[r80/7] huile monte à 120°C!
+12
tonton
flattwin66
Mick13
lolo13
Richard
Dom
the thing
nortonton
CFH_77
DR
alex
khaledtfr
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [r80/7] huile monte à 120°C!
khaledtfr a écrit:bon, je ne sais quoi penser, il est vrai que cette sonde avait l'air de marcher très bien lorsque je roulais sur les pistes de Bamako et de Niamey. la température de l'huile était autour des 80 _ 100°C pou une température extérieure pouvant atteindre plus de 45°C.
Je vais essayer de régler encore une fois la carburation, revoir mon niveau d'huile et rouler un peu (ne pas aller trop loin tout de même!)
Petite question : lorsque l'on regarde son niveau d'huile, il faut visser le bouchon ou prendre la mesure juste en posant la jauge?
merci à tous!
Richard de Sainté a écrit:Comme tu dis,bouffi.the thing a écrit:
On peut en lire des conneries quelques fois....
C'est bôôô l'amourrrrr
tonton
Richard de Sainté a écrit:passé 110° l'huile se dégrade de manière permanente,
Ben merde alors, moi qui fait les frites à la végétaline à 180°, je cours donc un risque important
DUVEL
Tiens,un belgicain qui n'utilise pas de la graisse de boeuf pour ses frites.
Richard
sur mon basset il y a deux ans, le moteur (R100RS) avait tendance à chauffer, vu qu'il est enfermé dans le carénage, ca fumait de partout a la fin de la manche.
controle fait avec un thermometre infrarouge, 172° c au niveau des culasses,
pour etre sur j'ai installé un mano de pression d'huile et un thermometre implanté dans le filtre a huile,
test a Nogaro l'an dernier , la derniere graduation du thermometre est à 150, l'aiguille va beaucoup plus loin,
à l'infrarouge 170 sur une culasse, 176 sur l'autre, pression d'huile à 5 bar à 7400tr
seul défaut de fonctionnement à ces températures, les joints de colonnettes se fendaient à chaque course,
par respect de la mécanique, j'ai installé une pompe à huile électrique et un radiateur,
à dijon cette année, 120° en fin de manche et 6.5 bar à 7200tr,
mais il ne faisait pas encore chaud, j'attends Nogaro
controle fait avec un thermometre infrarouge, 172° c au niveau des culasses,
pour etre sur j'ai installé un mano de pression d'huile et un thermometre implanté dans le filtre a huile,
test a Nogaro l'an dernier , la derniere graduation du thermometre est à 150, l'aiguille va beaucoup plus loin,
à l'infrarouge 170 sur une culasse, 176 sur l'autre, pression d'huile à 5 bar à 7400tr
seul défaut de fonctionnement à ces températures, les joints de colonnettes se fendaient à chaque course,
par respect de la mécanique, j'ai installé une pompe à huile électrique et un radiateur,
à dijon cette année, 120° en fin de manche et 6.5 bar à 7200tr,
mais il ne faisait pas encore chaud, j'attends Nogaro
alfred_grouniache
Enorme Alfred!! Bah dis donc, on a pas de quoi s'inquieter avec 120 on dirait..
(D'ailleurs j'en ai une de jauge temperature mais pour éviter les crises d'anxiété, je ne vais pas la monter.)
(D'ailleurs j'en ai une de jauge temperature mais pour éviter les crises d'anxiété, je ne vais pas la monter.)
loiclux
Richard de Sainté a écrit:Wow! Tu vidanges tous les combien?
Apres une course de cote( environ 10 à 20 km) je ne vidange pas,
mais apres chaque circuit je vidange, ( entre 200 et 300km), c'est pas ce que représente un bidon d'huile dans le budget total, et l'huile est déjà bien noire.
alfred_grouniache
loiclux a écrit:Enorme Alfred!! Bah dis donc, on a pas de quoi s'inquieter avec 120 on dirait..
C'est aussi ce que je pense , en solo et en usage normal, on peut économiser l'achat d'un thermomètre , ca ne sert vraiment à rien
alfred_grouniache
Richard de Sainté a écrit:Tu utilises quelle sorte d'huile?
minérale , 15-40 ou 20-50 quand j'en trouve, ma marque préférée est toujours la moins chere ,
je reconnais que ce n'est pas tres scientifique , mais bon, le moteur ne casse pas, ne s'use pas trop, seule la température est un problème, donc vu que la minérale transfère mieux la chaleur ca me va bien.
alfred_grouniache
Richard de Sainté a écrit:Dans un premier temps,tu testes ta jauge en la plongeant dans de l'eau en ébullition,tu devrais voir 100°,ensuite il est faux de penser que 120° est une température normale,tu ne dois pas dépasser 100°,même par temps chaud en roulant normalement,je n'avais atteint 120° qu'après une heure de manif au pas avec Lippo.
Sinon,causes possibles,avance à l'allumage,soupape d'échappement pas étanche,carb vraiment pauvre.
Au fait,un truc,tu peux monter à 120° si tu fais tourner ton moteur à l'arrêt trop longtemps.
hello
mon moteur est refait à neuf, il tourne bien à priori, si j'ai un doute sur mes soupapes, mais si j'avais un pb de ce côté le moteur ne tournerai pas bien?
non?
merci
khaledtfr
khaledtfr a écrit:
hello
mon moteur est refait à neuf, il tourne bien à priori, si j'ai un doute sur mes soupapes, mais si j'avais un pb de ce côté le moteur ne tournerai pas bien?
non?
merci
Ne te fais aucun souci, je le répète 120° est normal en température haute, en Afrique personne ne se soucie des 120° et les motos roulent, laisse aller et roule ma poule.....
the thing
Page 2 sur 2 • 1, 2