Quelques conseils
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le basque
jeje8469
DUVEL
Mick13
syn
Har12
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Quelques conseils
Bonjour tout le monde, je viens de commander deux carburateurs flambants neufs de chez "stein-dinse" (en fouillant le forum j'ai trouvé cette adresse et ils sont meilleurs que Sepa moto sur tous les plans) Bref dans l'attente de les recevoir tout est nickel mais quelques questions me taraudent ; Les câbles à gaz et ceux du starter je peux les trouver ou au juste? Il faudrait les changer normalement, déjà ceux du carburateur droit je ne les ai pas vu qu'il est HS, ceux du gauche sont bien là mais craquelés donc quitte à mettre du neuf ce sera le tout,oh et aussi les manchons des carbrateurs donc si quelqu'un peut m'orienter ce serait gentil de sa part.
Autre chose, la batterie ! Quelle batterie mettre au juste et quel ampérage surtout. Il y'en a qui disent une 12V30A, mais si l'ampérage est supérieur aux normes requises pour la bécane est ce que çà pourrais causer un problème?
Pour le moment c'est tout ce que j'ai comme questions, si quelqu'un a un conseil à me donner quant à la remise en état de la moto ce serait super.
Merci à vous
Autre chose, la batterie ! Quelle batterie mettre au juste et quel ampérage surtout. Il y'en a qui disent une 12V30A, mais si l'ampérage est supérieur aux normes requises pour la bécane est ce que çà pourrais causer un problème?
Pour le moment c'est tout ce que j'ai comme questions, si quelqu'un a un conseil à me donner quant à la remise en état de la moto ce serait super.
Merci à vous
Har12
Re: Quelques conseils
Pour tes câbles regarde sur motobin, c'est en anglais mais tu devrais t'en sortir avec les images au pire:
[url=http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R Series 2 valve Twin]http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin[/url]
Pour la batterie j'ai une analogie qui marche assé bien:
Considère ta batterie comme une bouteille d'eau:
si tu à soif et que tu a une bouteille de 2l tu va boire jusqu’à être rassasié mais tu ne va pas boire les 2l. Il restera de l'eau dans la bouteille, pas dérangeant.
Maintenant si tu à soif mais que tu n'a qu'une bouteille de 2cl ben sa ne te suffira pas et tu aura encore soif...
La batterie c'est pareil si elle est trop petite tu ne va pas démarré mais si elle est trop grosse tu n'aura aucun soucis.
Le Ah correspond en fait à la capacité d'énergie que ta batterie contient.
[url=http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R Series 2 valve Twin]http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin[/url]
Pour la batterie j'ai une analogie qui marche assé bien:
Considère ta batterie comme une bouteille d'eau:
si tu à soif et que tu a une bouteille de 2l tu va boire jusqu’à être rassasié mais tu ne va pas boire les 2l. Il restera de l'eau dans la bouteille, pas dérangeant.
Maintenant si tu à soif mais que tu n'a qu'une bouteille de 2cl ben sa ne te suffira pas et tu aura encore soif...
La batterie c'est pareil si elle est trop petite tu ne va pas démarré mais si elle est trop grosse tu n'aura aucun soucis.
Le Ah correspond en fait à la capacité d'énergie que ta batterie contient.
syn
Re: Quelques conseils
Merci beaucoup Syn, jolie façon de m'expliquer avec tes bouteilles par contre tu m'as pas dis, au départ il faut une batterie de quel ampérage pour que la moto se rafraichie sans avoir soif très vite?
Har12
Re: Quelques conseils
pour les cables de gaz, j'ai ça sur ma 90S :
http://www.flat-twin-bmw.com/t2656-grand-guidon-et-cables-longs-dell-ort-bmw?highlight=gaz+longs
http://www.flat-twin-bmw.com/t2656-grand-guidon-et-cables-longs-dell-ort-bmw?highlight=gaz+longs
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Quelques conseils
Moi j'ai commandé sur ce site :
http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin
C'est le deuxième partant du haut sur la colonne de gauche, j'ai acheté aussi les câbles du starter sur ce même site, je trouve que 4 câbles (deux pour le starter et deux autres pour l’accélérateur) à 49 euros c'est honnête non?
Je vais peut être aussi acheter le filtre à huile (pièce d'origine BMW à 9 euros), par contre pour le filtre à air je ne sais même pas à quoi il ressemble
http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin
C'est le deuxième partant du haut sur la colonne de gauche, j'ai acheté aussi les câbles du starter sur ce même site, je trouve que 4 câbles (deux pour le starter et deux autres pour l’accélérateur) à 49 euros c'est honnête non?
Je vais peut être aussi acheter le filtre à huile (pièce d'origine BMW à 9 euros), par contre pour le filtre à air je ne sais même pas à quoi il ressemble
Har12
Re: Quelques conseils
Har12 a écrit: Quelle batterie mettre au juste et quel ampérage surtout. Il y'en a qui disent une 12V30A,
Normalement 12v 30Ah. Pour gagner de la place et surtout du poids tu peux descendre jusqu'à 19AH ( mon cas sur une R100 de 1979); cela fonctionne encore pour un démarrage normal mais faut pas tirer sur le démarreur pendant des heures.
DUVEL
Re: Quelques conseils
DUVEL a écrit:Har12 a écrit: Quelle batterie mettre au juste et quel ampérage surtout. Il y'en a qui disent une 12V30A,
Normalement 12v 30Ah. Pour gagner de la place et surtout du poids tu peux descendre jusqu'à 19AH ( mon cas sur une R100 de 1979); cela fonctionne encore pour un démarrage normal mais faut pas tirer sur le démarreur pendant des heures.
dans mon bouquin de ma r65 ( 1986 ) et il fait r80 ,la batterie d'origine c'est une 12v 20AH au plomb dite" humide",la 12v 30Ah est en option,je suis allé me renseigné chez un "vrai vendeur de batteries " pas un magasin de moto ...
il me propose une 19ah au plomb dite "seche ",c'est a dire au gel ,tu peux la mettre dans tous les sens ( ce qui est un avantage pour les transformations ....) et elles sont plus resistante que les "anciennes generation ...
apres je conseillerais a ceux qui habitent dans des régions froides ,et ceux qui ont des feux additionnel ou autres de prendre une30Ah car tu consomme plus et ça evite les mauvaises surprises....
ceci dit pour l'instant je roule avec une 14Ah et ça marche bien sauf qu'il ne faut pas avoir des difficulté a démarrer car tu decharge ta batterie en 5 ou 6 démarrage(elle est provisoire)... donc faut penser a la recharger dès que tu rentre ,d'ou l'utilité des petit chargeur "intelligent " ...
voilà pour tes questions electrique ...
jeje8469
Re: Quelques conseils
Merci beaucoup jeje, mais du moment qu'on à le kick pas la peine de trop insister sur le démarrage électrique :D
Har12
Re: Quelques conseils
chanceux!!! sur la mienne de 86 il n'y en a pas!!!!Har12 a écrit:Merci beaucoup jeje, mais du moment qu'on à le kick pas la peine de trop insister sur le démarrage électrique :D
jeje8469
Re: Quelques conseils
sur le site MOTOBINS qui est en anglais ,tu as un onglet qui te permet de changer le langage !syn a écrit:Pour tes câbles regarde sur motobin, c'est en anglais mais tu devrais t'en sortir avec les images au pire:
[url=http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R Series 2 valve Twin]http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin[/url]
Pour la batterie j'ai une analogie qui marche assé bien:
Considère ta batterie comme une bouteille d'eau:
si tu à soif et que tu a une bouteille de 2l tu va boire jusqu’à être rassasié mais tu ne va pas boire les 2l. Il restera de l'eau dans la bouteille, pas dérangeant.
Maintenant si tu à soif mais que tu n'a qu'une bouteille de 2cl ben sa ne te suffira pas et tu aura encore soif...
La batterie c'est pareil si elle est trop petite tu ne va pas démarré mais si elle est trop grosse tu n'aura aucun soucis.
Le Ah correspond en fait à la capacité d'énergie que ta batterie contient.
attention aux frais de port et de change ! je m'explique : les prix affichés sur le site sont en Livres sterlings et tu dois aller en bas de page pour convertir en euros
pour ce qui concerne le port , tu lâcheras un billet ou deux de port ....pour deux câbles ,çà fait cher ,sauf si tu commandes autre chose avec !
autrement ,tu as SPORTAX ,un anglais exilé en France ,d'une gentillesse exemplaire !
http://www.sportaxmoto.com/#/partie-cycle-567/4547042956
le basque
Re: Quelques conseils
Oui j'ai percuté tout çà mais jusque là j'ai commandé quelques petites bricoles ils m'ont rien affiché comme frais de port, quand tu règle la note et qu'ils t'envoient la facture en pro-format sur ta boite mail il n'y a aucun frais supplémentaire à part le prix de la pièce ! Mais c'est vrai que les anglais sont chers aussi mis à part le taux de change, j'ai deja visité des sites anglais et j'avoue qu'ils sont chers, les meilleurs du monde sur tous les plans c'est les Allemands, alors là ils m'épatent
Har12
Re: Quelques conseils
Bonsoir, j'en appelle aux anciens motards (expérience oblige) pour m'aider à nettoyer mon réservoir, j'ai déjà utilisé du désoxydant passivant mais il semble y avoir encore comme de la vieille peinture dedans, sur les parois et sur le fond aussi, c'est une sorte de dépôt, de la calamine blanchâtre et orange (couleur de la moto) et vu que j'ai installé deux nouveaux carbus j'ai peur de les abimer, même en greffant des filtres à essence je ne pense pas que çà serait suffisant donc si quelqu'un a une bonne astuce ce serait super gentil (espérant que les produits que vous allez forcement proposer seront en vente ici en Tunisie).
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Har12
Re: Quelques conseils
ton dépot pourrait bien être de l'antirouille d'origine...
Si tu n'a pas trop de rouille, restes en la, le mieux est parfois l'énemi du bien
Si tu n'a pas trop de rouille, restes en la, le mieux est parfois l'énemi du bien
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Mick13
Re: Quelques conseils
Comme Mick13,
il te faut tous d'abord déterminer si ce que tu assimile à de la rouille est de la rouille ou de la peinture d'origine !
Si c'est de la rouille, et que tu en as peu, tu pourras envisager de faire simplement un petit traitement avec de l'acide phosphorique (ça doit se trouver chez toi j'imagine).
Si c'est de la rouille, et que tu en as beaucoup, tu ne couperas pas au traitement de l'abbé Thonière !
(demande à Rock23 des conseils, il l'a fait pour son réservoir)
Acide phosphorique, passivation à l'eau et séchage immédiat à l'air comprimé sec !
La problématique, si tu dois en arriver là, c'est ensuite quel "coating" trouveras tu à appliquer que tu puisses trouver en Tunisie.
Sais tu d’où vient l'essence que vous consommez ? (contient elle entre 3 et 5% d'éthanol comme en France ? Je ne pense pas...mais avec Total on ne sait jamais !)
Si elle ne contient pas d'éthanol, tu peux essayer de te procurer:
- de la résine vinylester (attention, avec un catalyseur spécifique pour éviter le moussage trop important)
- de la résine époxy, mais attention à sa viscosité (pas trop liquide pour un roto moulage correct, pas trop épais pour qu'elle supporte les dilatations du métal et les vibrations)
- de la peinture polyuréthane deux composants (polyol et isocyanate) que tu appliqueras en deux couches.
Dans tous les cas de figure, laisser polymériser au moins 15 jours avent de remettre de l'essence. 3 semaines, c'est mieux !
il te faut tous d'abord déterminer si ce que tu assimile à de la rouille est de la rouille ou de la peinture d'origine !
Si c'est de la rouille, et que tu en as peu, tu pourras envisager de faire simplement un petit traitement avec de l'acide phosphorique (ça doit se trouver chez toi j'imagine).
Si c'est de la rouille, et que tu en as beaucoup, tu ne couperas pas au traitement de l'abbé Thonière !
(demande à Rock23 des conseils, il l'a fait pour son réservoir)
Acide phosphorique, passivation à l'eau et séchage immédiat à l'air comprimé sec !
La problématique, si tu dois en arriver là, c'est ensuite quel "coating" trouveras tu à appliquer que tu puisses trouver en Tunisie.
Sais tu d’où vient l'essence que vous consommez ? (contient elle entre 3 et 5% d'éthanol comme en France ? Je ne pense pas...mais avec Total on ne sait jamais !)
Si elle ne contient pas d'éthanol, tu peux essayer de te procurer:
- de la résine vinylester (attention, avec un catalyseur spécifique pour éviter le moussage trop important)
- de la résine époxy, mais attention à sa viscosité (pas trop liquide pour un roto moulage correct, pas trop épais pour qu'elle supporte les dilatations du métal et les vibrations)
- de la peinture polyuréthane deux composants (polyol et isocyanate) que tu appliqueras en deux couches.
Dans tous les cas de figure, laisser polymériser au moins 15 jours avent de remettre de l'essence. 3 semaines, c'est mieux !
Re: Quelques conseils
Merci les gars pour vos réactions, je pense qu'il y'a essentiellement de la vieille peinture, de l'humidité qui l'a décollé et un peu de rouille, c'est orange rougeâtre à l'intérieur c'est pour çà que je n'arrive pas à bien voir si c'est trop de rouille ou pas, ce qui est sure c'est qu'il y'a des éclats de peintures jusqu'au bouchon et il faudrait nettoyer tout çà mais j'avoue que ce que propose Lippo est un peu compliqué en plus je ne comprends pas pourquoi le réservoir est peint à l’intérieur, sur mon XTE 600 par exemple il n'ya pas de peinture on voit le métal et on arrive à comprendre s'il est rouillé ou pas.
Har12
Re: Quelques conseils
Parce que les réservoirs de BM sont peints avec une peinture anti corrosion rouge à l'intérieur.
Les nippones préfèrent un traitement type phosphatation qui donne cette coloration grisâtre
Ce sont des choix techniques différents. Franchement les deux solutions se valent, après tout dépend surtout des stockages successifs
Les nippones préfèrent un traitement type phosphatation qui donne cette coloration grisâtre
Ce sont des choix techniques différents. Franchement les deux solutions se valent, après tout dépend surtout des stockages successifs
goeland_
Re: Quelques conseils
pour mon réservoir, j'ai acheté 2m de chaine pas trop grosse, du pétrole, bouché les robinets avec des bouchons en liege taillées et enfoncés en force, mis le tout dans le réservoir et fait secouer ça par le petit frère de ma femme et ses potes s'ils voulaient accéder à la piscine, 4-5 fois de suite et pour l'instant, c'est ok.
On m'avait aussi conseillé (un des vénérables de ce merveilleux forum) un gros cable électrique dégainé et effilloché au bout pour aller racler les coins
voilà un peu les trucs les moins chers
dites moi si je me trompe lesvieux amis
On m'avait aussi conseillé (un des vénérables de ce merveilleux forum) un gros cable électrique dégainé et effilloché au bout pour aller racler les coins
voilà un peu les trucs les moins chers
dites moi si je me trompe les
bib
Re: Quelques conseils
bib a écrit:... et fait secouer ça par le petit frère de ma femme et ses potes s'ils voulaient accéder à la piscine, 4-5 fois de suite ......
E.S.C.L.A.V.A.G.I.S.T.E..............................
cascaboulon
Re: Quelques conseils
cascaboulon a écrit:bib a écrit:... et fait secouer ça par le petit frère de ma femme et ses potes s'ils voulaient accéder à la piscine, 4-5 fois de suite ......
E.S.C.L.A.V.A.G.I.S.T.E..............................
attends, ce sont des gaillards dans la vingtaine, laisse moi jouir de mon droit d'aînesse
bib
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