[R60/7 1976] Calage d'allumage "Fréquent"
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crap,s
lolo13
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[R60/7 1976] Calage d'allumage "Fréquent"
Voila j'aime bien quand m'a rosie ronronne comme un bon chat, donc en roulant hier à une allure stabiliser entre 3500 et 4000tr/mm, elle me claque un PLOC PLOC de temps en temps, pour moi une seul solution allumage d'écaler.
Donc ce matin installation.
Et là deux constatation, il est décaler, et en plus sur un des deux tours, j'ai un micro allumage juste avant le calage réelle
Donc problème, je démonte le système de came et m’aperçoit que le cylindre ou vient appuyer le rupteur est marquer d'un coter.
Je me suis dit que ça pouvait venir de là, et comme il n'y avait rien d'autre à faire, j'ai poncer cette parti avec du 600. Résultat après ponçage, ont ne sans plus rien en passant l'ongle.
Remontage est test de calage, impossible, il faut aussi que je rogne sur les rupteur, et sur la visse de fixation du bas, j'avais déjà agrandi les lumières du plateau.
Bon est puis remontage, est calage, j'arrive à ça sans forcer.
Premier tour:
Deuxième tour:
Là en statique, ça marche bien, et logiquement j'ai encore de la marge pour faire du réglage.
J'irais rouler un peut ce soir, pour vous dire si c'est OK
Mais qui peut me dire pourquoi, c'est la guerre pour régler cette allumage, cela vient t'il de la tension de la chaine de distribution?
C'est ce qui me fait peur
Donc ce matin installation.
Et là deux constatation, il est décaler, et en plus sur un des deux tours, j'ai un micro allumage juste avant le calage réelle
Donc problème, je démonte le système de came et m’aperçoit que le cylindre ou vient appuyer le rupteur est marquer d'un coter.
Je me suis dit que ça pouvait venir de là, et comme il n'y avait rien d'autre à faire, j'ai poncer cette parti avec du 600. Résultat après ponçage, ont ne sans plus rien en passant l'ongle.
Remontage est test de calage, impossible, il faut aussi que je rogne sur les rupteur, et sur la visse de fixation du bas, j'avais déjà agrandi les lumières du plateau.
Bon est puis remontage, est calage, j'arrive à ça sans forcer.
Premier tour:
Deuxième tour:
Là en statique, ça marche bien, et logiquement j'ai encore de la marge pour faire du réglage.
J'irais rouler un peut ce soir, pour vous dire si c'est OK
Mais qui peut me dire pourquoi, c'est la guerre pour régler cette allumage, cela vient t'il de la tension de la chaine de distribution?
C'est ce qui me fait peur
Re: [R60/7 1976] Calage d'allumage "Fréquent"
tu a déjà limer les trous de réglages d'avance , donc chaine un peux détendue ( usé) .
normalement pour enlever tous jeux éventuels , tourner dans le sens des aiguilles de montre , bien regarder quand le S du volant moteur apparait dans le trou de regard , le dépasser un peux et revenir en arrière !
tous ça pour éliminer les jeux mécaniques .
normalement pour enlever tous jeux éventuels , tourner dans le sens des aiguilles de montre , bien regarder quand le S du volant moteur apparait dans le trou de regard , le dépasser un peux et revenir en arrière !
tous ça pour éliminer les jeux mécaniques .
alex
Re: [R60/7 1976] Calage d'allumage "Fréquent"
La vache, ça pique les yeux pour te lire, bon, j'ai fait un peu de ménage...
Comme dit crap,s, si tu as une lampe strobo, ça te permet de voir si ta chaîne a rendu l'âme. Si tel est le cas, le repère n'est pas stable lorsque tu vises dans le trou...lolo13 a écrit:Voilà, j'aime bien quand ma Rosie ronronne comme un bon chat, donc, en roulant hier à une allure stabilisée entre 3500 et 4000 tr/mm, elle me claque un PLOC PLOC de temps en temps, pour moi une seule solution, allumage décalé.
Donc ce matin installation.
Et là deux constatations, il est décalé et en plus, sur un des deux tours, j'ai un micro allumage juste avant le calage réel
Donc problème, je démonte le système de came et m’aperçois que le cylindre où vient appuyer le rupteur est marqué d'un côté:
Je me suis dit que ça pouvait venir de là, et comme il n'y avait rien d'autre à faire, j'ai poncé cette partie avec du 600. Résultat après ponçage, on ne sent plus rien en passant l'ongle.
Remontage et test de calage, impossible, il faut aussi que je rogne sur les rupteurs et sur la vis de fixation du bas, j'avais déjà agrandi les lumières du plateau.
Bon et puis remontage, et calage, j'arrive à ça sans forcer.
Premier tour:
Deuxième tour:
Là en statique, ça marche bien, et logiquement j'ai encore de la marge pour faire du réglage.
J'irai rouler un peu ce soir, pour vous dire si c'est OK
Mais qui peut me dire pourquoi, c'est la guerre pour régler cet allumage, cela vient t'il de la tension de la chaîne de distribution?
C'est ce qui me fait peur
Re: [R60/7 1976] Calage d'allumage "Fréquent"
Tu es certain de ça ? J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait jamais revenir en arrière et que si l'on avait loupé le repère, il fallait refaire un tour complet. Tu peux confirmer... ou infirmer ?alex a écrit: le dépasser un peu et revenir en arrière !
tout ça pour éliminer les jeux mécaniques .
Re: [R60/7 1976] Calage d'allumage "Fréquent"
t'es pas obliger de refaire un tour, tu reviens en ar tu depasse le repére et tu te remet en face dans le sens de rotation ce qui retend la chaine:clin: il y a souvent un leger decalage entre les deux , faut jongler ou tricher avec le plateau pour equilibrer...
crap,s
Re: [R60/7 1976] Calage d'allumage "Fréquent"
Ok crap,s, dans ton cas tu repars en arrière et tu avances de nouveau jusqu'au repère. Sans faire un tour complet (je vais gagner du temps moi... )
Ce que semble dire Alex est différent, ou alors c'est la retranscription qui demande plus de précision. Il dit " le dépasser un peu et revenir en arrière ! " or là, ça ne retend pas la chaîne et c'est pile dans la zone de jeu mécanique non ?
Ce que semble dire Alex est différent, ou alors c'est la retranscription qui demande plus de précision. Il dit " le dépasser un peu et revenir en arrière ! " or là, ça ne retend pas la chaîne et c'est pile dans la zone de jeu mécanique non ?
Re: [R60/7 1976] Calage d'allumage "Fréquent"
excact , mais il n'a pas tort non plus , mais si ily a trop d'usure tu n'auras jamais un reglage parfait.
crap,s
Re: [R60/7 1976] Calage d'allumage "Fréquent"
c'est expliquer dans la r m t ! j'ai dit dépasser un peux et revenir en arrière sur le repère S .
alex
Re: [R60/7 1976] Calage d'allumage "Fréquent"
IL y a une valeur préconisée dans le manuel d'atelier, je crois que c'est 90° de retour en arrière pour avoir une mesure stable.
Cependant, si tu as déjà dû agrandir les lumières, alors ne te pose même plus de questions: chaîne et pignons neufs.
Vérifie également le faux-rond de la queue de l'AAC.
Cependant, si tu as déjà dû agrandir les lumières, alors ne te pose même plus de questions: chaîne et pignons neufs.
Vérifie également le faux-rond de la queue de l'AAC.
jbt
Re: [R60/7 1976] Calage d'allumage "Fréquent"
C'est bien ce qui me semblait:alex a écrit:c'est expliqué dans la r m t ! j'ai dit dépasser un peu et revenir en arrière sur le repère S .
RTM n°37 page 110 colonne1:
"Nota: Dans le cas où le repère de la lettre "S" a dépassé celui du carter, revenir au moins de 45° en arrière pour amener le repère de la lettre "S" en regard de celui du carter dans le but d'éliminer tous les jeux de fonctionnement qui, sinon, seraient une source d'erreurs."
Et là ça ne veut pas dire la même chose que toi Alex
Dernière édition par Acatène le Dim 11 Aoû 2013 - 18:40, édité 1 fois
Re: [R60/7 1976] Calage d'allumage "Fréquent"
Arrêtez, vous allez finir par le rendre "acide" notre basque
Juanito
Re: [R60/7 1976] Calage d'allumage "Fréquent"
Merci pour vos conseils, je vais me faire prêter une lampe strobo:clin:
Désoler pour l'orthographe, mais je suis dyslexique, un vrais
Désoler pour l'orthographe, mais je suis dyslexique, un vrais
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