[/5 et /6] emplacement des filets sur réservoir 18l.
+6
NONO84
nortonton
Philimael
Skill
tontons
Flatman
10 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[/5 et /6] emplacement des filets sur réservoir 18l.
Y a t il un possesseur de toaster qui aurait l'amabilité de me dessiner les contours des flancs chromés, sur une (ou deux) feuille de papier.
(si les flancs sont démontés ou si le démontage ne pose pas souci)
J'aimerais réaliser un gabarit en carton souple avant de donner mon réservoir au peintre qui va me faire les filets, pour être sur de les avoir au bon emplacement.
Vous me suivez?
C'est pour lui :
J'ai préparé l'emplacement des filets, mais je ne suis pas entièrement satisfait de mon travail, surtout pour avoir un aspect symétrique.
Et j'ai trouvé un peintre qui les fera à la main, puis je ferais vernir le réservoir ensuite.
Ce gabarit pourrait éventuellement servir à d'autres...
(si les flancs sont démontés ou si le démontage ne pose pas souci)
J'aimerais réaliser un gabarit en carton souple avant de donner mon réservoir au peintre qui va me faire les filets, pour être sur de les avoir au bon emplacement.
Vous me suivez?
C'est pour lui :
J'ai préparé l'emplacement des filets, mais je ne suis pas entièrement satisfait de mon travail, surtout pour avoir un aspect symétrique.
Et j'ai trouvé un peintre qui les fera à la main, puis je ferais vernir le réservoir ensuite.
Ce gabarit pourrait éventuellement servir à d'autres...
Dernière édition par Flatman le Sam 6 Juil 2013 - 11:32, édité 1 fois
Flatman
Re: [/5 et /6] emplacement des filets sur réservoir 18l.
Désolé j'ai pas ça.
Mais finalement tu l'as ton toaster alors ...
Mais finalement tu l'as ton toaster alors ...
tontons
Bin non, c'est pas un toaster, c'est un /6, sans possibilité de mettre les flancs...
Pour l'instant ça me va, en attendant de trouver le bon!
Flatman
Flatman a écrit:
Bin non, c'est pas un toaster, c'est un /6, sans possibilité de mettre les flancs...
Pour l'instant ça me va, en attendant de trouver le bon!
Ah ben oui c'est vrai ....
quel c...
Mais il est déjà fort joli ... et puis le 17l je le trouve plus joli sans les flancs chromés qu'avec ... mais si ce n'est pas ton avis, bonne recherche ...
tontons
Hé, ho le "17 litres", il fait 18 litres !
Skill
Tiens, ça me dis quelque chose:siffle:
J'ai préféré faire un liseret plus rond que le tien, j'aime mieux.
Il est superbe ce résé, bien plus beau que le 24l.
Philimael
Philimael a écrit:Tiens, ça me dis quelque chose:siffle:
Ben moi, je trouve qu'il fait "blitz" ce petit résé .
Philimael a écrit:
on est bien d'accord, j'ai écrit que je n'étais pas satisfait de mon travail!
Flatman
Comme le dit l'adage :"aide toi et le ciel t'aidera!", j'ai réalisé mon gabarit.
un peu de réflexion et au boulot.
un peu de réflexion et au boulot.
Flatman
C'est mieux !
Peut-etre à peine plus arrondi dans la courbe supérieur prés du macaron, et ça sera parfait.
Peut-etre à peine plus arrondi dans la courbe supérieur prés du macaron, et ça sera parfait.
Philimael
Un peu de colle et hop ... t'as un résé avec les flancs blancs pour par cher,mon fils !!!!
NONO84
Je viens de déposer le brevet, dorénavant, je vous les vends en couleur...
Flatman
voilà, j'ai légèrement revu ma copie, ça ira bien, j'ai fait un essai en le posant sur le réservoir.
Flatman
J'ai envie de dire : impec!
Lance toi ! ( enfin lance ton peintre ! )
Lance toi ! ( enfin lance ton peintre ! )
Philimael
Bonjour,
J'arrive un peu tard mais je pense que ça pourrait être utile à certains !
J'ai reproduit exactement le tracé des filets d'origine, peints à la main de mon réservoir toaster ( sans les chromes ).
J'y ai mis une échelle pour éviter les agrandissements ou rétrécissements lors de l’impression. Il s'agit d'un format A1.
En espérant que cela serve.
J'en profite pour faire un petit appel : Je cherche des flancs chromés pour le petit. A votre bon coeur ! ;) Si quelqu'un à une piste.
J'arrive un peu tard mais je pense que ça pourrait être utile à certains !
J'ai reproduit exactement le tracé des filets d'origine, peints à la main de mon réservoir toaster ( sans les chromes ).
J'y ai mis une échelle pour éviter les agrandissements ou rétrécissements lors de l’impression. Il s'agit d'un format A1.
En espérant que cela serve.
J'en profite pour faire un petit appel : Je cherche des flancs chromés pour le petit. A votre bon coeur ! ;) Si quelqu'un à une piste.
f-maistrello
salut!
Bien dommage pour moi que tu aies changé d'avis lorsque tu avais mis en vente cet ensemble, si tu te souviens je t'avais fait la meilleure offre... .
J'écris cela sans la moindre animosité, pas de méprise! .
Merci pour ce gabarit que tu as réalisé, si je comprends bien, il suffit de l'imprimer en format A1?
Faut que je vois si je trouve quelqu'un pour me l'imprimer, ça pourra servir à mon peintre en plus du mien.
Pour les flancs chromés, tu ne dois pas pouvoir les monter sur ce réservoir, sauf à y faire souder la patte qu'il te manque à la place des grippe-genoux.
Bien dommage pour moi que tu aies changé d'avis lorsque tu avais mis en vente cet ensemble, si tu te souviens je t'avais fait la meilleure offre... .
J'écris cela sans la moindre animosité, pas de méprise! .
Merci pour ce gabarit que tu as réalisé, si je comprends bien, il suffit de l'imprimer en format A1?
Faut que je vois si je trouve quelqu'un pour me l'imprimer, ça pourra servir à mon peintre en plus du mien.
Pour les flancs chromés, tu ne dois pas pouvoir les monter sur ce réservoir, sauf à y faire souder la patte qu'il te manque à la place des grippe-genoux.
Flatman
Oui je me souviens ... Désolé mais je ne voulais vraiment pas m'en séparer. Je suis entrain de choisir la couleur de l'ensemble, quel dilemme !
Il s'agit bien d'un toaster avec la fixation, qui était caché par la protection du genoux.
Pour le gabarit oui le format est un peu grand mais c'est à l’échelle. tu peux aller chez un imprimeur ils ont des traceurs A0, ça ne coûte pas grand chose. ou l'imprimer en plusieurs fois.
Si tu connais un architecte ou une entreprise ils ont souvent des traceurs chez eux aussi!
Je posterais plus tard le model pour les gardes boue (pas encore fini) !
Elle serait plus mignonne comme ça non?
Il s'agit bien d'un toaster avec la fixation, qui était caché par la protection du genoux.
Pour le gabarit oui le format est un peu grand mais c'est à l’échelle. tu peux aller chez un imprimeur ils ont des traceurs A0, ça ne coûte pas grand chose. ou l'imprimer en plusieurs fois.
Si tu connais un architecte ou une entreprise ils ont souvent des traceurs chez eux aussi!
Je posterais plus tard le model pour les gardes boue (pas encore fini) !
f-maistrello
perso, j'ai pas toujours bien compris commen faire de beaux filets.
Plusieures couches de peintures avec plusieurs caches (male et femelle) pour ne laisser que la ligne a peindre ?
Ou il existe de l'autocollant en forme de filets, tout prest a poser ?
Plusieures couches de peintures avec plusieurs caches (male et femelle) pour ne laisser que la ligne a peindre ?
Soloone01
Heureux homme qui a son toaster!f-maistrello a écrit:Oui je me souviens ... Désolé mais je ne voulais vraiment pas m'en séparer. Je suis entrain de choisir la couleur de l'ensemble, quel dilemme !
Pour les flancs, ça va être au coup de bol...parfois sur ebay.de, voire ebay.us...
Merci pour ta proposition en mp, je te tiens au courant.
Flatman
Soloone01 a écrit:perso, j'ai pas toujours bien compris commen faire de beaux filets.
de cette façon,c'est jamais net
je me répète,je sais......
je les ai fait poser en autocollant ,puis revernis l'ensemble
c'est ce qui est le + net
pollux69
Les filets BMW étaient peints au trainard (et à main levée), donc jamais parfaitement nets et jamais exactement à la même place
goeland_
Page 1 sur 2 • 1, 2