ralenti qui tient pas
+2
Juanito
pierval08
6 participants
Page 1 sur 1
ralenti qui tient pas
salut a tous,
je viens de terminer la restauration d'une 75/5, tous joints neufs, certaines pieces d'usure, culasses ok, cylindres déglacés, segments...bref, plein de choses.
elle démarre a peu pres bien, mais j'ai apparemment deux soucis de carburation que je comprends mal : d'abord, tous les joints des carbus sont neufs. elle tient un ralenti a peu pres stable, mais uniquement 5 a 7 secondes, apres elle cale. une idée ?
sinon, a faible accélération elle s'étouffe. aiguilles et puits neufs, aiguilles au 3e cran. bizarre non ? j'essaie de baisser ou remonter d'un cran ?
a +
pierre
je viens de terminer la restauration d'une 75/5, tous joints neufs, certaines pieces d'usure, culasses ok, cylindres déglacés, segments...bref, plein de choses.
elle démarre a peu pres bien, mais j'ai apparemment deux soucis de carburation que je comprends mal : d'abord, tous les joints des carbus sont neufs. elle tient un ralenti a peu pres stable, mais uniquement 5 a 7 secondes, apres elle cale. une idée ?
sinon, a faible accélération elle s'étouffe. aiguilles et puits neufs, aiguilles au 3e cran. bizarre non ? j'essaie de baisser ou remonter d'un cran ?
a +
pierre
pierval08
Re: ralenti qui tient pas
Dans l'ordre:
Réglage du jeu aux soupapes
Avance
Syncro Carbu sur les réglages hauteur d'aiguille de la RMT:
Affiner la Richesse
Régler le Ralenti
Régler le Tirage des câbles d'accélération à 2/3000 tours
Réglage du jeu aux soupapes
Avance
Syncro Carbu sur les réglages hauteur d'aiguille de la RMT:
Affiner la Richesse
Régler le Ralenti
Régler le Tirage des câbles d'accélération à 2/3000 tours
Juanito
Re: ralenti qui tient pas
(Déjà il est à combien ton ralenti à peu près stable à froid ? Parceque s'il est trop bas tant qu'elle
a pas chauffé un peu il tient pas tout seul et t'façons s'étouffe quand tu ouvres...
Essaye en la laissant chauffer un peu pour voir,que le ralenti soit vers 900 trs par là. )
a pas chauffé un peu il tient pas tout seul et t'façons s'étouffe quand tu ouvres...
Essaye en la laissant chauffer un peu pour voir,que le ralenti soit vers 900 trs par là. )
gaspard
Re: ralenti qui tient pas
alors
"Dans l'ordre:
Réglage du jeu aux soupapes
Avance
Syncro Carbu sur les réglages hauteur d'aiguille de la RMT:
Affiner la Richesse
Régler le Ralenti
Régler le Tirage des câbles d'accélération à 2/3000 tours"
tout ca c'est fait.
mon ralenti n'est pas trop bas. meme a 1500 tours, la moto bien chaude, il tient, puis tombe d'un coup et elle cale.
pierre
"Dans l'ordre:
Réglage du jeu aux soupapes
Avance
Syncro Carbu sur les réglages hauteur d'aiguille de la RMT:
Affiner la Richesse
Régler le Ralenti
Régler le Tirage des câbles d'accélération à 2/3000 tours"
tout ca c'est fait.
mon ralenti n'est pas trop bas. meme a 1500 tours, la moto bien chaude, il tient, puis tombe d'un coup et elle cale.
pierre
pierval08
Re: ralenti qui tient pas
le starter , et il bien remonter ? ( dans le bon sens , je ne parle pas des câbles , je veux parler de la plaque de starter avec une position, une seul !!)
alex
Re: ralenti qui tient pas
si tu a changer les joint toriques des starters , il est facile de ce tromper de sens au remontage !
et là, marche bien du tout .
et là, marche bien du tout .
alex
Re: ralenti qui tient pas
alors , gicleurs de ralenti boucher ou desserrés .
elle redémarre bien de suite ?
elle redémarre bien de suite ?
alex
Re: ralenti qui tient pas
décidément, on est endermés avec les ralentis sur ces tupains de brelles,
c'est la mode en ce moment
quand j'aurais trouvé sur la R65, je te dirais......
c'est la mode en ce moment
quand j'aurais trouvé sur la R65, je te dirais......
Re: ralenti qui tient pas
j'ai remonté les aiguilles d'un cran. ca me l'avait fait sur unr r100 il y a longtemps, va savoir pourquoi, des echappements un peu plus vides...bref, je suis pas encore sorti rouler, mais ca semble pas mal... a suivre
pierval08
Re: ralenti qui tient pas
Pour un problème de ralenti, remonter les aiguilles ne sert strictement à rien.
Tu aurais pas un souci sur l'arrivée/circuit d'essence ?
Tu aurais pas un souci sur l'arrivée/circuit d'essence ?
oggy
Re: ralenti qui tient pas
oui mais j'ai deux problèmes. remonter les aiguilles d'un cran servait a supprimer le trou a l'accélération en partant du ralenti, sur le circuit primaire. ca marche mieux, mais c'est pas top. il n'y a que le circuit secondaire qui marche bien...
mon ralenti, un peu mieux mais vraiment pas ca. oui j'ai un probleme sur le circuit d'essence, un pointeau qui ferme mal et me pisse de l'essence sur les pieds a un feu sur deux. mais meme quand je dois avoir le bon niveau dans les cuves, ca marche mal...
je viens de la rerentrer parce que j'ai un joint de colonettes (pourtant neuf) qui vient d'éclater !!! je vais en profiter pour regarder mes carbus de plus pres, je dois avoir un probleme, mais ou ??
pierre
mon ralenti, un peu mieux mais vraiment pas ca. oui j'ai un probleme sur le circuit d'essence, un pointeau qui ferme mal et me pisse de l'essence sur les pieds a un feu sur deux. mais meme quand je dois avoir le bon niveau dans les cuves, ca marche mal...
je viens de la rerentrer parce que j'ai un joint de colonettes (pourtant neuf) qui vient d'éclater !!! je vais en profiter pour regarder mes carbus de plus pres, je dois avoir un probleme, mais ou ??
pierre
pierval08
Re: ralenti qui tient pas
pierval08 a écrit:oui mais j'ai deux problèmes. remonter les aiguilles d'un cran servait a supprimer le trou a l'accélération en partant du ralenti, sur le circuit primaire. ca marche mieux, mais c'est pas top. il n'y a que le circuit secondaire qui marche bien...
Mais c'est pareil, le circuit qui marche avec l'aiguille ne fait effet qu'aux dessus de 3000 tours, donc si c'est juste en sortant du ralenti, c'est toujours ton circuit de ralenti qu'il faut voir.
Possible que tu aies un souci de synchro de tes carbu, mais il faut d'abord résoudre ton problème de chaussure arrosée au sans plomb pour aller bidouiller ailleurs.
mon ralenti, un peu mieux mais vraiment pas ca. oui j'ai un probleme sur le circuit d'essence, un pointeau qui ferme mal et me pisse de l'essence sur les pieds a un feu sur deux. mais meme quand je dois avoir le bon niveau dans les cuves, ca marche mal...
je viens de la rerentrer parce que j'ai un joint de colonettes (pourtant neuf) qui vient d'éclater !!! je vais en profiter pour regarder mes carbus de plus pres, je dois avoir un probleme, mais ou ??
pierre
Si tu es sûr de l'intérieur de ton réservoir, si tu as un flotteur en rab, essaie ça pour voir.
oggy
Re: ralenti qui tient pas
d'ac je vais voir. mais ca pisse pas tout le temps. pzar contre, un réservoir resté vide un bout de temps..il faut peut etre laisser passer les cochonneries ? peut etre des filters a essence lui feraient pas de mal..
pierre
pierre
pierval08
Re: ralenti qui tient pas
et au fait :
"Mais c'est pareil, le circuit qui marche avec l'aiguille ne fait effet qu'aux dessus de 3000 tours, donc si c'est juste en sortant du ralenti, c'est toujours ton circuit de ralenti qu'il faut voir."
t'as raisin, pourtant, ca marchait mieux, pas tres clair tout ca. j'ai détecté que c'était surtout sur celui de gauche que j'avais un probleme : quand je tire légerement seulement sur son cable elle s'étouffe. a droite, nickel.
je vais renettoyer, on verra..
pierre
"Mais c'est pareil, le circuit qui marche avec l'aiguille ne fait effet qu'aux dessus de 3000 tours, donc si c'est juste en sortant du ralenti, c'est toujours ton circuit de ralenti qu'il faut voir."
t'as raisin, pourtant, ca marchait mieux, pas tres clair tout ca. j'ai détecté que c'était surtout sur celui de gauche que j'avais un probleme : quand je tire légerement seulement sur son cable elle s'étouffe. a droite, nickel.
je vais renettoyer, on verra..
pierre
pierval08
Sujets similaires
» Le ralenti ne tient plus à chaud
» (R60/6 1975) ne tient pas le ralenti a chaud
» [R65 LS] Ralenti tient mais tourne pas rond
» [R60/7][1978] Ne demarre plus, ralenti ne tient pas, bruit dans le cylindre de droite
» Ralenti à froid et ralenti à chaud
» (R60/6 1975) ne tient pas le ralenti a chaud
» [R65 LS] Ralenti tient mais tourne pas rond
» [R60/7][1978] Ne demarre plus, ralenti ne tient pas, bruit dans le cylindre de droite
» Ralenti à froid et ralenti à chaud
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum