Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!

+16
pockaman
rockniko
r 50
moumouille49
Dom
Proteus
jo88
jpd
Acatène
ffrd
C parti ... 06
alex
Savate
the thing
Mick13
rotor83
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!! Empty pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  rotor83 Lun 24 Juin 2013 - 22:36

pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!! Pont_013Suite à une petite fuite sur le pont de mon 100 , je décide de l'ouvrir pour changer les joints et là , surprise , l'arbre de couple est rompu pourtant celui ci fonctonnait bien,tant pis, j'en cherche un autre sur le bon coin et quand je le récupère ,je le vérifie et rebelotte , détérioré et ressoudé, donc même maladie , combien de ponts malades fonctionnent aujourd'hui et que deviennent les petits morçeaux de métal perdus, sachant aussi que mes  motos n'ont pas d'arbres de cardan à ressort, ça fait peur ,et BM n'a t'il pas conçu ce même cardan débrayable en 1980 pour palier à ce problème. pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!! Pont_014
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Mick13 Lun 24 Juin 2013 - 22:49

ça je n'avais pas encore vu !
Pas de bol

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  the thing Lun 24 Juin 2013 - 23:21

Mick13 a écrit:ça je n'avais pas encore vu !
Pas de bol
Moi non plus, jamais vu et surtout 2 de suite argg
Les noix neuves peuvent se souder, c'est p'tet de mauvaises soudures qui ont lâchées.....saispas
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Savate Lun 24 Juin 2013 - 23:41

the thing a écrit:Les noix neuves peuvent se souder

à ton âge, tu risques plus rien...pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!! 145644
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  alex Mar 25 Juin 2013 - 10:06

tu peux uniquement changer la pièce , elle est rentrer en force dans la grande couronne canneler .
le problème avec un occas , c'est que tu sais jamais sur quoi tu tombe !
siffle
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  the thing Mar 25 Juin 2013 - 10:21

Savate a écrit:
the thing a écrit:Les noix neuves peuvent se souder

à ton âge, tu risques plus rien...pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!! 145644
moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  alex Mar 25 Juin 2013 - 10:40

sucette
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  C parti ... 06 Mar 25 Juin 2013 - 19:47

Déja eu ça aussi sur 100RS 77 ! quand j'ai ouvert, visiblement ça avait déja été ressoudé.
pige pas
C parti ... 06
C parti ... 06


Revenir en haut Aller en bas

pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  rotor83 Jeu 27 Juin 2013 - 23:20

Je viens d'en racheter un autre , un 33/11 à tambour  je pensais qu'il était compatible avec les 33/11 à disque  , mais non les carters sont différents , il faudrait disquer la couronne de protection pour le monter , ce serait dommage  il pourra  toujours servir à un échange  .Une petite question concernant l'échange du petit joint  spi du pont , côté roulement à rouleaux , comment le changer sans toucher à ce même roulement  qui en plus côute un oeuil:clin:
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  ffrd Mer 3 Juil 2013 - 18:01

J'ai un copain qui est passé ce matin pour me montrer sa réparation de son pont.
les cannelures d'entraînement de la roue étaient usées de moitié.
pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!! P7030010
Il à commandé la pièce "magique" chez les Grands-brittons, 103€ rendue chez lui.
pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!! 5555110
Sur mon conseil il a usiné au tour la soudure et chassé l'axe à la presse. Il a placé la couronne sur une plaque chauffante de cuisson 15mn environ, l'axe est rentré tout seul. Contrôlé sur le tour à l'aide d'un comparateur, le montage était parfaitement centré.
une soudure au Tig (pas de Mig) et le tour est joué.
pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!! P7030011
Je ne connais pas la nature du métal, cela ressemble à de l'inox, j'espère que c'en est pas.
pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!! P7030012
Si quelqu'un parlant la langue de Sheene pouvait poser la question a Motobins cela me rassurerait.
biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Acatène Mer 3 Juil 2013 - 18:33

ffrd a écrit:Je ne connais pas la nature du métal, cela ressemble à de l'inox, j'espère que c'en est pas.
Tu as essayé d'y coller un aimant ? L'inox n'est pas magnétique.
Si quelqu'un parlant la langue de Sheene pouvait poser la question a Motobins cela me rassurerait.
MIIIICK, y'a du boulot dans tes cordes là...
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  ffrd Mer 3 Juil 2013 - 18:54

Je ne me souviens plus trés bien, mais il me semble que l'inox 304 (A2) est magnétique mais que le 316 (A4) ne l'est pas, à l'occasion je regarderai.
clin 
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Mick13 Mer 3 Juil 2013 - 19:29

Acatène a écrit:
ffrd a écrit:Je ne connais pas la nature du métal, cela ressemble à de l'inox, j'espère que c'en est pas.
Tu as essayé d'y coller un aimant ? L'inox n'est pas magnétique.
Si quelqu'un parlant la langue de Sheene pouvait poser la question a Motobins cela me rassurerait.
MIIIICK, y'a du boulot dans tes cordes là...

Ok, je vais poser la question a Damien, Motobins

Attention, il y a de l'inox amagnetique ... et magnetisable !

Edit : ça ne serait pas Motoworks ? les cannelures ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  rotor83 Mar 17 Déc 2013 - 13:57

Salut à tous , je pensais avoir fait le tour des ponts pour cette année ,après aussi ceux de l'ascension et de la pentecôte , mais que nenni , le pont de mon 900 s'est mis à fuir  aujourd'hui au niveau de la mise à l'air libre ,me badigeonnant le pneu de 80/90 !!!!!!!!! super agréable pour les ronds-points, je connaissais les fuites des deux petits trous correspondants aux joints spis internes , mais là ,  argg .  Ce pont est monté depuis pas mal de temps sur cette machine et  il ne chauffe pas (essai sur autoroute à 120 km/h) et  en ce qui concerne le niveau  celui ci est bon ."Tain"  honnêtement ,des fois je pense aux motos récentes !!! celles avec lesquelles, on n'a pas besoin d'emmener une trousse à outils , celles qui disent toujours "oui" , celles qui!!!!!!!!!!!!!!!!! :pleure mais bon!!!!!!!pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!! Pont_g10 vous avez une  petite idée avant que je démonte tout!!!!!! clin
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  jpd Mar 17 Déc 2013 - 14:37

Bonjour,

J ai déjà eu le tour....vérifie ton niveau d'huile: il doit être au dessus du maxi....
Si oui,vidange et laisse décanter l'huile dans un bocal transparent pour voir si tu n'as pas eu un phénomène
de condensation (eau dans huile...)
Remet de l'huile neuve.

J'ai déjà eu le tour 2 fois en 30 ANS ,j'ai déjà entendu parler du phénomène,pour l'instant j'ai pas d'explication concrète,le phénomène ayant disparu après vidange dans mon cas ...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  rotor83 Mar 17 Déc 2013 - 16:34

jpd a écrit:Bonjour,

J ai déjà eu le tour....vérifie ton niveau d'huile: il doit être au dessus du maxi....


J'ai déjà eu le tour 2 fois en 30 ANS ,j'ai déjà entendu parler du phénomène,pour l'instant j'ai pas d'explication concrète,le phénomène ayant disparu après vidange dans mon cas  ...
On va faire ça ! grand merci pour ta réponse bien
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  jo88 Mar 17 Déc 2013 - 20:07

C'est pas l'huile du cardan qui passe dans le pont? Faisant monter le niveau ?
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  rotor83 Mar 17 Déc 2013 - 21:26

jo88 a écrit:C'est pas l'huile du cardan qui passe dans le pont? Faisant monter le niveau ?
à voir , merci bien
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  jpd Mer 18 Déc 2013 - 10:47

il serait intéressant que tu vérifies la présence d'eau dans ton huile de vidange si tu as l'impression d'une mayonnaise couleur café au lait...
je me suis posé aussi la question du passage de l'huile du cardan au pont ...ce serait intéressant de poser la question a ffrd ,notre bible flatistanaise !
il y a peut être eu une note BMW sur le sujet... biker 
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Proteus Mer 18 Déc 2013 - 10:59

J'ai eu le cas sur ma 75/5, l'huile de pont qui sort par le reniflard. C'est parce que l'huile s'est pris l'humidité, il faut faire une vidange, c'est tout. Et bien mettre à niveau, bien évidemment
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Dom Mer 18 Déc 2013 - 12:03

Voilà un topic où le sujet a été débattu pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!! 329106
Bonne lecture.......
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  rotor83 Mer 18 Déc 2013 - 13:12

Dom a écrit:Voilà un topic où le sujet a été débattu pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!! 329106
Bonne lecture.......
Merci Dom , finalement le lecture de ce topic n'apporte pas la solution !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ou plutôt des suppositions !!!! je ferais donc avec !!!!!!!!!!!! coucou
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  jpd Mer 18 Déc 2013 - 14:45

Tiens nous au courant...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  rotor83 Mer 18 Déc 2013 - 16:05

jpd a écrit:Tiens nous au courant...
ok bien  , ce qui est marrant , c'est que ce phénomène ne concerne qu'un petit nombre de flatt et celui ci semble disparaitre et revenir
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Dom Mer 18 Déc 2013 - 16:07

Il semblerait que la température extérieure soit à prendre en compte..........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: pont 33/11 cisaillé net !!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum