Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[résolu]Clignotants sur R80 RT décarénée

+2
alex
Nic0las
6 participants

Aller en bas

[résolu]Clignotants sur R80 RT décarénée Empty Clignotants sur R80 RT décarénée

Message  Nic0las Ven 16 Aoû 2013 - 14:50

Bonjour à tous !

Léger souci sur ma r80 rt (1988 et quelques kilomètres) ...
Sans faire tourner le moteur, contact mis, les clignotants fonctionnent bien !
Je fais tourner le moteur et roule un peu, là j'ai les clignotants qui fonctionnent d'une manière aléatoire avec un témoin pas franc sur le tableau de commande.

J'ai testé la charge de la batterie moteur non tournant 12,4
moteur tournant 13.5
J'ai vérifie aussi la centrale clignotants qui est ok (testée avec une qui fonctionne)...

Une idée ? dans quelle direction chercher...

Merci pour vos avis éclairés...

Nic0las

Nic0las


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Clignotants sur R80 RT décarénée Empty Re: [résolu]Clignotants sur R80 RT décarénée

Message  alex Ven 16 Aoû 2013 - 14:54

tu dois avoir un faux contact en roulant , contrôle toutes tes cosses et fils .clin 
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Clignotants sur R80 RT décarénée Empty Re: [résolu]Clignotants sur R80 RT décarénée

Message  gabounette77 Ven 16 Aoû 2013 - 15:22

Contrôle aussi tes ampoules.
Culot oxidé...
Filament faible...
Si tu n'as pas de problême avec des ampoules neuves, c'est que cela vient de tes ampoules anciennes.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Clignotants sur R80 RT décarénée Empty Re: [résolu]Clignotants sur R80 RT décarénée

Message  le basque Ven 16 Aoû 2013 - 17:19

ach...mauvais contact ...j aime ca moA ..un peu comme la chasse au dahut . Tu cherches..tu cherches

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Clignotants sur R80 RT décarénée Empty Re: [résolu]Clignotants sur R80 RT décarénée

Message  sidecar44 Ven 16 Aoû 2013 - 21:25

Salut

A mon avis le fait d'avoir le problème quand tu fais tourner le moteur est simplement du au vibrations qu'il engendre . culot d'ampoule oxydé, cosse oxydé, cela te le fait a gauche et a droite ou d'un seul coté ?
Si c'est des deux coté cherche plutôt au niveau du relais ou d'une masse ... si c'est d'un seul coté il y a des chances pour que cela se situe plutôt au niveau d'une ampoule .

Bonne recherche
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Clignotants sur R80 RT décarénée Empty Re: [résolu]Clignotants sur R80 RT décarénée

Message  PizzaRoller Ven 16 Aoû 2013 - 21:29

Nic0las a écrit:Bonjour à tous !

Léger souci sur ma r80 rt (1988 et quelques kilomètres) ...
Sans faire tourner le moteur, contact mis, les clignotants fonctionnent bien !
Je fais tourner le moteur et roule un peu, là j'ai les clignotants qui fonctionnent d'une manière aléatoire avec un témoin pas franc sur le tableau de commande.

J'ai testé la charge de la batterie moteur non tournant 12,4
moteur tournant 13.5
J'ai vérifie aussi la centrale clignotants qui est ok (testée avec une qui fonctionne)...

Une idée ? dans quelle direction chercher...

Merci pour vos avis éclairés...

Nic0las
Ça veut dire quoi, ça ?

Raconte comment tu as fait le test ...

____________________
[résolu]Clignotants sur R80 RT décarénée Idee-p10 Toutélectrix   [résolu]Clignotants sur R80 RT décarénée 569134          [résolu]Clignotants sur R80 RT décarénée Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [résolu]Clignotants sur R80 RT décarénée 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Clignotants sur R80 RT décarénée Empty Re: [résolu]Clignotants sur R80 RT décarénée

Message  Nic0las Sam 17 Aoû 2013 - 11:53

Re bonjour,

Merci pour vos conseils éclairés...
Visiblement c’était un connecteur une fiche derrière le relais clignotants...
pas super visible... et en le bougeant il y avait un faux contact.
Plastique fissuré et cosses oxydées...
Petit nettoyage à l'alcool à 90°, un peu de WD-40, un peu de Barnier autour et en roulant tout à l'air de fonctionner...
Pas une solution durable mais pour l'instant ça dépanne...

@PizzaRoller : je pensais que mon problème venait de mon générateur de clignotant, je l'ai remplacé par un que j'ai trouvé chez un fournisseur de pièces auto (cf page 15 du mémo de câblage BMW R PDF), et le problème persistait (les clignotants fonctionnaient moteur éteint et devenaient capricieux moteur tournant...) fallait donc que je cherche ailleurs....

Merci encore.



Nic0las


Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Clignotants sur R80 RT décarénée Empty Re: [résolu]Clignotants sur R80 RT décarénée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum