[r80/7] huile monte à 120°C!
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[r80/7] huile monte à 120°C!
Bonjour à tous,
j'ai besoin d'une info, j'ai refait en 2010 entièrement le moteur (y a deux ans en Afrique via un très bon mécano africain), vilebrequin, palier, embrayage culasse soupape, culbuteur alternateur neuf! après deux ans dans une caisse en bois. je viens de remonter le moteur où il se doit! et démarrage impeccable! je vous passe les détails de fuite d'essence au niveau des robinets du réservoir.
Toutefois, j'ai un gros doute, j'ai un bouchon de niveau d'huile avec un capteur de température et donc un thermomètre celui ci m'a indiqué très rapidement 90 puis est monté jusqu'à 120°C, du coup stop le tout on refroidi je change le filtre à huile que j'avais oublié de changé (le même depuis deux ans dans la caisse en bois donc un peu sec et sale). Le lendemain rebelote, je fais tourner et je vois que cela remonte assez vite dans les 100°C, donc j'ai tout stoppé!!
quelqu'un a t-il une idée de mon problème? trop d'huile? qualité de l'huile? j'ai bien de l'huile au niveau des culbuteurs !
merci d'avance
khaled
j'ai besoin d'une info, j'ai refait en 2010 entièrement le moteur (y a deux ans en Afrique via un très bon mécano africain), vilebrequin, palier, embrayage culasse soupape, culbuteur alternateur neuf! après deux ans dans une caisse en bois. je viens de remonter le moteur où il se doit! et démarrage impeccable! je vous passe les détails de fuite d'essence au niveau des robinets du réservoir.
Toutefois, j'ai un gros doute, j'ai un bouchon de niveau d'huile avec un capteur de température et donc un thermomètre celui ci m'a indiqué très rapidement 90 puis est monté jusqu'à 120°C, du coup stop le tout on refroidi je change le filtre à huile que j'avais oublié de changé (le même depuis deux ans dans la caisse en bois donc un peu sec et sale). Le lendemain rebelote, je fais tourner et je vois que cela remonte assez vite dans les 100°C, donc j'ai tout stoppé!!
quelqu'un a t-il une idée de mon problème? trop d'huile? qualité de l'huile? j'ai bien de l'huile au niveau des culbuteurs !
merci d'avance
khaled
khaledtfr
Re: [r80/7] huile monte à 120°C!
khaledtfr a écrit:Bonjour à tous,
j'ai besoin d'une info :quelqu'un a t-il une idée de mon problème? trop d'huile? qualité de l'huile? j'ai bien de l'huile au niveau des culbuteurs !
merci d'avance
khaled
Ton info, La voila: http://www.flat-twin-bmw.com/t10093-temperature-d-huile-moteur
Y-a-t-il vraiment un problème,
DR
Re: [r80/7] huile monte à 120°C!
je suis originaire du pas de calais et je peux te dire..... t'es pas loin de la T° idéale pour faire des frites!!
courage, on y est presque
biz, bon week end
courage, on y est presque
biz, bon week end
CFH_77
Re: [r80/7] huile monte à 120°C!
Sur une ex-Guzzi, le concessionnaire (qui avait pourtant intérêt à m'en vendre ) m'a déconseillé de monter ce gadget .
Il s'est marré , et m'a demandé si j'avais vraiment besoin d'une source inutile d'anxiété...
Il était fatigué de rassurer sans cesse les gars à qui il avait vendu cet objet.
Il s'est marré , et m'a demandé si j'avais vraiment besoin d'une source inutile d'anxiété...
Il était fatigué de rassurer sans cesse les gars à qui il avait vendu cet objet.
Re: [r80/7] huile monte à 120°C!
Aucun problème pour la température à 120°, c'est une température normale pour nos flats quand ils sont bien chauds.....
the thing
Re: [r80/7] huile monte à 120°C!
La précision de certaines jauges thermomètre est aléatoire.................
Dom
Re: [r80/7] huile monte à 120°C!
Dans un premier temps,tu testes ta jauge en la plongeant dans de l'eau en ébullition,tu devrais voir 100°,ensuite il est faux de penser que 120° est une température normale,tu ne dois pas dépasser 100°,même par temps chaud en roulant normalement,je n'avais atteint 120° qu'après une heure de manif au pas avec Lippo.
Sinon,causes possibles,avance à l'allumage,soupape d'échappement pas étanche,carb vraiment pauvre.
Au fait,un truc,tu peux monter à 120° si tu fais tourner ton moteur à l'arrêt trop longtemps.
Sinon,causes possibles,avance à l'allumage,soupape d'échappement pas étanche,carb vraiment pauvre.
Au fait,un truc,tu peux monter à 120° si tu fais tourner ton moteur à l'arrêt trop longtemps.
Richard
Re: [r80/7] huile monte à 120°C!
Richard de Sainté a écrit:
Au fait,un truc,tu peux monter à 120° si tu fais tourner ton moteur à l'arrêt trop longtemps.
Et la nuit, les coudes d'échappement prendront une belle couleur rougeoyante du plus bel effet
Dom
Re: [r80/7] huile monte à 120°C!
the thing a écrit:Aucun problème pour la température à 120°, c'est une température normale pour nos flats quand ils sont bien chauds.....
+1
nos moteurs refroidis par l'air qui passe--- ou pas--- subissent forcément des variations de température importantes .
Quand l'air ne passe pas, c'est l'huile qui fait le gros du boulot de refroidissement.
Par 50 degrés et même plus au soleil, beaucoup de vieux flats ont bien résisté à des carrières citadines dans des administrations Africaines...
Par 50 degrés, espérer garder la température d'huile en dessous de 100 degrés est un rêve inaccessible.
Se passer de ce gadget inutile est donc la solution la plus sage, en même temps que la moins dangereuse et la plus économique .
Re: [r80/7] huile monte à 120°C!
Je te garanti que je n'ai jamais dépassé 100°,même en Turquie par 42-45° en roulant à 80 environ,passé 110° l'huile se dégrade de manière permanente,c'est FF qui avait mis un truc la dessus,je crois.
Richard
Re: [r80/7] huile monte à 120°C!
Pour info , sur les Pigeot 406 qui sont équipées d'un thermomètre d'huile, la zone rouge commence au delà de 140 degrés.
ça vous rassure ?
ça vous rassure ?
Re: [r80/7] huile monte à 120°C!
Richard de Sainté a écrit:Je te garanti que je n'ai jamais dépassé 100°,même en Turquie par 42-45° en roulant à 80 environ,passé 110° l'huile se dégrade de manière permanente,c'est FF qui avait mis un truc la dessus,je crois.
Tout le monde ne traverse pas la Turquie à 100 à l'heure sans s'arrêter...
Re: [r80/7] huile monte à 120°C!
Bin tu sais la Turquie y a quand même vachement d'étrangers basanés,j'avais pas trop confiance.
Richard
Re: [r80/7] huile monte à 120°C!
moi j'aurais m'y gaz en grand !
enfin en même temps t'ai en Turquie !
enfin en même temps t'ai en Turquie !
alex
Re: [r80/7] huile monte à 120°C!
Richard de Sainté a écrit:ensuite il est faux de penser que 120° est une température normale,tu ne dois pas dépasser 100°,même par temps chaud en roulant normalement,je n'avais atteint 120° qu'après une heure de manif au pas avec Lippo.
Sinon,causes possibles,avance à l'allumage,soupape d'échappement pas étanche,carb vraiment pauvre.
Au fait,un truc,tu peux monter à 120° si tu fais tourner ton moteur à l'arrêt trop longtemps.
On peut en lire des conneries quelques fois....
the thing
Re: [r80/7] huile monte à 120°C!
cette jauge a peu d'utilité, car difficilement lisible en roulant.
Elles sont souvent fausses.
Bref, considère la comme un témoin d'alerte, si tu est habituellement a 120°C 140°C sera inquiétante
et gaffe, il y en a en °C et en °F
Elles sont souvent fausses.
Bref, considère la comme un témoin d'alerte, si tu est habituellement a 120°C 140°C sera inquiétante
et gaffe, il y en a en °C et en °F
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [r80/7] huile monte à 120°C!
Comme tu dis,bouffi.the thing a écrit:
On peut en lire des conneries quelques fois....
Richard
Re: [r80/7] huile monte à 120°C!
Ici bas ou le soleil chauffe un peu la couenne, la température du flat monte assez haut. quand tu roule au pas dans les bouchons, cette jauge est au maxi, en utilisation quotidienne, c est 90/100° . Sur le GS, je l ai vite virer, ça sert à rien.
Petit conseil par contre, si ça sert à rien, ça se vol bien... Garde ta jauge d origine dans l épine dorsale du cadre de ta moto, ça peut servir pour rentrer.
Petit conseil par contre, si ça sert à rien, ça se vol bien... Garde ta jauge d origine dans l épine dorsale du cadre de ta moto, ça peut servir pour rentrer.
flattwin66
merci à tous
bon, je ne sais quoi penser, il est vrai que cette sonde avait l'air de marcher très bien lorsque je roulais sur les pistes de Bamako et de Niamey. la température de l'huile était autour des 80 _ 100°C pou une température extérieure pouvant atteindre plus de 45°C.
Je vais essayer de régler encore une fois la carburation, revoir mon niveau d'huile et rouler un peu (ne pas aller trop loin tout de même!)
Petite question : lorsque l'on regarde son niveau d'huile, il faut visser le bouchon ou prendre la mesure juste en posant la jauge?
merci à tous!
Je vais essayer de régler encore une fois la carburation, revoir mon niveau d'huile et rouler un peu (ne pas aller trop loin tout de même!)
Petite question : lorsque l'on regarde son niveau d'huile, il faut visser le bouchon ou prendre la mesure juste en posant la jauge?
merci à tous!
khaledtfr
Re: [r80/7] huile monte à 120°C!
khaledtfr a écrit:bon, je ne sais quoi penser, il est vrai que cette sonde avait l'air de marcher très bien lorsque je roulais sur les pistes de Bamako et de Niamey. la température de l'huile était autour des 80 _ 100°C pou une température extérieure pouvant atteindre plus de 45°C.
Je vais essayer de régler encore une fois la carburation, revoir mon niveau d'huile et rouler un peu (ne pas aller trop loin tout de même!)
Petite question : lorsque l'on regarde son niveau d'huile, il faut visser le bouchon ou prendre la mesure juste en posant la jauge?
merci à tous!
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