-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ?

+5
oggy
PizzaRoller
Palica Gringo
Flatman
tontons
9 participants

Aller en bas

r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ? Empty r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ?

Message  tontons Dim 14 Juil 2013 - 16:19

Je veux remplacer le support de phare de mon 80g/s et remplacer les ampoules par des diodes que j'intègrerai dans un cuvelage de phare de série 5.
J'ai donc déposé le support de phare, platine de support d'ampoule ...
Comment déconnecter les fils de la broche qui rentrent dans le circuit imprimé ?

r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ? Broche10

J'ai essayé de tirer en forçant un peu mais pas trop non plus, ça vient pas ???
Pourtant, on dirait que ça devrait ...
Je pourrais couper au ras bien sûr mais j'aimerais garder le tout dans le meilleur état possible pour pouvoir revenir en arrière et faire des tests quand j'avancerai
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ? Empty Re: r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ?

Message  Flatman Dim 14 Juil 2013 - 16:29

C'est fichu comment de l'autre côté?
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ? Empty Re: r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ?

Message  tontons Dim 14 Juil 2013 - 16:43

Flatman a écrit:C'est fichu comment de l'autre côté?

Mince j'ai pas pris de photo de l'autre côté
Mais c'est percé pour que la broche rentre dans la platine où il y les 8 connections en cercle (chaque fiche "cylindrique" dans laquelle est insérée les fils rentre dans une connexion)

r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ? Broche11

r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ? Suppor10
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ? Empty Re: r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ?

Message  Flatman Dim 14 Juil 2013 - 16:56

Faudrait regarder si chaque fiche n'est pas bloquée dans le connecteur par une petite languette, sur laquelle il suffit d'appuyer avec un très fin tournevis (genre tournevis d'horloger), pour que ça sorte...

c'est une idée en passant...saispas 
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ? Empty Re: r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ?

Message  tontons Dim 14 Juil 2013 - 17:00

Flatman a écrit:Faudrait regarder si chaque fiche n'est pas bloquée dans le connecteur par une petite languette, sur laquelle il suffit d'appuyer avec un très fin tournevis (genre tournevis d'horloger), pour que ça sorte...

c'est une idée en passant...saispas 

Ca ne coute rien d'essayer ... je te dirai clin
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ? Empty Re: r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ?

Message  tontons Dim 14 Juil 2013 - 18:17

Bon je viens d'essayer, rien à faire, ça ne veut pas venir...
Je poste la photo vue "de l'autre côté"

r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ? Img_1310

Si qqun a une idée .. ?
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ? Empty Re: r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ?

Message  Palica Gringo Dim 14 Juil 2013 - 18:21

Pas mieux, j'aurais dit comme Flatman...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ? Empty Re: r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ?

Message  Flatman Dim 14 Juil 2013 - 19:21

Insiste un peu, ça doit être un "truc" dans le genre...Faut bien bloquer les fiches dans le connecteur...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ? Empty Re: r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ?

Message  PizzaRoller Dim 14 Juil 2013 - 19:26

Même réponse !
Il doit y avoir deux languettes qu'il faut repousser vers l'intérieur ou enfiler un tube qui fait le diamètre extérieur de la cosse pour repousser les deux languettes en même temps

____________________
r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ? Idee-p10 Toutélectrix   r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ? 569134          r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ? Empty Re: r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ?

Message  oggy Dim 14 Juil 2013 - 19:32

Pareil, mais faut d'abord bien repousser la cosse au bout du connecteur, pour la retirer dans l'autre sens ensuite, sinon la languette reste bloquée.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ? Empty Re: r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ?

Message  gabounette77 Dim 14 Juil 2013 - 19:36

En dernier recours, la perceuse ave mêche 1 mm...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ? Empty Re: r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ?

Message  georgesgiralt Lun 15 Juil 2013 - 4:32

Salut,
Si tu ne veut pas tout casser, il te faut une "plume" pour sortir les fiches. Ce type de broches ont deux oreilles qui servent à la coincer dans le plastique du connecteur.
La plume se met du coté utilisation du connecteur, entre la case plastique et la broche à sortir. Tu la pousse à fond, elle appuie sur les deux oreilles et tu pousses le tout pour sortir fil+cosses.
Ce connecteur est introuvable. Donc si tu veux revenir en arrière, fait pas l'con.... (et le faisceau électrique est dispo neuf mais .......)
Le plumes se trouvent dans les magasins d'outillages d'électricité (si possible fournissant l'aviation, ils sauront de quoi tu parles et auront sûrement en stock)



J'oubliais,
Tu peux t'en faire une, si tu sais quelle gueule ça doit avoir, avec de la feuille plastique.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ? Empty Re: r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ?

Message  tontons Lun 15 Juil 2013 - 8:00

Merci à tous pour vos conseils. serremain 
Je vais encore essayer.
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ? Empty Re: r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ?

Message  Acatène Lun 15 Juil 2013 - 8:10

Tiens une piste  en détail :clic:et la source r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ? 329106


Dernière édition par Acatène le Lun 15 Juil 2013 - 8:39, édité 1 fois (Raison : rectification du second lien)
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ? Empty Re: r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ?

Message  Flatman Lun 15 Juil 2013 - 8:27

bien trouvé, Acatène bien 
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ? Empty Re: r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ?

Message  tontons Lun 15 Juil 2013 - 8:32

Acatène a écrit:Tiens une piste  en détail :clic:et la source r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ? 329106
 
Merci Acatène .
(le lien internet est le même non ? mais bon ça va déjà bien m'aider)
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ? Empty Re: r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ?

Message  Acatène Lun 15 Juil 2013 - 8:37

tontons a écrit:
Acatène a écrit:Tiens une piste  en détail :clic:et la source r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ? 329106
 
Merci Acatène .
(le lien internet est le même non ? mais bon ça va déjà bien m'aider)
Oups, y'a un copié qui est resté collé confus 
C'est là r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ? 329106
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ? Empty Re: r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ?

Message  Acatène Lun 15 Juil 2013 - 8:42

Flatman a écrit:bien trouvé, Acatène bien 
Tu te rappelles pas ? Clique sur www sous mon avatar clinet comme mon associé est absent en ce moment, j'assure la permanence... bing 
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ? Empty Re: r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ?

Message  tontons Lun 15 Juil 2013 - 8:48

Acatène a écrit:
Oups, y'a un copié qui est resté collé confus 
C'est là r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ? 329106
 
Celui là est trop large pour moi (6,5 mm); je dois être à 2 mm maxi (faudra que je mesure précisément).
Mais au moins je sais quoi chercher ...clin
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ? Empty Re: r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ?

Message  Acatène Lun 15 Juil 2013 - 9:20

2 mm r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ? 569134
Tu peux peut-être te bricoler un outil "Faicomobled" en sacrifiant une antenne télescopique de radio (j'ai un petit poste, les tubes de l'antenne font 5.20, 4.40, 3.60 et 2.80 mm) voire d'un tourne-vis avec embout magnétique rétractable.

Autre truc pour les G/S, la fiche femelle d'accessoires (compte-tours et montre) en attente dans le phare, trouve son homologue mâle sous le tableau de bord des J5 / C25 à droite devant les pieds du passager et aussi derrière le bloc compteurs.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ? Empty Re: r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ?

Message  tontons Lun 15 Juil 2013 - 9:34

Acatène a écrit:2 mm r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ? 569134
Tu peux peut-être te bricoler un outil "Faicomobled" en sacrifiant une antenne télescopique de radio (j'ai un petit poste, les tubes de l'antenne font 5.20, 4.40, 3.60 et 2.80 mm) voire d'un tourne-vis avec embout magnétique rétractable.

Autre truc pour les G/S, la fiche femelle d'accessoires (compte-tours et montre) en attente dans le phare, trouve son homologue mâle sous le tableau de bord des J5 / C25 à droite devant les pieds du passager et aussi derrière le bloc compteurs.
 
Je vais voir si je peux bidouiller qqc mais je ne voudrais commencer à tout pétasser avec des essais infructueux ...
Ah ben je me demandais à quoi servait cette fiche ... mais c'est bien sûr !!!
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ? Empty Re: r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ?

Message  PizzaRoller Lun 15 Juil 2013 - 12:18

Acatène a écrit:2 mm r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ? 569134
Tu peux peut-être te bricoler un outil "Faicomobled" en sacrifiant une antenne télescopique de radio (j'ai un petit poste, les tubes de l'antenne font 5.20, 4.40, 3.60 et 2.80 mm) voire d'un tourne-vis avec embout magnétique rétractable....

Tiens, j'habite au bled !
Ça marche très bien et au moins on recycle les vielles antennes tss tss 

____________________
r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ? Idee-p10 Toutélectrix   r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ? 569134          r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ? Empty Re: r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ?

Message  CFH_77 Lun 15 Juil 2013 - 14:27

j'en ai bidouillé une d'okaz pour brancher un compteur de R65
j'ai utilisé un clou fin pour tout sortir en 5 minutes.
tu n'hésites pas à bien l'enfoncer entre le plastique et la cosse en métal (là ou c'est plein, pas là ou les bords se rejoignent) et à faire rentrer la languette qui bloque à l'intérieur de la cosse.
après tu tires et ça vient tout seule

CFH_77
CFH_77


Revenir en haut Aller en bas

r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ? Empty Re: r80g/s: comment déconnecter les fils de la broche support instrument ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum