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ralenti qui tient pas

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Juanito
pierval08
6 participants

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Message  pierval08 Lun 1 Juil 2013 - 12:07

salut a tous,
je viens de terminer la restauration d'une 75/5, tous joints neufs, certaines pieces d'usure, culasses ok, cylindres déglacés, segments...bref, plein de choses.
elle démarre a peu pres bien, mais j'ai apparemment deux soucis de carburation que je comprends mal : d'abord, tous les joints des carbus sont neufs. elle tient un ralenti a peu pres stable, mais uniquement 5 a 7 secondes, apres elle cale. une idée ?
sinon, a faible accélération elle s'étouffe. aiguilles et puits neufs, aiguilles au 3e cran. bizarre non ? j'essaie de baisser ou remonter d'un cran ?
a +
pierre
pierval08
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Message  Juanito Lun 1 Juil 2013 - 12:18

Dans l'ordre:
Réglage du jeu aux soupapes
Avance
Syncro Carbu sur les réglages hauteur d'aiguille de la RMT: 
                    Affiner la Richesse
                    Régler le Ralenti
                     Régler le Tirage des câbles d'accélération à 2/3000 tours
Juanito
Juanito


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Message  gaspard Lun 1 Juil 2013 - 12:22

(Déjà il est à combien ton ralenti à peu près stable à froid ? Parceque s'il est trop bas tant qu'elle
a pas chauffé un peu il tient pas tout seul et t'façons s'étouffe quand tu ouvres...
Essaye en la laissant chauffer un peu pour voir,que le ralenti soit vers 900 trs par là.saispas )

gaspard


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Message  pierval08 Lun 1 Juil 2013 - 12:29

alors

"Dans l'ordre:
Réglage du jeu aux soupapes
Avance
Syncro Carbu sur les réglages hauteur d'aiguille de la RMT:
Affiner la Richesse
Régler le Ralenti
Régler le Tirage des câbles d'accélération à 2/3000 tours"

tout ca c'est fait.
mon ralenti n'est pas trop bas. meme a 1500 tours, la moto bien chaude, il tient, puis tombe d'un coup et elle cale.
pierre
pierval08
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Message  alex Lun 1 Juil 2013 - 13:35

le starter , et il bien remonter ? ( dans le bon sens , je ne parle pas des câbles , je veux parler de la plaque de starter avec une position, une seul !!) ralenti qui tient pas 569134 
alex
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Message  pierval08 Lun 1 Juil 2013 - 13:56

oui, les deux ok et bien fermés
pierval08
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Message  alex Lun 1 Juil 2013 - 15:01

si tu a changer les joint toriques des starters , il est facile de ce tromper de sens au remontage !
et là, marche bien du tout . clin 
alex
alex


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Message  pierval08 Lun 1 Juil 2013 - 15:10

oui mais j'ai vérifié, c'est bien monté
pierval08
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Message  alex Lun 1 Juil 2013 - 15:18

alors , gicleurs de ralenti boucher ou desserrés .
elle redémarre bien de suite ? ralenti qui tient pas 569134 
alex
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Message  Phil... Lun 1 Juil 2013 - 15:24

décidément, on est endermés avec les ralentis sur ces tupains de brelles,
c'est la mode en ce moment
quand j'aurais trouvé sur la R65, je te dirais......
saispas
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

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Message  pierval08 Lun 1 Juil 2013 - 15:25

non, elle ne redémarre pas bien apres.
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Message  pierval08 Lun 1 Juil 2013 - 17:58

j'ai remonté les aiguilles d'un cran. ca me l'avait fait sur unr r100 il y a longtemps, va savoir pourquoi, des echappements un peu plus vides...bref, je suis pas encore sorti rouler, mais ca semble pas mal... a suivre
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Message  oggy Lun 1 Juil 2013 - 18:07

Pour un problème de ralenti, remonter les aiguilles ne sert strictement à rien.

Tu aurais pas un souci sur l'arrivée/circuit d'essence ?
oggy
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Message  pierval08 Lun 1 Juil 2013 - 19:32

oui mais j'ai deux problèmes. remonter les aiguilles d'un cran servait a supprimer le trou a l'accélération en partant du ralenti, sur le circuit primaire. ca marche mieux, mais c'est pas top. il n'y a que le circuit secondaire qui marche bien...
mon ralenti, un peu mieux mais vraiment pas ca. oui j'ai un probleme sur le circuit d'essence, un pointeau qui ferme mal et me pisse de l'essence sur les pieds a un feu sur deux. mais meme quand je dois avoir le bon niveau dans les cuves, ca marche mal...
je viens de la rerentrer parce que j'ai un joint de colonettes (pourtant neuf) qui vient d'éclater !!! je vais en profiter pour regarder mes carbus de plus pres, je dois avoir un probleme, mais ou ??
pierre
pierval08
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Message  oggy Lun 1 Juil 2013 - 20:25

pierval08 a écrit:oui mais j'ai deux problèmes. remonter les aiguilles d'un cran servait a supprimer le trou a l'accélération en partant du ralenti, sur le circuit primaire. ca marche mieux, mais c'est pas top. il n'y a que le circuit secondaire qui marche bien...

Mais c'est pareil, le circuit qui marche avec l'aiguille ne fait effet qu'aux dessus de 3000 tours, donc si c'est juste en sortant du ralenti, c'est toujours ton circuit de ralenti qu'il faut voir.

Possible que tu aies un souci de synchro de tes carbu, mais il faut d'abord résoudre ton problème de chaussure arrosée au sans plomb pour aller bidouiller ailleurs.

mon ralenti, un peu mieux mais vraiment pas ca. oui j'ai un probleme sur le circuit d'essence, un pointeau qui ferme mal et me pisse de l'essence sur les pieds a un feu sur deux. mais meme quand je dois avoir le bon niveau dans les cuves, ca marche mal...
je viens de la rerentrer parce que j'ai un joint de colonettes (pourtant neuf) qui vient d'éclater !!! je vais en profiter pour regarder mes carbus de plus pres, je dois avoir un probleme, mais ou ??
pierre

Si tu es sûr de l'intérieur de ton réservoir, si tu as un flotteur en rab, essaie ça pour voir.
oggy
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Message  pierval08 Lun 1 Juil 2013 - 20:56

d'ac je vais voir. mais ca pisse pas tout le temps. pzar contre, un réservoir resté vide un bout de temps..il faut peut etre laisser passer les cochonneries ? peut etre des filters a essence lui feraient pas de mal..
pierre
pierval08
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Message  pierval08 Lun 1 Juil 2013 - 21:00

et au fait :
"Mais c'est pareil, le circuit qui marche avec l'aiguille ne fait effet qu'aux dessus de 3000 tours, donc si c'est juste en sortant du ralenti, c'est toujours ton circuit de ralenti qu'il faut voir."
t'as raisin, pourtant, ca marchait mieux, pas tres clair tout ca. j'ai détecté que c'était surtout sur celui de gauche que j'avais un probleme : quand je tire légerement seulement sur son cable elle s'étouffe. a droite, nickel.
je vais renettoyer, on verra..
pierre
pierval08
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