Musée flatistanais de l' axessoâr bizhahr
+118
dumas eric
jpd
gunthar
Phil...
TOSTAKI
Boxy
dirapon
Le Gros Zimm
ours57
Ricard25
tortilla
Diabo
nortonton
30csi
Seven
rémi 83
Christophe Jean-Michel
serbatac
Alatriste
1070SS
BMvince
Darkflat
tontonrico
barney gumble
ninefeet
NONO84
Motocine
Lolo49
flatmanu
numero.12
runap
Papiflat
Alfons
Nolaim
Stan
triton65
buzzle
beaujolais racer
jp69
DJEFF
pollux69
cascaboulon
manulx
xav32
Savate
Gandalf2
PizzaRoller
prjevalski
Chris
whitecap
R3mi
L'arverne
fondu-21
alexv11lm
calendos
BernardP
le basque
Flatman
jeje8469
J.marc
Richard
Fred 29
tonton
sameleon
GeorgeS 69
g-vail
goeland_
Juan Antonio
Philimael
Nicht über "Max"
Acatène
bmw64
rockniko
flatouille-68
fendlabise
jdny
Tofgasp
Patrick85
ffrd
numero27
Marcogrut
mojoracer
reiler
pti'poi
dsr65
BOULE
ROLAND
Fuwalda
flattwin66
hadoc
Ornach
ckoaca
Plez
Dom
orange racer
breizracer
Daniel68
Francesco
Royal Enfileur
the thing
DENIS
piro
Gastair
STEW
marco
gleme
BlackFish
Flatosaure
Richard de l'Aulagnier
Benoit 67
popov1100
Mick13
oggy
pockaman
Palica Gringo
Lou2
arno73
jbt
122 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 34 sur 36
Page 34 sur 36 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36
Re: Musée flatistanais de l' axessoâr bizhahr
Ca date du moyen age, c'est pour se protéger de la lèpre.
Philimael
Quand tu mets ton C1 sur la table élévatrice
et que tu oublies qu'il y a un plafond dans le garage...
Mettre un moteur Guzzi dans un C1
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Oui, un nouveau modèle un C 0,5.....Phil... a écrit:Quand tu mets ton C1 sur la table élévatrice
beaujolais racer
Dans les années 70/80 un anglais dont j'ai oublié le nom était persuadé que c'était l'avenir de la moto : le feet forward, les pieds en avant pour avoir des motos basses et très aérodynamiques.
L'écomobile de Peraves, c'était un peu ça d'ailleurs, mais carrossé comme un planeur.
Perso, je ricane pas, j'admire.
L'aérodynamique, ça reste quand même le gros fardeau de nos 2 roues, et désormais un "empêchement" écologique.
A 70-80 km/h, une 750 pas trop mal profilée peut consommer bien moins de 3 l/100 (vous savez pas, vous avez jamais essayé... ). Dès qu'elle tape le 130, c'est 6 l/100. Et 8 ou 9 litres à 160.
Une voiture (je parle pas d'un monospace ou d'un SUV) ne connait pas de telles variations.
Un 2 roues fermé avec un Cx d'auto et donc un SCx (S pour surface frontale)trois ou quatre fois moindre et le twin Honda 750 pourrait consommer largement moins de 2 l aux cent. Pensé pour l'économie et pas pour le fun, avec un moteur plus modeste, un gros litre aux cent.
Ce serait une révolution environnementale, plus prometteuse que la voiture électrique, mais qui en voudrait ?
L'écomobile de Peraves, c'était un peu ça d'ailleurs, mais carrossé comme un planeur.
Perso, je ricane pas, j'admire.
L'aérodynamique, ça reste quand même le gros fardeau de nos 2 roues, et désormais un "empêchement" écologique.
A 70-80 km/h, une 750 pas trop mal profilée peut consommer bien moins de 3 l/100 (vous savez pas, vous avez jamais essayé... ). Dès qu'elle tape le 130, c'est 6 l/100. Et 8 ou 9 litres à 160.
Une voiture (je parle pas d'un monospace ou d'un SUV) ne connait pas de telles variations.
Un 2 roues fermé avec un Cx d'auto et donc un SCx (S pour surface frontale)trois ou quatre fois moindre et le twin Honda 750 pourrait consommer largement moins de 2 l aux cent. Pensé pour l'économie et pas pour le fun, avec un moteur plus modeste, un gros litre aux cent.
Ce serait une révolution environnementale, plus prometteuse que la voiture électrique, mais qui en voudrait ?
gunthar
Je suggere d’ouvrir un nouveau sujet car là, on est dans le HS
Storm
Palica Gringo
Tu roules plus vite avec ce vélo couché ? Tu estimes à combien le gain en énergie ?
Dans un bouquin sur Harley, j'ai lu qu'à l'origine du custom et du bobber à la fin des années 40 il y avait une recherche aérodynamique des "préparateurs" de l'époque en abaissant le pilote, ce qui imposait des commandes au pied avancées...
Il faudrait aussi poser la question à Tricker qui en a un à assistance électrique et carrossé (de vélo couché, pas de Harley...)
gunthar
Le paramètre que francesco nous cache c'est sa consommation !
BernardP
Chutttt......
Alors vite en vitesse pour ne pas sortir trop longtemps du fil....
Oui on gagne en vitesse, surtout sur le plat ou en descente, grâce à l'aérodynamisme. C'est flagrant si on affronte une bonne bise de face.
Mais en côte, on rame, on n'a plus les bras pour tirer.
Après, il y a différents vélo couchés ( carbone, alu, ferraille, avec ou sans amorto, à des poids et des géométries bien variables.....) et on passe du modèle cyclo tourisme au modèle compète, ce qui relativise les performances des uns et des autres.
J'avais commencer à m'intéresser à ces trucs suite à des douleurs cervicales, après ma gamelle en VTT et mes opérations.
J'ai dû vous raconter tout ça sur le fil vélo, à une époque.
J'ai eu 3 vélos couchés, l'an dernier j'ai repris un modèle "tourisme", je visais confort et équilibre (il pèse 16,8 kgs, tout équipé, c'est tout dire...)
Alors vite en vitesse pour ne pas sortir trop longtemps du fil....
Oui on gagne en vitesse, surtout sur le plat ou en descente, grâce à l'aérodynamisme. C'est flagrant si on affronte une bonne bise de face.
Mais en côte, on rame, on n'a plus les bras pour tirer.
Après, il y a différents vélo couchés ( carbone, alu, ferraille, avec ou sans amorto, à des poids et des géométries bien variables.....) et on passe du modèle cyclo tourisme au modèle compète, ce qui relativise les performances des uns et des autres.
J'avais commencer à m'intéresser à ces trucs suite à des douleurs cervicales, après ma gamelle en VTT et mes opérations.
J'ai dû vous raconter tout ça sur le fil vélo, à une époque.
J'ai eu 3 vélos couchés, l'an dernier j'ai repris un modèle "tourisme", je visais confort et équilibre (il pèse 16,8 kgs, tout équipé, c'est tout dire...)
Francesco
C'est quoi juste sous le guidon ?
un airbag à couilles...?
un airbag à couilles...?
Exactement !
Trousse à outils, et bombe au poivre pour les chiens si dès fois que......(parce-que là t'es juste à la bonne hauteur si tu tombes sur un affamé).
Trousse à outils, et bombe au poivre pour les chiens si dès fois que......(parce-que là t'es juste à la bonne hauteur si tu tombes sur un affamé).
Francesco
Ah ouais, cépacon.Phil... a écrit:C'est quoi juste sous le guidon ?
un airbag à couilles...?
La nurserie a été fermée il y a quelques années après la naissance de mon troisième enfant, mais je fréquente encore assidument la salle de jeu.
dirapon a écrit:
La nurserie a été fermée il y a quelques années, mais je fréquente encore assidument la salle de jeu.
Ca pourrait être du Audiard
Seven
bonjour à tous. Je viens de rentrer ça et, apres avoir cherché dans les messages de ce post, je n'en n'ai pas trouvé de semblable ( mais j'ai peut-être mal cherché) En revanche, je l'ai trouvé dans le catalogue posté ailleurs sur le flatistan ,sur les accessoires pour serie 2. Ca va donc, si je ne me trompe, avec le tête de fourche " heinrich". Qu'il n'y a plus qu'à trouver...
D'aprés ce que j'ai compris, il y aurait un modele pour les reservoirs de 17 l et un autre pour ceux de 24 l. J'avoue ne pas avoir eu le courage de l'essayer sur mon réservoir fraichement repeint , !!!
dumas eric
Belle trouvaille Eric! C'est bien du Heinrich.
Par la suite, les protections de jambes ont été réalisées en deux parties séparées, fixées sur les montants du cadre et plus sur le réservoir.
Très efficaces...
Je vois souvent passer des têtes de fourche Heinrich en Allemagne, sur Kleinanzeigen.ebay.de
Par la suite, les protections de jambes ont été réalisées en deux parties séparées, fixées sur les montants du cadre et plus sur le réservoir.
Très efficaces...
Je vois souvent passer des têtes de fourche Heinrich en Allemagne, sur Kleinanzeigen.ebay.de
jbt
ben, faudra que j'y fasse un saut , pour voir, merci jb !!!
dumas eric
Tiens, j'ai trouvé sur le net la photo d'une belle serie 2 equipée de ce tablier ( de quelle police ?) vu d'un angle interressant , posé sur le réservoir 17L.
dumas eric
JB, j'ai essayé de me connecter sur kleinazeigen ( a vos souhaits !) et ça ne fonctionne pas. Une idée ??? ( promis, je ne poluerai pas d'avantage le post)
dumas eric
jbt a écrit:Belle trouvaille Eric! C'est bien du Heinrich.
Très efficaces...
Si ça peut illustrer. En passant, ceux-ci sont à vendre sur un site US.
https://ibmwr.org/index.php/ibmwr-marketplace/show-ad/16712/heinrich-fiberglass-legs-guards-for-5-6-7/r-airhead-twins-1969-1995-parts-for-sale/
Storm
Palica Gringo
Page 34 sur 36 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36