[/5 et /6] emplacement des filets sur réservoir 18l.

+6
NONO84
nortonton
Philimael
Skill
tontons
Flatman
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[/5 et /6] emplacement des filets sur réservoir 18l.  Empty [/5 et /6] emplacement des filets sur réservoir 18l.

Message  Flatman Jeu 4 Juil 2013 - 13:18

Y a t il un possesseur de toaster qui aurait l'amabilité de me dessiner les contours des flancs chromés, sur une (ou deux) feuille de papier.
(si les flancs sont démontés ou si le démontage ne pose pas souci)

J'aimerais réaliser un gabarit en carton souple avant de donner mon réservoir au peintre qui va me faire les filets, pour être sur de les avoir au bon emplacement.

Vous me suivez?

C'est pour lui :

[/5 et /6] emplacement des filets sur réservoir 18l.  S1037310

J'ai préparé l'emplacement des filets, mais je ne suis pas entièrement satisfait de mon travail, surtout pour avoir un aspect symétrique.
Et j'ai trouvé un peintre qui les fera à la main, puis je ferais vernir le réservoir ensuite.

Ce gabarit pourrait éventuellement servir à d'autres...

Dernière édition par Flatman le Sam 6 Juil 2013 - 11:32, édité 1 fois
Flatman
Flatman

Revenir en haut Aller en bas

[/5 et /6] emplacement des filets sur réservoir 18l.  Empty Re: [/5 et /6] emplacement des filets sur réservoir 18l.

Message  Flatman Ven 5 Juil 2013 - 7:57

Personne?clin 
Flatman
Flatman

[/5 et /6] emplacement des filets sur réservoir 18l.  Empty Re: [/5 et /6] emplacement des filets sur réservoir 18l.

Message  tontons Ven 5 Juil 2013 - 9:42

Désolé j'ai pas ça.
Mais finalement tu l'as ton toaster alors ... clin
tontons
tontons

Message  Flatman Ven 5 Juil 2013 - 11:22

coucou 

Bin non, c'est pas un toaster, c'est un /6, sans possibilité de mettre les flancs...

Pour l'instant ça me va, en attendant de trouver le bon!clin 
Flatman
Flatman

Message  tontons Ven 5 Juil 2013 - 13:25

Flatman a écrit:coucou 

Bin non, c'est pas un toaster, c'est un /6, sans possibilité de mettre les flancs...

Pour l'instant ça me va, en attendant de trouver le bon!clin 

Ah ben oui c'est vrai .... [/5 et /6] emplacement des filets sur réservoir 18l.  145644 
quel c...
Mais il est déjà fort joli ... et puis le 17l je le trouve plus joli sans les flancs chromés qu'avec ... mais si ce n'est pas ton avis, bonne recherche ... clin
tontons
tontons

Message  Skill Ven 5 Juil 2013 - 13:53

Hé, ho coucou le "17 litres", il fait 18 litres !
Skill
Skill

Message  Philimael Sam 6 Juil 2013 - 9:02

Tiens, ça me dis quelque chose:siffle: 

[/5 et /6] emplacement des filets sur réservoir 18l.  P1010510

J'ai préféré faire un liseret plus rond que le tien, j'aime mieux.
Il est superbe ce résé, bien plus beau que le 24l. bien
Philimael
Philimael

Message  nortonton Sam 6 Juil 2013 - 9:07

Philimael a écrit:Tiens, ça me dis quelque chose:siffle: 

[/5 et /6] emplacement des filets sur réservoir 18l.  P1010510

Ben moi, je trouve qu'il fait "blitz" ce petit résé .hii 
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Flatman Sam 6 Juil 2013 - 11:35

Philimael a écrit:

on est bien d'accord, j'ai écrit que je n'étais pas satisfait de mon travail!clin
Flatman
Flatman

Message  Flatman Dim 7 Juil 2013 - 14:37

Comme le dit l'adage :"aide toi et le ciel t'aidera!", j'ai réalisé mon gabarit.

un peu de réflexion et au boulot.

[/5 et /6] emplacement des filets sur réservoir 18l.  Img_9023

[/5 et /6] emplacement des filets sur réservoir 18l.  Img_9024

[/5 et /6] emplacement des filets sur réservoir 18l.  Img_9025

Flatman
Flatman

Message  Philimael Lun 8 Juil 2013 - 9:15

C'est mieux !
Peut-etre à peine plus arrondi dans la courbe supérieur prés du macaron, et ça sera parfait.
Philimael
Philimael

Message  Flatman Lun 8 Juil 2013 - 9:20

oui, tu as raison.
Flatman
Flatman

Message  NONO84 Lun 8 Juil 2013 - 11:39

Un peu de colle et hop ... t'as un résé avec les flancs blancs pour par cher,mon fils !!!! lol! 
NONO84
NONO84

Message  Philimael Lun 8 Juil 2013 - 12:00

mort de rire 
Philimael
Philimael

Message  Flatman Lun 8 Juil 2013 - 13:19

clin 

Je viens de déposer le brevet, dorénavant, je vous les vends en couleur...

[/5 et /6] emplacement des filets sur réservoir 18l.  Vivald10
Flatman
Flatman

Message  Flatman Lun 8 Juil 2013 - 17:44

voilà, j'ai légèrement revu ma copie, ça ira bien, j'ai fait un essai en le posant sur le réservoir.

[/5 et /6] emplacement des filets sur réservoir 18l.  Img_9026
Flatman
Flatman

Message  Philimael Lun 8 Juil 2013 - 20:58

J'ai envie de dire : impec! bien 

Lance toi ! ( enfin lance ton peintre ! )
Philimael
Philimael

Message  Flatman Lun 8 Juil 2013 - 21:01

merci, phil!
Flatman
Flatman

Message  f-maistrello Mer 18 Sep 2013 - 16:23

Bonjour,

J'arrive un peu tard mais je pense que ça pourrait être utile à certains !
J'ai reproduit exactement le tracé des filets d'origine, peints à la main de mon réservoir toaster ( sans les chromes ).
J'y ai mis une échelle pour éviter les agrandissements ou rétrécissements lors de l’impression. Il s'agit d'un format A1.

En espérant que cela serve.

J'en profite pour faire un petit appel : Je cherche des flancs chromés pour le petit. A votre bon coeur ! ;) Si quelqu'un à une piste.

[/5 et /6] emplacement des filets sur réservoir 18l.  R%C3%A9servoir%20a1%20

[/5 et /6] emplacement des filets sur réservoir 18l.  Photo%20(7)
f-maistrello
f-maistrello

Message  Flatman Mer 18 Sep 2013 - 16:41

salut!

Bien dommage pour moi que tu aies changé d'avis lorsque tu avais mis en vente cet ensemble, si tu te souviens je t'avais fait la meilleure offre...je pleure je pleure .

J'écris cela sans la moindre animosité, pas de méprise! clin .

Merci pour ce gabarit que tu as réalisé, si je comprends bien, il suffit de l'imprimer en format A1?
Faut que je vois si je trouve quelqu'un pour me l'imprimer, ça pourra servir à mon peintre en plus du mien.

Pour les flancs chromés, tu ne dois pas pouvoir les monter sur ce réservoir, sauf à y faire souder la patte qu'il te manque à la place des grippe-genoux.

[/5 et /6] emplacement des filets sur réservoir 18l.  Img90011
Flatman
Flatman

Message  f-maistrello Mer 18 Sep 2013 - 17:05

Oui je me souviens ... Désolé mais je ne voulais vraiment pas m'en séparer. Je suis entrain de choisir la couleur de l'ensemble, quel dilemme !

Il s'agit bien d'un toaster avec la fixation, qui était caché par la protection du genoux.

[/5 et /6] emplacement des filets sur réservoir 18l.  IMG_0651

Pour le gabarit oui le format est un peu grand mais c'est à l’échelle. tu peux aller chez un imprimeur ils ont des traceurs A0, ça ne coûte pas grand chose. ou l'imprimer en plusieurs fois.
Si tu connais un architecte ou une entreprise ils ont souvent des traceurs chez eux aussi!

Je posterais plus tard le model pour les gardes boue (pas encore fini) !

Elle serait plus mignonne comme ça non?

[/5 et /6] emplacement des filets sur réservoir 18l.  T%C3%A9l%C3%A9chargement%20(1)
f-maistrello
f-maistrello

Message  Soloone01 Mer 18 Sep 2013 - 17:39

perso, j'ai pas toujours bien compris commen faire de beaux filets.
Plusieures couches de peintures avec plusieurs caches (male et femelle) pour ne laisser que la ligne a peindre ?
Ou il existe de l'autocollant en forme de filets, tout prest a poser ?
Soloone01
Soloone01

Message  Flatman Mer 18 Sep 2013 - 18:43

f-maistrello a écrit:Oui je me souviens ... Désolé mais je ne voulais vraiment pas m'en séparer. Je suis entrain de choisir la couleur de l'ensemble, quel dilemme !

Il s'agit bien d'un toaster avec la fixation, qui était caché par la protection du genoux.

[/5 et /6] emplacement des filets sur réservoir 18l.  IMG_0651

Elle serait plus mignonne comme ça non?

[/5 et /6] emplacement des filets sur réservoir 18l.  T%C3%A9l%C3%A9chargement%20(1)
Heureux homme qui a son toaster!

Pour les flancs, ça va être au coup de bol...parfois sur ebay.de, voire ebay.us...

Merci pour ta proposition en mp, je te tiens au courant.
Flatman
Flatman

Message  pollux69 Mer 18 Sep 2013 - 19:31

Soloone01 a écrit:perso, j'ai pas toujours bien compris commen faire de beaux filets.
Plusieures couches de peintures avec plusieurs caches (male et femelle) pour ne laisser que la ligne a peindre ?
Ou il existe de l'autocollant en forme de filets, tout prest a poser ?

de cette façon,c'est jamais net

je me répète,je sais......

je les ai fait poser en autocollant ,puis revernis l'ensemble

c'est ce qui est le + net
[/5 et /6] emplacement des filets sur réservoir 18l.  P7050010
pollux69
pollux69

Message  goeland_ Mer 18 Sep 2013 - 19:50

Les filets BMW étaient peints au trainard (et à main levée), donc jamais parfaitement nets et jamais exactement à la même place clin 
goeland_
goeland_

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant