Demain je teste ....
+4
Phil...
goeland_
Seven
BM alain
8 participants
Page 1 sur 1
Re: Demain je teste ....
Si la bougie se visse dans le booster, ce dernier est plus gros en diamètre, donc modifier les filetages des culasses, non ... pas trop clair pour moi c't'histoire
Seven
Ben moi, demain, je teste le circuit de l'ouest Parisien, Dreux bois Guyon
Seven
Je suis curieux du résultat : les courbes ne sont pas très lisibles quant aux régimes/puissance et moteur concerné ?
ou alors faut que je consulte mon ophtalmo
ou alors faut que je consulte mon ophtalmo
goeland_
euh , pareil que Seven , je ne comprend pas comment tu monte la bougie . ou alors tu montes des bougies autre que celles d'origine ? j'aimerais bien que tu développe un peu .BM alain a écrit:
Ma BM R100/7 de 1977(646000 kms! Oui!) est équipée pour l'allumage de:
-boitier d'allumage de R100RT 1979 à rupteurs
Plus
-boitier "Carbier"(fabriqué à Beausoleil 06), qui permet d'augmenter la puissance de l'étincelle à la bougie(et plus d'usure des rupteurs)
Plus
-les bougies percées ! Et oui ! (N'en déplaise à certains)
J'utilise celà depuis de nombreuses années.Comme je suis un "testeur" de tout ce qui peut améliorer ma BM, mais faire trop de modifications compliquées comme le double allumage, je vais tester ce dispositif vendu par Motorworks en ANGLETERRE(traduction "booster de bougie".
Résultats la semaine prochaine. Comme je garde dans la moto mes bougies percées, je ferais sur chaque trajet(ville, route, autoroute, chemin, etc...), je pourrais faire un comparatif
merci .
rémi 83
BM alain
Par contre dans la notice, ils parlent aussi de l'avance à l'allumage...
BM alain
BM alain
avec plaisir , merci google .BM alain a écrit:Merci remi pour la traduction.
Je vais quand même faire l'essai demain sans touchee à l'avance...Mais je lis que c'est pour la course, donc c'est à l'inverse de ma conduite sur le couple...
Pour l'instant, aucune différence au démarrage dans le garage. Attendons demain.
rémi 83
Première impression...mitigée
e
Dernière édition par BM alain le Jeu 14 Mai 2020 - 17:52, édité 2 fois (Raison : Ne pas écrire SI GROS, MERCI !)
BM alain
Ils disent de mettre un peu de retard en cas de cliquetis.BM alain a écrit:je n'ai pas décalé le point d'allumage comme le précise la notice en cas de ..."je n'ai pas compris ce qu'ils veulent dire"..
BM alain
Par contre, si tu peux éviter de mettre les mêmes textes dans plusieurs fils, tous écrits en police 25 ?
Merci d'avoir corrigé Flato, j'avais lesFlatosaure a écrit:Par contre, si tu peux éviter de mettre les mêmes textes dans plusieurs fils, tous écrits en police 25 ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
BM alain
Quand tu vois que la police du copier/coller est trop grande, après l'envoie, tu rouvres ton post, tu surligne et tu réduit la hauteur avec l'icone "taille police"
Seven