[résolu]Clignotants sur R80 RT décarénée
+2
alex
Nic0las
6 participants
Page 1 sur 1
Clignotants sur R80 RT décarénée
Bonjour à tous !
Léger souci sur ma r80 rt (1988 et quelques kilomètres) ...
Sans faire tourner le moteur, contact mis, les clignotants fonctionnent bien !
Je fais tourner le moteur et roule un peu, là j'ai les clignotants qui fonctionnent d'une manière aléatoire avec un témoin pas franc sur le tableau de commande.
J'ai testé la charge de la batterie moteur non tournant 12,4
moteur tournant 13.5
J'ai vérifie aussi la centrale clignotants qui est ok (testée avec une qui fonctionne)...
Une idée ? dans quelle direction chercher...
Merci pour vos avis éclairés...
Nic0las
Léger souci sur ma r80 rt (1988 et quelques kilomètres) ...
Sans faire tourner le moteur, contact mis, les clignotants fonctionnent bien !
Je fais tourner le moteur et roule un peu, là j'ai les clignotants qui fonctionnent d'une manière aléatoire avec un témoin pas franc sur le tableau de commande.
J'ai testé la charge de la batterie moteur non tournant 12,4
moteur tournant 13.5
J'ai vérifie aussi la centrale clignotants qui est ok (testée avec une qui fonctionne)...
Une idée ? dans quelle direction chercher...
Merci pour vos avis éclairés...
Nic0las
Nic0las
Re: [résolu]Clignotants sur R80 RT décarénée
tu dois avoir un faux contact en roulant , contrôle toutes tes cosses et fils .
alex
Re: [résolu]Clignotants sur R80 RT décarénée
Contrôle aussi tes ampoules.
Culot oxidé...
Filament faible...
Si tu n'as pas de problême avec des ampoules neuves, c'est que cela vient de tes ampoules anciennes.
Culot oxidé...
Filament faible...
Si tu n'as pas de problême avec des ampoules neuves, c'est que cela vient de tes ampoules anciennes.
gabounette77
Re: [résolu]Clignotants sur R80 RT décarénée
ach...mauvais contact ...j aime ca moA ..un peu comme la chasse au dahut . Tu cherches..tu cherches
le basque
Re: [résolu]Clignotants sur R80 RT décarénée
Salut
A mon avis le fait d'avoir le problème quand tu fais tourner le moteur est simplement du au vibrations qu'il engendre . culot d'ampoule oxydé, cosse oxydé, cela te le fait a gauche et a droite ou d'un seul coté ?
Si c'est des deux coté cherche plutôt au niveau du relais ou d'une masse ... si c'est d'un seul coté il y a des chances pour que cela se situe plutôt au niveau d'une ampoule .
Bonne recherche
A mon avis le fait d'avoir le problème quand tu fais tourner le moteur est simplement du au vibrations qu'il engendre . culot d'ampoule oxydé, cosse oxydé, cela te le fait a gauche et a droite ou d'un seul coté ?
Si c'est des deux coté cherche plutôt au niveau du relais ou d'une masse ... si c'est d'un seul coté il y a des chances pour que cela se situe plutôt au niveau d'une ampoule .
Bonne recherche
sidecar44
Re: [résolu]Clignotants sur R80 RT décarénée
Ça veut dire quoi, ça ?Nic0las a écrit:Bonjour à tous !
Léger souci sur ma r80 rt (1988 et quelques kilomètres) ...
Sans faire tourner le moteur, contact mis, les clignotants fonctionnent bien !
Je fais tourner le moteur et roule un peu, là j'ai les clignotants qui fonctionnent d'une manière aléatoire avec un témoin pas franc sur le tableau de commande.
J'ai testé la charge de la batterie moteur non tournant 12,4
moteur tournant 13.5
J'ai vérifie aussi la centrale clignotants qui est ok (testée avec une qui fonctionne)...
Une idée ? dans quelle direction chercher...
Merci pour vos avis éclairés...
Nic0las
Raconte comment tu as fait le test ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [résolu]Clignotants sur R80 RT décarénée
Re bonjour,
Merci pour vos conseils éclairés...
Visiblement c’était un connecteur une fiche derrière le relais clignotants...
pas super visible... et en le bougeant il y avait un faux contact.
Plastique fissuré et cosses oxydées...
Petit nettoyage à l'alcool à 90°, un peu de WD-40, un peu de Barnier autour et en roulant tout à l'air de fonctionner...
Pas une solution durable mais pour l'instant ça dépanne...
@PizzaRoller : je pensais que mon problème venait de mon générateur de clignotant, je l'ai remplacé par un que j'ai trouvé chez un fournisseur de pièces auto (cf page 15 du mémo de câblage BMW R PDF), et le problème persistait (les clignotants fonctionnaient moteur éteint et devenaient capricieux moteur tournant...) fallait donc que je cherche ailleurs....
Merci encore.
Merci pour vos conseils éclairés...
Visiblement c’était un connecteur une fiche derrière le relais clignotants...
pas super visible... et en le bougeant il y avait un faux contact.
Plastique fissuré et cosses oxydées...
Petit nettoyage à l'alcool à 90°, un peu de WD-40, un peu de Barnier autour et en roulant tout à l'air de fonctionner...
Pas une solution durable mais pour l'instant ça dépanne...
@PizzaRoller : je pensais que mon problème venait de mon générateur de clignotant, je l'ai remplacé par un que j'ai trouvé chez un fournisseur de pièces auto (cf page 15 du mémo de câblage BMW R PDF), et le problème persistait (les clignotants fonctionnaient moteur éteint et devenaient capricieux moteur tournant...) fallait donc que je cherche ailleurs....
Merci encore.
Nic0las
Sujets similaires
» [RÉSOLU] Les 4 clignotants ne répondent pas!
» [Résolu] Sortir connectique / borne du connecteur Neiman / clignotants / loupiote
» Clignotants en Warning dès que ça roule!? (resolu)
» R100 GS pb clignotants et feu stop (RESOLU)
» ( RESOLU )Warning quand j'enclenche les clignotants
» [Résolu] Sortir connectique / borne du connecteur Neiman / clignotants / loupiote
» Clignotants en Warning dès que ça roule!? (resolu)
» R100 GS pb clignotants et feu stop (RESOLU)
» ( RESOLU )Warning quand j'enclenche les clignotants
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|