notice technique R51/3-R67/2-R68
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notice technique R51/3-R67/2-R68
Voici qqs pages de la notice
Enfin les pages demandées par Lolo
Enfin les pages demandées par Lolo
Dernière édition par babacoolorum le Mer 24 Juil 2013 - 16:34, édité 2 fois
babacoolorum
notice technique R51/3-R67/2-R68
Bon , j'essaie cette méthode .
Milladiou comme disait mon grand père : format de fichier non autorisé
Je suppose qu'un fichier scan ne passe pas
Comment faire sinon prendre une photo numérique des documents , bof !
A moins que ?
A suivre
Images enfin mises sur le site grâce à Lolo pour le tuto et à L'arven pour les explications
Milladiou comme disait mon grand père : format de fichier non autorisé
Je suppose qu'un fichier scan ne passe pas
Comment faire sinon prendre une photo numérique des documents , bof !
A moins que ?
A suivre
Images enfin mises sur le site grâce à Lolo pour le tuto et à L'arven pour les explications
babacoolorum
Re: notice technique R51/3-R67/2-R68
Bonjour,
Je cherche les références d'huile (moteur, boîte, transmission) pour une r67/2. Est-ce indiqué dans cette notice ?
Sinon est-ce possible d'avoir une copie de cette notice ?
Je cherche les références d'huile (moteur, boîte, transmission) pour une r67/2. Est-ce indiqué dans cette notice ?
Sinon est-ce possible d'avoir une copie de cette notice ?
e-jux
Re: notice technique R51/3-R67/2-R68
Ben, ya pas trop à se prendre le chou, avec une pompe à huile à engrenage comme sur ta R67/2, mets de la bonne vieille 20W50 dans le moteur. C'est ce que je mets dans la R35 et la R60/2.e-jux a écrit:Bonjour,
Je cherche les références d'huile (moteur, boîte, transmission) pour une r67/2. Est-ce indiqué dans cette notice ?
Sinon est-ce possible d'avoir une copie de cette notice ?
Pour la transmission, faut mettre à l'identique de ce qu'il y a, soit la même que le moteur (20W50), sinon de l'hypoïde 80W90. A tester à l'odeur de l'huile déjà présente dans les transmissions (BV, arbre et pont).
Lolo49
Re: notice technique R51/3-R67/2-R68
De l'huile moteur 20W50 pour une boite séparée t'es ouf ... de l'huile de boite avec ou sans additif, perso, Motul 80W90 au Bisulfure de molybdène (MoS2)Lolo49 a écrit:
Pour la transmission, faut mettre à l'identique de ce qu'il y a, soit la même que le moteur (20W50),
Seven
Re: notice technique R51/3-R67/2-R68
C'est ce qui est écrit dans le Fenautrigues. Jusqu'en août 1967, l'usine préconisait pour les transmissions de la SAE40 (plus souvent de la 20W40 était utilisée) et ensuite de l'hypoïde SAE90.Seven a écrit:De l'huile moteur 20W50 pour une boite séparée t'es ouf ... de l'huile de boite avec ou sans additif, perso, Motul 80W90 au Bisulfure de molybdène (MoS2)Lolo49 a écrit:
Pour la transmission, faut mettre à l'identique de ce qu'il y a, soit la même que le moteur (20W50),
Peut-être qu'avec le temps, tous le monde a fini par mettre de l'hypoïde.....
Lolo49
Re: notice technique R51/3-R67/2-R68
La mono grade SAE 40 n'est pas comparable à de la 20W40, même pour un barbotage ... enfin pour moi en tout cas
Seven
RE:notice technique R 51/3-R67/2-R 68
Bonsoir
Extrait de la notice BMW R 51/3:
Pour boite de vitesse et carter de couple arrière même huile que pour le moteur , SAE 90
J'ai toujours utilisé de l'huile minérale de différentes marques sans additif 20W40 ou 10W40 pour le moteur sans problème
et de la shell X 100 pour la boite et la transmission arrière .
Extrait de la notice BMW R 51/3:
Pour boite de vitesse et carter de couple arrière même huile que pour le moteur , SAE 90
J'ai toujours utilisé de l'huile minérale de différentes marques sans additif 20W40 ou 10W40 pour le moteur sans problème
et de la shell X 100 pour la boite et la transmission arrière .
babacoolorum
Re: notice technique R51/3-R67/2-R68
Bonjour,
Attention aux fautes de frappe ! SAE 90dans le moteur ! cette fois, c'est le moteur qui risque de ne pas aimer ...
Attention aux fautes de frappe ! SAE 90dans le moteur ! cette fois, c'est le moteur qui risque de ne pas aimer ...
georgesgiralt
Re: notice technique R51/3-R67/2-R68
avez-vous des liens pour des achats sur le net ?
Bonne journée
Bonne journée
e-jux
Re: notice technique R51/3-R67/2-R68
Gogol est ton ami
https://www.google.fr/webhp?source=search_app&gws_rd=cr&ei=4OSJUsimDcjS0QXO4oCgDA#q=huile+de+boite+de+vitesse+pour+moto
https://www.google.fr/webhp?source=search_app&gws_rd=cr&ei=4OSJUsimDcjS0QXO4oCgDA#q=huile+de+boite+de+vitesse+pour+moto
Seven
Re: notice technique R51/3-R67/2-R68
Ou dans ton hyper quand tu fais les courses le samedi. Chez Le**erc, ya encore de la Total Activa 3000 (20W50), pour la transmission, je mets de la 80W90 hypoïde (Motul ou autre).e-jux a écrit:avez-vous des liens pour des achats sur le net ?
Bonne journée
Lolo49
Re: notice technique R51/3-R67/2-R68
Ok je vais donc opter pour :
huile moteur : Total Activa 3000 (20W50)
Tout le reste (Boîte, Transmission...) : Motul 80W90 au Bisulfure de molybdène (MoS2)
Zetes OK les experts ?
huile moteur : Total Activa 3000 (20W50)
Tout le reste (Boîte, Transmission...) : Motul 80W90 au Bisulfure de molybdène (MoS2)
Zetes OK les experts ?
e-jux
Re:notice technique R51/3-R67/2-R68
Je confirme vos choix d'huile et rectifie la faute de frappe de mon précédent message
La notice technique d'origine BMW des années 50 préconise huile minérale
Pour le moteur Eté SAE 40
Hiver SAE 20
Contenance 2 litres
Pour la boite de vitesses même huile que pour le moteur
Contenance 0,8 litres
Pour le carter de couple arrière huile d'engrenages SAE 90
Contenance 130 cm3
Pour fourche avant huile d'amortisseurs
Contenance de chaque fourreau 160 cm3
Bonnes vidanges
La notice technique d'origine BMW des années 50 préconise huile minérale
Pour le moteur Eté SAE 40
Hiver SAE 20
Contenance 2 litres
Pour la boite de vitesses même huile que pour le moteur
Contenance 0,8 litres
Pour le carter de couple arrière huile d'engrenages SAE 90
Contenance 130 cm3
Pour fourche avant huile d'amortisseurs
Contenance de chaque fourreau 160 cm3
Bonnes vidanges
babacoolorum
Re: notice technique R51/3-R67/2-R68
j'ai trouvé ça : Huile ELF Monograde HTX Retro 1 SAE 40 API SB
http://www.norauto.fr/produit/huile-elf-monograde-htx-retro-1-sae-40-api-sb_273673.html
je ne vois pas vraiment ce qu'elle a de spéciale pour les vieux moteurs...
http://www.norauto.fr/produit/huile-elf-monograde-htx-retro-1-sae-40-api-sb_273673.html
je ne vois pas vraiment ce qu'elle a de spéciale pour les vieux moteurs...
e-jux
Re: notice technique R51/3-R67/2-R68
API SB :
Elle a donc une composition adaptée aux moteurs prévus pour. Additifs, etc...
Elle doit sûrement valoir la peau des fesses ...
Attention 40 de viscosité c'est trop pour l'hiver. On emploie cela quand il fait très chaud.
Elle a donc une composition adaptée aux moteurs prévus pour. Additifs, etc...
Elle doit sûrement valoir la peau des fesses ...
Attention 40 de viscosité c'est trop pour l'hiver. On emploie cela quand il fait très chaud.
georgesgiralt
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