Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

[R80G/S] Réparation support compte-tours

3 participants

Aller en bas

[R80G/S] Réparation support compte-tours Empty [R80G/S] Réparation support compte-tours

Message  Vivalasvegas Sam 29 Oct 2022 - 18:26

bonjour à tous, le support de mon compte-tours a été réparé par l'ancien proprio. la réparation faisait un gros pâté beige qu'il avait masqué avec du scotch noir. j'ai enlevé le plus gros au cutter mais ne sachant pas ce qu'il a utilisé, j'ai peur que ça ne tienne pas avec les vibrations. Avez-vous une idée (pâte époxy ou autre ?) afin de ressouder l'ensemble sachant que la matière manquante fait environ 0.5cm.

[R80G/S] Réparation support compte-tours 20221017

l'autre solution étant l'achat du support chez Bmwbayer.

Vivalasvegas


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] Réparation support compte-tours Empty Re: [R80G/S] Réparation support compte-tours

Message  Palica Gringo Sam 29 Oct 2022 - 18:37

Je ne sais pas combien coute un neuf mais l'autre option serait une impression 3D, idéalement si quelqu'un a déjà le fichier. Peut-être NuM?

Sinon le tien peut être bricolé avec une petite plaque alu peinte en noir vissée/collée. Ça devrait tenir des années et être moins moche esthétiquement.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] Réparation support compte-tours Empty Re: [R80G/S] Réparation support compte-tours

Message  Vivalasvegas Sam 29 Oct 2022 - 19:12

Merci Palica, la repro chez Bmwbayer est à 90€.

Vivalasvegas


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] Réparation support compte-tours Empty Re: [R80G/S] Réparation support compte-tours

Message  PizzaRoller Sam 29 Oct 2022 - 19:28

J’ai réalisé un support identique en impression 3D. [R80G/S] Réparation support compte-tours Img_0420

Je peux t’envoyer les fichiers .STL si tu peux imprimer

____________________
[R80G/S] Réparation support compte-tours Idee-p10 Toutélectrix   [R80G/S] Réparation support compte-tours 569134          [R80G/S] Réparation support compte-tours Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R80G/S] Réparation support compte-tours 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] Réparation support compte-tours Empty Re: [R80G/S] Réparation support compte-tours

Message  Vivalasvegas Sam 29 Oct 2022 - 20:31

Oui, j'ai vu ça sur le forum PizzaRoller. Merci pour la proposition mais j'ai pas d'imprimante 3D.
Je pensais plus réparer avec une pâte bi-composant.

Vivalasvegas


Revenir en haut Aller en bas

[R80G/S] Réparation support compte-tours Empty Re: [R80G/S] Réparation support compte-tours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum