Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Pour 2900€ t'as plus rien....

+9
flattwin66
Richard
piegux
le basque
calendos
nortonton
Savate
NONO84
pollux69
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour 2900€ t'as plus rien.... - Page 2 Empty Re: Pour 2900€ t'as plus rien....

Message  Savate Lun 12 Aoû 2013 - 8:53

flattwin66 a écrit:une RS ...
Bon, je vois que ma Deauville te fait envie...
Ok, j'accepte l'échange...et comme t'es un copain, pas de soulte de ta part.

Alors ? Heureux ?

Pour 2900€ t'as plus rien.... - Page 2 145644 

Savate


Revenir en haut Aller en bas

Pour 2900€ t'as plus rien.... - Page 2 Empty Re: Pour 2900€ t'as plus rien....

Message  nortonton Lun 12 Aoû 2013 - 8:56

flattwin66 a écrit:une RS ...
Une RT !siffle 
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pour 2900€ t'as plus rien.... - Page 2 Empty Re: Pour 2900€ t'as plus rien....

Message  jbt Lun 12 Aoû 2013 - 9:54

Faut pas exagérer, la K11 elle fait son poids uniquement lorsqu'on la pousse en montée. Sinon, ça se fait oublier et on profite du confort et de la protection qui n'ont pas d'équivalent, sauf sur une Goldwing -mais qui pèse son quintal de plus tout de même). Je roule en K11 depuis 7 ans, de façon utilitaire, ce qui limite l'utilisation d'une bagnole au strict nécessaire (c est à dire transporter une autre moto...). Forcément, c'est une très bonne bécane, capable de cet usage utilitaire comme d'une flânerie GT ensommeillée en reprenant en 5e à 1500 trs minutes pour tirer sur le gros élastique dans le moteur jusqu'à 220. Même pas la peine d'installer une boite à vitesses. Ça peut aussi arsouiller, la K11 étant beaucoup plus rigoureuse en partie cycle que les K à 2 soupapes, et freinant mieux
Sinon, quelques modifs utiles à prévoir:
- changer l'amortisseur et s'offrir un Fournales, ce qui transforme la moto en tapis volant (mais pas le pilote en génie, même en le frottant fort)
-virer le té supérieur d'origine qui présente un montage du guidon sur silent bloc souple, mais qui au bout de 20000km devient très souple et 40000km beaucoup trop souple, faisant osciller les poignées sur 20 cm...en bas comme en haut. Ça m'est arrivé sur un gros freinage qui talonne de voir le guidon se replier vers l'avant, ça surprend. Donc on dégage et on monte à la place un té de K100RS1, K1 ou K1100RS, plus rigide mais qui conserve toutefois des silent blocs qui limitent les vibrations. Plus de souci, le guidon devient un vrai point d'appui sur les gros freinages, et c'est aussi beaucoup plus franc à manipuler à l'arrêt.
-installer un commodo gauche qui comporte la commande de pare brise au pouce si la K11 a encore la commande au centre du guidon, sur la mousse: c'est pas pratique à utiliser car il faut lâcher le guidon. Les modèles ultérieures avaient cette modif, mais on peut aussi adapter un commodo de R1100RT, facile à trouver d'occasion car présent sur les motos réformées de la gendarmerie.
-certains vantent les mérites des trains roulants de K1100RS à la place des jantes de K1100LT. L'avant passe de 110 80 18 à 120 70 17, et l'arrière de 140 90 17 à 160 70 18. La jante arrière équipe aussi les R1100RT et R1100R - et du coup est beaucoup plus facile à trouver que la jante avant en 17, rare et recherchée (mais on peut adapter d'autres modèles BMW. Résultat: bof. Les pneus sont de dimensions plus courantes, ce qui permet de monter des pneus radiaux avec plus de choix, qui supportent mieux le poids de la moto et s'usent moins vite. Ca rend l'avant très vif mais tombant à basse vitesse, ce qui compense mal la lourdeur générale de la moto avec ses grosses godasses. La garde au sol en souffre aussi énormément, et en arsouillant la moto est obligée de prendre beaucoup plus d'angle du fait de ces gros pneus, ce qui aggrave le problème. J'ai essayé aussi le panachage des deux roues en 17 pouces (re bof) et des deux en 18 (mieux, plus de souci de garde au sol), pour finalement retourner aux dimensions d'origine mieux adaptées. Éviter les pneus supersport, qui fondent en quelques centaines de km en duo en raison de poids (300 km avant d'arriver au témoin, du vécu!).
-sous la flotte, l'eau remonte par l'espace entre valises et garde boue arrière. La solution: Pour 2900€ t'as plus rien.... - Page 2 Pare_c10
Pour 2900€ t'as plus rien.... - Page 2 Extent10
Des caches en fibre TCV qui ferment tout, sauf ce qui est nécessaire. Si besoin, j'ai les moules pour en refaire...

A surveiller:
- la jonction tubes et silencieux qui se fend sur presque tous les modèles. Les précédents étaient démontables ça créait une zone de flexion, sur la K11 c'est un échappement monobloc qui possède le silencieux lourd monté en porte-à-faux. Donc ça casse. On dépose, on renforce au TIG, ça bouge plus. Et on en profite pour jeter un oeil aux gougeons de fixation des tubes sur la culasse, qui se corrodent très facilement, exposés à la chaleur et aux projections. A changer avant qu'il ne soit trop tard!

-le mécanisme du pare brise, à déposer, démanteler et nettoyer complètement chaque année et remonter avec un lubrifiant au silicone (pas de graisse ou d'huile qui agglomère les poussières et bloque les câbles dans leur gaîne).

- pour les freins: l'usure des œillets des disques qui supportent 400 kg qui freinent sur leurs petites épaules. Une fois atteints, l'usure est exponentielle jusqu'à ce que les diabolos se découpent. Ca peut se changer seul sans toucher au disques, qu'il faut regarder attentivement pour chercher des mini fissures entre les perçages. Dans ce cas...poubelle.
L'ABS est en rade? Normal. Racheter un bloc (idem R11OO sur les ABS2) pour constater qu'il retombera en panne et finir par se passer de ce gadget, particulièrement mal foutu sur la K11 car il déclenche beaucoup trop tot de l'arrière et rallonge beaucoup les distances de freinage. Par contre, je n'ai pas pu résoudre le souci de fading du frein arrière, qui en mode arsouille sert à placer la moto et l'asseoir sur la trajectoire en virage, mais qui surchauffe et se met à bouillir au bout de cinq à dix minutes. Le système est peu ventilé, le MC coincé entre platine de repose pied et boite, l'étrier enserré entre disque, amortisseur et couple conique, le tout encapsulé dans la jante arrière. Faudrait que je bricole une écope amenant de l'air dessus.

Fourche: les spi fuient souvent. Bah ya qu'à monter des soufflets de R100GS et ce sera la dernière fois qu'il faudra changer les spi...

Pare cylindres: les modèles civils sont jolis tout plein mais absolument inutiles. Il faut monter des modèles administration qui sont plus larges (incluant un support pour les sirènes) et protègent réellement le carénage des chutes (à l'arrêt, parce qu'en roulant, rien ne résiste au poids de la moto). Seul le rétro se déboite, mais comme on aura pris soin au préalable de l'assurer par un câble de frein de vélo, il pendouillera lamentablement au lieu d'être écrasé au sol.

Entretien : bah y a pas grand chose à faire en fait. Une révision classique de temps en temps, le plus chiant étant de changer le filtre à air ou celui à essence, mais qui ne demande pas d'effort particulier ni de compétence spécifique. Le jeu au soupapes (poussoirs hydrauliques) ne bouge pas après la mise en place initiale, on le recontrôlera au changement de distribution ( compter 150000km), et c'est tant mieux parce que c'est une opération à la con. Faut pas avoir peur de l'injection, rien ne tombe en rade (ou celles qui étaient merdiques sont mortes depuis longtemps). Ca consomme des pneus et des plaquettes mais j'ai entendu dire que ça pouvait venir du pilote et pas de la moto...

C'est tout? Bah oui, je crois bien. J'aime bien ma K11, mais je crois que son temps est révolu depuis qu'un petit jeune est venu stationner à côté * pour jouer le rôle de bagnole à deux roues et qu'elle va quitter mon garage, dommage.
Pour 2900€ t'as plus rien.... - Page 2 C110

*la faute à un vilain barbu à lunettes qui m'a perverti, on se méfie jamais assez des barbus à lunettes, pourtant, entre Trotski et John Lennon, depuis le temps on aurait pu apprendre.




jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pour 2900€ t'as plus rien.... - Page 2 Empty Re: Pour 2900€ t'as plus rien....

Message  Fred 29 Lun 12 Aoû 2013 - 10:03

nortonton a écrit:
flattwin66 a écrit:une RS ...
Une RT !siffle 
une RS Pour 2900€ t'as plus rien.... - Page 2 145644 

Pour 2900€ t'as plus rien.... - Page 2 Dsc_1310

je viens de la rentrer ... 800 euros , faut pas se priver  yess   je vais lui faire une peinture , deux trois bricoles et roule !

j'en ai déja refait une toute simple , et sans bafouer les flats que j'adore  drunken  ben , je suis obligé de reconnaitre que c'est une très bonne moto !
Pour 2900€ t'as plus rien.... - Page 2 P8120013

je vais pas en faire un élevage non plus ... y'en aura une des deux qui partira , à prix coûtant et motard bien sur  clin
Fred 29
Fred 29


Revenir en haut Aller en bas

Pour 2900€ t'as plus rien.... - Page 2 Empty Re: Pour 2900€ t'as plus rien....

Message  Savate Lun 12 Aoû 2013 - 10:07

Fred 29 a écrit:je vais pas en faire un élevage non plus ... y'en aura une des deux qui partira , à prix coûtant et motard bien sur  clin
tiens nous au jus... au cas où. clin 
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Pour 2900€ t'as plus rien.... - Page 2 Empty Re: Pour 2900€ t'as plus rien....

Message  Invité Lun 12 Aoû 2013 - 10:16

Savate a écrit:
tiens nous au jus... au cas où. clin 


Bin ,j'en avais une dans un état proche du neuf ,si tu m'avais dis que tu étais intéressé ...

Pour 2900€ t'as plus rien.... - Page 2 13419811

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour 2900€ t'as plus rien.... - Page 2 Empty Re: Pour 2900€ t'as plus rien....

Message  Savate Lun 12 Aoû 2013 - 10:23

Boxy a écrit:
Savate a écrit:
tiens nous au jus... au cas où. clin 

Bin ,j'en avais une dans un état proche du neuf ,si tu m'avais dis que tu étais intéressé ...

Pour 2900€ t'as plus rien.... - Page 2 13419811
Encore faut-il que je fourgue la Deauv...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Pour 2900€ t'as plus rien.... - Page 2 Empty Re: Pour 2900€ t'as plus rien....

Message  Invité Lun 12 Aoû 2013 - 10:34

Savate a écrit:
Encore faut-il que je fourgue la Deauv...

bof ,pas compliqué

tu prends une assurance vol ,je viens te la piquer ,je la ramène au belgistan ou elle sera dépiautée

et les pièces revendues

tu déclare le vol

tu touche l'assurance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour 2900€ t'as plus rien.... - Page 2 Empty Re: Pour 2900€ t'as plus rien....

Message  Richard Lun 12 Aoû 2013 - 11:10

Boxy a écrit:
Savate a écrit:
Encore faut-il que je fourgue la Deauv...
bof ,pas compliqué

tu prends une assurance vol ,je viens te la piquer ,je la ramène au belgistan ou elle sera dépiautée

et les pièces revendues

tu déclare le vol

tu touche l'assurance

Ça sent le vécu.Suspect 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Pour 2900€ t'as plus rien.... - Page 2 Empty Re: Pour 2900€ t'as plus rien....

Message  Invité Lun 12 Aoû 2013 - 11:15

pratique courante ,


je dois encore avoir un cadre  de kawa 400 enterré dans un coin du jardin siffle 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour 2900€ t'as plus rien.... - Page 2 Empty Re: Pour 2900€ t'as plus rien....

Message  Gandalf2 Lun 12 Aoû 2013 - 12:57

Je ne sais pas au Belgistan, mais en France, l'escroquerie à l'assurance va chercher "bonbon"
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Pour 2900€ t'as plus rien.... - Page 2 Empty Re: Pour 2900€ t'as plus rien....

Message  Richard Lun 12 Aoû 2013 - 13:09

Quand on monte une arnaque,on pense toujours qu'elle ne sera pas découverte,le prix,dans ce cas...
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Pour 2900€ t'as plus rien.... - Page 2 Empty Re: Pour 2900€ t'as plus rien....

Message  flattwin66 Lun 12 Aoû 2013 - 13:58

Pas convaincu que l'assurance lui donne grand chose pour sa deauv
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Pour 2900€ t'as plus rien.... - Page 2 Empty Re: Pour 2900€ t'as plus rien....

Message  Richard Lun 12 Aoû 2013 - 14:04

C'est quand même la seule qui donne quelque chose.fuit hahaha 
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Pour 2900€ t'as plus rien.... - Page 2 Empty Re: Pour 2900€ t'as plus rien....

Message  Savate Lun 12 Aoû 2013 - 14:10

Tant que je suis pas obligé de donner...je pleure 
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Pour 2900€ t'as plus rien.... - Page 2 Empty Re: Pour 2900€ t'as plus rien....

Message  pollux69 Lun 12 Aoû 2013 - 16:12

MERCI JBT !!

en fait j'attendais tes commentaires!siffle 

merci pour toutes ces précisions.

pour le "t" sup , on verra ça en temps utile ,pour l'instant,ça ne bouge pas

le filtre a air, ben,je voulais y jeter un oeil, mais je préfère attendre d'avoir la revue technique, car j'ai pas trop pigé comment on fait?Evil or Very Mad 
j'ai hésité a démonter le carénage.....lol! 

pour l'amorto arrière, j'ai déjà prévenu mon pote, vu le km de la moto et le poids du pilote , et sa "moitié" qui est pas loin d'être équivalent....ça doit avoisiner les 200 kg en duo........
c'est un peu pour ça qu'il lui faut ce style de moto, une R75, ça n'aurait pas fait !!
dans l'immédiat, j'ai mis le réglage du ressort de l'amorto au + dur.....

mais c'est pas un gros rouleur, donc, les modifs,entretient et soucis vont être très très limités
vu qu'on part sur une base très saine avec les consommables neufs, je suis peinard pour un moment.

on verra dans kek temps,quand il l'aura pris en mains, on viendra te dire bonjour, que tu nous donne ton avis,toi qui les connais bien!

affaire a suivre,donc...


Dernière édition par pollux69 le Lun 12 Aoû 2013 - 16:14, édité 1 fois (Raison : oubli)
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Pour 2900€ t'as plus rien.... - Page 2 Empty Re: Pour 2900€ t'as plus rien....

Message  jbt Lun 12 Aoû 2013 - 16:42

Donne moi ton mail en MP, je t'envoie le manuel d'atelier en PDF
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pour 2900€ t'as plus rien.... - Page 2 Empty Re: Pour 2900€ t'as plus rien....

Message  pollux69 Lun 12 Aoû 2013 - 16:52

jbt a écrit:Donne moi ton mail en MP, je t'envoie le manuel d'atelier en PDF
ok!merci!!!!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Pour 2900€ t'as plus rien.... - Page 2 Empty Re: Pour 2900€ t'as plus rien....

Message  Invité Lun 12 Aoû 2013 - 20:38

Gandalf2 a écrit:Je ne sais pas au Belgistan, mais en France, l'escroquerie à l'assurance va chercher "bonbon"
rassurez vous ,je suis resté honnête souris 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour 2900€ t'as plus rien.... - Page 2 Empty Re: Pour 2900€ t'as plus rien....

Message  Savate Mar 13 Aoû 2013 - 1:09

jbt a écrit:
-sous la flotte, l'eau remonte par l'espace entre valises et garde boue arrière.
Pour 2900€ t'as plus rien.... - Page 2 Captk710

ça aussi ? Pour 2900€ t'as plus rien.... - Page 2 569134
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Pour 2900€ t'as plus rien.... - Page 2 Empty Re: Pour 2900€ t'as plus rien....

Message  Invité Mar 13 Aoû 2013 - 6:51

tss tss  c'est tout simplement affreux .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour 2900€ t'as plus rien.... - Page 2 Empty Re: Pour 2900€ t'as plus rien....

Message  Dom Mar 13 Aoû 2013 - 8:42

Mais diablement efficace.................
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Pour 2900€ t'as plus rien.... - Page 2 Empty Re: Pour 2900€ t'as plus rien....

Message  Richard Mar 13 Aoû 2013 - 10:54

Ca explique peut être la surchauffe du frein arrière,non?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Pour 2900€ t'as plus rien.... - Page 2 Empty Re: Pour 2900€ t'as plus rien....

Message  jbt Mar 13 Aoû 2013 - 10:58

Non, ça le fait même sans ces caches...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pour 2900€ t'as plus rien.... - Page 2 Empty Re: Pour 2900€ t'as plus rien....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum