teste bobinne
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teste bobinne
bonjour a tous comment tester les 2 bobinnes de nos vieux flats ? j'en ais 4 d'occase je voudrais bien les tester .
qu'elle est la bonne méthode avec le bon outil ?
merci
qu'elle est la bonne méthode avec le bon outil ?
merci
alex
Re: teste bobinne
Salut Alex,
pour contrôler une bobine, il faut un testeur électrique ou ohmmètre,
déja dans un premier temps dans le mode qui te permet de tester la continuité du courant,
en clair, pour savoir si le fil cuivre bobiné n'est pas coupé,
ensuite, il faut passer en mode ohmmètre et sa resistivité devrait etre entre 1 et 3 ohms, si mes souvenirs sont bons.
sauf avis plus compétent, ce qui ne devrait pas être dur à trouver.....
Phil...
***
pour contrôler une bobine, il faut un testeur électrique ou ohmmètre,
déja dans un premier temps dans le mode qui te permet de tester la continuité du courant,
en clair, pour savoir si le fil cuivre bobiné n'est pas coupé,
ensuite, il faut passer en mode ohmmètre et sa resistivité devrait etre entre 1 et 3 ohms, si mes souvenirs sont bons.
sauf avis plus compétent, ce qui ne devrait pas être dur à trouver.....
Phil...
***
Re: teste bobinne
salut phil .
si tu veux , j'ai déjas tester avec un ohmmetre ! j'ai mis le fils + la ou va le cable bougie , le fils - sur une des deux fiches de la bobinne , et je trouve 4,3 .
mais je ne sais pas si j'emploi la bonne thecnique ?
merci
si tu veux , j'ai déjas tester avec un ohmmetre ! j'ai mis le fils + la ou va le cable bougie , le fils - sur une des deux fiches de la bobinne , et je trouve 4,3 .
mais je ne sais pas si j'emploi la bonne thecnique ?
merci
alex
Re: teste bobinne
alex a écrit:salut phil .
si tu veux , j'ai déjas tester avec un ohmmetre ! j'ai mis le fils + la ou va le cable bougie , le fils - sur une des deux fiches de la bobinne , et je trouve 4,3 .
mais je ne sais pas si j'emploi la bonne thecnique ?
merci
il faut mettre le + sur la sortie bougie et le - du testeur sur le - de la bobine.
le circuit basse tension est entre les 2 bornes + et - de la bobine
et le HT entre le - bobine et la sortie bougie,
je n'ai plus les valeurs en tête surtout qu'il y en a une en ohms et l'autre en K.ohms
mais en général je me contente de tester la continuité des 2 enroulements...
c'est au niveau de mes compétences modestes en élec.
Ph.
Re: teste bobinne
si je me rappelle bien , on teste entre les deux cosses pour la bonne continuité de l enroulement primaire .méthode auto.
ensuite tu branches le fil de bougie et tu demandes à une petite vieille de tenir le bout du fil.
tu branches le jus et dis la vieille danse , ta bobine est bonne...
ensuite tu branches le fil de bougie et tu demandes à une petite vieille de tenir le bout du fil.
tu branches le jus et dis la vieille danse , ta bobine est bonne...
le basque
Re: teste bobinne
ok , merci phil !
ok lle basque je vais essayer de chopper une trés vieullllllllle
ok lle basque je vais essayer de chopper une trés vieullllllllle
alex
Re: teste bobinne
alex a écrit:ok , merci phil !
ok lle basque je vais essayer de chopper une trés vieullllllllle
tu te rends compte que elle oubliera un instant ses traumatismes et pas besoin que elle achète l ultimate chez Lidl , sa pile cardiaque sera chargée à bloc.
le basque
Re: teste bobinne
Alex,
tester des bobines n'est pas tout à fait aussi simple.
En effet, tu peux avoir, à froid et sur ton établi, les bonnes valeurs de résistance mais ne pas avoir, à chaud sur la moto d'étincelles qui soient OK....
La bonne méthode consiste donc toujours à tester ces bobines sur un moteur qui les tiendra au chaud et les fera vibrer comme sur ta moto. donc un tour de moto avec ces bobines sera top ...
* les bobines doubles grises sont connues pour marcher à froid et as à chaud ou le contraire. (le plastique se craquelle et coupe le fil très fin. A froid contact, a chaud plus contact...
tester des bobines n'est pas tout à fait aussi simple.
En effet, tu peux avoir, à froid et sur ton établi, les bonnes valeurs de résistance mais ne pas avoir, à chaud sur la moto d'étincelles qui soient OK....
La bonne méthode consiste donc toujours à tester ces bobines sur un moteur qui les tiendra au chaud et les fera vibrer comme sur ta moto. donc un tour de moto avec ces bobines sera top ...
* les bobines doubles grises sont connues pour marcher à froid et as à chaud ou le contraire. (le plastique se craquelle et coupe le fil très fin. A froid contact, a chaud plus contact...
georgesgiralt
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