pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!
+16
pockaman
rockniko
r 50
moumouille49
Dom
Proteus
jo88
jpd
Acatène
ffrd
C parti ... 06
alex
Savate
the thing
Mick13
rotor83
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!
Il semblerait que la température extérieure soit à prendre en compte..........
Dom
La température ,l'humidité, l'huile ,je sais pas si les flats à partir de 81sont concerné par ce phénomène ..
y'a pô de R90/5 !!! ou alors , je suis mal informé!Dom a écrit:rotor83 parle de sa R 90 SERIE 5..............
moumouille49
moumouille49 a écrit:y'a pô de R90/5 !!! ou alors , je suis mal informé!Dom a écrit:rotor83 parle de sa R 90 SERIE 5..............
Dis le donc à rotor83, car c'est écrit dans son profil à "je roule en"
Dom
je ne me permettrais pas... dès fois que je serais mal informé!
moumouille49
Mais bien sûr que ça n'a jamais existé , c'est une petite pointe d'humour à la production des flatts que j'ai noté dans mon avatar , ceci dit , elle a une belle gueule de 5 ma 900 (dans la rubrique échange y'a sa photo au post "echange longues portées"et puis 60cv , c'est quand même mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!moumouille49 a écrit:y'a pô de R90/5 !!! ou alors , je suis mal informé!Dom a écrit:rotor83 parle de sa R 90 SERIE 5..............
rotor83
rotor83 a écrit:Mais bien sûr que ça n'a jamais existé , c'est une petite pointe d'humour à la production des flatts que j'ai noté dans mon avatar , ceci dit , elle a une belle gueule de 5 ma 900 (dans la rubrique échange y'a sa photo au post "echange longues portées"et puis 60cv , c'est quand même mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!moumouille49 a écrit:y'a pô de R90/5 !!! ou alors , je suis mal informé!Dom a écrit:rotor83 parle de sa R 90 SERIE 5..............
rotor83
alors finalement , c'est quoi ta pétrolette? une 90/6 déguisée en série 5 ou une 75/5 à berlingot 90/6 ? on peut aussi remplacer 90/6 par 90S mais là , les intégriste de la 90s vont hurler
moumouille49
Y a pas d'intégristes au Flatistan.....juste des collectionneurs
Dom
moumouille49 a écrit:alors finalement , c'est quoi ta pétrolette? une 90/6 déguisée en série 5 ou une 75/5 à berlingot 90/6 ? on peut aussi remplacer 90/6 par 90S mais là , les intégriste de la 90s vont hurler
rotor83
Bon les collectionneurs je les comprends, mais les intégristes et les "puristes" là je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup au Flatistan, les intégristes on en à plein le 20H quand aux "puristes" qu'ils pourrissent là ou ils sont !Dom a écrit:Y a pas d'intégristes au Flatistan.....juste des collectionneurs
ffrd
Un beau "BITZA"moumouille49 a écrit:admettons mais , c'est quoi la mobylette ?
rotor83
pont cisaille net
Salut Patrick, j ai eu le coup de la fuite sur ma 100s, c'était l'huile de boite qui a allait dans le pont, d'où niveau plus haut est vidange par la mise a l'air !!!
En cause le petit joint qui se trouve derriere le pignon d'attaque, plus celui entre pont et cardan qui lache a la pression .
Bilan changement des joints de sortie de boite, de cardan et de pont, mais la si t'as pas l'outil qui va bien, tu peux pas demonter le joint de pont derriere le pignon d'attaque, il faut aussi sortir la tulipe de sortie de boite, arrache specifique, etc .............bon courage rotor, on s'appelle ce we ?
En cause le petit joint qui se trouve derriere le pignon d'attaque, plus celui entre pont et cardan qui lache a la pression .
Bilan changement des joints de sortie de boite, de cardan et de pont, mais la si t'as pas l'outil qui va bien, tu peux pas demonter le joint de pont derriere le pignon d'attaque, il faut aussi sortir la tulipe de sortie de boite, arrache specifique, etc .............bon courage rotor, on s'appelle ce we ?
r 50
Un seul effet,la fuite par le reniflard: plusieurs causes possibles...
De la plus simple (vidange) à la plus compliquée (joint)...
Ya plus qu'a...
De la plus simple (vidange) à la plus compliquée (joint)...
Ya plus qu'a...
Je ne pense pas que ce soit la boite , vidange ce matin , et 0.17 d'huile , donc cela correspond à cette perte d'huile , et arbre 0.13 donc étanche .A vrai dire , je me penche vers la viscosité (100/140 ) , je refais le plein du pont en 80/90 et je vous tiens au courant A+r 50 a écrit:Salut Patrick, j ai eu le coup de la fuite sur ma 100s, c'était l'huile de boite qui a allait dans le pont, d'où niveau plus haut est vidange par la mise a l'air !!!
Bilan changement des joints de sortie de boite, de cardan et de pont, mais la si t'as pas l'outil qui va bien, tu peux pas démonter le joint de pont derriere le pignon d'attaque, il faut aussi sortir la tulipe de sortie de boite, arrache specifique, etc .............bon courage rotor, on s'appelle ce we ?
rotor83
Il est possible qu'en cas de t° basse avec une huile trop chargée ou trop épaisse avec peut être un réglage entre dents particulier , une surpression se forme faisant remonter l'huile dans le conduit du reniflard ,en photos , les deux responsables de l'affaire , au fond du carter le trou du reniflard et la mise à l'air libre du pont
rotor83
Quand je parle de de jeu entredents , je parle du comportement de ponts qui auraient de mauvais réglages , soit jeu nul ou soit trop de jeu , dans des conditions bien particulières (T° ,viscosité )
rotor83
C'est sur que un indice de 100 à froid c'est plus haut que ce que BM préconise...
Moi j'avais constaté une émulsion de l'huile lors du phénomène...
Je viens de rentrer d'une petite escapade de 2 heures , mi route , mi autoroute à 130 , et résultat , nickel , pas une trace de gras , comme quoi ,le mélange de plusieurs éléments peut engendrer ce phénomène A+jpd a écrit:C'est sur que un indice de 100 à froid c'est plus haut que ce que BM préconise...
rotor83
salut! je prends ce topic puisque ça cause de mon problème!
qu'en pensez vous?
en démontant, ya ça qui est tombé du pont!!
et en y trainant un aimant, ya plein de bouts de fer dedaaaanns!
c'est marrant parce que la couronne de la roue est assez propre, enfin, moins bouzillée que celle du pont!
à votre avis, vaut mieux la changer en même temps non? ça c'est facile!!
mais le pont !! bordel je suis ce topic avec les réparations, et ça sent un peu la galère!
jme sens pas de faire ça moi!!
sinon, ça coûte quoi un 33/11 ou un 32/11 d'occase?
qu'en pensez vous?
en démontant, ya ça qui est tombé du pont!!
et en y trainant un aimant, ya plein de bouts de fer dedaaaanns!
c'est marrant parce que la couronne de la roue est assez propre, enfin, moins bouzillée que celle du pont!
à votre avis, vaut mieux la changer en même temps non? ça c'est facile!!
mais le pont !! bordel je suis ce topic avec les réparations, et ça sent un peu la galère!
jme sens pas de faire ça moi!!
sinon, ça coûte quoi un 33/11 ou un 32/11 d'occase?
pendant que j'y suis! il y a une annonce d'un un pont pour modèle avec disque sur le bon oinc
et comme ma bécane est modifiée avec un disque (le tambour rst vide)
est ce que je pourrais l'y adapter?
mercii!!
et comme ma bécane est modifiée avec un disque (le tambour rst vide)
est ce que je pourrais l'y adapter?
mercii!!
Si tu considères que tes canelures de roue sont en bon état, pas étonnant que ça ne t'ai pas alarmé avant...
Elles sont archi mortes, tes canelures de roue.
J'avais jamais vu un pont aller jusqu'à la rupture des dents, merci pour le retour.
Elles sont archi mortes, tes canelures de roue.
J'avais jamais vu un pont aller jusqu'à la rupture des dents, merci pour le retour.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3