quelques conseils bien utiles pour l'embrayage
+4
fredo06
flatourien
PizzaRoller
ffrd
8 participants
Page 1 sur 1
quelques conseils bien utiles pour l'embrayage
Modification apportée en Mars 1983
Le mécanisme d'embrayage ainsi que le volant moteur, renommé carter d'embrayage par l'usine, reçoit une modification qui le renforce tout en adoucissant sa manoeuvre.
le léger graissage est a appliquer sur les endroits indiqués en rouge.
l'ancien volant moteur, bien aéré.
le nouveau est plus plein.
Il ne faut pas hésiter a remplacer systématiquement les 6 vis rep 7 et les rondelles frein rep 6 a chaque démontage.
attention vis de diamètre 7mm !
Le mécanisme d'embrayage ainsi que le volant moteur, renommé carter d'embrayage par l'usine, reçoit une modification qui le renforce tout en adoucissant sa manoeuvre.
le léger graissage est a appliquer sur les endroits indiqués en rouge.
l'ancien volant moteur, bien aéré.
le nouveau est plus plein.
Il ne faut pas hésiter a remplacer systématiquement les 6 vis rep 7 et les rondelles frein rep 6 a chaque démontage.
attention vis de diamètre 7mm !
ffrd
Re: quelques conseils bien utiles pour l'embrayage
Merci pour le reportage
Très instructif quand on a pas encore démonté de vieille "moderne"
Très instructif quand on a pas encore démonté de vieille "moderne"
C'est comme d'habitude. Sans discours ni fioriture inutiles.
merci
merci
flatourien
merci Francois, ca me rappelle une expérience perso : après avoir remonter mon moteur (1000 - 82)avec segments neufs et culasses "nettoyées" malgré un embrayage quasi neuf (20000 kms) il partait en sucette dés les 5000 trs/min..
Solution : un disque + diaphragme... et hop
conclusion: l'embrayage > 81 est une merveille mais sensible surtout vers les 70 ch ou un poil plus
Solution : un disque + diaphragme... et hop
conclusion: l'embrayage > 81 est une merveille mais sensible surtout vers les 70 ch ou un poil plus
goeland_
Encore de bonnes infos, merci
Merci François et c'est con que je ne l'ai pas eu avant cette doc, car j'ai pas graissé les points sensibles quand j'ai remonté mon embrayage il y a peu de temps...
the thing
La vue de ces volants moteur me rappellent une mésaventure que j'ai eue sur ma R65 de 1979; la couronne dentelée s'était désolidarisée du volant...après passage au congélateur de ce dernier et chauffe de la couronne, le tout a été réassemblé avec en sus quelques points de pointeaux !!!
Fatalan
Fatalan a écrit:La vue de ces volants moteur me rappellent une mésaventure que j'ai eue sur ma R65 de 1979; la couronne dentelée s'était désolidarisée du volant...après passage au congélateur de ce dernier et chauffe de la couronne, le tout a été réassemblé avec en sus quelques points de pointeaux !!!
Etonnant ça. En général c'est monté "serré" sur les volants. D'autres cas de ce type ???
flatourien
the thing a écrit:Merci François et c'est con que je ne l'ai pas eu avant cette doc, car j'ai pas graissé les points sensibles quand j'ai remonté mon embrayage il y a peu de temps...
....à la garaisse graphitée bien sur............
flatourien
flatourien a écrit:the thing a écrit:Merci François et c'est con que je ne l'ai pas eu avant cette doc, car j'ai pas graissé les points sensibles quand j'ai remonté mon embrayage il y a peu de temps...
....à la garaisse graphitée bien sur............
......graisse !!!!!!!!!!!!!!!!!!
flatourien