Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

(R60/6) plein d'huile dans le carbu droit... mais vraiment plein

5 participants

Aller en bas

(R60/6) plein d'huile dans le carbu droit... mais vraiment plein Empty (R60/6) plein d'huile dans le carbu droit... mais vraiment plein

Message  Valenzo60 Jeu 16 Aoû 2018 - 20:08

salut tout l'monde

je sais, c'est normal qu'il y ait de l'huile à droite, et que la bougie soit plus sombre, anciennes normes de pollution etc ; mais sur la mienne c'est carrément bougie noir de chez noir et de l'huile qui retourne dans la cuve de carbu et au moins 3-4 gouttes au sol à chaque arrêt (en roulant, je regarde pas...)

j'ai vu sur d'autres posts des gens qui recommandaient de déporter la sortie d'huile (why not), ma question c'est surtout de savoir si c'est normal ou pas une telle quantité Question
Valenzo60
Valenzo60


Revenir en haut Aller en bas

(R60/6) plein d'huile dans le carbu droit... mais vraiment plein Empty Re: (R60/6) plein d'huile dans le carbu droit... mais vraiment plein

Message  jbt Jeu 16 Aoû 2018 - 20:27

C'est signe d'un reniflard défectueux (rare) ou d'une segmentation foutue (plus courant).
Démonte mesure change.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

(R60/6) plein d'huile dans le carbu droit... mais vraiment plein Empty Re: (R60/6) plein d'huile dans le carbu droit... mais vraiment plein

Message  nortonton Jeu 16 Aoû 2018 - 22:59

Dans la cuve ?
Tu es sûr ? 
Dans la cuve il y a de l'essence.

Ta moto fume et consomme anormalement de l'huile ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

(R60/6) plein d'huile dans le carbu droit... mais vraiment plein Empty Re: (R60/6) plein d'huile dans le carbu droit... mais vraiment plein

Message  Valenzo60 Ven 17 Aoû 2018 - 8:52

jbt a écrit:C'est signe d'un reniflard défectueux (rare) ou d'une segmentation foutue (plus courant).
Démonte mesure change.

segmentation foutue, il y aurait effectivement de l'huile côté bougie ; là c'est bien dans le carbu, donc l'échange se fait avant le carbu, pas après.

nortontonDans la cuve ?
Tu es sûr ? 
Dans la cuve il y a de l'essence.

oui, sûr, on voit des "flaques" au fond, dans l'essence, quand on sort la cuve. les deux ne sont pas miscibles.
et il y a de l'huile qui coule le long de l'embase du carbu, via la pipe


Ta moto fume et consomme anormalement de l'huile ?

à froid, elle fume à droite, mais la conso semble normale (0.5L/1000km grand maxi, à vue de nez)
Valenzo60
Valenzo60


Revenir en haut Aller en bas

(R60/6) plein d'huile dans le carbu droit... mais vraiment plein Empty Re: (R60/6) plein d'huile dans le carbu droit... mais vraiment plein

Message  jbt Ven 17 Aoû 2018 - 8:57

Quand la segmentation est HS, chaque explosion entraîne une surpression dans le carter de vilo. Cette surpression chasse le brouillard d'huile par le reniflard dans la durit qui débouche à l'entrée de l'admission du carbu droit (ou des deux carbus sur les modèles ultérieurs). L'admission étant en dépression, la température chute, le brouillard d'huile se condense et l'huile dégouline dans le conduit jusqu'au carbu, puis pénètre dans la cuve par les orifices percés dans le conduit d'air.
Par contre l'huile est parfaitement miscible avec l'essence, sinon pas un moteur ne fonctionnerait. Ce que tu vois au fond de tes cuves est peut-être de l'eau chargée de particules de rouille, plutôt.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

(R60/6) plein d'huile dans le carbu droit... mais vraiment plein Empty Re: (R60/6) plein d'huile dans le carbu droit... mais vraiment plein

Message  Valenzo60 Ven 17 Aoû 2018 - 9:02

jbt a écrit:Quand la segmentation est HS, chaque explosion entraîne une surpression dans le carter de vilo. Cette surpression chasse le brouillard d'huile par le reniflard dans la durit qui débouche à l'entrée de l'admission du carbu droit (ou des deux carbus sur les modèles ultérieurs). L'admission étant en dépression, la température chute, le brouillard d'huile se condense et l'huile dégouline dans le conduit jusqu'au carbu, puis pénètre dans la cuve par les orifices percés dans le conduit d'air.

c'est vrai, j'avais pas pensé à ce phénomène... mais une segmentation HS (j'en ai jamais eu encore), ça se traduit pas par des manques de puissance etc ?

Par contre l'huile est parfaitement miscible avec l'essence, sinon pas un moteur ne fonctionnerait. Ce que tu vois au fond de tes cuves est peut-être de l'eau chargée de particules de rouille, 


l'huile n'est pas censée se mélanger, dans un 4T... l'huile 2T je dis pas, mais celle là...
l'huile en question dégouline à l'intérieur du manchon et sort par le cornet du carbu, c'est clairement pas de l'eau (et pourquoi y aurait-il de l'eau seulement à droite et pas à gauche ?)

edit : et surtout, comment peut-on retrouver de l'huile dans l'essence ?! promis, je fais pas le plein à la mélangeuse !
Valenzo60
Valenzo60


Revenir en haut Aller en bas

(R60/6) plein d'huile dans le carbu droit... mais vraiment plein Empty Re: (R60/6) plein d'huile dans le carbu droit... mais vraiment plein

Message  Gastair Sam 18 Aoû 2018 - 9:24

Bien entendu que l'huile est miscible dans l'essence, même l'huile 4 temps, sans quoi on ne pourrait nettoyer de l'huile avec de l'essence. Par contre leur masse volumique n'est pas la même...
Il peut y avoir une séparation des liquides après mélange par décantation mais seulement si le mélange est hétérogène (huile/eau) car l'huile a une tension interfaciale forte. Si le mélange est homogène (huile/essence) il n'y aura pas de séparation par décantation, par contre il peut y avoir séparation huile/essence par mise en contact progressive des deux liquides sans mélange... comme dans un cocktail à étages.
Je serais surpris que l'huile soit à ce point séparée de l'essence... les carbus vibrent... je pense comme jbt à de l'eau. Il suffit de bien remuer... si ça disparaît c'est de l'huile, sinon c'est de l'eau.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

(R60/6) plein d'huile dans le carbu droit... mais vraiment plein Empty Re: (R60/6) plein d'huile dans le carbu droit... mais vraiment plein

Message  nortonton Sam 18 Aoû 2018 - 15:08

Valenzo60 a écrit:


l'huile n'est pas censée se mélanger, dans un 4T... l'huile 2T je dis pas, mais celle là...
l'huile en question dégouline à l'intérieur du manchon et sort par le cornet du carbu, c'est clairement pas de l'eau (et pourquoi y aurait-il de l'eau seulement à droite et pas à gauche ?)

edit : et surtout, comment peut-on retrouver de l'huile dans l'essence ?! promis, je fais pas le plein à la mélangeuse !
Ton avatar est bien choisi.

Donc l'eau n'est plus dans la cuve.
C'est un progrès. 

Revois l'étanchéité à l'entrée d'air de ton carbu et ... roule ! biker
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

(R60/6) plein d'huile dans le carbu droit... mais vraiment plein Empty Re: (R60/6) plein d'huile dans le carbu droit... mais vraiment plein

Message  Gastair Sam 18 Aoû 2018 - 15:14

nortonton a écrit:
Valenzo60 a écrit:


l'huile n'est pas censée se mélanger, dans un 4T... l'huile 2T je dis pas, mais celle là...
l'huile en question dégouline à l'intérieur du manchon et sort par le cornet du carbu, c'est clairement pas de l'eau (et pourquoi y aurait-il de l'eau seulement à droite et pas à gauche ?)

edit : et surtout, comment peut-on retrouver de l'huile dans l'essence ?! promis, je fais pas le plein à la mélangeuse !
Ton avatar est bien choisi.

Donc l'eau n'est plus dans la cuve.
C'est un progrès. 

Revois l'étanchéité à l'entrée d'air de ton carbu et ... roule ! biker

T'es sur d'avoir bien lu tout le topic ? souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

(R60/6) plein d'huile dans le carbu droit... mais vraiment plein Empty Re: (R60/6) plein d'huile dans le carbu droit... mais vraiment plein

Message  nortonton Sam 18 Aoû 2018 - 15:25

Je lis et comprends que valenzo l'éponge  se noie dans une goutte d'eau qui semble ne pas revenir.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

(R60/6) plein d'huile dans le carbu droit... mais vraiment plein Empty Re: (R60/6) plein d'huile dans le carbu droit... mais vraiment plein

Message  Gastair Sam 18 Aoû 2018 - 18:39

souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

(R60/6) plein d'huile dans le carbu droit... mais vraiment plein Empty Re: (R60/6) plein d'huile dans le carbu droit... mais vraiment plein

Message  Valenzo60 Lun 20 Aoû 2018 - 9:23

nortonton a écrit:Je lis et comprends que valenzo l'éponge  se noie dans une goutte d'eau qui semble ne pas revenir.

pas de panique, j'ai pieds  drunken

je vais voir pour cette idée d'eau dans l'essence, mais j'y crois pas...

donc soit le reniflard est naze, soit la segmentation laisse passer de la pression dans le moteur et ça crache de l'huile par le reniflard. je vais voir à prendre les compressions à l'occasion...
Valenzo60
Valenzo60


Revenir en haut Aller en bas

(R60/6) plein d'huile dans le carbu droit... mais vraiment plein Empty Re: (R60/6) plein d'huile dans le carbu droit... mais vraiment plein

Message  pierrecty Dim 26 Aoû 2018 - 12:07

Regarde le post que je viens d'envoyer dans la rubrique carbu, c'est peut être le meme pb ?
pierrecty
pierrecty


Revenir en haut Aller en bas

(R60/6) plein d'huile dans le carbu droit... mais vraiment plein Empty Re: (R60/6) plein d'huile dans le carbu droit... mais vraiment plein

Message  Gastair Dim 26 Aoû 2018 - 12:28

pierrecty a écrit:Regarde le post que je viens d'envoyer dans la rubrique carbu, c'est peut être le meme pb ?

Sauf que tu n'as pas de probleme à ce niveau souris

Avec un lien c'est plus mieux pratique quand on parle d'un post précis. clin
ICI
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

(R60/6) plein d'huile dans le carbu droit... mais vraiment plein Empty Re: (R60/6) plein d'huile dans le carbu droit... mais vraiment plein

Message  Valenzo60 Lun 27 Aoû 2018 - 8:08

bah toi tu n'as pas de "problème", puisque tu as simplement un montage d'origine ; moi je parle d'avoir beaucoup trop d'huile par rapport à une aspiration "normale"
Valenzo60
Valenzo60


Revenir en haut Aller en bas

(R60/6) plein d'huile dans le carbu droit... mais vraiment plein Empty Re: (R60/6) plein d'huile dans le carbu droit... mais vraiment plein

Message  Valenzo60 Jeu 30 Aoû 2018 - 9:01

après deux semaines et 1500km, le niveau d'huile n'a pas bougé. j'avais démonté la cuve du carbu droit le WE dernier, rien dedans... le moteur tourne impeccable et démarre au quart sans starter... mystère et boule de gommard  tss tss
Valenzo60
Valenzo60


Revenir en haut Aller en bas

(R60/6) plein d'huile dans le carbu droit... mais vraiment plein Empty Re: (R60/6) plein d'huile dans le carbu droit... mais vraiment plein

Message  Valenzo60 Mer 19 Sep 2018 - 15:44

ça fait maintenant un petit moment, et pas mal de km (3-4000 depuis la dernière vidange) : le niveau d'huile semble avoir pas mal baissé...

j'ai passé la meule au jet pour qu'elle brille bien, et le lendemain, carbu de gauche nickel, et cette grosse goutte d'huile sous le droit :
(R60/6) plein d'huile dans le carbu droit... mais vraiment plein 42085341_10215538946939457_1392586009778061312_o

j'ai, tous les matins, une petite flaque sous le pot d'échappement droit, qui est bien gras :
(R60/6) plein d'huile dans le carbu droit... mais vraiment plein 41913598_10215538945019409_2133185031856717824_o

le tube droit est assez gras :
(R60/6) plein d'huile dans le carbu droit... mais vraiment plein 42059440_10215538943139362_8136512678358155264_o

et dans le carbu, la fameuse "goutte" qu'on voit en haut à gauche de la cuve. le liquide est beaucoup plus lourd que l'essence, donc l'eau peut effectivement expliquer ça... sauf que je vois pas d'où elle peut venir (pluie ?)
(R60/6) plein d'huile dans le carbu droit... mais vraiment plein 42107419_10215538944339392_1517469966390001664_o

quand on démarre le moulin et qu'on met le doigt dans le reniflard, on sent une légère surpression, mais rien de ouf, et elle n'augmente pas quand on accélère (limite une sensation de dépression ?!).
Valenzo60
Valenzo60


Revenir en haut Aller en bas

(R60/6) plein d'huile dans le carbu droit... mais vraiment plein Empty Re: (R60/6) plein d'huile dans le carbu droit... mais vraiment plein

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum