas d'un grand secours, je n'ai jamais bricolé ce genre de produit.
Ça ressemble fort à un problème de régulateur. Logiquement, c'est un module redresseur/régulateur et un régulateur de flat ne convient absolument pas.
Ça ressemble fort à un problème de régulateur. Logiquement, c'est un module redresseur/régulateur et un régulateur de flat ne convient absolument pas.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Panne de charge aléatoire
Il y a une garantie de 2 ans, il faut voir avec le fabricant, si encore en garantie, sinon comme le dit Palica,
c'est le régulateur redresseur Ducati... (Monté d'origine chez Guzzi...)
c'est le régulateur redresseur Ducati... (Monté d'origine chez Guzzi...)
FOKON sur la filâsse ...
Dernière édition par tortilla le Lun 11 Mar 2024 - 20:20, édité 1 fois (Raison : peut-être ;+)
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