enlever les joints du carrelage
+20
gabounette77
montagnard67
orsatus
le basque
Acatène
wafid
Ornach
bib
oggy
flatouille-68
Richard
IxJi
brunob
tortilla
Rango
Flatman
flattwin66
Juanito
the thing
NONO84
24 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: enlever les joints du carrelage
reste la technique du béton ciré ...
https://www.youtube.com/watch?gl=BE&v=cz8SuOvvEjc
https://www.youtube.com/watch?gl=BE&v=cz8SuOvvEjc
Invité- Invité
J'ai creusé mes joints de carrelage avec un couteau à peinture largeur 30mm légèrement affuté
c'est pas mal, un peu longuet quand même, mais ça le fait
maintenant si tu as des fuites dans le mur de dessous le carrelage , la seule vraie solution c'est de virer le carrelage, de buriner pour enlever tout les platres et enduit et de dresser un enduit ciment, avant de recarreler
l'enduit ciment, c'est vraiment étanche
maintenant l'ensemble du boulot c'est un vrai chantier; et c'est long, avec les séchage
mais on a rien sans rien, comme dirait l'autre!
c'est pas mal, un peu longuet quand même, mais ça le fait
maintenant si tu as des fuites dans le mur de dessous le carrelage , la seule vraie solution c'est de virer le carrelage, de buriner pour enlever tout les platres et enduit et de dresser un enduit ciment, avant de recarreler
l'enduit ciment, c'est vraiment étanche
maintenant l'ensemble du boulot c'est un vrai chantier; et c'est long, avec les séchage
mais on a rien sans rien, comme dirait l'autre!
Ornach
Je me disais bien qu'il n'y avait pas de carrelage sur une Bm...
wafid
SUR, non, mais SOUS, on en connait...wafid a écrit:Je me disais bien qu'il n'y avait pas de carrelage sur une Bm...
NONO84 a écrit:Boxy a écrit:change de maison ..
... ou de femme ?????
pas sur que tu y gagne ..
sont toutes pareilles
Invité- Invité
NONO84 a écrit:Boxy a écrit:change de maison ..
... ou de femme ?????
ou les deux!
Flatman
Avec un ciseau à bois électrique ! Tu as un embout qui correspont exactement.. J'ai refait les joints de ma salle de bain , Enfin de ma douche italienne.sinon une gouje de sculpteur bois . Tu en as en magasin de bricolage
le basque
Boxy a écrit:....prendre un abonnement aux bains turcs
en plus ,y'a plein de nono au bain turcs
Invité- Invité
le basque a écrit: Avec un ciseau à bois électrique !
C'est quoi cet outil ??? t'a une tof, j'ai jamais vu de ciseau a bois électrique pourtant je suis Ebeniste ....
flattwin66
flattwin66 a écrit:le basque a écrit: Avec un ciseau à bois électrique !
C'est quoi cet outil ??? t'a une tof, j'ai jamais vu de ciseau a bois électrique pourtant je suis Ebeniste ....
Je suis dans mon camion , donc difficile de poster une photo. Main ca doit se trouver sur le ouebe...moi , je l ai achete chez ...( ole ) LIDL....
le basque
http://lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/index_30199.htm
le basque
Flatman a écrit:Erreur 404,page introuvable, ça ne m'étonne pas!
L'offre n'est plus disponible Vu que j'ai Achete L outil , il y a plusieurs mois..
Tapes sur le gogol . Ciseau a bois electrique . Tu verras qu il existe
le basque
Question ? tout vos outils en fer acier ou électrique vont ils pas éclater l' émail du carreau ....!!! alors qu' un peut d acide chlorhydrique diluer avec de la colle à papier peint premier prix fera bien plus pendant la sieste
L'outil vibrant Bosch (ou autre marque) avec lame carbure ( on fait plein de truc avec cette machine)ou Dremmel avec petite fraise. ((on fait aussi plein de trucs avec ça) pas les mêmes)
Disqueuse : dangereux et pas trop précis
Disqueuse : dangereux et pas trop précis
montagnard67
Mais non,c'est un outil qu'il faut apprendre à dompter et ensuite tu fais de tas de trucs avec,même de précision.
Richard
Enfin, apprendre à dompter une disqueuse en enlevant des joints de carrelage, je trouve ça osé
montagnard67
Avec un tournevis électricien et un marteau. Mais c'est long!
Une protection en bois est utile.
Une protection en bois est utile.
gabounette77
Le tournevis d'électricien est sans doute celui qui supporte le moins de se faire taper sur la tête,essayez de donner des trucs que vous avez fait,pas des trucs que vous imaginez.
Richard
J'avais fait avec l'outil Bosch, et ça s’était plutôt bien passé.
Après, pour refaire les joints, j'avais acheté un pot d'un produit soit disant spécial pour ça : de la merde !!!! (les sacs spécial joint en poudre faisaient mini 1 kg, et pour ce que j'avais à faire, ça faisait beaucoup)
J'ai tout défait, refait avec du ciment spécial joint, et comme c'était le studio de ma fille, une fois fait, elle n'a pas aimé la couleur ! en plus, je n'étais pas certain que ça soit étanche.
J'ai donc acheté une résine spéciale (argentée !!!!) et depuis 2 ans ça tient
Après, pour refaire les joints, j'avais acheté un pot d'un produit soit disant spécial pour ça : de la merde !!!! (les sacs spécial joint en poudre faisaient mini 1 kg, et pour ce que j'avais à faire, ça faisait beaucoup)
J'ai tout défait, refait avec du ciment spécial joint, et comme c'était le studio de ma fille, une fois fait, elle n'a pas aimé la couleur ! en plus, je n'étais pas certain que ça soit étanche.
J'ai donc acheté une résine spéciale (argentée !!!!) et depuis 2 ans ça tient
montagnard67
carrelage par dessus l'ancien.
resine d'accroche puis colle a carrelage et carrelage. Tu gagneras ton temps (Bon peut être pas d'argent )
resine d'accroche puis colle a carrelage et carrelage. Tu gagneras ton temps (Bon peut être pas d'argent )
el caracol
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4