Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Petite remarque d'un collectionneur

+10
Mick13
Francesco
joe-flat
Philimael
Lippo
Tofgasp
jackerda
Royal Enfileur
Richard de l'Aulagnier
Lou2
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Petite remarque d'un collectionneur - Page 2 Empty Re: Petite remarque d'un collectionneur

Message  Francesco Mar 22 Sep 2009 - 15:13

Ben non justement, parce-que les deux qu'il me plairait d'acheter sont celles de Arnaud et d'un ami, et elles sont en vente à leur coût de revient, ce qui n'est pas à proprement parler de la spéculation....(oserais-tu traiter Arnaud de spéculateur ? Petite remarque d'un collectionneur - Page 2 176372 Petite remarque d'un collectionneur - Page 2 176372 )
( acheter pas cher, trouver les pièces, faire le boulot me ferait peut-être gagner au niveau plaisir de connaître ma bécane mais je ne ferais aucune économie sur le long terme pour mettre une série 5 dans l'état où ils les vendent...)

Quand je parle de "spéculateurs" je pense à ceux qui tentent de vendre une 5 qui a l'air très belle, la dernière vidange a 15 ans, les joints sont tous morts, mais ça tu ne le verras qu'au bout de 50 bornes, la boîte contient autant de sciure que d'huile, le cardan idem, elle bouffe 2l d'huile aux 1000, le cadre est légèrement vrillé, mais une belle peinture masque bien la misère, et "ça Monsieur c'est une BM, c'est increvable ! vous pouvez faire 200000 kms avec comme elle est là...."

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Petite remarque d'un collectionneur - Page 2 Empty Re: Petite remarque d'un collectionneur

Message  Francesco Mar 22 Sep 2009 - 18:52

Richard de l'Aulagnier a écrit:Hé! ho!,je condamne personne,je râle juste,c'est mon droit.

Je ne pensais pas qu'à toi en écrivant, Richard ....(même si je pensais à toi aussi ! souris )
C'est vrai que, comme le faisait remarquer notre Chef Suprême Que Son Nom Soit Béni Que Son Chemin Soit Parsemé De Pétales De Roses, sur un autre post, certains propos que l'on relativiserait dans une conversation prennent sur le net valeur d'affirmation définitive dont les nuances sont absentes....
Heureusement que tu râles ! ça nous manquerait !!!
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Petite remarque d'un collectionneur - Page 2 Empty Re: Petite remarque d'un collectionneur

Message  Mick13 Mar 22 Sep 2009 - 19:47

Bah pour moi, il y a des colectionneurs qui sont des mecs supers, de vrais passionnes, et des margoulins pros ou non, une moto de 10 an peut être de collection, le principal est de se faire plaisir. Tien par exemple, une 500 SR est considérée comme collection, pourtant, c'est pas si vieux. Certains considèrent les Enfield neuves comme collection, pourquoi pas ?
Moi non plus, je n'aime pas les requins de ce milieux...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Petite remarque d'un collectionneur - Page 2 Empty Re: Petite remarque d'un collectionneur

Message  Benoit 67 Mer 23 Sep 2009 - 11:23

En fait, on est tous plus ou moins collectionneur, mais faut reconnaitre que quand on peut faire "marcher" quelqu'un on essaie toujours de le faire "courir", par jeu et c'est humain ! souris
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Petite remarque d'un collectionneur - Page 2 Empty Re: Petite remarque d'un collectionneur

Message  Invité Mer 23 Sep 2009 - 15:39

lou a écrit:Alors tu restes avec nous ? :fleur:

Salut Lou, si j'ai décidé de dire ce qui me plais pas dans les derniers posts que j'avais parcouru c'est justement que je compte bien continuer à venir... j'étais juste en déplacement pro le début de semaine comme souvent et donc pas le temps ni de connexion net le soir! bing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite remarque d'un collectionneur - Page 2 Empty Re: Petite remarque d'un collectionneur

Message  Lou2 Mer 23 Sep 2009 - 15:43

Bonne nouvelle ça !
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite remarque d'un collectionneur - Page 2 Empty Re: Petite remarque d'un collectionneur

Message  Benoit 67 Mer 23 Sep 2009 - 16:33

Kerso03 pète un plomb, on en cause et tout repart, c'est çà le Flatistan !

Belle et bonne réaction, mon ami ! bien
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Petite remarque d'un collectionneur - Page 2 Empty Re: Petite remarque d'un collectionneur

Message  Invité Mer 23 Sep 2009 - 17:30

rien ne vaut une bonne bagarre d'oreiller :clin d'oeil:

si on pouvait tout régler comme ça :rire:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite remarque d'un collectionneur - Page 2 Empty Re: Petite remarque d'un collectionneur

Message  NONO84 Mer 23 Sep 2009 - 18:42

salut mon Kerso
ca fait du bien de réagir, tu as eu totalement raison. j'ai réagi moi meme un peu sechement il n'y a guère sur un truc qui m'avait déplu, chacun a le droit de s'exprimer sans modo, c'est pour ca qu'on a fait ce forum. Après, cette histoire de "collectionneurs" me fait doucement rigoler. On est jamais collectionneur qu'à hauteur de ses moyens : qui ne rève pas d'avoir dans son garage de 1000 m² une 1000 vincent, une brough, une 69s ... bien sur qu'on les veut toutes, c'est comme les filles ....
Après, la réalité nous rattrape tous : how much ? Personne n'a pu penser une seconde que tu rentrais dans la catégorie "spéculateurs" qui effectivement ne font cela que parce qu'il y a un gain potentiel, et abandonnent la moto dès que le profit diminue. qu'est-ce qu'on s'en tape de série 5, 6 ou 9 ? d'en avoir une ou douze ? j'ai un pote qui a plus de trente bécanes immaculées dans son immense garage : c'est le fruit d'une vie, consacré à sa passion. Où est le mal ? ensuite, l'offre et la demande font le reste ... c'est vieux comme le monde et Cromagnon pratiquait déja ce sport ....
Allez, peace and love ... et reste avec nous mon ami...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Petite remarque d'un collectionneur - Page 2 Empty Re: Petite remarque d'un collectionneur

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 24 Sep 2009 - 1:20

Moi aussi,je veux un garage de 1000m² avec plein de filles dedans. Petite remarque d'un collectionneur - Page 2 96776
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Petite remarque d'un collectionneur - Page 2 Empty Re: Petite remarque d'un collectionneur

Message  Benoit 67 Jeu 24 Sep 2009 - 9:33

Moi je m'en fout du garage de 1000 m²... Petite remarque d'un collectionneur - Page 2 145644
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Petite remarque d'un collectionneur - Page 2 Empty Re: Petite remarque d'un collectionneur

Message  Mick13 Jeu 24 Sep 2009 - 10:53

Benoit 67 a écrit:Moi je m'en fout du garage de 1000 m²... Petite remarque d'un collectionneur - Page 2 145644

pas mieux. ;-)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Petite remarque d'un collectionneur - Page 2 Empty Re: Petite remarque d'un collectionneur

Message  Invité Jeu 24 Sep 2009 - 11:02

Richard de l'Aulagnier a écrit:Moi aussi,je veux un garage de 1000m² avec plein de filles dedans. Petite remarque d'un collectionneur - Page 2 96776


a ton age sa risque pas de t'arriver :rire:

tu perds déjà des carbus siffle

de la a perdre une couille ,y'a qu'un pas hahaha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite remarque d'un collectionneur - Page 2 Empty Re: Petite remarque d'un collectionneur

Message  Benoit 67 Jeu 24 Sep 2009 - 11:08

Attention, qui sème le vent récolte la tempête et quand richard pète, çà chie ! souris
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Petite remarque d'un collectionneur - Page 2 Empty Re: Petite remarque d'un collectionneur

Message  Invité Jeu 24 Sep 2009 - 11:12

Benoit 67 a écrit:Attention, qui sème le vent récolte la tempête et quand richard pète, çà chie ! souris

c'est pour cette raison qu'il se balade avec sa planche de wc hahaha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite remarque d'un collectionneur - Page 2 Empty Re: Petite remarque d'un collectionneur

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 24 Sep 2009 - 11:22

.....................non,rien. Petite remarque d'un collectionneur - Page 2 672529
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Petite remarque d'un collectionneur - Page 2 Empty Re: Petite remarque d'un collectionneur

Message  Benoit 67 Jeu 24 Sep 2009 - 11:24

Richard de l'Aulagnier a écrit:.....................non,rien. Petite remarque d'un collectionneur - Page 2 672529

Triste, hein ?
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Petite remarque d'un collectionneur - Page 2 Empty Re: Petite remarque d'un collectionneur

Message  Invité Jeu 24 Sep 2009 - 11:25

a chier! Petite remarque d'un collectionneur - Page 2 569134

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite remarque d'un collectionneur - Page 2 Empty Re: Petite remarque d'un collectionneur

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 24 Sep 2009 - 11:27

V'z'êtes vraiment pas poètes. Petite remarque d'un collectionneur - Page 2 696451
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Petite remarque d'un collectionneur - Page 2 Empty Re: Petite remarque d'un collectionneur

Message  Benoit 67 Jeu 24 Sep 2009 - 11:33

Comment çà pas pouêt ?

Petite remarque d'un collectionneur - Page 2 485x2410
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Petite remarque d'un collectionneur - Page 2 Empty Re: Petite remarque d'un collectionneur

Message  Invité Jeu 24 Sep 2009 - 11:39

dis richard ,toi qui a dis que tu voulais changer de panier ,et bien j't'en ai trouvé un pour tes vieux jours et dans 20 ans ce sera un panier de collection hahaha




Petite remarque d'un collectionneur - Page 2 Rollat11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite remarque d'un collectionneur - Page 2 Empty Re: Petite remarque d'un collectionneur

Message  Dom Jeu 24 Sep 2009 - 14:06

j'aime bien ces topics qui partent systématiquement en sucette dés la deuxième page siffle .................... Petite remarque d'un collectionneur - Page 2 145644 hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Petite remarque d'un collectionneur - Page 2 Empty Re: Petite remarque d'un collectionneur

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 24 Sep 2009 - 14:12

On a tenu une page et demi,c'est déjà pas mal et puis se prendre au sérieux,c'est encore pire qu'être collectionneur à mes yeux.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Petite remarque d'un collectionneur - Page 2 Empty moui...!!!

Message  Phil58 Jeu 24 Sep 2009 - 15:06

moui...!!!

ben tout çà me la fera pas grossir : jem'tais:

ben moi je suis " possesseur " de véhicules anciens et d' autres moins , à 2 ou 4 roues
de vieilles machines à coudre , vieux outils , objets divers dont certains trés vieux ...
et surtout je ne me classe dans aucune catégorie , j' aime les vieille choses et donc les véhicules
certains respecte l' origine d' autres non , n' est ce pas Oggy :clin d'oeil: tu l' a vue toi la dernière siffle
elle ferait pâlir un collectionneur et un puriste BM , je m' en fiche , c' est MON plaisir ...
les Volvo de 64 et 76 sont d' origine , Solex et Peugeot Rally aussi , d' autres motos non , mon 100/7 RT qui à
250 000 Km roule vraiment beaucoup , la Cox seule la couleur et l' échappement ne sont pas d' origine ...
d' ailleurs en parlant de Cox , certains grogne des prix qui monte à cause des collectionneurs , vrai et pas vrai ...
je n' ai JAMAIS acheter au prix fort , mais je prend mon temps , s' il faut je met 2 ans à trouver mes pièces saispas
le prix des pièces de Cox était trés élevé à une époque à cause des " tuneurs " de voiture et puis ....
avec le temps et la demande la plupart des pièces ont été refabriquer et du coup les prix sont retombés et devenus raisonnables .
alors messieurs , sortons les glaçons et bouteilles et buvons un coup à notre santé et celle de tous ces Amoureux de vieilles mécaniques :fume:
Phil58
Phil58


http://motards-nivernais.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Petite remarque d'un collectionneur - Page 2 Empty Re: Petite remarque d'un collectionneur

Message  Francesco Jeu 24 Sep 2009 - 15:21

Santé !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Petite remarque d'un collectionneur - Page 2 Empty Re: Petite remarque d'un collectionneur

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 24 Sep 2009 - 15:22

Ce n'est pas parce que je critique un état de fait que je veux lipider ceux qui en font partie,la "collectionnite" est assez récente pour les motos roulables,et a fait passer le prix "fréquemment rencontré" d'un résé de /5-6 de 15 à 150€,j'en voulais un pour mieux maintenir mes sacoches cavalières en voyage,mais à ce prix je m'en passerai. J'avais une alpine A 110,achetée 1500 F quand plus personne n'en voulait,10 ans plus tard on me demandais 3000F pour une lunette arrière,je l'ai cabriolisée puis mise à la casse,ce qui augmente la "rareté" de celles qui restent et donc leur valeur.
Mais je vais arrêter là le débat,je souhaite la mort des collectionneurs en tant que collectionneurs,pas en tant que personnes,car leur plaisir nuit au mien.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Petite remarque d'un collectionneur - Page 2 Empty Re: Petite remarque d'un collectionneur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum