pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!
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pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!
Suite à une petite fuite sur le pont de mon 100 , je décide de l'ouvrir pour changer les joints et là , surprise , l'arbre de couple est rompu pourtant celui ci fonctonnait bien,tant pis, j'en cherche un autre sur le bon coin et quand je le récupère ,je le vérifie et rebelotte , détérioré et ressoudé, donc même maladie , combien de ponts malades fonctionnent aujourd'hui et que deviennent les petits morçeaux de métal perdus, sachant aussi que mes motos n'ont pas d'arbres de cardan à ressort, ça fait peur ,et BM n'a t'il pas conçu ce même cardan débrayable en 1980 pour palier à ce problème.
rotor83
Re: pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!
ça je n'avais pas encore vu !
Pas de bol
Pas de bol
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!
Moi non plus, jamais vu et surtout 2 de suiteMick13 a écrit:ça je n'avais pas encore vu !
Pas de bol
Les noix neuves peuvent se souder, c'est p'tet de mauvaises soudures qui ont lâchées.....
the thing
Re: pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!
the thing a écrit:Les noix neuves peuvent se souder
à ton âge, tu risques plus rien...
Savate
Re: pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!
tu peux uniquement changer la pièce , elle est rentrer en force dans la grande couronne canneler .
le problème avec un occas , c'est que tu sais jamais sur quoi tu tombe !
le problème avec un occas , c'est que tu sais jamais sur quoi tu tombe !
alex
Re: pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!
Savate a écrit:the thing a écrit:Les noix neuves peuvent se souder
à ton âge, tu risques plus rien...
the thing
Re: pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!
Déja eu ça aussi sur 100RS 77 ! quand j'ai ouvert, visiblement ça avait déja été ressoudé.
C parti ... 06
Re: pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens d'en racheter un autre , un 33/11 à tambour je pensais qu'il était compatible avec les 33/11 à disque , mais non les carters sont différents , il faudrait disquer la couronne de protection pour le monter , ce serait dommage il pourra toujours servir à un échange .Une petite question concernant l'échange du petit joint spi du pont , côté roulement à rouleaux , comment le changer sans toucher à ce même roulement qui en plus côute un oeuil:clin:
rotor83
Re: pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai un copain qui est passé ce matin pour me montrer sa réparation de son pont.
les cannelures d'entraînement de la roue étaient usées de moitié.
Il à commandé la pièce "magique" chez les Grands-brittons, 103€ rendue chez lui.
Sur mon conseil il a usiné au tour la soudure et chassé l'axe à la presse. Il a placé la couronne sur une plaque chauffante de cuisson 15mn environ, l'axe est rentré tout seul. Contrôlé sur le tour à l'aide d'un comparateur, le montage était parfaitement centré.
une soudure au Tig (pas de Mig) et le tour est joué.
Je ne connais pas la nature du métal, cela ressemble à de l'inox, j'espère que c'en est pas.
Si quelqu'un parlant la langue de Sheene pouvait poser la question a Motobins cela me rassurerait.
les cannelures d'entraînement de la roue étaient usées de moitié.
Il à commandé la pièce "magique" chez les Grands-brittons, 103€ rendue chez lui.
Sur mon conseil il a usiné au tour la soudure et chassé l'axe à la presse. Il a placé la couronne sur une plaque chauffante de cuisson 15mn environ, l'axe est rentré tout seul. Contrôlé sur le tour à l'aide d'un comparateur, le montage était parfaitement centré.
une soudure au Tig (pas de Mig) et le tour est joué.
Je ne connais pas la nature du métal, cela ressemble à de l'inox, j'espère que c'en est pas.
Si quelqu'un parlant la langue de Sheene pouvait poser la question a Motobins cela me rassurerait.
ffrd
Re: pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!
Tu as essayé d'y coller un aimant ? L'inox n'est pas magnétique.ffrd a écrit:Je ne connais pas la nature du métal, cela ressemble à de l'inox, j'espère que c'en est pas.
MIIIICK, y'a du boulot dans tes cordes là...Si quelqu'un parlant la langue de Sheene pouvait poser la question a Motobins cela me rassurerait.
Re: pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne me souviens plus trés bien, mais il me semble que l'inox 304 (A2) est magnétique mais que le 316 (A4) ne l'est pas, à l'occasion je regarderai.
ffrd
Re: pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!
Acatène a écrit:Tu as essayé d'y coller un aimant ? L'inox n'est pas magnétique.ffrd a écrit:Je ne connais pas la nature du métal, cela ressemble à de l'inox, j'espère que c'en est pas.MIIIICK, y'a du boulot dans tes cordes là...Si quelqu'un parlant la langue de Sheene pouvait poser la question a Motobins cela me rassurerait.
Ok, je vais poser la question a Damien, Motobins
Attention, il y a de l'inox amagnetique ... et magnetisable !
Edit : ça ne serait pas Motoworks ? les cannelures ?
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!
Salut à tous , je pensais avoir fait le tour des ponts pour cette année ,après aussi ceux de l'ascension et de la pentecôte , mais que nenni , le pont de mon 900 s'est mis à fuir aujourd'hui au niveau de la mise à l'air libre ,me badigeonnant le pneu de 80/90 !!!!!!!!! super agréable pour les ronds-points, je connaissais les fuites des deux petits trous correspondants aux joints spis internes , mais là , . Ce pont est monté depuis pas mal de temps sur cette machine et il ne chauffe pas (essai sur autoroute à 120 km/h) et en ce qui concerne le niveau celui ci est bon ."Tain" honnêtement ,des fois je pense aux motos récentes !!! celles avec lesquelles, on n'a pas besoin d'emmener une trousse à outils , celles qui disent toujours "oui" , celles qui!!!!!!!!!!!!!!!!! :pleure mais bon!!!!!!! vous avez une petite idée avant que je démonte tout!!!!!!
rotor83
Re: pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
J ai déjà eu le tour....vérifie ton niveau d'huile: il doit être au dessus du maxi....
Si oui,vidange et laisse décanter l'huile dans un bocal transparent pour voir si tu n'as pas eu un phénomène
de condensation (eau dans huile...)
Remet de l'huile neuve.
J'ai déjà eu le tour 2 fois en 30 ANS ,j'ai déjà entendu parler du phénomène,pour l'instant j'ai pas d'explication concrète,le phénomène ayant disparu après vidange dans mon cas ...
J ai déjà eu le tour....vérifie ton niveau d'huile: il doit être au dessus du maxi....
Si oui,vidange et laisse décanter l'huile dans un bocal transparent pour voir si tu n'as pas eu un phénomène
de condensation (eau dans huile...)
Remet de l'huile neuve.
J'ai déjà eu le tour 2 fois en 30 ANS ,j'ai déjà entendu parler du phénomène,pour l'instant j'ai pas d'explication concrète,le phénomène ayant disparu après vidange dans mon cas ...
Re: pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!
On va faire ça ! grand merci pour ta réponsejpd a écrit:Bonjour,
J ai déjà eu le tour....vérifie ton niveau d'huile: il doit être au dessus du maxi....
J'ai déjà eu le tour 2 fois en 30 ANS ,j'ai déjà entendu parler du phénomène,pour l'instant j'ai pas d'explication concrète,le phénomène ayant disparu après vidange dans mon cas ...
rotor83
Re: pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pas l'huile du cardan qui passe dans le pont? Faisant monter le niveau ?
jo88
Re: pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!
à voir , mercijo88 a écrit:C'est pas l'huile du cardan qui passe dans le pont? Faisant monter le niveau ?
rotor83
Re: pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!
il serait intéressant que tu vérifies la présence d'eau dans ton huile de vidange si tu as l'impression d'une mayonnaise couleur café au lait...
je me suis posé aussi la question du passage de l'huile du cardan au pont ...ce serait intéressant de poser la question a ffrd ,notre bible flatistanaise !
il y a peut être eu une note BMW sur le sujet...
je me suis posé aussi la question du passage de l'huile du cardan au pont ...ce serait intéressant de poser la question a ffrd ,notre bible flatistanaise !
il y a peut être eu une note BMW sur le sujet...
Re: pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai eu le cas sur ma 75/5, l'huile de pont qui sort par le reniflard. C'est parce que l'huile s'est pris l'humidité, il faut faire une vidange, c'est tout. Et bien mettre à niveau, bien évidemment
Proteus
Re: pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà un topic où le sujet a été débattu
Bonne lecture.......
Bonne lecture.......
Dom
Re: pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!
Merci Dom , finalement le lecture de ce topic n'apporte pas la solution !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ou plutôt des suppositions !!!! je ferais donc avec !!!!!!!!!!!!Dom a écrit:Voilà un topic où le sujet a été débattu
Bonne lecture.......
rotor83
Re: pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!
ok , ce qui est marrant , c'est que ce phénomène ne concerne qu'un petit nombre de flatt et celui ci semble disparaitre et revenirjpd a écrit:Tiens nous au courant...
rotor83
Re: pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!
Il semblerait que la température extérieure soit à prendre en compte..........
Dom
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