Ma femme et moi avons arreté de fumer à l'insu de notre plein gré !
+16
pollux69
Royal Enfileur
the thing
L'Ankou
montagnard67
Thierry
Phil...
loiclux
bib
flatlaurent56
Proteus
Richard
nortonton
Alastor 2262
flattwin66
coyote
20 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ma femme et moi avons arreté de fumer à l'insu de notre plein gré !
Cette cigarette électroniques a changé radicalement ma vie du jour au lendemain. Une rencontre ,un test ,la chance d'avoir une des rares boutiques de cette marque pour aller tester et faire notre choix ( je n'aurais pas commandé sur le net ) et du jour au lendemain sans en avoir réellement l'intention,terminé les odeurs de clops, les cendriers et les bronches encombrées et ce sentiment d'être prisonnier .Si je peux vous être utile par mes conseils ,5 personnes autour de moi ont eu le même dégout de la cigarette du jour au lendemain et ont arrêté.
Autre chose ,les ados sont fans de la chicha qui est à la mode mais je vous invite à les accompagner devant leur PC (si ils n'y sont pas déjà) à lire les méfaits de la chicha qui est bien pire que la cigarette.
Des mesures révèlent que l'augmentation du monoxyde de carbone expiré à la fin d'une chicha équivaut à celle observée lors de la consommation de 2 paquets de cigarettes. Un millilitre de fumée de narguilé contient plus d'un million de microparticules. 30 à 50 bouffées de chicha inhalées sur une durée moyenne de 1 heure, équivaut à 2 paquets de cigarettes
Les jeunes sont de plus en plus nombreux à fumer le narguilé. Plus de 50% des jeunes de 16 ans ont déjà fumé la chicha et près d'un tiers des adolescents de 17 ans consomment cette substance régulièrement. La très grande majorité d'entre eux pensent qu'ils ne courent aucun risque pour leur santé en comparaison avec la consommation de cigarettes. Si vous les interrogez, vous serez surprit d'obtenir le même type de réponse : « ça ne fait rien. » « Pas de problèmes pour ma santé » « c'est moins mauvais que les cigarettes... ». De nombreux adultes ne sont pas loin d'avoir les mêmes idées reçues sur le narguilé.
Autre chose ,les ados sont fans de la chicha qui est à la mode mais je vous invite à les accompagner devant leur PC (si ils n'y sont pas déjà) à lire les méfaits de la chicha qui est bien pire que la cigarette.
Des mesures révèlent que l'augmentation du monoxyde de carbone expiré à la fin d'une chicha équivaut à celle observée lors de la consommation de 2 paquets de cigarettes. Un millilitre de fumée de narguilé contient plus d'un million de microparticules. 30 à 50 bouffées de chicha inhalées sur une durée moyenne de 1 heure, équivaut à 2 paquets de cigarettes
Les jeunes sont de plus en plus nombreux à fumer le narguilé. Plus de 50% des jeunes de 16 ans ont déjà fumé la chicha et près d'un tiers des adolescents de 17 ans consomment cette substance régulièrement. La très grande majorité d'entre eux pensent qu'ils ne courent aucun risque pour leur santé en comparaison avec la consommation de cigarettes. Si vous les interrogez, vous serez surprit d'obtenir le même type de réponse : « ça ne fait rien. » « Pas de problèmes pour ma santé » « c'est moins mauvais que les cigarettes... ». De nombreux adultes ne sont pas loin d'avoir les mêmes idées reçues sur le narguilé.
coyote
Re: Ma femme et moi avons arreté de fumer à l'insu de notre plein gré !
Sans vouloir polémiquer sur le sujet, personnellement je m en tamponne un peu j ai arrêter de fumer il y'a 10 ans sans aucun substitut hormis la bouffe
Je rejoint un peu ce que tu dis concernant la chicha et CIe, on sait pas ce qu il y a dedans comme saloperie. Ce qui m interroge c est le fait que justement tu t interoge pas trop sur ce que contient ta clope liquide ....
Pour l instant on a aucun retour sur cette nouvelle saloperie, mais ça finira bien par arriver. De la à dire que c est mieux que la clope ou la chicha, je pense qu il y a un pas que je franchirais pas trop vite a ta place.
Mais tu fait bien ce que tu veux...
Je rejoint un peu ce que tu dis concernant la chicha et CIe, on sait pas ce qu il y a dedans comme saloperie. Ce qui m interroge c est le fait que justement tu t interoge pas trop sur ce que contient ta clope liquide ....
Pour l instant on a aucun retour sur cette nouvelle saloperie, mais ça finira bien par arriver. De la à dire que c est mieux que la clope ou la chicha, je pense qu il y a un pas que je franchirais pas trop vite a ta place.
Mais tu fait bien ce que tu veux...
flattwin66
Salut flattwin66 ,en revanche nous savons ce qu'il y a dans la cigarette et sa combustion alors comparé à de la vapeur chaude et une dose de nicotine de 12 mg /6 ou 0 le tout chauffé par une résistance pour moi il n'y a pas photo
Les composants d'une cigarette sont le tabac, la nicotine, le goudron, l'arsenic, l'acétone, des additifs ainsi que des agents de saveur et de texture. La combustion de la cigarette allumée produit la fumée qui devient, ce que de nombreux experts dénomment, une « véritable usine chimique ». La combustion d'une cigarette entraine la formation de nombreuses substances toxiques. 4000 substances sont présentes dans la fumée de cigarettes. Plus de 40 composants sont cancérigènes.
Allumer une cigarette entraîne la formation de benzène, de monoxyde de carbone, d'oxyde d'azote, d'acide cyanhydrique, d'ammoniac et de mercure ainsi que des métaux dont le plomb, le mercure et le chrome. Lorsqu'un fumeur fume une cigarette, tous les produits chimiques se mélangent et forment un goudron collant. Le cadmium est un métal lourd qui met 70 ans à s'évacuer de l'organisme.
Ne jamais laisser une cigarette se consumer dans un cendrier car les substances dégagées dans la fumées sont encore plus dangereuses que celles qui sont inhalées.
Les composants d'une cigarette sont le tabac, la nicotine, le goudron, l'arsenic, l'acétone, des additifs ainsi que des agents de saveur et de texture. La combustion de la cigarette allumée produit la fumée qui devient, ce que de nombreux experts dénomment, une « véritable usine chimique ». La combustion d'une cigarette entraine la formation de nombreuses substances toxiques. 4000 substances sont présentes dans la fumée de cigarettes. Plus de 40 composants sont cancérigènes.
Allumer une cigarette entraîne la formation de benzène, de monoxyde de carbone, d'oxyde d'azote, d'acide cyanhydrique, d'ammoniac et de mercure ainsi que des métaux dont le plomb, le mercure et le chrome. Lorsqu'un fumeur fume une cigarette, tous les produits chimiques se mélangent et forment un goudron collant. Le cadmium est un métal lourd qui met 70 ans à s'évacuer de l'organisme.
Ne jamais laisser une cigarette se consumer dans un cendrier car les substances dégagées dans la fumées sont encore plus dangereuses que celles qui sont inhalées.
coyote
Le rapport sur les effets de l’e-cigarette, publié mardi 28 mai, explique que la cigarette électronique "bien fabriquée et bien utilisée est en elle-même un produit qui présente des dangers infiniment moindres que la cigarette, mais les dangers ne sont pas totalement absents".
Le manque de recul et d'études font qu'il est difficile d’évaluer les risques sur la santé d’une cigarette électronique. Si le propylène glycol et la glycérine végétale, composants de l'e-liquide, ne présenteraient pas d'effets indésirables ou cas d’intoxication, les effets de l'inhalation à long terme de ces produits restent peu étudiés. Autres sujets de préoccupation : la qualité du liquide, qui peut se répandre et entrer en contact avec la peau ou être ingéré, et celle de la "vapeur", qui "peut provoquer ou entretenir une dépendance à la nicotine", d'après le rapport.
Le manque de recul et d'études font qu'il est difficile d’évaluer les risques sur la santé d’une cigarette électronique. Si le propylène glycol et la glycérine végétale, composants de l'e-liquide, ne présenteraient pas d'effets indésirables ou cas d’intoxication, les effets de l'inhalation à long terme de ces produits restent peu étudiés. Autres sujets de préoccupation : la qualité du liquide, qui peut se répandre et entrer en contact avec la peau ou être ingéré, et celle de la "vapeur", qui "peut provoquer ou entretenir une dépendance à la nicotine", d'après le rapport.
coyote
flattwin66 a écrit:
...
ai arrêter de fumer il y'a 10 ans sans aucun substitut hormis la bouffe
...
Moi aussi j'ai arrêté, y a moins de 10 ans et moi aussi j'ai compensé uniquement par la bouffe... Mais contrairement à toi, je me suis arrondi ! Comment t'as fait pour rester svelte ? C'est trop injuste !
Sinon je suis d'accord, on a pas de recule sur les cigarettes électroniques... À une époque pas si lointaine fumé n'était pas dangereux, voir même, pouvait être un médicament !!!!
Alors bon... Puis se foutre un sèche cheveux mouillé dans la bouche... Sans moi !
Alastor 2262
un sèche cheveux mouillé dans la bouche
coyote
Je suis étonné par l'enthousiasme et l'abondance des arguments.
T'es-tu lancé dans le commerce de cette nouvelle saloperie à inhaler ?
ça n'est pas parce que c'est "peut-être" moins mauvais que c'est bien. Ça reste du poison et en faire la promotion n'est pas une bonne idée.
T'es-tu lancé dans le commerce de cette nouvelle saloperie à inhaler ?
ça n'est pas parce que c'est "peut-être" moins mauvais que c'est bien. Ça reste du poison et en faire la promotion n'est pas une bonne idée.
Y z'en font "goût chichon"?
Richard
Alastor 2262 a écrit:flattwin66 a écrit:
...
ai arrêter de fumer il y'a 10 ans sans aucun substitut hormis la bouffe
...
Moi aussi j'ai arrêté, y a moins de 10 ans et moi aussi j'ai compensé uniquement par la bouffe... Mais contrairement à toi, je me suis arrondi ! Comment t'as fait pour rester svelte ? C'est trop injuste !
!
Ben j ai pris 10kg depuis..
flattwin66
Moi, je n'ai jamais fumé, ça ne m'a pas empêché de prendre 10 kilos aussi (ou non plus?)
Proteus
La seule solution c'est d'arrêter de vieillir.
Richard
bah moi j'ai aussi arrêté de fumer il y a une dizaine d'année,sans aucuns artifices pour compenser,et toujours la même silhouette
vu de dos.....bien sur !!!!!
vu de dos.....bien sur !!!!!
flatlaurent56
ben moi, j'ai arrété la semaine dernière, après 25 ans de bons et loyaux services, à cause d'une bronchite de la mort, j'avais pas le choix
Pourvu que ça dure
J'ai un pote qui avait à peu près le même rythme que moi, il a fait un pneumothorax (enfin je crois que c'est comme ça quand on a de l'air dans les poumons et qu'on doit le sortir avec un tube) du coup, il a arrêté de fumer net.
Mais il est mort 2 mois après d'une embolie pulmonaire.
Pourvu que ça dure
J'ai un pote qui avait à peu près le même rythme que moi, il a fait un pneumothorax (enfin je crois que c'est comme ça quand on a de l'air dans les poumons et qu'on doit le sortir avec un tube) du coup, il a arrêté de fumer net.
bib
Moi je ne compte pas arreter, sinon faudrait penser à l'alcool avant.
Mais bon, c'est comme tout, avec moderation et sans sentiment d'alienation. Bref, juste le plaisir!
Mais bon, c'est comme tout, avec moderation et sans sentiment d'alienation. Bref, juste le plaisir!
loiclux
Richard de Sainté a écrit:Y z'en font "goût chichon"?
Ouais,
en vente libre chez nous,
http://www.begards.com/boutique/rubrique.php?id_rubrique=5
et c'est du "LOCAL" de chez nous à Soustons......!!
Gros débat cette cigarette electronique car pas assez de recul. Oui fini les composés toxiques de la combustion mais l'addiction à la nicotine est toujours là et la nicotine en soit a pas mal d'effet cancérigène au niveau de la bouche, la langue, pharynx et larynx. Les études de consommation à long terme le diront mais si ça permet à certains de se sevrer petit à petit avant un arrêt définitif et complet de nicotine, pourquoi pas.
Pour ma part, 8 mois sans clopes maintenant après quasi 20 ans, arrêt du jour au lendemain sans substitut hormis la bouffe et pas mal de jogging (pour éviter les 10 kg en plus!)
Pour ma part, 8 mois sans clopes maintenant après quasi 20 ans, arrêt du jour au lendemain sans substitut hormis la bouffe et pas mal de jogging (pour éviter les 10 kg en plus!)
Thierry
Bien !
Je ne pensais pas faire la promotion de cette cigarettes mais simplement pouvoir peut être aider des fumeurs à décrocher plus facilement et surtout m'adresser à ceux qui sont tentés mais qui ne le feront pas par manque de conseils.Vous avez tous arrêté de fumer du jour au lendemain,je dis bravo
Je ne pensais pas faire la promotion de cette cigarettes mais simplement pouvoir peut être aider des fumeurs à décrocher plus facilement et surtout m'adresser à ceux qui sont tentés mais qui ne le feront pas par manque de conseils.Vous avez tous arrêté de fumer du jour au lendemain,je dis bravo
coyote
Y a eu un looong fil sur l'arrêt du tabac,faut chercher.
Richard
Hier, il y avait un grand neuneu qui fumait ça ostensiblement dans la gare RER .
ça puait comme de la pipe à eau à la pomme, et ça m'a dérangé presque autant que la fumée d'une pipe.
Il y a 100 bonnes raisons d'arrêter, et aucune de continuer.
Quand même...Fumer un paquet par jour...Renoncer à augmenter ses revenus de 200 euros par mois, net d’impôts!
Et accepter à terme de faire partie des 70 000 morts par an rien qu'en France et dans des souffrances indicibles .
ça puait comme de la pipe à eau à la pomme, et ça m'a dérangé presque autant que la fumée d'une pipe.
Quand même...Fumer un paquet par jour...Renoncer à augmenter ses revenus de 200 euros par mois, net d’impôts!
Et accepter à terme de faire partie des 70 000 morts par an rien qu'en France et dans des souffrances indicibles .
nortonton a écrit:Hier, il y avait un grand neuneu qui fumait ça ostensiblement dans la gare RER .
Comme toi, pige pas non plus ! En plus avec ce que t'économises, tu peux même t'acheter une nouvelle brêle et t'intoxiquer aux vapeurs d'essence imbrulée
montagnard67
On appelle ça l'assuétude,ça peut être au tabac,à l'alcool,à la cocaïne,au jeu,etc.
Si c'était facile d'arrêter une de ces dopes personne n'en consommerait plus que pour le plaisir,il y a même des gens accro au boulot...
Si c'était facile d'arrêter une de ces dopes personne n'en consommerait plus que pour le plaisir,il y a même des gens accro au boulot...
Richard
bib a écrit:ben moi, j'ai arrété la semaine dernière, après 25 ans de bons et loyaux services, à cause d'une bronchite de la mort, j'avais pas le choix
Pourvu que ça dure
J'devrais pas le dire, mais j'ai aussi fait un pneumothorax, et je continue à fumer... aller savoir, j'arrive pas à avoir envie d'arrêter, et plus on veut m'y pousser, moins ça marche...
Et je me suis promis un truc, c'est que si j'arrête un jour, je ferais jamais chier un fumeur (qui respecte les autres...). Et habitant dans le Sud, région ben connue pour son air alourdi, c'est vite remplacé par les émanation de 2 ou 3 SUV (Super Useless Vehicle)
L'Ankou
L'Ankou a écrit:J'devrais pas le dire, mais j'ai aussi fait un pneumothorax, et je continue à fumer... aller savoir, j'arrive pas à avoir envie d'arrêter, et plus on veut m'y pousser, moins ça marche...bib a écrit:ben moi, j'ai arrété la semaine dernière, après 25 ans de bons et loyaux services, à cause d'une bronchite de la mort, j'avais pas le choix
Pourvu que ça dure
Et je me suis promis un truc, c'est que si j'arrête un jour, je ferais jamais chier un fumeur (qui respecte les autres...). Et habitant dans le Sud, région ben connue pour son air alourdi, c'est vite remplacé par les émanation de 2 ou 3 SUV (Super Useless Vehicle)
Ton point de vue est cohérent avec...ton avatar.
Pourquoi un fumeur respecterait-il les autres, vu qu'il a déjà choisi de détruire la personne que son instinct devrait protéger en priorité: lui même.
Quand il fait un effort pour pas chier trop de monde avec sa fumée, par exemple...
L'Ankou
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3